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Invité radiosoltrains

Appel à la grève

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Invité Gnafron 1er

Sur ma ligne ,que je fasse greve ou pas ,on ferme la ligne et on met des bus ......

Peinard , tu auras le temps de vider les cendriers ...

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Bonjour à tous. Je tiens à répondre (maintenant que je rentre de ma GPT de 5 jours) à certains d'entres vous.

Première chose : ce n 'est pas parce que j'ai dit que j'étais jeune dans l'entreprise que cela signifie que l'âge va de concert (les contractuels ca vous parle ?).

Deuxième chose : j'ai précisé qu'il serait intéressant de faire voyager les clients sans les faire payer, cela signifiait en gros de leur émettre des CC sans taxes (ca vous parle chers ASCT les CC sans taxes ?).

Troisième chose : si je me permets de parler de ce genre de chose c'est que je discute souvent avec les clients qui sont abonnés par exemple. Ceux-ci nous soutiennent, car il veulent, dans leur grande majorité, un interlocuteur lorsqu'il y a problème de sécurité, d'abonnement ou toute autre chose liée à la responsabilité de l'entreprise. Certe il y a plus souvent des remontrances et des mécontentements que des remerciements. Mais j'ose vous rappeler que c'est notre job le relationnel et que nous ne vivons pas encore dans un pays de Bisounours où "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

Enfin, je préfère bosser dans ce genre de situation où le client, même insatisfait, me reclame plutôt que l'inverse.

Vous dites que les abonnés réclameront 1/30° de leur abonnement etc... Je dis non, ils réclament notre présence et reconnaissent, je le répète, notre mouvement et notre savoir-faire ; encore faut-il expliquer ceux-ci sans être aigri et sans amertume mais avec force et conviction. De cette manière nous les rallierons et seront plus crédibles.

Il restera toujours des voyageurs sur le carreau, comme ceux ayant déjà acheté leur titre, j'en conviens mais on ne peut pas tout gérer.

Vous dites qu'il faudra expliquer le fait de faire un jour sans titre payant et le lendemain leur expliquer pourquoi on les régularise car il n'en ont pas ? Soit, alors lisez bien ceci car apparemment il faut avoir fait science-po pour l'expliquer : "aujourd'hui, jour de grève, nous assurons la présence sur nos trains pour votre sécurité car c'est notre métier et nous ne voulons en rien gréver car vous n'êtes pas responsables du futur démantèlement de notre entreprise, nous vous remettons un CC sans taxe, vous êtes donc en possession d'un titre qui vous couvre en cas de problème. Demain, notre mouvement arrive à son terme, la règle de base du titre payant reprend donc son cours".

Est-ce assez clair ou dois-je encore justifier ma façon de voir les choses ? Celle d'un "troll" qui se confronte à un immobilisme structurel acquis.

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bonjour

samedi matin a 7h20 en gare de rennes une dame agee habitant pres de chateaubriant ralait car elle avait prevu un voyage jeudi mais personne ne pouvait lui dire si son train circulerait ou pas , elle etait venue expres a rennes pour savoir si son train circulerait ou pas !!!!!!

dommage qu'il y ait pas plus d'infos dans les gares comme chateaubriant

bonne journee

franck derrien

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bonjour

samedi matin a 7h20 en gare de rennes une dame agee habitant pres de chateaubriant ralait car elle avait prevu un voyage jeudi mais personne ne pouvait lui dire si son train circulerait ou pas , elle etait venue expres a rennes pour savoir si son train circulerait ou pas !!!!!!

dommage qu'il y ait pas plus d'infos dans les gares comme chateaubriant

bonne journee

franck derrien

Ben oui ma pauv' lucette, mais sachant que les DII sont posables jusqu'à 48h avant le début du mouvement, cette charmante dame aura de plus amples informations mardi peut-être, mercredi surement.

