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La SNCF investit dans la voiture (covoiturage, location entre particuliers, ...)


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Invité Tetedenoeud

A propos du co voiturage ...

http://www.atlantico.fr/decryptage/co-voiturage-amap-economie-partage-peut-elle-survivre-machine-administrative-francaise-erwan-noan-1008476.html

J'avais envie de mettre en titre :

Quand le libéralisme* emmerde les libéraux ....

En effet , surtout ne gagner 4 sous en vous entraidant ... beurk , les énarques ont dit que c'était vilain ...

La machine administrative n’a pas l’intention de laisser prospérer ce qu’elle ne contrôle pas. Ainsi, récemment, la DGCCRF a rappelé que le covoiturage n’était pas une activité libre ! La réglementation prévoit qu’il doit être soit gratuit soit soumis à facturation mais à la seule condition que celle-ci corresponde seulement et exactement au partage des frais. En clair : interdit de faire du bénéfice, car l’Etat ne pourrait pas le taxer !

* A prendre au sens propre , c'est à dire "liberté "

Modifié par Tetedenoeud
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Invité Tetedenoeud

C'est autant de clients en moins pour le TGV Paris-Lille...

Conclusion, s'attaquer aux transporteurs clandestins peut bénéficier au rail !

je taxe , tu taxes ,...... ils nous taxent !!!!!

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  • 2 months later...

Parfois ils arrivent mieux à faire rouler les voitures que les trains :Smiley_03:

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  • 2 months later...

Et ce sera - roulement de tambour - .... IDVroom !!! (je crois que les marketeux lisent activement le forum ) :Smiley_40:

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203741812440-la-sncf-va-lancer-idvroom-sa-nouvelle-offre-de-covoiturage-1038378.php

Un an après avoir racheté le site 123envoiture.com , la SNCF s’apprête enfin à lancer son offre de covoiturage, et celle-ci, centrée sur les allers-retours domicile-travail, ne s’interdira pas de concurrencer les TGV de l’entreprise publique en proposant des trajets longue distance.

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Si ça continue, la SNCF va se lancer dans les soins palliatifs. (En écrivant ça, je me rends compte que c'est déjà fait)

Pauvre Guillaume, je ne comprends pas ta pensée.

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Faut évoluer Docteur,

SNCF "fait" dans le transport.

Tous modes et tous azimuts.

Le chemin de fer, y compris le TGV, étant dans une phase déclinante, qui oserait reprocher à son dirigeant de rechercher de nouvelles opportunités afin de redonner du tonus

à son entreprise?

Il faut en effet en finir avec ces vieilles conceptions qui voulaient que l'on s'attache à une fonction et que l'on s'y consacre exclusivement pour la réaliser pleinement.

L'heure est à l'ouverture et à la polyvalence et il faut rechercher tout ce qui rapporte et surtout encourager la concurrence, mère de tous les progrès.

(ben voyons...)

Modifié par Inharime
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Tu as raison Inharime : dans "se recentrer sur notre coeur de métier" il faut comprendre "le transport" et non "le ferroviaire" comme coeur de métier, suis-je étourdie d'avoir perdu ce point majeur de la stratégie d'entreprise tss tss....

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Tu as raison Inharime : dans "se recentrer sur notre coeur de métier" il faut comprendre "le transport" et non "le ferroviaire" comme coeur de métier, suis-je étourdie d'avoir perdu ce point majeur de la stratégie d'entreprise tss tss....

Ben oui, comme quoi les vieux ont encore des éclairs (fugitifs!) de lucidité.

Il y a très longtemps le chemin de fer, pour faire des économies d'entretien sur les lignes à faible trafic, avait inventé la fercamisation c'est à dire le transbordement de wagon à camion pour effectuer un parcours terminal.

Les chargeurs ont vite compris que, puisqu'il fallait un camion pour une partie du parcours et que cela nécessitait un transbordement, il était préférable d'effectuer la totalité du trajet en camion.

C'est comme ça qu'on a fortement contribué à assécher le transport par wagon isolé.

