Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités économiques


Foudetrains

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Je ne suis pas vraiment surpris qu'une simple info qui contredit vos prise de position antérieure déclenche ces réactions, encore une fois c'est le refrain "les autres peuvent payer, et surtout les méchant américains" 

Mais surtout, ne réponds jamais aux arguments. C'est tellement plus facile de camper sur tes positions en dénigrant ceux qui se font chier à te répondre.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gom a dit :

Mais surtout, ne réponds jamais aux arguments. C'est tellement plus facile de camper sur tes positions en dénigrant ceux qui se font chier à te répondre.

J'ai donner plus haut une info sur une constatation faite par l'ONU sans prendre aucun parti sur cette info, et il n'y a pas a donner d'argument sur une info, c'est du "brut".Je souhaiterai aussi qu'on me dise pourquoi ce serait a un seul pays de régler le problème de la faim dans le monde

Maintenant si "Tophe" et "bibloc" peuvent persuader le pentagone de donner un tiers de leur budget, ça ne me dérrange pas mais là, je leur souhaite bonne chance. Ce qui me gène c'est le côté accusateur contre un pays, Il aurait été dit que l'ensemble des budgets militaires dans le monde atteint 1822 millard de $ dans le monde cela ne m'aurai pas gêné.

On peut aussi jouer sur les chiffres; en 2019 le budget militaire des USA ont baissé de 17% par rapporte a leur PIB alors que celui de la chine a augmenter de 83%,  https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_dépenses_militaires là ça relative déja un peu plus. Si les USA ont une tel budget militaire c'est aussi que c'est l'un des pays les plus riche du monde.

Je trouve qu'avec cette digression nous nous éloignons beaucoup du sujet qui était ; "les concéquences économiques de la crise sanitaire" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Je souhaiterai aussi qu'on me dise pourquoi ce serait a un seul pays de régler le problème de la faim dans le monde

le côté accusateur contre un pays, 

. Si les USA ont une tel budget militaire c'est aussi que c'est l'un des pays les plus riche du monde

on ne prête qu'aux riches ... ben justement, pour une fois, on aimerait bien leur en prendre un peu, oui !

est-ce que parce que les USA sont un pays riche, ils sont obligés de claquer des sommes pareilles dans leur armée ? Ne vaudrait-il pas mieux POUR LEUR PROPRE SECURITE  donner cet argent  aux pays du tiers-monde qui manquent cruellement de l'indispensable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bibloc a dit :

on ne prête qu'aux riches ... ben justement, pour une fois, on aimerait bien leur en prendre un peu, oui !

est-ce que parce que les USA sont un pays riche, ils sont obligés de claquer des sommes pareilles dans leur armée ? Ne vaudrait-il pas mieux POUR LEUR PROPRE SECURITE  donner cet argent  aux pays du tiers-monde qui manquent cruellement de l'indispensable ?

 

Le problème des pays du tiers est que ce sont souvent des pays corrompu, alors donner, par ex,  10 millions d'€ pour que finalement il n'arrive de 2 ou 3 millions a la population et que le reste servent a autre chose que le but initial ou soit simplement détourné... Regarde les bien immobilier achetés a prix d'or partout dans le monde par ces dirigeants.....

Ensuite pourquoi parler uniquement les USA ? parce que c'est un pays ultra libéral ? sur ce forum probablement. Mais le probleme de la faim dans le monde devrait concerner tous les pays, donc ces remarques orientées contre un seul ne me convienne pas.

De toute façon c'est tout de même dingue qu'a la suite d'une info neutre on en arrive là

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Le problème des pays du tiers est que ce sont souvent des pays corrompu, alors donner, par ex,  10 millions d'€ pour que finalement il n'arrive de 2 ou 3 millions a la population et que le reste servent a autre chose que le but initial ou soit simplement détourné... Regarde les bien immobilier achetés a prix d'or partout dans le monde par ces dirigeants.....

Ensuite pourquoi parler uniquement les USA ? parce que c'est un pays ultra libéral ? sur ce forum probablement. Mais le probleme de la faim dans le monde devrait concerner tous les pays, donc ces remarques orientées contre un seul ne me convienne pas.

De toute façon c'est tout de même dingue qu'a la suite d'une info neutre on en arrive là

Moi je m'en fous qui donne, Bibloc a parlé des Etats-Unis et fait un rapprochement avec le budget du Pentagone pour émettre un ordre de grandeur. Mais si chaque pays riche, voire les plus fortunés, donnait en fonction de sa richesse, on n'en serait peut être pas là. Et ce n'est pas parce que les dirigeants de certains pays sont des escrocs qu'on doit abandonner les plus pauvres qui ne demandent qu'à avoir un peu de nourriture et d'eau.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

De toute façon c'est tout de même dingue qu'a la suite d'une info neutre on en arrive là

on en arrive où ?

