Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

 

Bonjour,

le petit Benoit186 est demandé d'urgence sur le forum pour une réponse ...

Je continue à ne pas tout comprendre ! ...

:Smiley_23:    :Smiley_40:

Effectivement, au vu de ces 2 messages, il y a comme un hic.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boomer a dit :

Heu... de sources sûres,

1: Thello n'a annulé aucun train ces derniers mois au départ de Paris sauf grèves récentes... pour autant ils n'ont jamais fait partir un train de Paris puis bus à partir de Dijon (trop compliqué à gérer pour eux)

 

2 : les grèves en Italie n'impactent pas les trains de nuit thello, et si c'était le cas, train jusqu'à Milan et bus jusqu'à Paris mais jamais les clients n'ont été invités à prendre l'avion...

Diplomatiquement je pourrais t'inviter à vérifier tes sources.

Après vérification précise auprès de quelques passagers m'ayant informés, le train a bien été annulé depuis paris départ en bus et non pas Dijon, je m'excuse, dans 5 cars "pas très vaillant ni tres confortable pour faire de longue route jusqu'à Milan", ou là ils ont été transférés dans un train très précisément décrit comme je cite "totalement miteux, rien à voir avec les photos PLM de la brochure, là c'était plutôt années 60 décrépi avec un personnel italien charmant avec que des bouteilles d'eau", mais une arrivée quand même à la bonne gare de venise qui est LE grand intérêt du train avec juste avec quelqueS heureS de retards.

Il y a quelques passagers qui peuvent affirmer ces faits en date du 14 Avril au soir, pour les avoir vécus et tous avoir rapporter la même expérience de voyage retour le Mardi 24 AvriJe profite pour faire passer un messages à tes sources thello comme quoi certains passagers attendent toujours leur remboursement partiel du billet LUXE qui leur avait été promis.

 

Modifié par Benoit186
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benoit186 a dit :

Diplomatiquement je pourrais t'inviter à vérifier tes sources.

Après vérification précise auprès de quelques passagers m'ayant informés, le train a bien été annulé depuis paris départ en bus et non pas Dijon, je m'excuse, dans 5 cars "pas très vaillant ni tres confortable pour faire de longue route jusqu'à Milan", ou là ils ont été transférés dans un train très précisément décrit comme je cite "totalement miteux, rien à voir avec les photos PLM de la brochure, là c'était plutôt années 60 décrépi avec un personnel italien charmant avec que des bouteilles d'eau", mais une arrivée quand même à la bonne gare de venise qui est LE grand intérêt du train avec juste avec quelqueS heureS de retards.

Il y a quelques passagers qui peuvent affirmer ces faits en date du 14 Avril au soir, pour les avoir vécus et tous avoir rapporter la même expérience de voyage retour le Mardi 24 AvriJe profite pour faire passer un messages à tes sources thello comme quoi certains passagers attendent toujours leur remboursement partiel du billet LUXE qui leur avait été promis.

 

Et pour le retour en avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benoit186 a dit :

Diplomatiquement je pourrais t'inviter à vérifier tes sources.

Après vérification précise auprès de quelques passagers m'ayant informés, le train a bien été annulé depuis paris départ en bus et non pas Dijon, je m'excuse (...)

Diplomatiquement Boomer n’a pas à vérifier ses sources : il a raison dans ce qu’il a écrit, tu t’es trompé dans les villes (et tu t’en excuses c’est parfait car cela arrive à tout le monde).

Pour le retour... à suivre ? 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Diplomatiquement Boomer n’a pas à vérifier ses sources : il a raison dans ce qu’il a écrit, tu t’es trompé dans les villes (et tu t’en excuses c’est parfait car cela arrive à tout le monde).

Pour le retour... à suivre ? 

 

Pour le retour le 24 Avril, ce qui est certain c'est que le train n'est pas parti, pour des raisons en italien, il y avait une gréve de personnel ou un arrêt de travail ou un droit de retrait  mais aucun de mes amis n'ont compris la même chose, c'est aussi le charme de l'italien quand on le parle pas, donc je vais en rester aux faits.

Ce qui est certain c'est que le retour négocié, à été fait en avion car c'est moi qui suis venu pour dépanner les chercher à l'aéroport d'orly à 23h00 sur un vol Easy jet.

