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clicsouris

Le fret ferroviaire se porte bien !

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Il y a 22 heures, jackv a dit :

Opérateurs de fret ferroviaire : Lineas France entre dans le Top 5 français

 

Euh, question alakon, si ils rentrent dans le top 5, qui en sort?

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il y a 21 minutes, zobos a dit :

Euh, question alakon, si ils rentrent dans le top 5, qui en sort?

Colas ? 

C’est l’expression : la seule EF a progression à deux chiffres , qui me plais le plus .

Tu fais 10 trains , puis un nouveau et tu as déjà une progression à 2 chiffres !

Edited by fby

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avec un transport ferroviaire réduit  en confettis, l'avenir est sombre. On parle d'entreprises avec 30 conducteurs. Ce n'est pas et ne peut pas être sérieux. Et ne parlons pas de transparence. Jamais le bilan réel des entreprises ferroviaires n'a été aussi opaque. Il est bien loin le temps où les recettes en GF, les trains-km selon les catégories de trains étaient publiés dans Voies Ferrées 

Ces chiffres m'avaient permis de calculer que si les chargeurs au lieu de couiner, avaient seulement accepté de payer leurs transports selon l'évolution du coût de la vie (comme les voyageurs !!), la SNCF n'aurait jamais été en déficit ! Il est là, le trou du ferroviaire : dans les poches des chargeurs !

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il y a 31 minutes, fby a dit :

Colas ? 

C’est l’expression : la seule EF a progression à deux chiffres , qui me plais le plus .

Tu fais 10 trains , puis un nouveau et tu as déjà une progression à 2 chiffres !

Il y a mieux, tu faisais qu'un seul train, tu en fais un second et là, la progression est de 100 %.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il y a mieux, tu faisais qu'un seul train, tu en fais un second et là, la progression est de 100 %.

Oui mais il en faudra un peu plus pour être 5ème opérateurs.

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il y a 11 minutes, fby a dit :

Oui mais il en faudra un peu plus pour être 5ème opérateurs.

J'étais plutôt axé sur la croissance à 2 chiffres que sur le classement.

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puisque la plus grande partie du trajet est en France

SNCF: nouvelle autoroute ferroviaire Barcelone-Perpignan-Bettembourg

Le service, ouvert aux remorques et aux containers permet d’économiser environ 1 tonne de CO2 par remorque et par voyage, ce qui équivaut sur une année à une économie de 23 070 tonnes de CO2. 22 090 camions pourraient être transférés de la route vers le rail grâce à cette liaison.

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https://www.deplacementspros.com/SNCF-nouvelle-autoroute-ferroviaire-Barcelone-Perpignan-Bettembourg_a52597.html

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La ligne de fret Niort-Parthenay en pleine rénovation

C'est un important chantier qui se déroule entre Niort et Parthenay : celui de la rénovation de la ligne de fret. Un enjeu important pour les deux entreprises qui l'utilisent : les carrières Kléber-Moreau et Amaltis.

Les ouvriers s'activent sur la ligne de fret Niort-Parthenay. Depuis début janvier et jusqu'à la fin du mois d'avril se déroule la seconde phase de chantier de rénovation de cette ligne de 21 kilomètres. Un gros chantier de 8,5 millions d'euros financé pour près de la moitié par la Région Nouvelle-Aquitaine, mais aussi l'Etat, SNCF réseau et les deux entreprises qui utilisent cette ligne : les carrières Kléber-Moreau à Mazières-en-Gâtine qui transportent 350.000 tonnes de granulats à l'année et Amaltis, entreprise de Parthenay spécialisée dans les engrais qui convoie 20.000 tonnes de marchandises.

France Bleu Poitou du vendredi 22 février 2019

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Le chantier de rénovation de la ligne de fret Niort-Parthenay doit se terminer fin avril © Radio France - Noémie Guillotin

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il y a une heure, IGS4 a dit :

 

 

Je suis par terre en apprenant qu'entrepris expédiant 20.000 tonnes par an finance, même partiellement, la rénovation d'une ligne. Ça ne fait quand même pas un nombre de trains bien important, si ces trains sont un peu complets. 

