Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De moins en moins de guichet


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mak a dit :

"Le contrôleur ne vous appliquera le "barème guichet" qu’en cas d’anomalie de distribution (panne de distributeur, etc...) ou de gare fermée à la vente."

Ca reste valable ?

a condition qu'il en soit informé c'est pas toujours évident pour les gares en cour de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les guichets; les agences commerciales

La SNCF envisage de fermer les agences destinées aux groupes

La CFDT-Cheminots a dénoncé jeudi une « décision » de la SNCF de fermer d’ici à juillet 2020 des agences commerciales « destinées aux groupes de voyageurs », entraînant la « suppression de 209 postes ». « La SNCF abandonne les groupes »,

https://www.lechotouristique.com/article/la-sncf-prevoit-de-fermer-les-agences-destinees-aux-groupes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Ah bon, les agences groupes existaient encore ! ...

:Smiley_39:

Enfin, sept, c'est du domaine du confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Enfin, sept, c'est du domaine du confidentiel.

les groupes qui voulaient voyager en train connaissaient les références ainsi que les cheminots du commercial qui pouvaient renseigner les clients groupes sur ces agences...pour celui qui n'est pas intéressé oui c'est confidentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 12:08, Mak a dit :

"Le contrôleur ne vous appliquera le "barème guichet" qu’en cas d’anomalie de distribution (panne de distributeur, etc...) ou de gare fermée à la vente."

Ca reste valable ?

plus de barème guichet dans le train

Le 15/03/2019 à 17:00, Pascal 45 a dit :

Ah bon, les agences groupes existaient encore ! ...

:Smiley_39:

J'ai toujours des difficultés avec l'humour alors que 208 agents se retrouvent sans poste fin 2020

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MAGORINO a dit :

... J'ai toujours des difficultés avec l'humour alors que 208 agents se retrouvent sans poste fin 2020

1) oui, il y a un peu d'humour mais qui ne changera malheureusement pas la décision de la direction ...

2) oui, je pensais réellement que les agences groupes n'existaient plus ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

1) oui, il y a un peu d'humour mais qui ne changera malheureusement pas la décision de la direction ...

2) oui, je pensais réellement que les agences groupes n'existaient plus ...

je te comprends moi aussi avant cette annonce je ne croyais plus que cela existait ... car a part du TGV et à certaine periode il ne reste plus grand chose des groupes.... genre pèlerins, voyages scolaires....etc..j'ai commu une période au fin aout le secours pop affrétait une dizaine de trains nous en sommes loin..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Savez vous ou je pourrais, encore, trouver un guichet GL sur la banlieue SE ou SO de Paris?

Bruno.

https://www.oui.sncf/aide/vos-points-de-vente-sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Savez vous ou je pourrais, encore, trouver un guichet GL sur la banlieue SE ou SO de Paris?

Bruno.

paris lyon...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Bonjour ADC

Pas terrible comme site, ou alors je m y prend mal, ce qui est fort possible.

Quand je tape  Corbeil. cela m indique la gare, alors que le guichet a ferme voila plusieurs annees, guichet ou il y avait tres souvent pas mal de monde. Maintenant il y  a une borne BLS, effectivement jamais en greve mais parfois en panne.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

cela marche pal et en plus il renvoie sur une page boutique  ou borne

Et guichet, par exemple gare de Lyon et gare d’Austerlitz en tapant mon domicile, quand il y en a , lorsqu'il n'y a pas de guichet, ils n'apparaissent évidement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, jackv a dit :

paris lyon...

Oui, mais je voulais effectivement eviter Paris Lyon, son attente et ses queues interminables.

On se croirait aux urgences.

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bruno a dit :

 

Oui, mais je voulais effectivement evtite Paris Lyon et son attente et ses queues interminable.

On se croirait aux urgences.

Bruno.

vers l'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerbère : des billets SNCF majorés faute de guichet et de distributeur en gare

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/cerbere-billets-sncf-majores-faute-guichet-distributeur-gare-1643194.html

 

En France, le manque à gagner lié à la fraude à la SNCF serait de 300 millions d'euros par an. Alors pour ceux qui n'ont pas leurs billets, depuis le 20 mars 2019, de nouvelles majorations sont clairement affichées en pleine gare : c'est 10 euros minimum, même si on se présente directement au contrôleur.

  Résultat : sans possibilité d'acheter un billet et lassés de devoir courir après les contrôleurs, certains vont jusqu'à la fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NEMO94 a dit :

Il y a une solution toute simple qui semble couramment usitée ailleurs, mettre un distributeur de titres de transport dans le train !

Il y avait ça sur les 73500 qui effectuaient Avallon Autun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mak a dit :

Il y avait ça sur les 73500 qui effectuaient Avallon Autun !

C'était sur toute la ligne jusqu'à Laroche-Migennes ainsi que celle jusqu'à Clamecy. Quand ça marchait, c'était pratique pour les clients ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERVICES AU CLIENT : LES GARES SE METTENT EN QUATRE

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/services-en-gare

ce serait peut etre mieux qu'elles commencent par vendre des billets et qu'elles réalisent les attentes de bases d'un service ferroviaire qu'elles reviennent aux fondamentaux ? au lieu de faire dans " l"amuse couillon,et dans le cache misère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

... quand les gares et les personnels sont toujours présents ! ...

:Smiley_63: 

on met des gilets rouges, verts, bleus.....etc...et  des assos...... pour faire croire que ce sont des cheminots

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.