Jump to content
Sign in to follow this  
BB4100

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a 5 heures , michael02 a déclaré:

Dépassé "surtout depuis l'arrivée du Francilien"... il serait plus juste de dire "surtout depuis que Francilien assure correctement le service qui lui est demandé". Ceux qui sont restés en rade dans des matériels récents ont un moment regretté leur ancien matériel.

Tout matériel ferroviaire a connu les mêmes phases : arrivée émaillée (plus ou moins) de crises de jeunesse, service classique, vieillissement, obsolescence, disparition. Les petits gris ont duré près de 50 ans. On attend de pied ferme que Francilien et autres Régio ou  Régiolis fassent de même...

Oui mais les crises de jeunesse du Francilien font aujourd'hui partie du passé, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde aujourd'hui pour regretter les Z6100 sur la banlieue Nord et les RIB sur les banlieues Est et Saint-Lazare...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures , Gom a déclaré:

On pratique tous les jours les AGC et les RRR en Bretagne. Et même certains voyageurs ont des avis contraires aux tiens. Sur des voies dégradées, les RRR amortissent mieux que les AGC. Alors oui, ils n'ont pas la clim. Mais ils ont des sièges comparables ("rénovation" intérieure), sont mieux amortis et plus capacitaires. En ligne droite à 140, les 2 matériels vont avoir une légère tendance au lacet (gauche droite). Seul point positif pour les AGC, leur insonorisation.

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Les sièges des RRR sont de type "TER2N" (nettement moins bien que les AGC), et surtout crades à souhait (teinte grise voire noire, sauf quelques assises remplacées récemment). Cela explique sans doute pourquoi tant de monde y reste debout :Smiley_27:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Je te conseille le passage de Montereau à pleine vitesse en AGC : j'en ai connu qui criaient de peur ^^

Sinon : on ne serait pas un peu loin du sujet de base ??? Parce que même si des 17000 ou autres tirent des RRR ou des RIB (je n'en sais fichument rien) le sujet est plutôt sur les locs non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures , BUDD a déclaré:

Y a quoi jeudi soir ?

Dernière circulation d'une RIB+BB17000 sur le 21h50 Creil - Persan ;)
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

pour le jeudi 8/12 dernier jour des 17000/rib sur creil pontoise une rame ornée de plaque circulera suivant ce programme théorique 

A+

JC

IMG_4697.PNG

Edited by z8479

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, z8479 a déclaré:

Bonsoir !

pour le jeudi 8/12 dernier jour des 17000/rib sur creil pontoise une rame ornée de plaque circulera suivant ce programme théorique 

A+

JC

IMG_4697.PNG

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surement l'apport bénéfique des si décriés "compteur de rivets".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

D'un coté à l'époque il restait encore des rames tractées ^^. Nord parisien se retrouvera donc 100% Autom pour le plus grand bonheur des usagers (enfin, je pense...). Quid des conducteurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

A l'époque, y avait nettement moins de médias et de réseaux sociaux.... C'est p'têt juste ça....

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'époque aussi est ce qu'il y avait des personnes prête à s'investir ?

La pour le 8/12, c'est moi meme qui a étudier le roulement pour pondre un truc et proposé à la ligne.

A+

JC

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, z8479 a déclaré:

A l'époque aussi est ce qu'il y avait des personnes prête à s'investir ?

La pour le 8/12, c'est moi meme qui a étudier le roulement pour pondre un truc et proposé à la ligne.

A+

JC

 

Il y avait sans doute des personnes prêtes à s'investir, mais tu diffusais comment le programme à J-5? C'est surtout là que ça péchait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 04/12/2016 at 16:05 , TER200 a déclaré:

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Les sièges des RRR sont de type "TER2N" (nettement moins bien que les AGC), et surtout crades à souhait (teinte grise voire noire, sauf quelques assises remplacées récemment). Cela explique sans doute pourquoi tant de monde y reste debout :Smiley_27:

Relis calmement ce que j'ai écrit... :) J'ai en effet parlé du point positif de l'insonorisation de l'AGC. Pour les sièges, tu m'excuseras mais je persiste à les trouver comparables. Ils sont crades, ok, mais d'un point de vue confort... Je n'ai pas constaté de différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures , Gom a déclaré:

Pour les sièges, tu m'excuseras mais je persiste à les trouver comparables. Ils sont crades, ok, mais d'un point de vue confort... Je n'ai pas constaté de différence.

La largeur du dossier, et surtout du repose-tête. Quand je veux me reposer dans un siège TER2N, ma tête glisse à côté du dossier et penche en arrière -> bobo.

L'assise aussi est un peu plus large dans l'AGC d'ailleurs.

 

Bon, après pour les suspensions, ça dépend si on les préfère façon 2 chevaux ou R5 Turbo :Smiley_33:. L'impression de s'envoler au démarrage et à chaque courbe, et le roulis lors de la descente des voyageurs, c'est quand même pas toujours rassurant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

D'après le blog de la ligne Paris-Chartres-Nogent, les 2 dernières vo2n sont radiées.

Qu'en est-il de leur bb 8500 ( bb 8592 et bb 8593) ?

Merci.

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Radiées aussi ou en voie de l'être.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adieu BB17000...

Ça fait bizarre de savoir qu'on ne les verra plus sur la ligne...

Souvenir des 2 locs lors de ma première journée transversale à mon compte. Premier train avec la 88, le dernier avec la 49.

La 88*, qui correspond à mon année de naissance.

La 49, qui m'aura fait connaître ma première prise en charge RSO (le BP-AC-SF était défaillant ce jour là, ça m'a fait tout drôle..!)

Une page se tourne sur la ligne H...

IMG_20161019_122224.jpg

IMG_20160811_152856.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y aura plus qu'à venir sur Saint Lazare pour les voir rouler.....elles ne sont pas prêtes de partir à la casse, on en a besoin ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de photos de la dernière journée de jeudi ? Ne me dites pas qu'il n'y avait aucun passionné ou CDR au bord des voies... :Smiley_06:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, BUDD a déclaré:

Pas de photos de la dernière journée de jeudi ? Ne me dites pas qu'il n'y avait aucun passionné ou CDR au bord des voies... :Smiley_06:

Il y a du avoir un suicide collectif !! :Smiley_36:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour ça qu'on a pas de photos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, alextimiti a déclaré:

Je viens de voir sur wiki que tous les 17000 qui était affectés aux Joncherolles sont maintenant en réserve. Peut-être qu'ils en transféreront quelque une sur la J.

Non merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures , CRL ACH a déclaré:

Il n'y aura plus qu'à venir sur Saint Lazare pour les voir rouler.....elles ne sont pas prêtes de partir à la casse, on en a besoin ici.

Il n'y a pas des livraisons de Francilien en cours sur St Laz' ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

photos du 8 décembre.. ^^ 

La rame plaquée à Pontoise.. 

1C6Nguz.jpg

 

Peu après l'arrivée à Persan.. 

IviWymv.jpg

 

Petite visite de la cabine le temps que le signal s'ouvre..

Wa5V7tv.jpg

 

Après 30 mn de voyage environ arrivée à Pontoise ! 

KxbpdDm.jpg

 

Et c'est reparti pour un tour ! 

CwwbpKF.jpg

 

De retour à Persan..

fy4AaLc.jpg

 

La rame repartira pour Persan en faisant un beau concert de sifflets ! 

j0iq4TX.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...