Ceci dit le stationnement des véhicules routiers est tout aussi superbement réfléchi et appliqué, dans les aéroports que dans les gare... c'est juste un bordel à la française sans nom....

Modifié par Benoit186
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Benoit186 a dit :

Pour le retour le 24 Avril, ce qui est certain c'est que le train n'est pas parti, pour des raisons en italien, il y avait une gréve de personnel ou un arrêt de travail ou un droit de retrait  mais aucun de mes amis n'ont compris la même chose, c'est aussi le charme de l'italien quand on le parle pas, donc je vais en rester aux faits.

Ce qui est certain c'est que le retour négocié, à été fait en avion car c'est moi qui suis venu pour dépanner les chercher à l'aéroport d'orly à 23h00 sur un vol Easy jet.

Bonjour,

Le retour en avion a t'il été négocié avec Thello, ... et aux frais de Thello ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'agence de voyage qui a proposée cette solution amiable avec un remboursement du supplément "luxe" pour l'aller et retour.

Deux couples d'amis souhaitaient faire un voyage "romantique" dans un train mythique, ils pensaient être dans le Simplon au vu des photos qu'ils avaient vu, ils ont été assez "déçu" de leur voyage, cela à plutôt été "antique" diésel et keroséne...

Modifié par Benoit186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benoit186 a dit :

C'est l'agence de voyage qui a proposée cette solution amiable avec un remboursement du supplément "luxe" pour l'aller et retour.

Deux couples d'amis souhaitaient faire un voyage "romantique" dans un train mythique, ils pensaient être dans le Simplon au vu des photos qu'ils avaient vu, ils ont été assez "déçu" de leur voyage, cela à plutôt été "antique" diésel et keroséne...

Ah mais c’est différent,c’est pas Thello qui gère,c’est l’agence de voyage.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benoit186 a dit :

C'est l'agence de voyage qui a proposée cette solution amiable avec un remboursement du supplément "luxe" pour l'aller et retour.

Deux couples d'amis souhaitaient faire un voyage "romantique" dans un train mythique, ils pensaient être dans le Simplon au vu des photos qu'ils avaient vu, ils ont été assez "déçu" de leur voyage, cela à plutôt été "antique" diésel et keroséne...

un voyage romantique dans un train mythique etc etc avec Thello....

hallucinant !!

pub mensongère sauf si indiqué photos non contractuelles......

combien el voyage mythique ?

parce que avec le venice Simplon Orient Express formule Wagon Lits restaurés, c'est surement  (et loin s'en faut) pas le prix d'un voyage avec Thello entre Paris et Venise !!

Pas moins de 2700 livres sterling pour un Paris Venise à bord du train mythique.....

https://www.belmond.com/trains/europe/venice-simplon-orient-express/search-results?station=Venise

j'en arrive à me demander comment de nos jours les gens puissent imaginer avoir le "Pérou ou la Lune" pour un prix modique.... ;)

Conclusion  : dommage pour eux et leurs illusions perdues... ;)

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, capelanbrest a dit :

un voyage romantique dans un train mythique etc etc avec Thello....

hallucinant !!

euh, ... si Thello propose un compartiment couchette pour couple romantique, où tu pourras butiner ta chérie romantiquement au rythme du tagada-tagada des rails, c'est déjà pas si mal comme offre commerciale :Smiley_22:

Avec TGV, c'est plus possible

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r2d2 a dit :

euh, ... si Thello propose un compartiment couchette pour couple romantique, où tu pourras butiner ta chérie romantiquement au rythme du tagada-tagada des rails, c'est déjà pas si mal comme offre commerciale :Smiley_22:

Avec TGV, c'est plus possible

vu les LRS butiner au son du tagada c'est un peu râpé de nos jours Thello ou pas...

début de HS  :

Je m'en vais butiner 5 jours  le week end prochain à Venise....by Air France.

je me contenterai de butiner devant un bon Apérol Spritz + Tramezinni place st Marc ou au cœur de de la giudecca.

en fait on s'est trouvé un petit appart' sur l'ile de  Lido.....

et je suis sérieux....

j'adore faire mon pèlerinage vénitien tous les 7/8 ans et j'avoue regretter les arrivées à Santa Luccia toutes fenêtres ouvertes, pleine vue sur la sérénissime ....Mais de Brest Mme Air France est imbattable en temps et en prix(en s'y prenant à l'avance) :)

fin du hs

 

 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thello propose - comme Artesia auparavant mais pas dans le même luxe que l’Orient Express - des T2.