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bonjour

Ben oui ma pauv' lucette, mais sachant que les DII sont posables jusqu'à 48h avant le début du mouvement, cette charmante dame aura de plus amples informations mardi peut-être, mercredi surement.

son probleme est qu'elle habite pres de chateaubriant et selon elle ( ce qui me surprend un peu quand meme ) la gare la plus proche de chez elle ayant un guichet ouvert est rennes

elle etait un peu hautaine vis a vis de la personne au guichet

bonne journee

franck derrien

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Invité Gnafron 1er

bonjour

samedi matin a 7h20 en gare de rennes une dame agee habitant pres de chateaubriant ralait car elle avait prevu un voyage jeudi mais personne ne pouvait lui dire si son train circulerait ou pas , elle etait venue expres a rennes pour savoir si son train circulerait ou pas !!!!!!

dommage qu'il y ait pas plus d'infos dans les gares comme chateaubriant

bonne journee

franck derrien

Cette grève va peut être faire l'affaire du gendre .... :Smiley_44:

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parce que d'après toi, il ne faudrait pas en parler de ces heures sombres ? elles étaient claires pour toi ou quoi ?

l'esprit de capitulation dit munichois est toujours là, comme le pétainisme qui ne dit pas son nom, mais dont certains reprennent les "concepts" racistes, il y a toujours des nazis, même si on les affuble du préfixe néo. Le tout est de les reconnaître derrière le masque bien poli sous lequel ces revenants se présentent.

Je suis choqué par l'abus qui en est fait, qui est en fait un fond de commerce politique ; exemple :

Le 23 septembre 2012, j’ai assisté à une célébration religieuse suivie d’une fête, organisée par l’évêché, pour commémorer le centenaire de la construction de l’église de Villeneuve-Triage

Cette église avait été construite essentiellement pour les cheminots du PLM en 1912, avec la bienveillance de l’ex-directeur du PLM : monsieur Noblemaire.

Le maire PC de Villeneuve-Saint-Geoges a prononcé une allocution sur le parvis de l’église devant une assistance de 250 personnes composée essentiellement d’Africains, d’Antillais, de Tamouls…, et j’ai entendu le fonds de commerce du politiquement correct : lutter pour la laïcité, contre les intégrismes, l’obscurantisme et le rappel des heures les plus sombres ; tout ça devant des Moldo valaques et des Tamouls!!!!!

J’ai eu honte pour tous ces braves gens et je suis d’accord avec Richard Millet quand il écrit dans son « éloge littéraire à Anders Breivik » que l’anti-racisme est une obscénité.

Sortie de la messe à Villeneuve-Triage : une famille tamoule.

Modifié par VSG

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Invité adrien76

Je vois de plus en plus d'entreprise privée, exemple la TCAR à Rouen (Véolia), faire des grèves de 55 minutes, pourquoi pas à la SNCF ?

Modifié par adrien76

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Invité Gnafron 1er

Je suis choqué par l'abus qui en est fait, qui est en fait un fond de commerce politique ; exemple :

Le 23 septembre 2012, j’ai assisté à une célébration religieuse suivie d’une fête, organisée par l’évêché, pour commémorer le centenaire de la construction de l’église de Villeneuve-Triage

Cette église avait été construite essentiellement pour les cheminots du PLM en 1912, avec la bienveillance de l’ex-directeur du PLM : monsieur Noblemaire.

Le maire PC de Villeneuve-Saint-Geoges a prononcé une allocution sur le parvis de l’église devant une assistance de 250 personnes composée essentiellement d’Africains, d’Antillais, de Tamouls…, et j’ai entendu le fonds de commerce du politiquement correct : lutter pour la laïcité, contre les intégrismes, l’obscurantisme et le rappel des heures les plus sombres ; tout ça devant des Moldo valaques et des Tamouls!!!!!

J’ai eu honte pour tous ces braves gens et je suis d’accord avec Richard Millet quand il écrit dans son « éloge littéraire à Anders Breivik » que l’anti-racisme est une obscénité.

Sortie de la messe à Villeneuve-Triage : une famille tamoule.

je ne vois pas de quoi avoir honte .Précise ...

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bonjour

son probleme est qu'elle habite pres de chateaubriant et selon elle ( ce qui me surprend un peu quand meme ) la gare la plus proche de chez elle ayant un guichet ouvert est rennes

elle etait un peu hautaine vis a vis de la personne au guichet

bonne journee

franck derrien

c'est faux. Il y a un guichet à Chateaubriant.

