Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités économiques


Foudetrains

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Albert-00 a dit :

 la situation se sera agravé,

la situation des " je ne pense qu'a moi" ou celle" des intervenants"

 

il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

NON, pas de réquisition en cas de grève, c'est une assignation émanant de la direction de l’hôpital, mon épouse n'a jamais eu d'ordre de réquisition que seul le prêt peut ordonner.  

Bien avant, dès le début des années 90, il y a eu un mouvement infirmier avec des manifs.

assignation ou réquisition c'est un probleme de language pour l'assigné le résultat me semble équivalent

et merci d'avoir complété..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

assignation ou réquisition c'est un probleme de language pour l'assigné le résultat me semble équivalent

Peut être pas.

Citation

Epidémie: Martin Hirsch lance un appel à la réquisition des personnels soignants

https://www.liberation.fr/france/2020/03/25/epidemie-martin-hirsch-lance-un-appel-a-la-requisition-des-personnels-soignants_1782986

 

 

ASSIGNATIONS EN CAS DE GRÈVE À L’HÔPITAL.

 

Citation

La pro­cé­dure d’assi­gna­tion du per­son­nel n’est pas régle­men­tée : elle peut donc être dif­fé­rente selon les établissements. Toutefois, la déci­sion d’assi­gna­tion doit faire appa­raî­tre les voies et les délais de recours et doit être signée par l’auto­rité com­pé­tente. Il convient également d’y indi­quer les jours et les horai­res à res­pec­ter.

Citation

A noter : il convient de bien dis­tin­guer l’assi­gna­tion de la réqui­si­tion qui est pro­non­cée par l’auto­rité pré­fec­to­rale.

https://www.syndicat-infirmier.com/Assignations-en-cas-de-greve-a-l-hopital-public-FPH.html

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Albert-00 a dit :

Actuellement il y a un maque de protection comme bien évidement les masques, donc en quoi une grève va apporter une solution ?

 

Que l'état, donc la plupart des cas l'employeur se bouge le cul pour respecter le code du travail Article L 4121-1 à 4

Avec toi, demain, on envoie les pompiers sur un incendie sans matériel juste des seau et des pelles

 

Nous, on a refusé de travailler tant que les machines n'étaient pas désinfeceés et que du matériel de nettoyage ( gel et autres) ne nous soit attribué. Exceptionnellement, ca a été fait en 2 jours et les cabines n'ont jamais été aussi propres depuis la livraison de ces machines

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fabrice a dit :

 

Que l'état, donc la plupart des cas l'employeur se bouge le cul pour respecter le code du travail Article L 4121-1 à 4

 

Si tu sais comme ils doivent faire n'hésite surtout pas a leur dire. Et si tu sais où trouver le matériel manquant donne leur aussi tes adresses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Si tu sais comme ils doivent faire n'hésite surtout pas a leur dire. Et si tu sais où trouver le matériel manquant donne leur aussi tes adresses.

 

 

Facile de dire cela, on envoie donc les soldats au combats. Donc eux ont le droit de crever pour ton confort personnel

Ce gouvernement a fait conn*rie sur conn*rie,  n'ecoute personnes car il a toujours raison et la science infuse et  il va le faire payer aux français, surtout les plus fragile et exposés, mais toi, ca ne te derange pas.  On trouve bien du materiel pour les gros pontes ( masques, tests, etc)  mais pas pour les "larbins" ( t'as vu, y a des "") ils peuvent crever

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fabrice a dit :

On trouve bien du materiel pour les gros pontes ( masques, tests, etc)  mais pas pour les "larbins" ( t'as vu, y a des "") ils peuvent crever

Et en plus, vu comment ils les  (masques et gants) utilisent, c'est complètement inutile, c'est du gaspillage. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Si tu sais comme ils doivent faire n'hésite surtout pas a leur dire. Et si tu sais où trouver le matériel manquant donne leur aussi tes adresses.

Chez PSA par exemple, qui envisage de reprendre sa production (indispensable en cette période !) en dotant ses salariés de 2 masques par jour (dotation individuelle journalière). Quand on sait à quel point le personnel soignant en manque, je trouve ça fort.

il y a 51 minutes, fabrice a dit :

On trouve bien du materiel pour les gros pontes ( masques, tests, etc)  mais pas pour les "larbins" ( t'as vu, y a des "") ils peuvent crever

On parle de ça par exemple ?