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

Le problème des pays du tiers est que ce sont souvent des pays corrompu, alors donner, par ex,  10 millions d'€ pour que finalement il n'arrive de 2 ou 3 millions a la population et que le reste servent a autre chose que le but initial ou soit simplement détourné... Regarde les bien immobilier achetés a prix d'or partout dans le monde par ces dirigeants....

et qui a mis ces dirigeants en place ? pas la moindre idée ?????   en Amérique Latine par exemple ? ça ne te dit rien, évidemment !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albert-00 a dit :

Maintenant si "Tophe" et "bibloc" peuvent persuader le pentagone de donner un tiers de leur budget, ça ne me dérrange pas mais là, je leur souhaite bonne chance. Ce qui me gène c'est le côté accusateur contre un pays, Il aurait été dit que l'ensemble des budgets militaires dans le monde atteint 1822 millard de $ dans le monde cela ne m'aurai pas gêné.

C'est bien le seul point où je te rejoins : 1 822 milliards pour se foutre sur la gueule....on pourrait faire tellement d'autre chose avec ça.....baisser les péages chez SNCF Réseau par exemple !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bibloc a dit :

on en arrive où ?

et qui a mis ces dirigeants en place ? pas la moindre idée ?????   en Amérique Latine par exemple ? ça ne te dit rien, évidemment !

AU Vénézuéla par exemple ? L'un des pays ayant des réserves de pétroles les plus importantes et une économie ruiné par un dirigeant autoritaire de gauche et totalement incompétent qui a totalement désorganisé l'économiec de son pays, Tu pensais a lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas au Vénézuela, mais au Brésil, au Nicaragua, au Salvador, au Chili, en Argentine, je continue la liste des pays où l'économie est florissante ?

la guerre économique que les USA mènent contre les dirigeants QUI NE LEUR PLAISENT PAS, tu ne connais pas ?  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

AU Vénézuéla par exemple ? L'un des pays ayant des réserves de pétroles les plus importantes et une économie ruiné par un dirigeant autoritaire de gauche et totalement incompétent qui a totalement désorganisé l'économiec de son pays, Tu pensais a lui ?

Encore une connerie de plus. La crise du Vénezuela ne date pas de Chavez et encore moins de Maduro.

J'étais au Vénezuela lors des premières tentatives de coup d'état dans les années 1990. Epoque où le Président était un coquin du nom de Carlos Andrés Pérez.

J'ai vu les magasins vides, les polices paralléles à l'oeuvre, l'inflation galopante au point que mon correspondant passait à la banque pour retirer de l'argent pour payer 2 cafés, les entreprises incapables d'acheter la moindre matière premiére faute de devises..... et lors de ces 3 séjours j'ai passé d'excellents week-ends au Country Club de Caracas avec quelques expats français (RATP et Credit Agricole entre autres).

La ruine du pays a commencé bien avant l'arrivée de Chavez et le pétrole en est effectivement la cause principale, mais ceux qui se sont gavés n'étaient pas de gauche, loin s'en faut

Souce Wikipédia

Les 27 et 28 février 1989, le peuple se soulève à Caracas et aux alentours, à la suite d'une explosion des tarifs, notamment des transports en commun, et des réformes économiques inspirés par le néolibéralisme, à la suite d'accords avec le Fonds monétaire international. Le deuxième jour, le président Carlos Andrés Pérez déclenche le plan Avila et envoie l'armée contre la population révoltée, tuant plus de 3 000 personnes en quelques jours

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

non, pas au Vénézuela, mais au Brésil, au Nicaragua, au Salvador, au Chili, en Argentine, je continue la liste des pays où l'économie est florissante ?

la guerre économique que les USA mènent contre les dirigeants QUI NE LEUR PLAISENT PAS, tu ne connais pas ?  

Excuse-moi, le Vénézuéla c'est un mauvais exemple c'est un gouvernement de gauche, donc ça ne compte pas :Smiley_40:

Ceci dit pour expliquer qu'il n y a pas que les régimes totalitaires de doite qui merdent severe, ceux de gauche sont au même niveau, voir la liberté a Cuba, et tout les régimes que Moscou a tenté d’installer. donc les tords ne sont pas d'un même côté.

il y a une heure, Laroche a dit :

Encore une connerie de plus. La crise du Vénezuela ne date pas de Chavez et encore moins de Maduro.

J'étais au Vénezuela lors des premières tentatives de coup d'état dans les années 1990. Epoque où le Président était un coquin du nom de Carlos Andrés Pérez.

J'ai vu les magasins vides, les polices paralléles à l'oeuvre, l'inflation galopante au point que mon correspondant passait à la banque pour retirer de l'argent pour payer 2 cafés, les entreprises incapables d'acheter la moindre matière premiére faute de devises..... et lors de ces 3 séjours j'ai passé d'excellents week-ends au Country Club de Caracas avec quelques expats français (RATP et Credit Agricole entre autres).