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je ne vois pas de quoi avoir honte .Précise ...

J’attendais un autre langage devant toute cette diversité ethnique, qui était vraiment en communion.

Les « heures les plus sombres » prononcé devant ces braves gens m’ont paru inconvenant. Pourquoi ? parce que ce sont des histoires de franchouillards.

Heureusement, les discours de l’évêque et du président de l’association « Triage-mon-village » ont été d’une haute tenue.

http://www.defrancisation.com/villeneuve-saint-georges-la-commune-aux-101-ethnies-est-la-plus-pauvre-du-val-de-marne/

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Invité Gnafron 1er

J’attendais un autre langage devant toute cette diversité ethnique, qui était vraiment en communion.

Hé bien , justement , "heure sombre ..." et diversité ethnique ont peut être un lien .Enfin , peut être ....

Les « heures les plus sombres » prononcé devant ces braves gens m’ont paru inconvenant.Pourquoi ? parce que ce sont des histoires de franchouillards.

Nazisme , fascisme , racisme , dénonciation , exécution , camp de concentration etc ...c'est franchouillard ?Ha bon , on nous aurait menti ? C'était juste une guerre civile française ...

Heureusement, les discours de l’évêque et du président de l’association « Triage-mon-village » ont été d’une haute tenue.

http://www.defrancis...u-val-de-marne/

Tant mieux . Le Maire était en petite forme ......

Par contre , un communiste sur le péron d'une église ....le pape va le canoniser ...? w o u a r f !

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Invité 5121

je suis d’accord avec Richard Millet ... que l’anti-racisme est une obscénité.

là au moins les choses sont claires !

et ce que les cocos osent appeler période sombre était en fait une période magnifique où les racistes pouvaient s'en donner à coeur joie sans crainte d'être contrariés. Et hommage à Anders Breivik, qui n'a pas assez tué de ces salauds !

beurk

pour rappel à ce monsieur : le sujet est :

appel à la grève ...

Modifié par 5121

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bonjour

samedi matin a 7h20 en gare de rennes une dame agee habitant pres de chateaubriant ralait car elle avait prevu un voyage jeudi mais personne ne pouvait lui dire si son train circulerait ou pas , elle etait venue expres a rennes pour savoir si son train circulerait ou pas !!!!!!

dommage qu'il y ait pas plus d'infos dans les gares comme chateaubriant

bonne journee

franck derrien

Elle connait pas le téléphone ??

Et personne n'a encore d'infos sur les trains circulant ou pas jeudi.

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Invité chalut

Bonjour à tous. (...)

Deuxième chose : j'ai précisé qu'il serait intéressant de faire voyager les clients sans les faire payer, cela signifiait en gros de leur émettre des CC sans taxes (ca vous parle chers ASCT les CC sans taxes ?).

(...)

D'après mes vagues souvenirs d'ASCT :

- un CC sans taxe : à justifier

- une grève de la pince comme dans les années 80 : déclaré illégal par la justice.

Vu les directions actuelles des différents ECT, ces dernières se feront un malin plaisir à sanctionner les CC sans taxe non justifiés et les grèves de la pince.

Une OS (Sud pour ne pas la nommer) et son association d'usagers satellite (FUT SP) réclament depuis longtemps que la grève de la pince ne soit plus illégale.

Comme tout appel à la grève il y a des grévistes et des non grévistes. Dans le cas d'une grève de la pince, aucune garantie que l'ASCT du train dans lequel on voyage pratique cette grève de la pince.

Je vois de plus en plus d'entreprise privée, exemple la TCAR à Rouen (Véolia), faire des grèves de 55 minutes, pourquoi pas à la SNCF ?

Quelque soit la forme de la grève, la SNCF dira toujours "ça désorganise le service". De plus les grèves de 59 min et 02h59 existent déjà.

La SNCF ne s'embête pas : elle pré-établi son programme de grève (S1 S2 ou S3) 48h00 à l'avance comme le lui oblige la loi et ce programme ne changera plus. Même si le personnel disponible est plus élevé que prévu. Je ne suis même pas sûr qu'avec les obligations imposées par la loi Diard la SNCF soit capable de réaffecter du personnel pour faire rouler des trains supplémentaires par rapport au programme de circulations.

