Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Gom a dit :

Et bim, encore de la polémique. La décision est prise directement : "oh les vilains méchants, on n'a pas le temps de se préparer, rendez vous compte...". On laisse du temps à tout le monde de prendre ses dispositions : "et pourquoi on le fait pas tout de suite ?"

Non pas de polémique....si faut que chacun se prépare c'est qu'il n'y pas urgence....c'est tout aussi simple . (contrairement à ce qui est rabâché depuis plusieurs jours via les médias).

une fois encore c 'est pas la ou les mesures qui me dérange (encore que) c'est le discours et la com qui vont avec.

si effectivement il semble y avoir seconde vague et bien il fallait dire peut être : masque pour tout le monde en extérieur et partout en France durant 15 jours !

ça ne mangeait pas de pain et ça mettait tout les citoyens sur le même plan.(c'est du reste ce qu'on fait certains de nos voisins sans que ça choque les populations)!

tu sors tu mets ton masque et point final et ce durant 15 jours renouvelable jusqu'à ce que l'on puisse mesurer correctement les effets d'une telle mesure.

en ville au village ou au hameau tout le monde sur le même schéma.

bref ....ce qui peut sembler valable dans certains pays ne le saurait il pas chez nous ? 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui cela se répand... de plus en plus vite ..il y a quelque temps je ne connaissais personnellement personne de positif mais aujourd'hui

une nièce positive suite  à la fac....

 une fille cas contact attente de résultat ( enseignante ) avec 2 gosses positifs dans l'école ,une autre enseignante idem, et une femme de service positive... 

 pour le petite histoire sur les mesures a prendre ...l'académie a passer la patate chaude à l'ARS qui a aussitôt renvoyer vers l'educ nat.... mais surtout ne pas ébruiter, secret médical !

 

et malgré cela a la radio et dans d'autres médiats on entend toujours des con....ds expliquer n'importe quoi ,vivement qu'ils l'attrapent!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Sans aucun esprit polémique et pour ne rester que dans le factuel.

Je suis de garde au SMUR a Arpajon. Prise en charge cet après midi d'un patient de 50 ans sans aucun antécédent ni facteur de risque, en très bon état général, testé positif au COVID en début de semaine. Aggravation progressive avec apparition d'une détresse respiratoire majeure. Amélioration sous fort débit d'oxygène. Transfert en réanimation sur une des dernières places disponible sur le département de l'Essonne.

La situation est plus que tendue ici comme surement ailleurs.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bruno a dit :

Bonsoir.

Sans aucun esprit polémique et pour ne rester que dans le factuel.

Je suis de garde au SMUR a Arpajon. Prise en charge cet après midi d'un patient de 50 ans sans aucun antécédent ni facteur de risque, en très bon état général, testé positif au COVID en début de semaine. Aggravation progressive avec apparition d'une détresse respiratoire majeure. Amélioration sous fort débit d'oxygène. Transfert en réanimation sur une des dernières places disponible sur le département de l'Essonne.

La situation est plus que tendue ici comme surement ailleurs.

Bruno.

 

tu aurais du l'envoyer directement chez le mage Raoult a Marseille , le miracle était certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement et transports

Les transports en commun ne sont pas directement concernés par le couvre-feu. « Il n'y aura pas de restrictions des transports », a déclaré Emmanuel Macron mercredi soir, car « il y a des gens qui continueront à travailler la nuit, ou en soirée, ou le matin tôt ». Par ailleurs, « nous n'avons pas décidé de réduire les déplacements entre les régions », a précisé le président de la République.

Parmi les raisons de déroger au couvre-feu, le Premier ministre a évoqué la possibilité de prendre un train ou un avion après 21 heures ou avant 6 heures, à condition de pouvoir le justifier avec un billet. 

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/couvre-feu-ce-qui-est-autorise-et-ce-qui-ne-lest-pas-a-partir-de-samedi-1256069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jackv a dit :

et oui cela se répand... de plus en plus vite ..il y a quelque temps je ne connaissais personnellement personne de positif mais aujourd'hui

une nièce positive suite  à la fac....

 une fille cas contact attente de résultat ( enseignante ) avec 2 gosses positifs dans l'école ,une autre enseignante idem, et une femme de service positive... 

 pour le petite histoire sur les mesures a prendre ...l'académie a passer la patate chaude à l'ARS qui a aussitôt renvoyer vers l'educ nat.... mais surtout ne pas ébruiter, secret médical !

 

et malgré cela a la radio et dans d'autres médiats on entend toujours des con....ds expliquer n'importe quoi ,vivement qu'ils l'attrapent!

