Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De moins en moins de guichet


Messages recommandés

Avec le nombre important de voyageurs qui se rendent aux guichets pour des opérations d'après-vente complexes après les nombreuses suppressions de trains de ces derniers jours et qui nécessitent une intervention humaine, ce nouvel engorgement avec explosion des temps d'attente n'est pas surprenant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NEMO94 a dit :

Avec le nombre important de voyageurs qui se rendent aux guichets pour des opérations d'après-vente complexes après les nombreuses suppressions de trains de ces derniers jours et qui nécessitent une intervention humaine, ce nouvel engorgement avec explosion des temps d'attente n'est pas surprenant...

 

 

ça n'était pas plus facile il y a 20 ou 30 ans....les files d'attentes en cas d’après vente quelque qu'en soit la raison ont toujours été fastidieuses.....

et encore aujourd'hui y a de l'informatique qui si elle est correctement programmée, fait gagner du temps...à conditions que l'agent maitrise son sujet au guichet.

Terminé les fichets le carbone etc...donc faut pas non plus exagérer.

que déjà l'usager/client  respecte les protocoles mis en place dans ces cas là et ensuite on verra....on assiste parfois à des dialogues ahurissants aux guichets.....avec des clients/usagers qui exigent...invectivent....alors qu'ils ne connaissent même pas les conditions de remboursement/ou report liées à une annulation.

2 fois j'ai été confronté à ce genre de soucis...ça ne m'a jamais posé problème car j'avais bien lu(ça prend 10 mn)  les conditions et le mode opératoire, ce que certains ne font pas par fainéantise intellectuelle.... ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NEMO94 a dit :

Les dossiers d'après-vente simples peuvent être facilement gérés en ligne mais on peut supposer que les gens qui font la queue au guichet se disent qu'en exposant leur cas à un être humain ce sera plus rapide !

 

On peut tout se dire et tout imaginer...c 'est tellement facile de se dire cela...le pire c 'est lorsqu'au bout de 40 mn d'attente au final on n'est pas plus avancé....parceque  l' on a pas vérifié que l'on réunissait les conditions avant de se diriger au guichet....c'est ballot hein....

bref chacun fait comme il veut et/ou comme il peut ....faut juste arrêter de râler en permanence. ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

faut juste arrêter de râler en permanence. ;)

 

n'as tu pas remarqué que se sont surtout les sujet ou l'on râle qui permettent la discussion ... et le fait d’écrire " .faut juste arrêter de râler en permanence " n'est ce pas une manière de râler ? non pas sur le sujet mais sur un ou des participants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, capelanbrest a dit :

On peut tout se dire et tout imaginer...c 'est tellement facile de se dire cela...le pire c 'est lorsqu'au bout de 40 mn d'attente au final on n'est pas plus avancé....parceque  l' on a pas vérifié que l'on réunissait les conditions avant de se diriger au guichet....c'est ballot hein....

bref chacun fait comme il veut et/ou comme il peut ....faut juste arrêter de râler en permanence. ;)

 

Je ne sais pas si chez Trainline c'est mieux, mais il y a quand même un gros problème chez oui.sncf, voyage du 19/10 avec TGV supprimé (prévenu 2h avant le départ)  j'annule sur l'appli avant le départ, je reçois le mail de confirmation, normalement le remboursement arrive en 48h par crédit sur la CB ayant servi au paiement, là ça fait 1 semaine que j'attends le remboursement en ayant sollicité l'assistance oui.sncf (numéro non surtaxé mais longue attente) et la hotline Grand Voyageur.

Le 3635 est victime de son succès, 2 appels, 2 fois en attente pendant 30 min puis ça coupe...

 

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

Je ne sais pas si chez Trainline c'est mieux, mais il y a quand même un gros problème chez oui.sncf, voyage du 19/10 avec TGV supprimé (prévenu 2h avant le départ)  j'annule sur l'appli avant le départ, je reçois le mail de confirmation, normalement le remboursement arrive en 48h par crédit sur la CB ayant servi au paiement, là ça fait 1 semaine que j'attends le remboursement en ayant sollicité l'assistance oui.sncf (numéro non surtaxé mais longue attente) et la hotline Grand Voyageur.