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Bonjour à tous. Je tiens à répondre (maintenant que je rentre de ma GPT de 5 jours) à certains d'entres vous.

Première chose : ce n 'est pas parce que j'ai dit que j'étais jeune dans l'entreprise que cela signifie que l'âge va de concert (les contractuels ca vous parle ?).

Deuxième chose : j'ai précisé qu'il serait intéressant de faire voyager les clients sans les faire payer, cela signifiait en gros de leur émettre des CC sans taxes (ca vous parle chers ASCT les CC sans taxes ?).

Troisième chose : si je me permets de parler de ce genre de chose c'est que je discute souvent avec les clients qui sont abonnés par exemple. Ceux-ci nous soutiennent, car il veulent, dans leur grande majorité, un interlocuteur lorsqu'il y a problème de sécurité, d'abonnement ou toute autre chose liée à la responsabilité de l'entreprise. Certe il y a plus souvent des remontrances et des mécontentements que des remerciements. Mais j'ose vous rappeler que c'est notre job le relationnel et que nous ne vivons pas encore dans un pays de Bisounours où "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

Enfin, je préfère bosser dans ce genre de situation où le client, même insatisfait, me reclame plutôt que l'inverse.

Vous dites que les abonnés réclameront 1/30° de leur abonnement etc... Je dis non, ils réclament notre présence et reconnaissent, je le répète, notre mouvement et notre savoir-faire ; encore faut-il expliquer ceux-ci sans être aigri et sans amertume mais avec force et conviction. De cette manière nous les rallierons et seront plus crédibles.

Il restera toujours des voyageurs sur le carreau, comme ceux ayant déjà acheté leur titre, j'en conviens mais on ne peut pas tout gérer.

Vous dites qu'il faudra expliquer le fait de faire un jour sans titre payant et le lendemain leur expliquer pourquoi on les régularise car il n'en ont pas ? Soit, alors lisez bien ceci car apparemment il faut avoir fait science-po pour l'expliquer : "aujourd'hui, jour de grève, nous assurons la présence sur nos trains pour votre sécurité car c'est notre métier et nous ne voulons en rien gréver car vous n'êtes pas responsables du futur démantèlement de notre entreprise, nous vous remettons un CC sans taxe, vous êtes donc en possession d'un titre qui vous couvre en cas de problème. Demain, notre mouvement arrive à son terme, la règle de base du titre payant reprend donc son cours".

Est-ce assez clair ou dois-je encore justifier ma façon de voir les choses ? Celle d'un "troll" qui se confronte à un immobilisme structurel acquis.

Une gréve est faite pour emmerder quelqu'un sinon elle ne sert absolument à rien, que les voyageurs se retournent contre la direction qui dispose d'un délai pour négocier entre la DCI et le jours du préavis, voir de grève, mais comme d'habitude, elle attend le jours "J" pour prendre la température, c'est ainsi depuis que je suis dans la boîte et cela ne changera pas, je me mets à la place de la direction, chacun râle dans son coin et quand il faut se bouger, il n'y a plus personne, quasiment tout le monde baisse la tête et va au taf, je comprend de moins en moins ce qui se passe dans cette boite tant au point de vue de la direction que dans la tête des cheminots de base qui sont résignés devant toutes les attaques qui nous tombent dessus.

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Invité radiosoltrains

D'après mes vagues souvenirs d'ASCT :

- un CC sans taxe : à justifier

+ 1 :Smiley_20:

Comme tout appel à la grève il y a des grévistes et des non grévistes. Dans le cas d'une grève de la pince, aucune garantie que l'ASCT du train dans lequel on voyage pratique cette grève de la pince.