22 Mars, bien après le début du stade 3 de l'épidémie à partir duquel on ne teste plus que les cas graves et laissant les cas avec symptômes légers en confinement à la maison. Elle, avec des symptômes légers, on a quand même trouvé les moyens de lui faire un test...

Après recherche, il apparait que son mari, urgentiste, avait des symptômes et qu'il a été testé afin de savoir s'il pouvait continuer à exercer. Comme elle l'a accompagné pour faire le test, ils en ont profité pour la tester aussi. La 2e question à poser alors : de quel droit a-t-elle accompagné son mari en cette période de confinement ?

Modifié par Gom
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gom a dit :

22 Mars, bien après le début du stade 3 de l'épidémie à partir duquel on ne teste plus que les cas graves et laissant les cas avec symptômes légers en confinement à la maison. Elle, avec des symptômes légers, on a quand même trouvé les moyens de lui faire un test...

Et c'est pas la seule

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, l'accès à un test "drive-in" est réservé en priorité aux :

 

  • professionnels de santé dès l'apparition des symptômes évocateurs de COVID-19 afin de continuer à exercer sans danger pour leurs patients ;
  • patients hospitalisés pour un tableau clinique évocateur de COVID-19 afin de valider le diagnostic et éviter la transmissions ;
  • premiers patients (jusqu'à 3) résidant en EHPAD et en structure collectives hébergeant des personnes vulnérables ;
  • personnes à risque de formes graves et présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 ;
  • femmes enceintes symptomatiques ;
  • donneurs d'organes,  tissus ou cellules souches hématopoïétiques.

Une prescription médicale est nécessaire.

(source : biogroup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Facile de dire cela, on envoie donc les soldats au combats. Donc eux ont le droit de crever pour ton confort personnel

Ce gouvernement a fait conn*rie sur conn*rie,  n'ecoute personnes car il a toujours raison et la science infuse et  il va le faire payer aux français, surtout les plus fragile et exposés, mais toi, ca ne te derange pas.  On trouve bien du materiel pour les gros pontes ( masques, tests, etc)  mais pas pour les "larbins" ( t'as vu, y a des "") ils peuvent crever

Je ne pense pas que le maintient de la chaine d'approvisionnement soit du confort, c'est de la nécessité

J'ai du mal a croire qu'un autre gouvernement aurait fait mieux, car comme je le faisait remarquer il y a quelques jours; depuis 30 ans les gouvernement de gauche et de droite se sont succéder, le seul qui avait fait une grosse commande de masque était sous Sarkozy. Pour le reste du matériel, il est évident que personne ne s'attendait a une telle crise, d'ailleurs aucun pays ne l'avait prévu.

Il est évident qu'ici il y a une majorité de personnes qui votent a gauche, c'est bien sur leur choix et celui-ci est totalement libre mais de là a rejeter la responsabilité de la situation actuelle uniquement sur le gouvernement en place, il y a une marge que je voie trop facilement franchie. Je suis également très étonné que peu critiquent l'appel a la grève lancé par la CGT.

En gros, pour moi, il y a beaucoup de parti-pris et peu d'analyse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albert-00 a dit :

Je ne pense pas que le maintient de la chaine d'approvisionnement soit du confort, c'est de la nécessité

J'ai du mal a croire qu'un autre gouvernement aurait fait mieux, car comme je le faisait remarquer il y a quelques jours; depuis 30 ans les gouvernement de gauche et de droite se sont succéder, le seul qui avait fait une grosse commande de masque était sous Sarkozy. Pour le reste du matériel, il est évident que personne ne s'attendait a une telle crise, d'ailleurs aucun pays ne l'avait prévu.

Il est évident qu'ici il y a une majorité de personnes qui votent a gauche, c'est bien sur leur choix et celui-ci est totalement libre mais de là a rejeter la responsabilité de la situation actuelle uniquement sur le gouvernement en place, il y a une marge que je voie trop facilement franchie. Je suis également très étonné que peu critiquent l'appel a la grève lancé par la CGT.

En gros, pour moi, il y a beaucoup de parti-pris et peu d'analyse

Ben voyons, maintenant le parti pris.

