Jump to content
Sign in to follow this  
le capitole

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel

Recommended Posts

Il y a 18 heures, TintinGV a dit :

Mais qu’est ce qu’elle a la caténaire ?

Elle a supporté pendant des années les batteries de 6500 sans broncher....

Elle n'a pas été assez "circulée" et l'oxydation l'a dégradée.

Quand on voit tous ces problèmes, on comprend qu'ECR-DB fasse circuler des Class 66 diesel sur cette ligne et vers Tours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

Encore un petit effort et la suppression de la ligne sera la bonne solution. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, aldo500 a dit :

Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

Encore un petit effort et la suppression de la ligne sera la bonne solution. 

Salut Aldo.

As tu eu des infos quant à la cause du retard? Sortie tardive de la loc? Dispo de personnel?

Et une fois en ligne, pas possible vu la détente horaire de grappiller quelques dizaines de minutes?

A pour sur ce ne devait pas être un ADC du forum a la manoeuvre.:Smiley_25:

Bon dimanche.

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à quai tardive. Le reste, je ne sais pas. 

L’appli SNCF prétendait »travaux ». Tu parles. 

Edited by aldo500

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Mise à quai tardive. Le reste, je ne sais pas. 

L’appli SNCF prétendait »travaux ». Tu parles. 

Merci à toi et bon séjour en   Corrèze.

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Etat confirme le financement de plus de 2 milliards d'euros pour les trains Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse (source La Montagne - 06/09/2019)

Citation

Le secrétaire d'Etat aux Transports a confirmé ce vendredi matin 06 septembre 2019, une somme de plus de deux milliards d'euros engagée pour les lignes Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse ... (en présence de Guillaume Pepy) ...

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/l-etat-annonce-2-milliards-d-euros-pour-les-trains-paris-clermont-et-paris-limoges-toulouse_13635623/

 

En vidéo, et face aux usagers de la ligne Clermont-Paris : revivez l'échange avec Guillaume Pepy et le secrétaire d'Etat aux Transports (source La Montagne - 06/09/2019)

Citation

Jour J pour le face aux usagers de la ligne Clermont-Paris. La rencontre avec le président de la SNCF et le secrétaire d'Etat en charge des Transports a eu lieu ce vendredi matin 06 septembre 2019 dans les locaux de La Montagne à Clermont-Ferrand ... 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/face-aux-usagers-de-la-ligne-clermont-paris-revivez-l-echange-avec-guillaume-pepy-et-le-secretaire-d-etat-aux-transports_13635693/

https://youtu.be/BMJ0XZ6WDzM

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit :

L'Etat confirme le financement de plus de 2 milliards d'euros pour les trains Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse (source La Montagne - 06/09/2019)

 

Il faut se méfier de ces annonces de X milliard pour tel ou tel chose, c'est souvent étalés sur pas  mal d'années et au final, cela ne fait guère plus que s'il n'y avait pas eu d'annonce. Ici, on apprend cela.

Citation

Le secrétaire d'Etat a également confirmé la financement par l'Etat de 2 milliards d'euros "sur les prochaines années pour la régénération des voies

 On ne sait pas comment réparti ces 2 milliard entre ces deux lignes, admettant que cela soit moite-moite, cela ne fait qu'un milliard par sur quatre ou cinq an au moins, cela ne ferait que 200 millions par ligne par an, des cacahuètes en somme, donc, on en sait pas à quoi s'attendre, il ne faut pas espérer de miracle, tel sera ma conclusion.

Edited by ADC01

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les commentaires sous la vidéo sont affligeants : en gros, "cé tro pourri, les corail ct mieu", alors que ces gens (ados prépubères vu le niveau ?) n'ont encore jamais mis un pied à bord...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

alors que ces gens (ados prépubères vu le niveau ?) n'ont encore jamais mis un pied à bord...

Ont-ils seulement mis les pieds dans un train (en vrai, pas via youtube) ? :Smiley_33:

De l'intérêt des forums, auxquels on reproche parfois d'être un peu morts... on y lit moins de conneries.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la deuxième année consécutive, fermeture de la ligne le WE de la foire du livre de Brive. Et paf!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faudra encore un peu plus de temps  pour faire paris limoges debut 2020

ex avec le 3655

aujourd hui

16h38 -> 19h54 (3h16)

janvier 2020

16h37-> 20h03 (3h26)

fevrier 2020

16h25-> 20h03 (3h38)

 

idem sens inverse. pour memoire ce train est normalement trace sur 3H02 (cf 2017)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, capitaine a dit :

Bonjour,

 

Il faudra encore un peu plus de temps  pour faire paris limoges debut 2020

ex avec le 3655

aujourd hui

16h38 -> 19h54 (3h16)

janvier 2020

16h37-> 20h03 (3h26)

fevrier 2020

16h25-> 20h03 (3h38)

 

idem sens inverse. pour memoire ce train est normalement trace sur 3H02 (cf 2017)

 

 

Oui, mais c'était avant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, capitaine a dit :

Bonjour,

 

Il faudra encore un peu plus de temps  pour faire paris limoges debut 2020

ex avec le 3655

aujourd hui

16h38 -> 19h54 (3h16)

janvier 2020

16h37-> 20h03 (3h26)

fevrier 2020

16h25-> 20h03 (3h38)

 

idem sens inverse. pour memoire ce train est normalement trace sur 3H02 (cf 2017)

 

 

Et j'en ai même fait qui était tracé en moins de 3 heures encore avant entre 1999 et 2007.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

Et j'en ai même fait qui était tracé en moins de 3 heures encore avant entre 1999 et 2007.