Aussi oui :Smiley_25:

Monsieur cchano, c'est bien de proposer des solutions, mais faut qu'elles soient réalisables! :Smiley_04:

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Une gréve est faite pour emmerder quelqu'un sinon elle ne sert absolument à rien, que les voyageurs se retournent contre la direction qui dispose d'un délai pour négocier entre la DCI et le jours du préavis, voir de grève, mais comme d'habitude, elle attend le jours "J" pour prendre la température, c'est ainsi depuis que je suis dans la boîte et cela ne changera pas, je me mets à la place de la direction, chacun râle dans son coin et quand il faut se bouger, il n'y a plus personne, quasiment tout le monde baisse la tête et va au taf, je comprend de moins en moins ce qui se passe dans cette boite tant au point de vue de la direction que dans la tête des cheminots de base qui sont résignés devant toutes les attaques qui nous tombent dessus.

et ça n'ira pas en s'améliorant...contraintes budgétaires des individus obligent : crédits loisirs dettes...

mais aussi individualisme galopant au menu.....

Mes propos vont sans doute faire râler les "anciens" mais l'esprit de corps de l'entreprise n'est plus et Sncf (comme toutes les boites privées ou publiques) n'est que le reflet, ( en terme de mentalité, d'individualisme, et donc de réactions/comportements)...

de la société actuelle.... :

Chacun prêche pour sa paroisse, selon sa situation du moment, ses ambitions à court et moyen terme... comme tout à chacun désormais dans ce pays....et cet état de fait, les patrons qui qu'ils soient, en sont bien conscients et en jouent sans aucun scrupule....

De ce fait la résignation (aidée par le lavage de cerveau médiatiquo-politique) semble bien être la composante et future de bon nombre de salariés des boites....

Si pour les cinquantenaires et plus qui ont toujours bossés, les choses semblent à peu prés entendues ....(encore que) je plains les générations qui suivent...qui n'en n'ont pas terminé de manger du pain noir...

l' individualisme/matérialisme forcené les conduira dans le mur avant même qu'ils ne se rendent compte....et ça ne sera pas faute de les avoir prévenues.... :Smiley_04:

Souvenons des manifs concernant les retraites...elles auraient pu faire 4 fois plus de participants...à croire que dans ce pays toute une partie de la population salariée dispose de lingots d'or à la cave pour ses vieux jours...

Modifié par capelanbrest

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Invité Gnafron 1er

et ça n'ira pas en s'améliorant...contraintes budgétaires des individus obligent : crédits loisirs dettes...

mais aussi individualisme galopant au menu.....

Mes propos vont sans doute faire râler les "anciens" mais l'esprit de corps de l'entreprise n'est plus et Sncf (comme toutes les boites privées ou publiques) n'est que le reflet, ( en terme de mentalité, d'individualisme, et donc de réactions/comportements)...

de la société actuelle.... :

Chacun prêche pour sa paroisse, selon sa situation du moment, ses ambitions à court et moyen terme... comme tout à chacun désormais dans ce pays....et cet état de fait, les patrons qui qu'ils soient, en sont bien conscients et en jouent sans aucun scrupule....

De ce fait la résignation (aidée par le lavage de cerveau médiatiquo-politique) semble bien être la composante et future de bon nombre de salariés des boites....

Si pour les cinquantenaires et plus qui ont toujours bossés, les choses semblent à peu prés entendues ....(encore que) je plains les générations qui suivent...qui n'en n'ont pas terminé de manger du pain noir...

l' individualisme/matérialisme forcené les conduira dans le mur avant même qu'ils ne se rendent compte....et ça ne sera faute de les avoir prévenues.... :Smiley_04:

:Smiley_26:

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C'est surtout que le francais moyen est sous hypnose a cause des medias qui deversent la pensee unique (de droite comme "socialiste"). Il ne va pas au fond des choses et se contente de ce qu'il entend a la tele ou a la radio. De plus Sarko jouissait d'une certaine credibilite a l'epoque ce qui a bride en partie aussi les mouvements sociaux. Je pense aussi que la société actuelle se croit prete a pouvoir vivre avec moins de social. L'avenir nous dira si c'est vraiment le cas et au moment du reveil se sera peut-etre la gueule de bois...

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et ça n'ira pas en s'améliorant...contraintes budgétaires des individus obligent : crédits loisirs dettes...

mais aussi individualisme galopant au menu.....