 

Tu parles de partis pris, mais en décrétant qu'une majorité ici vote à gauche, tu ne t'en prives pas et bien sur en interprétant selon tes désirs, on pourrait dire qu'en votant à droite, tes remarques sont ciblées

 

Les co**eries de ce gouvernement ne datent pas de cette crise, elle vient s'ajouter à tout le reste. Rien qu'entre ministre, ils sont pas capable de s'entendre , l'un dit blanc, le 2eme rouge et le 3eme  bleu, la pire est  la porte parole qui, à chacune de ses interventions, sort une belle âneries ( pour rester poli)

Je ne dis pas que les precedents gouvernements ont été au top, mais l'actuel est, à mon avis, celui qui vient, provisoirement, en tete

Je suis de ton avis concernant le maintient de stock de matériel, mais je connais beaucoup de personnes qui auraient critiquer cette initiative car il faut les renouveler tout les 4 ans et donc que cela coute un "pognon de dingue"

 

Que la CGT dépose un préavis c'est son droit, et c'est le droit des personnes concernés de l'appliquer ou non et je pense que si la CGT ( ou tout autre syndicat) en est venu à cela, c'est que c'est remonté du terrain

 

PS, mardi j'ai été controlé par un motard à moins d'un meter de moi et legerement au dessus ( moi assis au volant, lui debout)  j'aurais bien aimé qu'il ait un masqué, quand il m'a parlé, surtout que derrière j'avais mon fils sortant d'hopital

 

PS 2,  t'as pas répondu a nos remarque, est-ce normal qu'on arrive à faire des tests hors cadre ( ministre qui tousse) alors qu'on arrive pas à trouver du matériel pour les cas plus grave ? 

 

 

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fabrice a dit :

PS 2,  t'as pas répondu a nos remarque, est-ce normal qu'on arrive à faire des tests hors cadre ( ministre qui tousse) alors qu'on arrive pas à trouver du matériel pour les cas plus grave ?

Non, en effet ce n'est pas normal, mais ils répondront que c'est nécessaire a la poursuite de leur mission (ce que j'accepte).

Je partage totalement ton avis sur la porte parole du gouvernement qui est une menteuse et en plus maladroite (en plus elle assume le fait d'etre une menteuse, ce que je supporte absolument pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albert-00 a dit :

Non, en effet ce n'est pas normal, mais ils répondront que c'est nécessaire a la poursuite de leur mission (ce que j'accepte).

Je partage totalement ton avis sur la porte parole du gouvernement qui est une menteuse et en plus maladroite (en plus elle assume le fait d'etre une menteuse, ce que je supporte absolument pas)

Mais c'est tout ce gouvernement qui ment, à commencer par le grand patron,

Voir son programme, en particulier p 13 , et des videos pagaille

 

il y a 47 minutes, Albert-00 a dit :

Non, en effet ce n'est pas normal, mais ils répondront que c'est nécessaire a la poursuite de leur mission (ce que j'accepte).

 

C'est vrai que la mission des policiers/gendarmes/personnels soignants, et tout ceux qui bossent au contact d'autre  c'est de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

En gros, pour moi, il y a beaucoup de parti-pris et peu d'analyse

Un peu comme le fait que tu ne réponds aucunement aux arguments d'analyse qui vont contre tes idées. Un peu de parti pris ? ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Je ne pense pas que ce soit un scoop si je vous annonce que je suis profondément libéral (au cas où quelques personnes aient ratés ce point). Mais ça ne m’empêche pas d'analyser les faits.

Mais il n' a jamais été interdit d'être profondément libéral ....après faut juste assumer ...et prendre le package complet, pas simplement ce qui peux vous intéresser à un instant T .

si pour vous les States sont l'exemple même du libéralisme, par exemple ben moi je vous le laisse.

vous ne nous avez jamais dit à quelle couche sociale de la population vous apparteniez, ni qu'elle était votre profession (donc votre capacité ou pas à avoir fortement épargné).

En cas de maladie par exemple, (le cas qui nous préoccupe actuellement)  j'ai la ferme conviction que mieux vaut être malade avec notre système de santé qu'avec celui des States...

idem pour nos retraites, si mal menées en ce moment.

alors le libéralisme à tout crin, chacun y voit midi à sa porte, mais merci, pas pour moi.

(je vous rassure un système à la mode soviétique n'aurait pas non plus mes faveurs loin s'en faut).

Le soucis dans nos sociétés actuelles ou tout est du, ou l'assistanat est roi ......et l'insouciance est reine (dans les têtes) un libéralisme exacerbé ou profond, comme vous voudrez,

pourrait conduire rapidement à ressortir les faux, activer les barricades  et pendre haut et court ...ou a racourcir (c'est une image).

70 ans d’État protecteur et de structures sociales ne s’effacent pas d'un coup de gomme....ne vous en déplaise.