Et oui .. cetait avant,

j en ai fait en 2h55 avec un arret , et 2h46 sans arret entre 2007 et la mise en place du "cadencement"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, aldo500 a dit :

Le train du livre 2019 a été assuré avec une rame TGV POS (la 4401) donc a moins de faire une UM ce type de rame n'a que 8 voitures donc pour les 10 voitures prévues ce devait etre une rame Atlantique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/11/2019 à 10:00, capitaine a dit :

Bonjour,

 

Il faudra encore un peu plus de temps  pour faire paris limoges debut 2020

ex avec le 3655

aujourd hui

16h38 -> 19h54 (3h16)

janvier 2020

16h37-> 20h03 (3h26)

fevrier 2020

16h25-> 20h03 (3h38)

 

idem sens inverse. pour memoire ce train est normalement trace sur 3H02 (cf 2017)

 

 

De mieux en mieux. D'aucun vont surement nous dire que c'est pour le bien des clients!

Malgré les "contorsions" et toutes les explications plus ou moins fumantes des communicants et des hauts cadres de la SNCF, on ne me fera pas "avaler" que ce n'est pas une régression, tout comme ces queues interminables aux guichets.

J'attend avec gourmandise les déclarations à ce sujet du PDG fraichement nommé.:Smiley_24:

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les V200 du POLT sont en réalité tracés maintenant à 140. Sans doute pour faire baisser le nombre de remboursements de billets. La pire entreprise de l’année 2020 d’après 60 millions de consommateurs, c’est tout à fait mérité. Je n’ai pas noté une baisse des tarifs en proportion, d’ailleurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/01/2020 à 17:24, aldo500 a dit :

Les V200 du POLT sont en réalité tracés maintenant à 140. Sans doute pour faire baisser le nombre de remboursements de billets. La pire entreprise de l’année 2020 d’après 60 millions de consommateurs, c’est tout à fait mérité. Je n’ai pas noté une baisse des tarifs en proportion, d’ailleurs. 

Depuis la semaine derniere, 3h38 pour Paris-Limoges ... ( +36 minutes en 3 ans , no comment)

meme tracé sur les IC eco pourtant limites a V160.

D apres un AGC, certaines sybic seraient actuellement limites à 160 faute de visite en temps et heure.

Des infos la dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/01/2020 à 17:24, aldo500 a dit :

Les V200 du POLT sont en réalité tracés maintenant à 140.

quand je pratiquais régulièrement le 158 (1995), il était tracé à 180 sur le tronçon à 200. (pile 3 km/mn, facile à chronométrer). Le 200 servait à récupérer (un peu) de retard ... 2 secondes/km ...

Edited by Bibloc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/08/2019 à 15:24, aldo500 a dit :

Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

Le 10/08/2019 à 15:24, aldo500 a dit :

Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

Encore un petit effort et la suppression de la ligne sera la bonne solution. 

 

C'est ce que me disait hier quelqu'un de la gare d'Uzerche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, capitaine a dit :

Depuis la semaine derniere, 3h38 pour Paris-Limoges ... ( +36 minutes en 3 ans , no comment)

meme tracé sur les IC eco pourtant limites a V160.

D apres un AGC, certaines sybic seraient actuellement limites à 160 faute de visite en temps et heure.

Des infos la dessus ?

Voir impact des grèves...dans les ateliers ou les technicentres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour 

Déjà le V200 sur PAZ LAB Vierzon ça fait quelques années que c’est compliqué...

Alors oui je confirme depuis le début du conflit les rames V200 ne sont plus visitées en Technicentre donc VL 160.

Les 26000 sont limitées également pour cause de FEP HS ou indisponibles donc 22200 sur PSE et 7200 sur PRG.

De toute façon depuis début février tous les trains de l’axe PALITO mettent environ 15 minutes de plus avec une marche tracée à 80 au lieu de 200.

Sur certaines marches ont peut gagner 34 minutes et en roulant à 140 tu fais l’heure....

Sans compter les LTV a 60 sur 8kms,les fermetures 8 we cette année et le blanc travaux de 10H à 15H en semaine...

Ces travaux pour créer de l IPCS entre ÉTAMPES et LAB renouveler les postes de Toury...

30 ans de sous investissement sur le réseau classique ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...