Mes propos vont sans doute faire râler les "anciens" mais l'esprit de corps de l'entreprise n'est plus et Sncf (comme toutes les boites privées ou publiques) n'est que le reflet, ( en terme de mentalité, d'individualisme, et donc de réactions/comportements)...

de la société actuelle.... :

Chacun prêche pour sa paroisse, selon sa situation du moment, ses ambitions à court et moyen terme... comme tout à chacun désormais dans ce pays....et cet état de fait, les patrons qui qu'ils soient, en sont bien conscients et en jouent sans aucun scrupule....

De ce fait la résignation (aidée par le lavage de cerveau médiatiquo-politique) semble bien être la composante et future de bon nombre de salariés des boites....

Si pour les cinquantenaires et plus qui ont toujours bossés, les choses semblent à peu prés entendues ....(encore que) je plains les générations qui suivent...qui n'en n'ont pas terminé de manger du pain noir...

l' individualisme/matérialisme forcené les conduira dans le mur avant même qu'ils ne se rendent compte....et ça ne sera pas faute de les avoir prévenues.... :Smiley_04:

Souvenons des manifs concernant les retraites...elles auraient pu faire 4 fois plus de participants...à croire que dans ce pays toute une partie de la population salariée dispose de lingots d'or à la cave pour ses vieux jours...

:Smiley_26:

Je dirais méme plus. :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26:

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bonjour

c'est faux. Il y a un guichet à Chateaubriant.

ok c'est bien ce que je me disais , ca me surrprenait quand meme que depuis chateaubriant il n'y ait pas de guichet plus proche que rennes !!

bonne journee

franck derrien

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et ça n'ira pas en s'améliorant...contraintes budgétaires des individus obligent : crédits loisirs dettes...

mais aussi individualisme galopant au menu.....

Mes propos vont sans doute faire râler les "anciens" mais l'esprit de corps de l'entreprise n'est plus et Sncf (comme toutes les boites privées ou publiques) n'est que le reflet, ( en terme de mentalité, d'individualisme, et donc de réactions/comportements)...

de la société actuelle.... :

Chacun prêche pour sa paroisse, selon sa situation du moment, ses ambitions à court et moyen terme... comme tout à chacun désormais dans ce pays....et cet état de fait, les patrons qui qu'ils soient, en sont bien conscients et en jouent sans aucun scrupule....

De ce fait la résignation (aidée par le lavage de cerveau médiatiquo-politique) semble bien être la composante et future de bon nombre de salariés des boites....

Si pour les cinquantenaires et plus qui ont toujours bossés, les choses semblent à peu prés entendues ....(encore que) je plains les générations qui suivent...qui n'en n'ont pas terminé de manger du pain noir...

l' individualisme/matérialisme forcené les conduira dans le mur avant même qu'ils ne se rendent compte....et ça ne sera pas faute de les avoir prévenues.... :Smiley_04:

Souvenons des manifs concernant les retraites...elles auraient pu faire 4 fois plus de participants...à croire que dans ce pays toute une partie de la population salariée dispose de lingots d'or à la cave pour ses vieux jours...

pourquoi crois tu que les embauches depuis '95 sont ciblées beaucoup plus individualistes ?

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pourquoi crois tu que les embauches depuis '95 sont ciblées beaucoup plus individualistes ?

je ne sais pas si on peu parler de ciblage....en tous cas chez SNCF...!

dans une boite commerciale pure, sans doute les profils ont ils évolués ...c'est même sur...!

Moi même j'ai pratiqué dans une autre vie....lorsque j'embauchais un(e) vendeur(se) je préférais le mec/ la nana plutôt soigné(e) de sa personne, apportant de l'intérêt à sa personne, ayant des envies matérialistes avérées ...si le gars ou la fille était un peu endettée c'était encore mieux...à compétences égales s'entend...!

C'était la grande mode dans les années 90....histoires d'avoir des killers....pour autant on en est revenu....car c 'était le(s) client(s) qui en faisait (nt) les frais...au final....

bref les entreprises de nos jours font avec ce qui est sur le marché du travail c 'est à dire avec les "produits" issus de la société de consommation, et lobotomisés par les médias...

c'est valable à la Sncf et dans toutes les entreprises, surtout dés lors que les recruteurs sont eux même issus de cette société de consommation....et individualistes...!

On ne pourra refaire le monde à ce niveau là en "deux coups de cuillère à pot" !

Modifié par capelanbrest

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