Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 22 heures , Gom a déclaré:

On pratique tous les jours les AGC et les RRR en Bretagne. Et même certains voyageurs ont des avis contraires aux tiens. Sur des voies dégradées, les RRR amortissent mieux que les AGC. Alors oui, ils n'ont pas la clim. Mais ils ont des sièges comparables ("rénovation" intérieure), sont mieux amortis et plus capacitaires. En ligne droite à 140, les 2 matériels vont avoir une légère tendance au lacet (gauche droite). Seul point positif pour les AGC, leur insonorisation.

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Les sièges des RRR sont de type "TER2N" (nettement moins bien que les AGC), et surtout crades à souhait (teinte grise voire noire, sauf quelques assises remplacées récemment). Cela explique sans doute pourquoi tant de monde y reste debout :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Je te conseille le passage de Montereau à pleine vitesse en AGC : j'en ai connu qui criaient de peur ^^

Sinon : on ne serait pas un peu loin du sujet de base ??? Parce que même si des 17000 ou autres tirent des RRR ou des RIB (je n'en sais fichument rien) le sujet est plutôt sur les locs non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

pour le jeudi 8/12 dernier jour des 17000/rib sur creil pontoise une rame ornée de plaque circulera suivant ce programme théorique 

A+

JC

IMG_4697.PNG

Modifié par z8479
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, z8479 a déclaré:

Bonsoir !

pour le jeudi 8/12 dernier jour des 17000/rib sur creil pontoise une rame ornée de plaque circulera suivant ce programme théorique 

A+

JC

IMG_4697.PNG

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

D'un coté à l'époque il restait encore des rames tractées ^^. Nord parisien se retrouvera donc 100% Autom pour le plus grand bonheur des usagers (enfin, je pense...). Quid des conducteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne:Smiley_32: la nostalgie est a la mode  ?

A l'époque, y avait nettement moins de médias et de réseaux sociaux.... C'est p'têt juste ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, z8479 a déclaré:

A l'époque aussi est ce qu'il y avait des personnes prête à s'investir ?

La pour le 8/12, c'est moi meme qui a étudier le roulement pour pondre un truc et proposé à la ligne.

A+

JC

 

Il y avait sans doute des personnes prêtes à s'investir, mais tu diffusais comment le programme à J-5? C'est surtout là que ça péchait...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/12/2016 at 16:05 , TER200 a déclaré:

Faut arrêter le chouchen, là !

Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR.

Les sièges des RRR sont de type "TER2N" (nettement moins bien que les AGC), et surtout crades à souhait (teinte grise voire noire, sauf quelques assises remplacées récemment). Cela explique sans doute pourquoi tant de monde y reste debout :Smiley_27:

Relis calmement ce que j'ai écrit... :) J'ai en effet parlé du point positif de l'insonorisation de l'AGC. Pour les sièges, tu m'excuseras mais je persiste à les trouver comparables. Ils sont crades, ok, mais d'un point de vue confort... Je n'ai pas constaté de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Gom a déclaré:

Pour les sièges, tu m'excuseras mais je persiste à les trouver comparables. Ils sont crades, ok, mais d'un point de vue confort... Je n'ai pas constaté de différence.

La largeur du dossier, et surtout du repose-tête. Quand je veux me reposer dans un siège TER2N, ma tête glisse à côté du dossier et penche en arrière -> bobo.

L'assise aussi est un peu plus large dans l'AGC d'ailleurs.

 

Bon, après pour les suspensions, ça dépend si on les préfère façon 2 chevaux ou R5 Turbo :Smiley_33:. L'impression de s'envoler au démarrage et à chaque courbe, et le roulis lors de la descente des voyageurs, c'est quand même pas toujours rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu BB17000...

Ça fait bizarre de savoir qu'on ne les verra plus sur la ligne...

Souvenir des 2 locs lors de ma première journée transversale à mon compte. Premier train avec la 88, le dernier avec la 49.

La 88*, qui correspond à mon année de naissance.

La 49, qui m'aura fait connaître ma première prise en charge RSO (le BP-AC-SF était défaillant ce jour là, ça m'a fait tout drôle..!)

Une page se tourne sur la ligne H...

IMG_20161019_122224.jpg

IMG_20160811_152856.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BUDD a déclaré:

Pas de photos de la dernière journée de jeudi ? Ne me dites pas qu'il n'y avait aucun passionné ou CDR au bord des voies... :Smiley_06:

Il y a du avoir un suicide collectif !! :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

photos du 8 décembre.. ^^ 

La rame plaquée à Pontoise.. 

1C6Nguz.jpg

 

Peu après l'arrivée à Persan.. 

IviWymv.jpg

 

Petite visite de la cabine le temps que le signal s'ouvre..

Wa5V7tv.jpg

 

Après 30 mn de voyage environ arrivée à Pontoise ! 

KxbpdDm.jpg

 

Et c'est reparti pour un tour ! 

CwwbpKF.jpg

 

De retour à Persan..

fy4AaLc.jpg

 

La rame repartira pour Persan en faisant un beau concert de sifflets ! 

j0iq4TX.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , TER200 a déclaré:

Il n'y a pas des livraisons de Francilien en cours sur St Laz' ?

La première tranche de 55 rames doit être livrée je pense, à vrai dire, je ne sais même pas combien de rames ont été livrées..On a reçu une doublette en novembre mais après, c'est mystère.....et puis, les 17000 circulent sur Mantes via Poissy, Via Conflans et sur Gisors....là où les NAT ne vont pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.