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C'est peut-etre l'ecotaxe qui commence à porter ses fruits ?

 

:jesuisdehors:

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à l’instant, cc27001 a dit :

C'est peut-etre l'ecotaxe qui commence à porter ses fruits ?

 

:jesuisdehors:

Effectivement ça doit être ça, on a un gouvernement qui semble tout faire à l'envers :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

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Il y a 17 heures, zorba a dit :

Je suis par terre en apprenant qu'entrepris expédiant 20.000 tonnes par an finance, même partiellement, la rénovation d'une ligne. Ça ne fait quand même pas un nombre de trains bien important, si ces trains sont un peu complets. 

Il faut pas oublier qu'à conditions d'atteindre la masse critique minimale, le train revient beaucoup moins cher que la route.

Maintenant, c'est vrai que c'est anormal que les clients fret ferroviaire doivent se substituer aux pouvoirs publics, défaillants et incapables de maintenir les infrastructures en état de servir.

C'est quoi la prochaine étape ?

On supprime les lampadaires et chaque piéton sera prié d'emporter sa lanterne individuelle  ?

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à l’instant, Mak a dit :

C'est quoi la prochaine étape ?

On supprime les lampadaires et chaque piéton sera prié d'emporter sa lanterne individuelle  ?

Ce n'est pas la prochaine étape, c'est de plus en plus souvent le cas, les horaires de l'éclairage public sont de plus en plus raccourcis pour faire des économies. Il est à noter que les lampadaires ne fonctionnent plus sur les grand échangeurs voir sur des tronçons entiers d'autoroutes de la région parisienne pour réduire les accidents

il y a 1 minute, Mak a dit :

 

On supprime les lampadaires et chaque piéton sera prié d'emporter sa lanterne individuelle  ?

Pourquoi pas après tout, quand je vois de l'éclairage public au fin fond de certaines campagnes uniquement pour éclairer les lapins et autres bestioles, grrrrrrr. 

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il y a une heure, ADC01 a dit :

Ce n'est pas la prochaine étape, c'est de plus en plus souvent le cas, les horaires de l'éclairage public sont de plus en plus raccourcis pour faire des économies. Il est à noter que les lampadaires ne fonctionnent plus sur les grand échangeurs voir sur des tronçons entiers d'autoroutes de la région parisienne pour réduire les accidents

Pourquoi pas après tout, quand je vois de l'éclairage public au fin fond de certaines campagnes uniquement pour éclairer les lapins et autres bestioles, grrrrrrr. 

Une usine est embranchée sur une VUTR, ça va couter 100 000 € de travaux d'entretien pour maintenir le service sur la voie ferrée.

Les pouvoirs publics à l'industriel :

- " si vous voulez continuer d'être desservis c'est à vous de payer l'entretien"

industriel :

"OK je passe à la route, mais, mes camions vont vous défoncer vos routes et ça vous coutera beaucoup plus cher !"

Les pouvoirs publics :

"Ok, on va payer 300 000 € pour le renforcement de la route !"

Excusez moi , mais il me semble qu'on marche sur la tête !

 

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il y a 6 minutes, Mak a dit :

Les pouvoirs publics :

"Ok, on va payer 300 000 € pour le renforcement de la route !"

Excusez moi , mais il me semble qu'on marche sur la tête !

"La route n'est pas une VUTR, elle est aussi empruntée quotidiennement par nos administrés qui seront contents de la voir rénovée, donc ces 300000€ ne profiteront pas qu'à une seule usine embranchée".

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à l’instant, cc27001 a dit :

"La route n'est pas une VUTR, elle est aussi empruntée quotidiennement par nos administrés qui seront contents de la voir rénovée, donc ces 300000€ ne profiteront pas qu'à une seule usine embranchée".