« Une nièce positive »: A t-elle des symptômes? Est-elle malade ou hospitalisée? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas la peine de s’affoler...:Smiley_39:Néanmoins bon rétablissement à elle.

Pour être positive, elle n’a pas dû respecter les mesures sanitaires, demandés par nos « Élites », à 100%.De toute façon le port du masque ne garantie pas de ne pas attraper le virus.
Avec un oncle donneur de leçon sur le sujet, c’est ballot...:glare:
Va t-elle recevoir la visite du père fouettard?

 

« Une fille cas contact »: Être cas contact ne veut pas dire être positif au virus. Attendons les résultats avant de s’affoler.

 

Quand « aux con...ds », ce n’est pas bien de souhaiter le malheur aux autres, surtout d’une personne dont l’âge certain a fait la sagesse d’esprit...:Smiley_20:

Tu écris encore sur le coup le l’émotion.

T’inquiètes, les idiots à qui tu penses savent très bien se qu’ils font et disent...

 

Pour finir, tes références continuelles au Pr Marseillais, me persiste à dire qu’au fond de toi, tu aimes bien cette personne. Et beaucoup seront contents (ou l’ont été) d’être soigné par lui.

 

 

 

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’affaire des emprunts toxiques, nous avons l’affaire des masques potentiellements toxiques...:BURN:

Ca nous pourrit la vie, ça ne protège pas à 100% et en plus ça peut être toxique pour la santé...

Du côté de la Présidence, ça ne passe pas non plus...:Smiley_16:
 

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-gouvernement-a-t-il-fourni-des-masques-toxiques-aux-enseignants-7800903654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autres sons de cloches parmi les....

Rémunération des généralistes et des hôpitaux pour diagnostique et admission d’un patient Covid 19...Quelqu’un ici pour confirmer ou contredire cela?...:Smiley_39:

Vous voyez, il n’y a pas que le Pr Marseillais dans « ma vie ».:Smiley_20:
 

https://youtu.be/H5n1eYHO0Kg

https://youtu.be/3Uesj2qryYo

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bruno a dit :

Bonsoir.

Sans aucun esprit polémique et pour ne rester que dans le factuel.

Je suis de garde au SMUR a Arpajon. Prise en charge cet après midi d'un patient de 50 ans sans aucun antécédent ni facteur de risque, en très bon état général, testé positif au COVID en début de semaine. Aggravation progressive avec apparition d'une détresse respiratoire majeure. Amélioration sous fort débit d'oxygène. Transfert en réanimation sur une des dernières places disponible sur le département de l'Essonne.

La situation est plus que tendue ici comme surement ailleurs.

Bruno.

C’est bien triste ce qui est arrivé à ton patient, mais même la grippe saisonnière peut tuer n’importe qui, comme des enfants, des jeunes ou des gens bien portant et dans la force de l’âge.

Tout le monde sait que la Covid 19 rend malade et peut tuer.

Je vais me répéter. Un décédé de la grippe hivernale ou de toute autre pathologie (cancer, diabète, cardiovasculaire, etc...) vaut-il moins qu’un décédé de la Covid 19? C’est une question dont j’aimerais bien avoir une réponse...:Smiley_54:

Pour le système  hospitalier « plus que tendue », tu dois être au courant que ce sont les conséquences des politiques d’économie matériel, salariale et humaine mis en place par les gvts précédents et actuel. 
Le peuple, les salariés, les entreprises, les jeunes doivent-ils subir les conséquences de cette politique en subissant les confinements, les couvre-feux, l'interdiction de liens sociaux ou les PSE pour lutter contre cette pandémie???
Ou sont les effectifs et les lits supplémentaires promis par le Grenelle de la santé et le ministre de la santé.
 

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Pour le système  hospitalier « plus que tendue », tu dois être au courant que ce sont les conséquences des politiques d’économie matériel, salariale et humaine mis en place par les gvts précédents et actuel. 
Le peuple, les salariés, les entreprises, les jeunes doivent-ils subir les conséquences de cette politique en subissant les confinements, les couvre-feux, l'interdiction de liens sociaux ou les PSE pour lutter contre cette pandémie???
Ou sont les effectifs et les lits supplémentaires promis par le Grenelle de la santé et le ministre de la santé.

Tu sais trés bien que démolir c'est rapide et reconstruire prends beaucoup de temps et de volonté. Deux choses qui nous manquent cruellement.

Que tu sois jeune, vieux ou du peuple, avec ou sans couvre-feu, plans sociaux, nous payrons tous la facture de cette pandémie, et cette facture sera plus douloureuse pour les plus pauvres et les précaires et c'est comme cela depuis la nuit des temps..... et je ne connais pas d'endroit, sur cette terre, où il en est autrement.

