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Foudetrains

Région Occitanie et ferroviaire

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La Région Occitanie primée pour ses états généraux du rail

Trophée reçu du magazine Ville, Rails et Transports. (http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/22/2541288-la-region-occitanie-primee-pour-ses-etats-generaux-du-rail.html)

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Et le Gerard pour Bourgogne dans la même catégorie 

Edited by TRAXX186

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Le ‎22‎/‎03‎/‎2017 à 11:29, Foudetrains a dit :

La Région Occitanie primée pour ses états généraux du rail

Trophée reçu du magazine Ville, Rails et Transports. (http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/22/2541288-la-region-occitanie-primee-pour-ses-etats-generaux-du-rail.html)

Sur le fond, la plaquette qui est sortie des Etats Généraux du Rail et de l'InterModalité (80pages)

http://www.laregion.fr/IMG/pdf/4661_-_plaquette-egri_170x270_-_page-a-page.pdf

Les 10+1 chantiers sont énoncés à partir de la page 55

 

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Et deux ans plus tard, la déprime du vice-président chargé des Transports (attention c'est long) :

 

http://jean-luc-gibelin.com/les-transports-ferroviaires-en-occitanie-des-avancees-et-des-freins/

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merci pour ce texte instructif.  Par deux fois, il y est question de sabotage :

Citation

 

C’est un véritable sabotage !

la direction de SNCF Réseau se désengage massivement, sabotant par la même occasion tout effort régional.

 

c'est bien mon avis, et depuis un certain temps. Quand ces malfaisants auront-ils à rendre des comptes ?

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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Et deux ans plus tard, la déprime du vice-président chargé des Transports (attention c'est long) :

 

Les transports ferroviaires en Occitanie : Des avancées et des freins !

par jean-luc gibelin | Avr 11, 2019 | lrmp | 1 commentaire


Un an après la signature de la convention Région TER de longue durée (8 années), à 300 millions d’€ (en augmentation de 30 millions d’€ par an), très volontariste sur la présence humaine, sur l’augmentation des dessertes de 11% en Kms avec de nouvelles dessertes (comme Toulouse-Perpignan, Toulouse-Montauban, Lunel-Sète), sur une augmentation inégalée en termes de capacité d’emport de voyageurs de plus 40% grâce notamment à du matériel plus capacitaire, il semble utile de faire un point. D’autant que les insatisfactions sont nombreuses et d’horizons très divers.

http://jean-luc-gibelin.com/les-transports-ferroviaires-en-occitanie-des-avancees-et-des-freins/

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.....

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Le ‎16‎/‎04‎/‎2019 à 15:54, Bibloc a dit :

merci pour ce texte instructif.  Par deux fois, il y est question de sabotage :

c'est bien mon avis, et depuis un certain temps. Quand ces malfaisants auront-ils à rendre des comptes ?

On ne fait pas boire un âne qui ne veut pas boire, GIBELIN a fait preuve d'angélisme, un saboteur restera toujours un saboteur, et on ne peut lui faire confiance.

La seule option c'est la lettre recommandée et les poursuites pénales pour les saboteurs, et trouver des interlocuteurs sérieux...

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réouverture de lignes compromise en Occitanie

En décembre 2016 une concertation dans le cadre des États généraux du rail et de l’intermodalité désignait six lignes prioritaires pour une sauvegarde. Mais les coûts annoncés à l’époque ne sont plus d’actualité.

https://www.railpassion.fr/reseaux-francais/reouvertures-de-lignes-aux-voyageurs-compromises-region-occitanie/

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il y a une heure, jackv a dit :

réouverture de lignes compromise en Occitanie

En décembre 2016 une concertation dans le cadre des États généraux du rail et de l’intermodalité désignait six lignes prioritaires pour une sauvegarde. Mais les coûts annoncés à l’époque ne sont plus d’actualité.

https://www.railpassion.fr/reseaux-francais/reouvertures-de-lignes-aux-voyageurs-compromises-region-occitanie/

zut moi croyait que les régions avaient tout pouvoir......pour les réouvertures et surtout étaient prêtes à y mettre tous les moyens nécessaires....

il arrive un moment ou au delà du discours le pragmatisme budgétaire possible l'emporte....

et combien de revirements ne verra t'on pas au fur et à mesure que les élections régionales vont approcher.... ;)

bref .....