Le libéralisme en période prospère avec des croissances à 2 chiffres, tout le monde en veut......mais quand l'édifice se met à tousser à vaciller et à laisser sur le carreaux des pans entiers de la société, en général ça se passe pas bien du tout.

et ce que vous soyez à la campagne ou en ville.... ;)

Et puis souvenez vous nous sommes des latins et pas encore des anglo_saxons dans nos têtes, formatés "buiseness for business" quoi qu'il en coute.....!

Alors entre un système collectiviste et un libéralisme exacerbé ou profond, il y a surement un chemin raisonnable  me semble t'il.(que l'on a peu prés  bien arpenté durant les 30 glorieuses par exemple même si tout n'était ni parfait ni nirvana). :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

 

En cas de maladie par exemple, (le cas qui nous préoccupe actuellement)  j'ai la ferme conviction que mieux vaut être malade avec notre système de santé qu'avec celui des States...

 

 

https://www.lci.fr/international/etats-unis-traitee-pour-le-coronavirus-une-patiente-non-assuree-recoit-une-facture-de-34-000-dollars-2148642.html

 

Citation

MAUVAISE SURPRISE - Dans la région de Boston, l'une des premières patientes américaines à avoir été testée positive et traitée contre le coronavirus, a reçu une facture d'hôpital de plus de 34.000 dollars. Sans emploi au moment de sa maladie, elle n'était pas couverte.

 

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

Le libéralisme en période prospère avec des croissances à 2 chiffres, tout le monde en veut......mais quand l'édifice se met à tousser à vaciller et à laisser sur le carreaux des pans entiers de la société, en général ça se passe pas bien du tout.

 

 

Privatiser les benefices, nationaliser les deficits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

Exceptionnellement je vais réponse DANS ce message pour etre sur de ne rien oublier

Mais il n' a jamais été interdit d'être profondément libéral ....après faut juste assumer ...et prendre le package complet, pas simplement ce qui peux vous intéresser à un instant T .

si pour vous les States sont l'exemple même du libéralisme, par exemple ben moi je vous le laisse.

Je suis un libéral pragmatique, voici l'image de la société dans laquelle je souhaiterai vivre;

- Resterait dans le domaine de l'état; 1) police/justice (pas de prison privée comme ça se fait aux USA) - 2) infrastructures (hors autoroute qui peuvent etre privée et hors entreprise de transport) - 3) éducation - 4) santé - 5) défense  MAIS l'ensemble de ces sociétés/entreprises aurait leur salariés embauchés sous statut de droit privé avec les même règle que les entreprises privées

- Au niveau social, dans les grandes lignes; aides limités dans le temps a ceux qui en ont besoin (fini les rentes a vie de certains, fini les primes de noel - je suis d'accord avec Macron, ça coutent un pognon fou - et ça n'incite pas les bénéficiaires a se prendre en charge) - retraites avec un double systeme répartition/capitalisation - Allocation chômage elles aussi limitées dans le temps et dégressives, il vaut mieux pour le pays de petits emplois que rester a la charge de l'état. - Je suis donc favorable a moins d'état

- Organisations syndicales; je les souhaiterai pragmatique et apolitique (ce qui est loin d'etre le cas chez nous regardons la CGT qui a longtemps été le bras du parti communiste, et curieusement aujourd'hui tous leur secrétaires ont encore leur carte au PCF) je les souhaiterai sur le modèle allemand IG Metall, qui fait rarement grève mais lorsque cela se produit, les entreprises et le gouvernement savent qu'il y a un problème, En France les grèves sont tellement nombreuses qu’elle ont perdues depuis longtemps leur impact

- Politique; Je ne support plus de longtemps de voir des responsables politiques faire des carrières complétés dans la vie politique. Je ne supporte pas non plus de voir systématiquement, les partis qui sont l'opposition (droite au gauche) refuser de voter des lois car elle sont proposé par le gouvernement en place (gauche ou droite) quitte a proposer sensiblement les mêmes une fois en place. Souvent refuser de voter des lois car elles ne vont pas assez loin, mais c'est pourtant un début dans la directions souhaité, - Tout projet de loi faisant débat dans la société devrait faire l'objet d'un référendum sans que son résultat ne puisse etre considéré comme un désaveux du gouvernement en place a l'image des votations Suisses - toute personnes condamnés (hors infraction routiere - donc violence détournement de fond, escroquerie, etc) devrait erre inéligible a vie

vous ne nous avez jamais dit à quelle couche sociale de la population vous apparteniez, ni qu'elle était votre profession (donc votre capacité ou pas à avoir fortement épargné).

