Aller au contenu
BB4100

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Messages recommandés

Il y a 5 heures , michael02 a déclaré:

Dépassé "surtout depuis l'arrivée du Francilien"... il serait plus juste de dire "surtout depuis que Francilien assure correctement le service qui lui est demandé". Ceux qui sont restés en rade dans des matériels récents ont un moment regretté leur ancien matériel.

Tout matériel ferroviaire a connu les mêmes phases : arrivée émaillée (plus ou moins) de crises de jeunesse, service classique, vieillissement, obsolescence, disparition. Les petits gris ont duré près de 50 ans. On attend de pied ferme que Francilien et autres Régio ou  Régiolis fassent de même...

Oui mais les crises de jeunesse du Francilien font aujourd'hui partie du passé, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde aujourd'hui pour regretter les Z6100 sur la banlieue Nord et les RIB sur les banlieues Est et Saint-Lazare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures , Gom a déclaré:

On pratique tous les jours les AGC et les RRR en Bretagne. Et même certains voyageurs ont des avis contraires aux tiens. Sur des voies dégradées, les RRR amortissent mieux que les AGC. Alors oui, ils n'ont pas la clim. Mais ils ont des sièges comparables ("rénovation" intérieure), sont mieux amortis et plus capacitaires. En ligne droite à 140, les 2 matériels vont avoir une légère tendance au lacet (gauche droite). Seul point positif pour les AGC, leur insonorisation.

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Les sièges des RRR sont de type "TER2N" (nettement moins bien que les AGC), et surtout crades à souhait (teinte grise voire noire, sauf quelques assises remplacées récemment). Cela explique sans doute pourquoi tant de monde y reste debout :Smiley_27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Je te conseille le passage de Montereau à pleine vitesse en AGC : j'en ai connu qui criaient de peur ^^

Sinon : on ne serait pas un peu loin du sujet de base ??? Parce que même si des 17000 ou autres tirent des RRR ou des RIB (je n'en sais fichument rien) le sujet est plutôt sur les locs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

pour le jeudi 8/12 dernier jour des 17000/rib sur creil pontoise une rame ornée de plaque circulera suivant ce programme théorique 

A+

JC

IMG_4697.PNG

Modifié par z8479

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, z8479 a déclaré:

Bonsoir !

pour le jeudi 8/12 dernier jour des 17000/rib sur creil pontoise une rame ornée de plaque circulera suivant ce programme théorique 

A+

JC

IMG_4697.PNG

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

D'un coté à l'époque il restait encore des rames tractées ^^. Nord parisien se retrouvera donc 100% Autom pour le plus grand bonheur des usagers (enfin, je pense...). Quid des conducteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

A l'époque, y avait nettement moins de médias et de réseaux sociaux.... C'est p'têt juste ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque aussi est ce qu'il y avait des personnes prête à s'investir ?

La pour le 8/12, c'est moi meme qui a étudier le roulement pour pondre un truc et proposé à la ligne.

A+

JC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, z8479 a déclaré:

A l'époque aussi est ce qu'il y avait des personnes prête à s'investir ?

La pour le 8/12, c'est moi meme qui a étudier le roulement pour pondre un truc et proposé à la ligne.

A+

JC

 

Il y avait sans doute des personnes prêtes à s'investir, mais tu diffusais comment le programme à J-5? C'est surtout là que ça péchait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 04/12/2016 at 16:05 , TER200 a déclaré:

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Les sièges des RRR sont de type "TER2N" (nettement moins bien que les AGC), et surtout crades à souhait (teinte grise voire noire, sauf quelques assises remplacées récemment). Cela explique sans doute pourquoi tant de monde y reste debout :Smiley_27:

Relis calmement ce que j'ai écrit... :) J'ai en effet parlé du point positif de l'insonorisation de l'AGC. Pour les sièges, tu m'excuseras mais je persiste à les trouver comparables. Ils sont crades, ok, mais d'un point de vue confort... Je n'ai pas constaté de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures , Gom a déclaré:

Pour les sièges, tu m'excuseras mais je persiste à les trouver comparables. Ils sont crades, ok, mais d'un point de vue confort... Je n'ai pas constaté de différence.

La largeur du dossier, et surtout du repose-tête. Quand je veux me reposer dans un siège TER2N, ma tête glisse à côté du dossier et penche en arrière -> bobo.

L'assise aussi est un peu plus large dans l'AGC d'ailleurs.

 

Bon, après pour les suspensions, ça dépend si on les préfère façon 2 chevaux ou R5 Turbo :Smiley_33:. L'impression de s'envoler au démarrage et à chaque courbe, et le roulis lors de la descente des voyageurs, c'est quand même pas toujours rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiées aussi ou en voie de l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu BB17000...

Ça fait bizarre de savoir qu'on ne les verra plus sur la ligne...

Souvenir des 2 locs lors de ma première journée transversale à mon compte. Premier train avec la 88, le dernier avec la 49.

La 88*, qui correspond à mon année de naissance.

La 49, qui m'aura fait connaître ma première prise en charge RSO (le BP-AC-SF était défaillant ce jour là, ça m'a fait tout drôle..!)

Une page se tourne sur la ligne H...

IMG_20161019_122224.jpg

IMG_20160811_152856.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos de la dernière journée de jeudi ? Ne me dites pas qu'il n'y avait aucun passionné ou CDR au bord des voies... :Smiley_06:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, BUDD a déclaré:

Pas de photos de la dernière journée de jeudi ? Ne me dites pas qu'il n'y avait aucun passionné ou CDR au bord des voies... :Smiley_06:

Il y a du avoir un suicide collectif !! :Smiley_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on a pas de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, alextimiti a déclaré:

Je viens de voir sur wiki que tous les 17000 qui était affectés aux Joncherolles sont maintenant en réserve. Peut-être qu'ils en transféreront quelque une sur la J.

Non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures , CRL ACH a déclaré:

Il n'y aura plus qu'à venir sur Saint Lazare pour les voir rouler.....elles ne sont pas prêtes de partir à la casse, on en a besoin ici.

Il n'y a pas des livraisons de Francilien en cours sur St Laz' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

photos du 8 décembre.. ^^ 

La rame plaquée à Pontoise.. 

1C6Nguz.jpg

 

Peu après l'arrivée à Persan.. 

IviWymv.jpg

 

Petite visite de la cabine le temps que le signal s'ouvre..

Wa5V7tv.jpg

 

Après 30 mn de voyage environ arrivée à Pontoise ! 

KxbpdDm.jpg

 

Et c'est reparti pour un tour ! 

CwwbpKF.jpg

 

De retour à Persan..

fy4AaLc.jpg

 

La rame repartira pour Persan en faisant un beau concert de sifflets ! 

j0iq4TX.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...