Et beaucoup de routes sont dans un état de délabrement avancé car aucun entretien n'a été fait pendant pas mal de temps, alors c'est certain quand il faut faire quelque chose, cela nécessite un gros budget.

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et beaucoup de routes sont dans un état de délabrement avancé

on dirait certaines voies ferrées

Edited by jackv

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Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

"La route n'est pas une VUTR, elle est aussi empruntée quotidiennement par nos administrés qui seront contents de la voir rénovée, donc ces 300000€ ne profiteront pas qu'à une seule usine embranchée".

Arguments pertinents , dans les années 60.

Aujourd'hui on sait qu'acheminer des marchandises par rail ou par route n'a pas la même influence sur le climat !

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Il y a 3 heures, Mak a dit :

Aujourd'hui on sait qu'acheminer des marchandises par rail ou par route n'a pas la même influence sur le climat !

Certes, mais l'immense majorité de nos concitoyens s'en foutent comme de leur première chemise. Il suffit de prendre sa petite voiture aujourd'hui en IDF et de voir combien d'automobilistes respectent la réduction des vitesses de 20 km/h pour cause de pollution aux particules fines. Réponse: aucun

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"Réponse: aucun "

Exact, parce que c'est gentiment et poliment demandé " s'il vous plait réduisez votre vitesse, merci"

On peut aussi être moins gentil : "pas de réduction de vitesse =moins 4 points et 135 €"

là ça marche mieux !

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Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Certes, mais l'immense majorité de nos concitoyens s'en foutent comme de leur première chemise. Il suffit de prendre sa petite voiture aujourd'hui en IDF et de voir combien d'automobilistes respectent la réduction des vitesses de 20 km/h pour cause de pollution aux particules fines. Réponse: aucun

Enfin en même temps,tu dois rouler à 80 et dans ce cas à 60km/h. On n’en finit pas. Et j’aimerais bien connaître la différence de pollution en roulant en vitesse 5 à 80 voir 90 et en vitesse 4 à 60km/h.

 

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à l’instant, TintinGV a dit :

Enfin en même temps,tu dois rouler à 80 et dans ce cas à 60km/h. On n’en finit pas. Et j’aimerais bien connaître la différence de pollution en roulant en vitesse 5 à 80 voir 90 et en vitesse 4 à 60km/h.

 

Il faut moins de puissance à basse vitesse, par exemple en voiture électrique on gagne 20 à 30 km supplémentaires d'autonomie en roulant à 70 au lieu de 90...

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il y a 29 minutes, TintinGV a dit :

Enfin en même temps,tu dois rouler à 80 et dans ce cas à 60km/h. On n’en finit pas. Et j’aimerais bien connaître la différence de pollution en roulant en vitesse 5 à 80 voir 90 et en vitesse 4 à 60km/h.

 

J'en avais deja parlé pour le 80 , à 90 je suis en 6éme à 80 je dois jongler entre la 5eme et cela 6eme avec une consommation qui augmente de 1l / 100

il y a 24 minutes, Mak a dit :

Il faut moins de puissance à basse vitesse, par exemple en voiture électrique on gagne 20 à 30 km supplémentaires d'autonomie en roulant à 70 au lieu de 90...

Pas sur, car si tu dois retrograder pour augmenter le nombre de tour du moteur, la conso monte

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il y a 9 minutes, fabrice a dit :

 

Pas sur, car si tu dois retrograder pour augmenter le nombre de tour du moteur, la conso monte

A part en montée, on peut sur beaucoup de voitures rester en 5°, même à 70, et là la conso est très basse.

En revanche, il y a peut être un problème de sécurité ? Car on n'a plus aucune reprise !

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à l’instant, Mak a dit :

A part en montée, on peut sur beaucoup de voitures rester en 5°, même à 70, et là la conso est très basse.

En revanche, il y a peut être un problème de sécurité ? Car on n'a plus aucune reprise !

reprise et encrassement des moteurs (surtout diesel)

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