Pour pouvoir épargner, c'est aussi une question de volonté, je ne suis que rarement parti en vacances car je travaillais a agrandir ma maison donc plutot fourmi que cigale, et j'ai en effet une épargne

En cas de maladie par exemple, (le cas qui nous préoccupe actuellement)  j'ai la ferme conviction que mieux vaut être malade avec notre système de santé qu'avec celui des States...

D'accord sur ce point

idem pour nos retraites, si mal menées en ce moment.

sentiments mitigés, je pense qu'un mixte des deux est souhaitable

alors le libéralisme à tout crin, chacun y voit midi à sa porte, mais merci, pas pour moi.

(je vous rassure un système à la mode soviétique n'aurait pas non plus mes faveurs loin s'en faut).

C'est très bien

Le soucis dans nos sociétés actuelles ou tout est du, ou l'assistanat est roi ......et l'insouciance est reine (dans les têtes) un libéralisme exacerbé ou profond, comme vous voudrez,

Je suis aussi d'accord lorsque tu dis que "tout est du" mais je ne comprends pas la suite car nous ne sommes pas dans un libéralisme exacerbé

pourrait conduire rapidement à ressortir les faux, activer les barricades  et pendre haut et court ...ou a racourcir (c'est une image).

70 ans d’État protecteur et de structures sociales ne s’effacent pas d'un coup de gomme....ne vous en déplaise.

Aujourd'hui, j'estime que le social a tout va de la France avec les prélèvements qui en découlent plus la lourdeur administrative du pays est une énorm frein au développement économique (en Grande Bretagne, il est possible de créer une entreprise en quelques jours, en France il faut environ 4 mois avec fourniture de divers papier a chaque administration et tres souvent les même papiers)

Le libéralisme en période prospère avec des croissances à 2 chiffres, tout le monde en veut......mais quand l'édifice se met à tousser à vaciller et à laisser sur le carreaux des pans entiers de la société, en général ça se passe pas bien du tout.

et ce que vous soyez à la campagne ou en ville.... ;)

Et puis souvenez vous nous sommes des latins et pas encore des anglo_saxons dans nos têtes, formatés "buiseness for business" quoi qu'il en coute.....!

Alors entre un système collectiviste et un libéralisme exacerbé ou profond, il y a surement un chemin raisonnable  me semble t'il.(que l'on a peu prés  bien arpenté durant les 30 glorieuses par exemple même si tout n'était ni parfait ni nirvana). :)

Je suis aussi d'accord sur ce point mais il est évident je mets le curseur nettement plus a droite que toi

 

 

 

 

 

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben y a du mieux au moins, on peut mieux comprendre tes propos (ce qui ne veut pas pour autant dire les prendre pour monnaie comptant et être d'accord).

reste une question à laquelle tu n'as pas répondu : "vous ne nous avez jamais dit à quelle couche sociale de la population vous apparteniez, ni qu'elle était votre profession"

Parceque vous comprendrez que selon que vous émargiez disons 2500/3000 € ou 1500 € durant votre carrière, les perspective d'Epargne ne sont pas les mêmes...ça c'est purement mathématique et indéniable .

idem lorsque vous êtes libérale et que par chance vous avez pu revendre votre fond de commerce, votre licence votre patientèle etc (sans doute durement acquise) mais pouvant valoir de l'or au moment de la revente, si elle a été faite au bon moment.

bref selon que vous soyez plus ou moins riche il est éffectivement plus facile d'être plus ou moins libéral.

allez revenons au sujet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si l'on avait le choix du modèle de démocratie populaire à la chinoise qui jusqu'à présent a été le seul à endiguer le virus sur une partie du territoire, protégeant quand même +1 milliard d'habitant ?

Après j'entends bien que le virus vient de Chine mais par des traditions culturelles anciennes, les marchés d'animaux vivants; La Chine communiste peut rapidement mettre un terme à cette source  culturelle de foyer viral car suite à l'épidémie d' Ebola en Afrique, "on" a réussi à modifer complètement les rites funéraires locaux et autres habitudes sociales ce qui rend Ebola bien moins dangereux en ce moment.

