Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

J'allais en rajouter une couche mode" casse l'ambiance", en pensant à toutes ces petites bestioles qui passent de vie à trepas en une fraction de seconde...

C'est comme ça..ok... "la suprematie de l'homme sur la nature"...re ok...

n'empêche....bof..!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carottes, étant môme, j'allais les arracher dans le jardin de mon père ou des voisinsk, pas de clôture à l'époque, je les essayais vite fait et miam, miam, que c'était bon, pareil avec l'oseille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les pages passent plus on remarque une chose...

ADC parle de l'ancien temps dès qu'il en a l'occasion et autrement, ça fait un peu sujet "pouille-gueule" !

Qui aura la peau de l'autre ? :jesuisdehors:

Modifié par Cadelaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui; beau tableau de chasse, 1 écureuil, 1 lapin et plusieurs pigeons, aurais je du m'arrêter à chaque fois , chef ?

Ben oui, le pâté de lapin, c'est bon! Le reste aussi.

On peut passer commande?

Je te prête ma gibecière SNCF si tu veux;

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui; beau tableau de chasse, 1 écureuil, 1 lapin et plusieurs pigeons, aurais je du m'arrêter à chaque fois , chef ?

un lapin, on ne s'arrête pas

un lièvre, si c'est les oreilles ou la queue qui ont morflé (dans les autres cas, ne reste que de la charpie)

on s'arrête

pour ramasser

c'est là que joue justement tout le ressenti du conducteur

me souviens d'un CRL s'étant arrêté pour ramasser des champignons. 10 / 15 mns quand même, même sur VUSS, ça se voit.

"ben chef, y'avait une vache sur le voie"

"fallait la signaler"

"bah, dernier train avant demain matin, l'aurait plus été là"

c'est là que joue justement tout le ressenti du conducteur

me souviens aussi d'une cueillette de pêches au carré protégeant un train en panne

l'AMV qui m'accompagnait

"on n'y va pas ?"

"ça fait 1 heure et demie qu'ils nous attendent, sont pas à 5 mns près maintenant !"

c'est là que joue justement tout le ressenti du conducteur

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poule faisanne, en acheminement Y, NIO - LR en tant qu'AICR...

Seul moment vraiment sympa, au delà de la "discute" avec le CRLO....Qu'est ce c'est tape-cul ces 7400..!!!

"..t'as vu, t'as vu...on l'a tapé...vas y, note le pk...on s'arretera au retour.."

Et on s'est arreté...Bon, pour ma conscience, la bestiole etait morte, alors entre un collègue qui se rejouissait du futur plat, et les corbacks, ma foi..l'humain a eu le dessus...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben oui, le pâté de lapin, c'est bon! Le reste aussi.

On peut passer commande?

Je te prête ma gibecière SNCF si tu veux;

Avec du laurier dans le pâté de campagne?

J'ai déjà écrasé Youki (je pense un yorkshire ou une mémerde dans ce genre) à 90, pas de dégats, me suis même pas arrêté... C'est là où le ressenti du conducteur est vital : si le conducteur estime qu'il n'y a pas lieu de s'arrêter, il le fait en professionnel du rail et en son ame et compétence de conducteur !

Dire que le conducteur aurait du s'arrêter, ça revient à faire ce que tu critiques dans un autre post : du parapluie grand ouvert ; dès lors qu'il y a un doute potentiel parce que tu as tapé quelque chose bah tu dois faire le grand jeu... l'ADC est alors quoi ? un opérateur qui pourrait être remplacé par une machine (bah oui, on fait un détecteur de choc relié à la CG et basta...)

Yaya

C'est toi qui écrasé mon Youki d'amour? Tu es un sans coeur... Ma peite boule de poils que j'avais engraissé avec amour depuis tant de boîte Shéba (ben oui, il digérait mal le beef steack dans le filet... Méchant homme, quand on aime pas le bêtes, on aime pas les humains... Je vais porter plainte pour "atteinte contre l'animalité", et tu vas voir...

Plus sérieusement, est-ce que vous avez relu depuis le début vos interventions? En êtes-vous fier?