 

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il y a 37 minutes, capelanbrest a dit :

il arrive un moment ou au delà du discours le pragmatisme budgétaire possible l'emporte....

Le pragmatisme budgétaire, c'est des devis qui doublent systématiquement entre la première et la deuxième estimation ?

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il y a 13 minutes, TER200 a dit :

Le pragmatisme budgétaire, c'est des devis qui doublent systématiquement entre la première et la deuxième estimation ?

ah bon  ?

comme c 'est curieux.....

bref faudrait peut être pas prendre les gens pour des imbéciles...la méthode est vieille comme le monde non ? ;)

 

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il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

ah bon  ?

comme c 'est curieux.....

bref faudrait peut être pas prendre les gens pour des imbéciles...la méthode est vieille comme le monde non ? ;)

 

les travaux ferroviaires c'est comme la pêche , il faut savoir amorcer pour appâter le poisson

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il y a 1 minute, jackv a dit :

les travaux ferroviaires c'est comme la pêche , il faut savoir amorcer pour appâter le poisson

merci de traduire ce que tout le monde avait compris !

sacré jacqV ...tu ne peut pas t’empercher ... !  :):):)

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il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

merci de traduire ce que tout le monde avait compris !

sacré jacqV ...tu ne peut pas t’empercher ... !  :):):)

Un ami, c'est celui qui voit clair en vous, et qui continue à apprécier le spectacle.

Ce qui t'est clair t'éclaire. ou ce qui m'est clair t'éclaire ..ou ce qui t'est clair m'éclaire ... au moins,tout cela a le mérite d’être clair

Edited by jackv

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Il y a 23 heures, jackv a dit :

Un ami, c'est celui qui voit clair en vous, et qui continue à apprécier le spectacle.

Ce qui t'est clair t'éclaire. ou ce qui m'est clair t'éclaire ..ou ce qui t'est clair m'éclaire ... au moins,tout cela a le mérite d’être clair

quel charabia..... :):)

allez sujet suivant ! ;)

 

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Des trains à batteries rechargeables pour remplacer le diesel.

La Région Occitanie envisage toutes les possibilités permettant de limiter l'empreinte écologique du transport et signera ainsi avec SNCF

Déjà engagée dans la démarche d'expérimentation de train à hydrogène, la Région poursuit sa prospective en faveur d'un réseau ferroviaire le plus écologique possible. La présidente,a soumis au vote des élus le protocole d'accord pour la réalisation d'une expérimentation de rames de train à batteries rechargeables pour remplacer son matériel diesel.

https://lejournaldugers.fr/article/40347-des-trains-a-batteries-rechargeables-pour-remplacer-le-diesel

 

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L'État va investir 55 millions d'euros en Occitanie pour moderniser les réseaux ferroviaires et routiers

Le prochain CPER entend moderniser les gares autour de Toulouse, (comme cela a déjà commencé à Muret) pour un montant de 21,46 millions d'euros. L'État investira aussi 7,55 millions d'euros pour des études de projet pour les Aménagements Ferroviaires au Nord de Toulouse. Le communiqué ne dit en revanche rien sur deux serpents de mer, à savoir le RER Toulousain et la LGV Bordeaux-Toulouse. 

https://www.ladepeche.fr/2020/02/21/letat-va-investir-55-millions-deuros-en-occitanie-pour-moderniser-les-reseaux-ferroviaires-et-routiers,8746871.php

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La Région Occitanie et la SNCF annoncent 72 TER supplémentaires en 2020

Une offre en augmentation de 11 %

Sur 2020, quelque 72 trains supplémentaires (500 actuellement) seront donc mis en circulation chaque jour sur le réseau TER, soit 37 000 places (+ 11 % d'offre en plus par rapport à 2019). Un effort financier de 300 M€ par an pour la Région, défini dans la convention signée, le 26 février, avec la SNCF.

https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/economie/collectivites/2020-02-26/la-region-occitanie-et-la-sncf-annoncent-72-ter-supplementaires-en-2020-840639.html

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La Région Occitanie s’allie donc à la compagnie ferroviaire pour le lancement d’un plan de reconquête des voyageurs.