Pour butiner ce n’est pas si mal (ah cet arrêt en gare de Dijon en 198x.... souvenirs souvenirs)

:Smiley_32:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le remplacement du train de nuit par un bus, on ne peut pas " jeter la pierre" sur les Suisses( il transite par la ligne du Valais )

 

Ou, alors, le transit via Modane, mais, dans ce cas, c'est encore un problème récurrent des contrôles qui ne sont même pas efficaces( nombre de réfugiés traversent le tunnel du Fréjus à pied, ou par les col du Mont Cenis, Mont Genèvre et l' Echelle ), qui plus est, les douaniers Français trop zélés se font "tacler " par les députés Piémontais du Val de Suse !

 

Il faut voir le M........IER avec les controles dans les TGV Paris-Milan !

 

Et j' ai récupéré des vidéos où le THELLO nocturne est détourné par..........................Grenoble ! Une nuit où son itinéraire habituel était coupé. Merci l' électrification totale du Sillon Alpin, qui a vu passer des BB 36 000 de chez AKIEM.

 

Paris-Venise, via Grenoble, on croit réver !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

les farces de Thello :

samedi dernier sur le 221, un employé de la boutique à l'entrée sur le quai avec une pancarte  :  voiture 87 : transfert Paris-Milan par bus  nonmais:Smiley_23:

coup de chance, j'étais dans la 88 !!!

la 87 : différée -  au retour,  remise dans la rame avec des portes n'ouvrant pas (et ce n'est pas la seule) !!!

air "conditionné" : pas réglable, même par l'agent d'accompagnement. C'est tout chaud  à crever ou rien !

certaines caisses n'ont pas de clapet sur les descentes de cuvette de WC  : à 160, au lieu de descendre, ça remonte !!!  Vous avez intérêt à vous mettre de côté pour pisser. Par contre, vu que le plancher est généreusement  arrosé, à l'arrivée, ça vaut la fauverie du zoo de Vincennes

un point positif :  après être passés par des infâmes  trucs style blouse jetable de chirurgien,  on a  récupéré de "vrais" draps pour les couchettes

 

 

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bibloc a dit :

les farces de Thello :

samedi dernier sur le 221, un employé de la boutique à l'entrée sur le quai avec une pancarte  :  voiture 87 : transfert Paris-Milan par bus  nonmais:Smiley_23:

coup de chance, j'étais dans la 88 !!!

la 87 : différée -  au retour,  remise dans la rame avec des portes n'ouvrant pas (et ce n'est pas la seule) !!!

air "conditionné" : pas réglable, même par l'agent d'accompagnement. C'est tout chaud  à crever ou rien !

certaines caisses n'ont pas de clapet sur les descentes de cuvette de WC  : à 160, au lieu de descendre, ça remonte !!!  Vous avez intérêt à vous mettre de côté pour pisser. Par contre, vu que le plancher est généreusement  arrosé, à l'arrivée, ça vaut la fauverie du zoo de Vincennes

un point positif :  après être passés par des infâmes  trucs style blouse jetable de chirurgien,  on a  récupéré de "vrais" draps pour les couchettes

 

 

:Smiley_58:  C'est vrai que le service est beaucoup mieux que du temps de la SNCF.. On ne les entend pas trop les pro ouverture à la concurrence sur ce coup.

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir et laisser à la concurrence les lignes où SNCF perd de l'argent est un moindre mal. Quand on voit le trafic entre Marseille et Nice vers l'Italie, il ne doit y avoir gros à gagner et Thello doit suffire à éviter des pertes importantes pour SNCF. Bien joué Papy Pépy. Et en plus, pas besoin de communiquer, là c'est un vrai manque!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

:Smiley_58:  C'est vrai que le service est beaucoup mieux que du temps de la SNCF.. On ne les entend pas trop les pro ouverture à la concurrence sur ce coup.

