Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Ce matin la HLE 1312 avec sa livrée LINEAS était de nouveau en tete du 49839 Berguette - Charleroi 

DSC_6126.thumb.JPG.2eb5cd88d2480c95b0b60d6f2fcdd637.JPG

Photo au Km14 a 2 pas de la frontière franco/Belge du Km14.6 en aval de la gare de Baisieux sous une belle lumière hivernale

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yann_foudurail a dit :

C'est pour remiser les rames Greenspeed :Smiley_39::jesuisdehors:

vert sur vert elles vont étre difficile a retrouver

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Bonjour Jack.

Ah, cela ne doit pas etre sur le RER B.  C'est sur il ne desert que 2 petit aeroports insigifiant.:Smiley_24:

Bruno.

Il y a 19 heures, jackv a dit :

Matériel métro RER pour aéroport avec rak bagages 

 

IMG_20191130_155530.thumb.jpg.c121766e585913bf73113a1f99c3f680.jpg

 

Il y a 19 heures, jackv a dit :

Matériel métro RER pour aéroport avec rak bagages 

 

IMG_20191130_155530.thumb.jpg.c121766e585913bf73113a1f99c3f680.jpg

 

il y a 1 minute, bruno a dit :

 

Bonjour Jack.

Ah, cela ne doit pas etre sur le RER B.  C'est sur il ne desert que 2 petit aeroports insigifiant.:Smiley_24:

Bruno.

 

Modifié par bruno
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bruno a dit :

Bonjour Jack.

Ah, cela ne doit pas etre sur le RER B.  C'est sur il ne desert que 2 petit aeroports insigifiant.:Smiley_24:

Bruno.

 

tiens en complément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 13:56, bruno a dit :

Bonjour Jack.

Ah, cela ne doit pas etre sur le RER B.  C'est sur il ne desert que 2 petit aeroports insigifiant.:Smiley_24:

Bruno.

C'est sans doute à un endroit où la population est plus "civile" que sur le RER B. Les premiers MI79 rénovés avaient des porte-bagages similairement placés près des portes (mais moins gros car plus esthétiques...), boudés par leurs utilisateurs potentiels de peur de se faire dépouiller (donc bien vite supprimés du programme de rénovation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TER200 a dit :

C'est sans doute à un endroit où la population est plus "civile" que sur le RER B. Les premiers MI79 rénovés avaient des porte-bagages similairement placés près des portes (mais moins gros car plus esthétiques...), boudés par leurs utilisateurs potentiels de peur de se faire dépouiller (donc bien vite supprimés du programme de rénovation).

Pas sur que les utilisateurs potentiels venant de CDG donc plutôt étrangers soient très au courant des soi-disant risques véhiculés par TF 1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

Pas sur que les utilisateurs potentiels venant de CDG donc plutôt étrangers soient très au courant des soi-disant risques véhiculés par TF 1..

Certes si les étrangers ne sont pas au courant des risques (peut-être pas si potentiels que ça) les voyageurs à bagages sur la B disons entre Châtelet-Les Halles) et Roissy sont des français qui vont prendre leur avion à Roissy et qui donc donc connaissent les risques, sans compter que l'accès à ces racks n'est pas forcément aisé dans un RER bondé, ajoutes y leur peu d'utilité sur la branche sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jackv a dit :

donc plutôt étrangers soient très au courant des soi-disant risques véhiculés par TF 1..

Alors là je serais beaucoup moins affirmatf que toi. La réputation de la France et des Français, et par toujours pour le meilleur, est bien établie au délà de nos frontières. Et il suffit de se rendre sur n'importe site destinés aux touristes pour etre informé (exemple https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-voyage-a-l-etranger).

Pour info, dans mon ex boite, pour chaque déplacement, tu recevais  un mail résumant les risques (sécurité, santé, climat, contacts) pour chaque destination, et pour un déplacement en France, il était mentionné qu'une attention particulière devait etre apportée lors de l'utilisation de TC et les déplacements dans certains quartiers.