Et pour les promesses, je suis étonné que tu attaches encore du crédit à ce type de déclaration koiquesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoom 45 a dit :

L’avis d’un médecin généraliste sur la situation actuelle.

https://youtu.be/DwtR3IK-Vb8

Ah! Ah!, génial!

Dis moi qui est ton médecin, je te dirai qui tu es. Tu es impayable, Zoom

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aldo500 a dit :

Ah! Ah!, génial!

Dis moi qui est ton médecin, je te dirai qui tu es. Tu es impayable, Zoom

Qu'est-ce qui est génial? Se réjouir de cette psychose et de cette peur?

 

C'est un de tes confrères qui a pignon sur rue.

Et oui, il y a des médecins qui ne sont pas alarmiste...Tu me diras qu'il n'exerce pas dans une métropole....

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s’agit pas d’être alarmiste ou pas, je m’en fous royalement. 
Mais quand on cause dans le poste, il faut des arguments comme on nous appris à la fac, avec une analyse sérieuse. 
Et malheureusement, une formation, quelle soit sa qualité passe toujours par le filtre de la personnalité de celui qui la reçoit. 
Toi, tu n’argumentes absolument que dalle!

L’anticonformisme est la forme la pire de conformisme. 
Allez stop, tu me navres mais c’est sans issue. 
Je te fais aussi remarquer que son blabla date de 15 jours. C’est déjà vieux par les temps qui courent. 
Salut, continue de tourner en boucle. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zoom 45 a dit :

 

Pour finir, tes références continuelles au Pr Marseillais, me persiste à dire qu’au fond de toi, tu aimes bien cette personne. Et beaucoup seront contents (ou l’ont été) d’être soigné par lui.

 

 

 le pr marseillais a fait le buzz avec du grand n'importe quoi donc pas étonnant qu'il récolte ce qu'il a semé...ceux qui sont contents d'etre soigné par lui l'auraient été aussi bien par d'autres avec beaucoup moins de risques ..et ceux qui ont été mal soignés ont du partir en réa dans d'autres hôpitaux que le sien  ...pas de service de réa chez lui c'est sur que comme cela pas de décès chez lui.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvez ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire disponible au téléchargement et en version numérique (Gouvernement - 16/10/2020)

L'attestation de déplacement dérogatoire :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/16-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire_0.pdf

Le justificatif de déplacement professionnel :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/16-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel.pdf

Plus d'infos ici :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Modifié par Pascal 45
Rétablissement liens
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai entendu quelque chose de très parlant à la radio, sur le nombre d'hospitalisations en l'occurrence puisque c'est un des éléments que le gouvernement prend en compte et qui peut être décrié...

Sur la célèbre ( @zoom 45 si tu m'entends) comparaison des chiffres de la grippe et du Covid :

Soit la saison de grippe 2018-2019 sur 2 mois  : 10 700 hospitalisations, 1 800 cas graves admis en réanimation*

Versus Covid 2020 : entre le 1er mars et le  15 juin : 90 800 hospitalisations, 17 301 passages par les soins critiques*

Mais continuons à comparer ce qui n'est pas comparable et à essayer d'expliquer que ce virus n'est pas plus dangereux que la grippe grrrrrrrr

 

*Sources (ah oui ce n'est pas Youtruc) :

- Grippe : http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2019/28/pdf/2019_28_1.pdf
- Covid : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dd67.pdf

 

Modifié par assouan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que le couvre feu du 21 eme siècle, n' a rien à voir avec celui du 20 eme siecle qu' ont connu nos aïeux entre 1939 et 1945 !

 

Lors d' un controle de police, les agents commenceront par utiliser le DIALOGUE !

En 1939-1945, il n' y avait PAS de dialogue, c'était une " balle dans le cigare" ( expression signée Robert LAMOUREUX dans un des films de la saga de la 7 eme compagnie, employée par André POUSSE, incarnant un chef Français de la Gestapo, qui administre une baigne à un gestapiste incarné par Jean François DEREC ! 😂)

Un peu d' humour ne fait de mal à personne !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous je ne sais pas mais je viens de me faire vacciner contre la grippe saisonnière comme tous les ans depuis des temps immémoriaux, le reste de a famille suivra ............

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Vous je ne sais pas mais je viens de me faire vacciner contre la grippe saisonnière comme tous les ans depuis des temps immémoriaux, le reste de a famille suivra ............

Idem, fait depuis mercredi 14 octobre 2020 ... et vacciné par le pharmacien, ... en 5 minutes à l'ouverture de la pharmacie.

Déjà des pénuries dans le Loiret avec des prochains ravitaillements en décembre ... peut-être !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.