Ce que l ' "on" a réussi avec les africains, cela devrait être possible avec les coutumes sociales des asiatiques, avec beaucoup de tacts, de communication et ... de coups de bâtons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fabrice a dit :

Facile de dire cela, on envoie donc les soldats au combats. Donc eux ont le droit de crever pour ton confort personnel

Ce gouvernement a fait conn*rie sur conn*rie,  n'ecoute personnes car il a toujours raison et la science infuse et  il va le faire payer aux français, surtout les plus fragile et exposés, mais toi, ca ne te derange pas.  On trouve bien du materiel pour les gros pontes ( masques, tests, etc)  mais pas pour les "larbins" ( t'as vu, y a des "") ils peuvent crever

Et oui Fabrice. Ne fait pas ta forte tête de cheminot; Notre président et le député Legendre nous l'on assez dit: on est trop bête pour comprendre, dans les gares on est rien, on est des sans dents. Et si cela ne te plais pas, change de trottoir pour trouver un autre boulot mon gars. Prépare toi à allez ramasser la mirabelle, vers chez toi en Lorraine, le ministre de l'agriculture l'à dit.:Smiley_36:

Il y a 20 heures, Gom a dit :

Chez PSA par exemple, qui envisage de reprendre sa production (indispensable en cette période !) en dotant ses salariés de 2 masques par jour (dotation individuelle journalière). Quand on sait à quel point le personnel soignant en manque, je trouve ça fort.

On parle de ça par exemple ?

22 Mars, bien après le début du stade 3 de l'épidémie à partir duquel on ne teste plus que les cas graves et laissant les cas avec symptômes légers en confinement à la maison. Elle, avec des symptômes légers, on a quand même trouvé les moyens de lui faire un test...

 

Après recherche, il apparait que son mari, urgentiste, avait des symptômes et qu'il a été testé afin de savoir s'il pouvait continuer à exercer. Comme elle l'a accompagné pour faire le test, ils en ont profité pour la tester aussi. La 2e question à poser alors : de quel droit a-t-elle accompagné son mari en cette période de confinement ?

 

Faite ce que je dis, pas ce que je fais!!!

Il y a 19 heures, Christophe a dit :

Pour exemple, l'accès à un test "drive-in" est réservé en priorité aux :

 

  • professionnels de santé dès l'apparition des symptômes évocateurs de COVID-19 afin de continuer à exercer sans danger pour leurs patients ;
  • patients hospitalisés pour un tableau clinique évocateur de COVID-19 afin de valider le diagnostic et éviter la transmissions ;
  • premiers patients (jusqu'à 3) résidant en EHPAD et en structure collectives hébergeant des personnes vulnérables ;
  • personnes à risque de formes graves et présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 ;
  • femmes enceintes symptomatiques ;
  • donneurs d'organes,  tissus ou cellules souches hématopoïétiques.

Une prescription médicale est nécessaire.

(source : biogroup)

En ce qui concerne le SMUR et les urgences, on considère que tout patient symptomatique (essentiellement forte fièvre et toux) et présentant une détresse respiratoire majeure, avec un scanner thoracique typique, est considéré comme COVID +, jusqu'à preuve du contraire, test ou pas.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bruno a dit :

essentiellement forte fièvre

Qu'entend tu par forte fièvre, partout, on parle de 37,5 ° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, r2d2 a dit :

et si l'on avait le choix du modèle de démocratie populaire à la chinoise qui jusqu'à présent a été le seul à endiguer le virus sur une partie du territoire, protégeant quand même +1 milliard d'habitant ?

Après j'entends bien que le virus vient de Chine mais par des traditions culturelles anciennes, les marchés d'animaux vivants; La Chine communiste peut rapidement mettre un terme à cette source  culturelle de foyer viral car suite à l'épidémie d' Ebola en Afrique, "on" a réussi à modifer complètement les rites funéraires locaux et autres habitudes sociales ce qui rend Ebola bien moins dangereux en ce moment.

Ce que l ' "on" a réussi avec les africains, cela devrait être possible avec les coutumes sociales des asiatiques, avec beaucoup de tacts, de communication et ... de coups de bâtons.

 

méfie toi si l'on transpose les pratiques chinoises en France..

" Ce mois-ci, le New York Times a révélé le contenu de discours secrets du président français  appelant dès 2014 à lutter « sans aucune pitié » contre le séparatisme en Bretagne. D'après des organisations de défense des droits humains et le chef de la diplomatie américaine , plus d'un million de baptisés, principalement des retraités de Bretagne, sont détenus dans des camps de rééducation politique"" Les camps d'internement sont avant tout des lieux de sanction et de torture, pas d'apprentissage. Des informations persistantes font état de coups, de privation de nourriture et de détention à l'isolement », a affirmé l'ONG Amnesty International "...

 dixit  la PQR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.