Regarde également ce que dit le site des affaires étrangères sur l'Allemagne

Délinquance

0n constate un développement de la petite délinquance (vols à la tire) dans les zones touristiques, les grandes villes, les grands aéroports et les gares centrales.

 

Il est recommandé de

  • ne pas transporter tous ses papiers et son argent dans un seul sac et sortir avec le minimum nécessaire ;
  • conserver en lieu sûr (dans le coffre de la chambre d’hôtel par exemple) de l’argent, voire le passeport ou la CNI (ne circuler qu’avec une photocopie lors des déplacements).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Alors là je serais beaucoup moins affirmatf que toi. La réputation de la France et des Français, et par toujours pour le meilleur, est bien établie au délà de nos frontières. Et il suffit de se rendre sur n'importe site destinés aux touristes pour etre informé (exemple https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-voyage-a-l-etranger).

 

Tout à fait, les étrangers ont aussi internet et des médias pour s'informer un tant soit peu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tout à fait, les étrangers ont aussi internet et des médias pour s'informer un tant soit peu.

sans parler de leur propres compatriotes qui au retour d'un séjour chez nous, racontent le meilleur et également le pire....

Lors de mes voyages à l'étranger je suis toujours atterré lorsque j'entends certains commentaires....à propos des donneurs de leçons que nous sommes sur la scène internationale.

Je pense que certains devraient quitter leur cocon et aller un peu plus souvent à l'étranger.....ils se rendraient compte que nos voisins sont loin d'être ignares et naïfs.

Des exemples vécus lors de mes nombreux séjours à l'étranger ne tiendraient sur une page....et parfois à les entendre on a juste envie de se faire tout petit....! ;)

(sachant que ce qu'ils décrivent, on le vit au quotidien (y compris à Paris ville lumière 1ere ville touristique,  tant adorée par le passé.... ).

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

sans parler de leur propres compatriotes qui au retour d'un séjour chez nous, racontent le meilleur et également le pire....

Lors de mes voyages à l'étranger je suis toujours atterré lorsque j'entends certains commentaires....à propos des donneurs de leçons que nous sommes sur la scène internationale.

Je pense que certains devraient quitter leur cocon et aller un peu plus souvent à l'étranger.....ils se rendraient compte que nos voisins sont loin d'être ignares et naïfs.

Des exemples vécus lors de mes nombreux séjours à l'étranger ne tiendraient sur une page....et parfois à les entendre on a juste envie de se faire tout petit....! ;)

(sachant que ce qu'ils décrivent, on le vit au quotidien (y compris à Paris ville lumière 1ere ville touristique,  tant adorée par le passé.... ).

 

 donneurs de leçon sur la scène international aucun doute

mais pour l’accueil, le séjour etc ce qui est touristique ,j'ai été  étonné des perceptions positives que j'ai entendu de touristes étrangers , il semble que  l’accueil a bien évolué en France .. (sauf peut être les taxis)..

 et pour paris le nombre de touristes progresse toujours et ce n'est pas du aux tarifs des moins avantageux  alors pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

 donneurs de leçon sur la scène international aucun doute

mais pour l’accueil, le séjour etc ce qui est touristique ,j'ai été  étonné des perceptions positives que j'ai entendu de touristes étrangers , il semble que  l’accueil a bien évolué en France .. (sauf peut être les taxis)..

 et pour paris le nombre de touristes progresse toujours et ce n'est pas du aux tarifs des moins avantageux  alors pourquoi ?

on ne doit donc pas fréquenter les mêmes gens lors de nos déplacements à l'étranger....

allez revenons aux photos du jour.... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

on ne doit donc pas fréquenter les mêmes gens lors de nos déplacements à l'étranger....

allez revenons aux photos du jour.... :)

Je fréquente ceux qui viennent en IDF pas en Bretagne c'est peut-être de là que vient la différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.