Je suis fier, moi, de ce sujet car il permet de garder une trace des embrouillaminis...

Apparement, ça permet de calmer certains qui sont colère... Je propose de continuer de l'utiliser comme soupape de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Oh, Techni... t'aimes pas les bêtes ???? tu les préféres en sauce ... :Smiley_04:

Fabrice

justement : il les aime... dans son assiette ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement : il les aime... dans son assiette ! :Smiley_40:

"La maman des poissons elle est bien gentille!

La maman des poissons elle a l'oil tout rond

On ne la voit jamais froncer les sourcils

Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille

Et moi je l'aime beaucoup avec du citron"

Boby Lapointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Réponse à un message d'un autre sujet :

CON:,CONNE:adj et n très familier. Stupide,inepte.adj Stupide, regrettable, c'est con,ce qui arrive ...............définition du Larousse 2003

chers camarades modérateurs le politiquement correct est le début de la censure votre rôle est de rappeler a l'ordre tout ceux (et moi y compris) qui déraperaient sur des propos racistes, homophobes , sexistes et sur des injures nominatives

le censuré de Jojo rentrait il dans ces catégories de propos ?

c'est la deuxième fois que j'interviens sur ce sujet, la liberté d'expression ne se grandit pas de la grossièreté certes!mais vouloir la bâillonner sous prétexte de vulgarité linguistique c'est purement " LIBERTICIDE "

cordialement, Jean-Charles

Si la modération ne te plait pas, tu es libre d'envoyer un MP à l'administrateur pour te plaindre. Tu peux aussi aller sur un autre forum ou créer le tien. Depuis quelques temps, les injures prolifèrent, ainsi que le manque de respect, les généralisations à tout va... Tu trouves que le forum en sort grandit ? Tu trouves que l'ambiance est meilleure et qu'on se tape moins dessus ? La lecture est-elle plus agréable ? Ne peut-on pas discuter avec respect sans mettre des injures dans les messages ?

Pour ce qui est de ce que j'ai "censuré" en vilain despote que je suis, ça regarde la modération. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de le censurer, justement. Tu saisis le concept ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

C'est clair les insultes, la grossièreté et la vulgarité n'ont pas leur place ici, restons polis courtois et aimables

J'ai rencontré un modérateur hier et ça été un bon moment passé en sa compagnie ; il m'a expliqué le gros travail de modération, les signalements, les débats en internes, faut reconnaitre que c'est pas évident de gérer une bonne centaine de posteurs réguliers.

Autrement mis à part quelques faux pas je trouve l'ambiance plus détendue qu'il y a trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à un message d'un autre sujet :

Si la modération ne te plait pas, tu es libre d'envoyer un MP à l'administrateur pour te plaindre. Tu peux aussi aller sur un autre forum ou créer le tien. Depuis quelques temps, les injures prolifèrent, ainsi que le manque de respect, les généralisations à tout va... Tu trouves que le forum en sort grandit ? Tu trouves que l'ambiance est meilleure et qu'on se tape moins dessus ? La lecture est-elle plus agréable ? Ne peut-on pas discuter avec respect sans mettre des injures dans les messages ?

Pour ce qui est de ce que j'ai "censuré" en vilain despote que je suis, ça regarde la modération. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de le censurer, justement. Tu saisis le concept ?

personnellement je ne trouve pas le climat délétère , au fait comment devient on modérateur ça m’intéresse ?

ne pas oublier la politesse (surtout quand on demande a quel-qu'un d'aller se faire voir ailleurs) très cordialement Jean -charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de devenir modérateur, je t'en prie, pose ta candidature.

Désolé si tu as pris ma phrase comme une "demande" d'aller te faire voir ailleurs, ce n'était juste qu'une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de devenir modérateur, je t'en prie, pose ta candidature.

Désolé si tu as pris ma phrase comme une "demande" d'aller te faire voir ailleurs, ce n'était juste qu'une proposition.

c'est pour taquiner je ne l'ai pas mal pris du tout, quand a ma candidature je vais y réfléchir car je sais la critique est facile et l'art est (très) difficile

salut

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.