ça n’empêche pas certains irréductibles de se taper Paris Milan en train....alors que tout le monde sait depuis un moment ce que vaut Théllo sur cette OD.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

ça n’empêche pas certains irréductibles de se taper Paris Milan en train....alors que tout le monde sait depuis un moment ce que vaut Théllo sur cette OD.... :)

 

ce n'est pas seulement Milan, mais aussi Turin, Rome, Gênes, Florence, Vérone, Venise etc ... on n'a pas le choix si on ne veut pas perdre une journée de séjour. Raison pour laquelle TI maintient ce service qui alimente une bonne partie de la péninsule depuis Paris. Les trains sont pleins, la preuve, ils n'ont pas pu répartir les voyageurs de la 87. N'empêche qu'ils pourraient faire mieux,  par respect pour leurs usagers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bibloc a dit :

Les trains sont pleins, la preuve, ils n'ont pas pu répartir les voyageurs de la 87.

Pleins, oui mais cela de la compo, tu peux avoir un train complet avec seulement 4 voitures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ADC01 a dit :

:Smiley_58:  C'est vrai que le service est beaucoup mieux que du temps de la SNCF.. On ne les entend pas trop les pro ouverture à la concurrence sur ce coup.

Hmmm je préfère quand même voir des exploitants œuvrer pour le maintien des trains de nuit comme Trenitalia (pour thello en France) ou Obb (rumeurs d'ouverture d'anciennes lignes en France dont le Paris-Berlin je crois) que des propositions de trajet de TGV de 6h minimum (et report de la clientèle sur avion ou autocar), et ça sans nécessairement faire de comparaison avec l'ancien service dont la qualité pouvait être discutable par moments aussi j'imagine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bibloc a dit :

ce n'est pas seulement Milan, mais aussi Turin, Rome, Gênes, Florence, Vérone, Venise etc ... on n'a pas le choix si on ne veut pas perdre une journée de séjour. Raison pour laquelle TI maintient ce service qui alimente une bonne partie de la péninsule depuis Paris. Les trains sont pleins, la preuve, ils n'ont pas pu répartir les voyageurs de la 87. N'empêche qu'ils pourraient faire mieux,  par respect pour leurs usagers

Je t'ai bien parlé de Thello et non de Trenitalia  et que je sache Théllo ne se bouscule pas pour exploiter les lignes que tu cites...

Quant à Trenitalia  concernant les trains de nuit elle est en ce moment en plein moratoire avec une sacrée complication quant aux jours dates de circulation des quelques trains qu'elle exploite encore.

les conditions de voyage sont spartiates le matériel fatigué. par contre elle propose des prix plus que raisonnable en comparaison de ce que peut offrir SNCF sur ces trains nuit .

Alors gagner une nuit après avoir voyagé dans des conditions spartiates qu'offrent Trenitalia (ou Thello) je en sais pas si c 'est un véritable avantage....autant prendre un vol (souvent pas cher) aux aurores.

à l'époque de la grandeur des trains de nuit , Trenitalia (on disait alors les FS) n'a jamais été performante sur le sujet tant en matière de ponctualité que de confort....et les voyages ressemblaient à des périples  infernaux .

L'époque commune SNCF/FS sous un même nom commercial ne fut guère meilleur.... les voitures Théllo sont des rescapées de cette époque... ;)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Je t'ai bien parlé de Thello et non de Trenitalia 

ouaf ! inutile d'ergoter ! je réserve mes billets sur le site de ... Trenitalia, le site de Thello n'est plus qu'un clone. Tu réserves un Paris-Rome en deux tronçons et la correspondance à Milan est garantie en cas de retard du 221, le train sort des ateliers de  Trenitalia.  Depuis le retrait de Véolia et la prise de contrôle à 100 % par TI, Thello n'est plus qu'un faux nez qui se justifie essentiellement par des conditions de  gestion  du matériel et du personnel sur  le segment Vallorbe-Paris sans rapport avec ce qui se fait sur le réseau italien.

à part ça, prends l'avion si ça te chante, mais tu n'arriveras jamais aussi tôt le matin, ni à Milan, ni à Rome, ni même probablement à Florence. Peut-être à Venise ... et encore . Les centaines de personnes qui prennent ce train  chaque jour ne sont pas tous des masochistes, ils ont de bonnes raisons de le faire. Dommage que l'entretien du matériel ne soit pas à la hauteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.