Le 3635 est victime de son succès, 2 appels, 2 fois en attente pendant 30 min puis ça coupe...

 

 

Trainline m'a remboursé l'intégralité du billet sous forme de bon d'achat (sans les 5€ de retenue liée à une annulation le jour du départ avec l'ancienne gamme de cartes de réduction), utilisable en plusieurs fois si besoin et valable jusqu'au 31/12/2020, mais c'est peut-être parce que j'avais payé en partie avec des chèques vacances. Je ne sais pas comment ça se serait passé si j'avais tout payé par CB.

En tout cas, mon compte Trainline a immédiatement été crédité de ce bon d'achat, dès la confirmation de l'annulation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit :

Trainline m'a remboursé l'intégralité du billet sous forme de bon d'achat (sans les 5€ de retenue liée à une annulation le jour du départ avec l'ancienne gamme de cartes de réduction), utilisable en plusieurs fois si besoin et valable jusqu'au 31/12/2020, mais c'est peut-être parce que j'avais payé en partie avec des chèques vacances. Je ne sais pas comment ça se serait passé si j'avais tout payé par CB.

En tout cas, mon compte Trainline a immédiatement été crédité de ce bon d'achat, dès la confirmation de l'annulation.

j'ai eu le cas une fois également ça c 'est bien passé et rapidement....je n'ai pas eu besoin d'aller au guichet. le montant du remboursement m'a été extourné sur CB sous 48h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guichets de Pornic désormais fermés

Citation

Pornic est pourtant une station balnéaire où la SNCF faisait 700.000 euros de chiffre d'affaires, avec 135 TER et 565 TGV par an. Les commerçants sont inquiets car l'absence de guichet pourrait réduire les taux de fréquentation.

L'office du tourisme a pris le relais de la vente de billets, mais ils ne disposent du professionnalisme des guichetiers et des spécificités liées à la fonction et à la SNCF, Les guichetiers pourraient revenir au moment la prochaine saison estivale.

https://www.cnews.fr/videos/france/2019-11-02/sncf-les-guichets-des-petites-gares-ferment-les-uns-apres-les-autres-895250?fbclid=IwAR2ZpKr8YWu0aRh83MAfT-13RT8oNmrqq_mGQ3_Qn2YMNs0-0KByPqzgn_s

https://www.dailymotion.com/video/x7ng5cx

image.png.c649525a3a045dbdd804a3587335ca37.png

Guichets de la gare de Pornic

Source : CNEWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Greg4546 a dit :

Les guichets de Pornic désormais fermés

L'office du tourisme a pris le relais de la vente de billets, mais ils ne disposent du professionnalisme des guichetiers et des spécificités liées à la fonction et à la SNCF, Les guichetiers pourraient revenir au moment la prochaine saison estivale.

https://www.cnews.fr/videos/france/2019-11-02/sncf-les-guichets-des-petites-gares-ferment-les-uns-apres-les-autres-895250?fbclid=IwAR2ZpKr8YWu0aRh83MAfT-13RT8oNmrqq_mGQ3_Qn2YMNs0-0KByPqzgn_s

https://www.dailymotion.com/video/x7ng5cx

image.png.c649525a3a045dbdd804a3587335ca37.png

Guichets de la gare de Pornic

Source : CNEWS

Des TGV a Pornic ?

Le retour du TGV - Vendée , a merde il n'y a plus de CC 72000 !!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yann_foudurail a dit :

Et c'est bien dommage

Qu'est ce qui est dommage ? Qu'il n'y ait plus de CC72000 ? C'est triste de constater que les ferrovipathes français ne voient l'avenir du chemin de fer qu'au travers de locomotives quinquagénaires, dont la place est désormais plus à la Cité du Train de Mulhouse et dans des associations de sauvegarde qu'au crochet de trains réguliers...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TGV_13 a dit :

Farandou a pour objectif de réduire le délais d'attente à 30 minutes au guichet !

on peut faire mieux on supprime TOUT les guichets il n'y aura meme plus d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux horaires des guichets à Aix-en-Provence (centre) : Du lundi au vendredi, de 7h45 à 11h30 et de 12h30 à 16h. Fermé samedi et dimanche.