Et fait le bonheur, entre autres, de Géodis.

Toute comparaison entre ce qui s'est fait hier pour les marchandises et ce qui se fait aujourd'hui pour les voyageurs ne peut être que le fruit d'un esprit particulièrement tortueux.

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Faut évoluer Docteur,

SNCF "fait" dans le transport.

Tous modes et tous azimuts.

Le chemin de fer, y compris le TGV, étant dans une phase déclinante, qui oserait reprocher à son dirigeant de rechercher de nouvelles opportunités afin de redonner du tonus

à son entreprise?

Il faut en effet en finir avec ces vieilles conceptions qui voulaient que l'on s'attache à une fonction et que l'on s'y consacre exclusivement pour la réaliser pleinement.

L'heure est à l'ouverture et à la polyvalence et il faut rechercher tout ce qui rapporte et surtout encourager la concurrence, mère de tous les progrès.

(ben voyons...)

Tu as raison, j'essaye donc de ne pas m'arrêter au site SNCF où le C veut dit chemin de fer.

Donc, je vais voir sur le site de SNCF (je n'ai pas mis "la", je progresse) pour essayer de voir la raison sociale de cette entreprise.

Ce n'est pas le transport mais la mobilité donc les déambulateurs, peut être aussi, on rejoint donc les soins palliatifs.

Par contre, j'ai failli m'étouffer en voyant une image symbolique qui laisse clairement voir une politique type "château de cartes"

Donc, un simple petit coup de vent et hop!

Ils sont formidables, les communicants de SNCF.

Sérieusement, on est dans le flou le plus total et les conséquences sont donc faciles à observer et la suite à imaginer.

En gros, la politique actuelle, c'est faire faire à des entreprises qui ne savent pas faire ce que la SNCF sait faire et faire faire à la SNCF ce que d'autres font bien et que la SNCF ne sait pas faire.

On s'étonne que la France ne marche pas très bien.

Modifié par aldo500
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ne s’interdira pas de concurrencer les TGV de l’entreprise publique en proposant des trajets longue distance.

Tout est dit... ne plus rien s'interdire...c'est devenu une philosophie, et un art de vivre consommer....la morale est bonne pour les autres..

Comment voulez vous alors faire comprendre l'interêt des reglements, des Lois.????

Fabrice

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La réforme du ferroviaire a été ratée.

Il fallait conserver le sigle RFF pour l'infrastructure, l'organisation et la gestion des circulations et trouver un nom nouveau (et qui ne veut rien dire) pour remplacer ce qu'il reste de la SNCF simple transporteur mais aux grandes ambitions multimodales.

Car malgré tous les efforts des communicants la SNCF reste définitivement liée avant tout à sa fonction initiale et conserve son histoire.

Beaucoup d'entreprises et même de partis politiques n'hésitent pas à se refaire une virginité grâce à un banal changement de nom.

Et souvent ça marche... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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La réforme du ferroviaire a été ratée.

Il fallait conserver le sigle RFF pour l'infrastructure, l'organisation et la gestion des circulations et trouver un nom nouveau (et qui ne veut rien dire) pour remplacer ce qu'il reste de la SNCF simple transporteur mais aux grandes ambitions multimodales.

Car malgré tous les efforts des communicants la SNCF reste définitivement liée avant tout à sa fonction initiale et conserve son histoire.

Beaucoup d'entreprises et même de partis politiques n'hésitent pas à se refaire une virginité grâce à un banal changement de nom.

Et souvent ça marche... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

C'est prévu pour 2017 quand "l'EPIC de tête" sera dissous. #onParie?

  • Upvote 1
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C'est prévu pour 2017 quand "l'EPIC de tête" sera dissous. #onParie?

Je dirais même que d'un point identitaire et marketeux ce serait vivement conseillé.....

j'aimerai bien être petite souris pour savoir comment planchent déjà les marketeux à ce sujet ?

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SNCFVroum avec pour slogan "N'hésitez pas à vroum vroumer avec la SNCF".

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