La SNCF a observé 16% de désabonnement et une baisse globale de fréquentation de 60% pour les voyageurs occasionnels entre fin octobre 2019 et fin janvier 2020.

la mise en service progressive de soixante-douze nouveaux trains par jour dès cette année. Entre autres, dix-sept trains supplémentaires entre Toulouse et Perpignan, neuf sur l’axe Toulouse-Perpignan, et dix-huit sur Toulouse-Tarbes gonfleront l’offre de 11% en 2020 par rapport à 2019

la Région a également décidé de rembourser un mois d’abonnement. Ainsi en mars, une mensualité sera versée aux abonnés mensuels et aux quelque 10.000 abonnés annuels.

https://www.touleco.fr/La-Region-Occitanie-et-la-SNCF-a-la-reconquete-des-usagers-du,28202

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Le 07/02/2020 à 18:09, jackv a dit :

Des trains à batteries rechargeables pour remplacer le diesel.

La Région Occitanie envisage toutes les possibilités permettant de limiter l'empreinte écologique du transport et signera ainsi avec SNCF

Déjà engagée dans la démarche d'expérimentation de train à hydrogène, la Région poursuit sa prospective en faveur d'un réseau ferroviaire le plus écologique possible. La présidente,a soumis au vote des élus le protocole d'accord pour la réalisation d'une expérimentation de rames de train à batteries rechargeables pour remplacer son matériel diesel.

https://lejournaldugers.fr/article/40347-des-trains-a-batteries-rechargeables-pour-remplacer-le-diesel

 

Ca me parait, dans l'état actuel de la technique, bien plus pertinent que l'hydrogène !

Des trolleybus IMC (In Motion Charge) circulent depuis le début de l'année à Limoges...

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Il y a 2 heures, CGO a dit :

Ca me parait, dans l'état actuel de la technique, bien plus pertinent que l'hydrogène !

Des trolleybus IMC (In Motion Charge) circulent depuis le début de l'année à Limoges...

actuellement c'est ce qui serait le plus rapide a mettre en oeuvre..  mais l'hydrogène ne doit pas être mis au rencart il serait utile pour des parcours plus importants et pour commencer des mises en oeuvre pour un avenir un peu plus lointain, il ne faut pas avoir qu'1 fer au feu

Edited by jackv

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Et pourquoi ne pas garder les bon vieux diesels ?

Il n'y a qu'avec les carburants fossiles qu'il a un bilan négatif en CO², avec des carburants renouvelable le bilan CO² d'un diesel est neutre, ce qui n'est pas le cas de l'hydrogène .

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il y a 14 minutes, CGO a dit :

Et pourquoi ne pas garder les bon vieux diesels ?

Il n'y a qu'avec les carburants fossiles qu'il a un bilan négatif en CO², avec des carburants renouvelable le bilan CO² d'un diesel est neutre, ce qui n'est pas le cas de l'hydrogène .

il faut peut être pas s'arrêter qu'au CO2….le carburant renouvelable ...pourquoi pas le gaz  à Eugène avec du charbon de bois , c'est du renouvelable

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http://www.railetindustrie.com/RI63abstract.pdf

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Edited by jackv

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Ben ton gazogène de 1937 a un bilan carbone neutre, il est bien plus performant que la solution hydrogène !

Avec un bémol cependant, il n’y a pas assez de forêts pour basculer sur le bois.

Mais c’est pareil pour l’hydrogène dont la production a grande échelle ne peut pas être envisagée.

Hydrogène ou bois carburant ça reste des gadgets pour financer des comités Théodules de copains avec l’argent public, tant que le pétrole reste bon marché, bref juste une action de Com, coûteuse à l’intention des gogos que nous sommes…

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Il y a 1 heure, CGO a dit :

Ben ton gazogène de 1937 a un bilan carbone neutre, il est bien plus performant que la solution hydrogène !

Avec un bémol cependant, il n’y a pas assez de forêts pour basculer sur le bois.

Mais c’est pareil pour l’hydrogène dont la production a grande échelle ne peut pas être envisagée.

Hydrogène ou bois carburant ça reste des gadgets pour financer des comités Théodules de copains avec l’argent public, tant que le pétrole reste bon marché, bref juste une action de Com, coûteuse à l’intention des gogos que nous sommes…

aussi un préparation pour l'avenir pour que la filière hydrogène soit au point lorsque cela sera très necessaire ce n'est que le debut ....

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