Des clients, c'est sûr, ils vont en voir beaucoup moins, ce qui permettra en 2020, après une nouvelle interception de 4 mois pour travaux, de fermer définitivement l'espace de vente...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TGV_13 a dit :

"Il y a urgence pour les gares",

qui sont "un maillon indispensable du service public ferroviaire" et "un outil d'aménagement du territoire", a déclaré le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun, devant les manifestants réunis près de la gare du Nord

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sncf-des-centaines-de-cheminots-demandent-la-reouverture-des-gares-et-des-guichets_2105805.html

 

boulevard de Denain

gn.thumb.jpg.b3cf960e378ccf6e3cbaf4f3090d64a4.jpg

 

Le 02/11/2019 à 19:14, Greg4546 a dit :

Les guichets de Pornic désormais fermés

L'office du tourisme a pris le relais de la vente de billets, mais ils ne disposent du professionnalisme des guichetiers et des spécificités liées à la fonction et à la SNCF, Les guichetiers pourraient revenir au moment la prochaine saison estivale.

https://www.cnews.fr/videos/france/2019-11-02/sncf-les-guichets-des-petites-gares-ferment-les-uns-apres-les-autres-895250?fbclid=IwAR2ZpKr8YWu0aRh83MAfT-13RT8oNmrqq_mGQ3_Qn2YMNs0-0KByPqzgn_s

https://www.dailymotion.com/video/x7ng5cx

image.png.c649525a3a045dbdd804a3587335ca37.png

Guichets de la gare de Pornic

Source : CNEWS

 

avec les problèmes et les manques  que cela comporte

Les guichets de la gare de Pornic sont fermés depuis le 1er novembre. Seules les ventes de billets TGV, TER, Intercités et autocars SNCF sont disponibles à l'office de tourisme.

"Par exemple explique , directeur de l'office de tourisme, ce matin des gens ont voulu acheter des billets pour deux personnes, on n'a pas la garantie que gens soient côte à côte dans le train donc la personne va passer par internet."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/sncf-pornic-billets-train-s-achetent-desormais-office-tourisme-1745025.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, jackv a dit :

 A  Châteaubriant, les agents territoriaux remplaceront celui de la SNCF des le 2 décembre..

ah oui les agents territoriaux.... oup's ....mais lesquels ?

mairie, comcom, département, région ?

dans quel cadre ? dans quels locaux ?

drôle de décision ....je serais curieux de savoir sous quelles conditions il revient à des fonctionnaires territoriaux de vendre des billets de train  et moyennant quelles contreparties financières l'autorité territoriales à accepter ce deal ?

n'y a t'il pas une agence de voyage sur châteaubriant qui aurait naturellement pu prendre cette charge moyennant finances ? voir un buraliste ?

Les fonctionnaires territoriaux sont ils en sureffectif sur châteaubriant pour se permettre d'exercer d'autres missions que celles qui leur sont statutairement normalement dévolues ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, capelanbrest a dit :

ah oui les agents territoriaux.... oup's ....mais lesquels ?

mairie, comcom, département, région ?

dans quel cadre ? dans quels locaux ?

drôle de décision ....je serais curieux de savoir sous quelles conditions il revient à des fonctionnaires territoriaux de vendre des billets de train  et moyennant quelles contreparties financières l'autorité territoriales à accepter ce deal ?

n'y a t'il pas une agence de voyage sur châteaubriant qui aurait naturellement pu prendre cette charge moyennant finances ? voir un buraliste ?

Les fonctionnaires territoriaux sont ils en sureffectif sur châteaubriant pour se permettre d'exercer d'autres missions que celles qui leur sont statutairement normalement dévolues ?

tu devrais pouvoir trouver d'autres éléments dans des infos régionales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.