La ruine du pays a commencé bien avant l'arrivée de Chavez et le pétrole en est effectivement la cause principale, mais ceux qui se sont gavés n'étaient pas de gauche, loin s'en faut

Souce Wikipédia

Les 27 et 28 février 1989, le peuple se soulève à Caracas et aux alentours, à la suite d'une explosion des tarifs, notamment des transports en commun, et des réformes économiques inspirés par le néolibéralisme, à la suite d'accords avec le Fonds monétaire international. Le deuxième jour, le président Carlos Andrés Pérez déclenche le plan Avila et envoie l'armée contre la population révoltée, tuant plus de 3 000 personnes en quelques jours

Pas une connerie, juste une vérité qui te dérange, tu as vu l’inflation actuelle au Vénézuéla ? 9585 % et il n'y a pas de virgule a été oubliée (en 1990 l'inflation était de 35%), les pénuries dans quasiment tout les domaines https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_Vénézuela Peut-etre qu'en 1990 la population n'était pas heureuse de ses gouvernants et que les magasins étaient vides, mais depuis il semble que ce se soit fortement détorioré. Alors peut-etre que la ruine a commencé avant Chavez mais elle s'est fortement accélérer avec Chavez puis Maduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Albert-00 a dit :

Pas une connerie, juste une vérité qui te dérange,

Non mais résumer la faillitte du Vénezuela à l'action d'un dirigeant autoritaire de gauche, n'est pas la vérité. Et sous entendre que lorsque Chavez est arrivé au pouvoir, le seul problème était le mécontement de la populatiion, une contre vérité. Le pays était déja ruiné par 30 ans de politique de partis politiques que l'on qualifirait aujourd'hui de "libéraux" et qui ressemblait plutot à une droite radicale.

De plus ne pas reconnaitre que les années Chavez n'ont pas apporté un mieux pour la majorité des Vénezueliens est une contre vérité

Certes certains choix de Chavez, puis de Maduro n'ont pas été les meilleurs, mais tu passes sous silence, l'attitude d'un grand pays libéral qui fait et defait les gouvernements de l'Amérique Latine, sans se préoccuper de impacts sur les populations et cette vérité te dérange également.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

Excuse-moi, le Vénézuéla c'est un mauvais exemple c'est un gouvernement de gauche, donc ça ne compte pas :Smiley_40:

Ceci dit pour expliquer qu'il n y a pas que les régimes totalitaires de doite qui merdent severe, ceux de gauche sont au même niveau, voir la liberté a Cuba, et tout les régimes que Moscou a tenté d’installer. donc les tords ne sont pas d'un même côté.

que d'originalité ! 

tu aurais pu DE TOI MÊME citer parmi les pays corrompus où les libertés sont totalement bafouées,  tous  les pays d'Amérique Latine  vivant sous la férule de l'Oncle SAM.  Mais non, tu ne vois que le Vénézuela tout comme font les perroquets de la bonne presse mondiale .  Et encore, tu fais semblant d'oublier qu'il est l'objet d'un blocus d'une violence extrême. Comme l'est toujours Cuba. 

tiens d'ailleurs, c'est marrant, tu ne parles pas de Cuba ..... Serait-ce parce qu'il met à disposition de tous ceux qui le souhaitent des escouades d'excellents médecins, comme en Italie actuellement ?

au fait, rappelle-moi : ce n'est pas le fou furieux Bolsonaro (qui ne te pose aucun problème apparemment ), qui a expulsé les médecins cubains qui exerçaient dans les favellas de Rio ?

Modifié par Bibloc
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoreglube a dit :

impossible à lire :

Citation

Erreur 404

Cette page n'existe pas
This page does not exist
Esta página no existe
Esta página não existe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Le problème est toujours le même, a quel niveau situez-vous la richesse; niveau revenu, niveau épargne ?

Ensuite ne pas oubliez que ce sont les riches qui créent de la richesse et des emplois donc évitons de les faire fuire du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit aujourd'hui. Ce sont les plus riches qui font vivre le pays. Tous ces éboueurs, caissier(e)s, personnels soignants, routiers… Que des gens qui gagnent des fortunes.

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albert-00 a dit :

Le problème est toujours le même, a quel niveau situez-vous la richesse; niveau revenu, niveau épargne ?

Ensuite ne pas oubliez que ce sont les riches qui créent de la richesse et des emplois donc évitons de les faire fuire du pays.

Bah voyons, il faudrait changer de disque!

Je vois les choses bien différemment: ceux sont les pauvres qui créent et produisent les richesses que certains s'accaparent!

Et les pauvres riches, obligés de fuire la persécution... :Smiley_36:

 

 

Modifié par yienyien89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, yienyien89 a dit :

Bah voyons, il faudrait changer de disque!

Je vois les choses bien différemment: ceux sont les pauvres qui créent et produisent les richesses que certains s'accaparent!

Et les pauvres riches, obligés de fuire la persécution... :Smiley_36:

Pour reprendre ta terminologie je n'ai jamais vu un "pauvre" crée une entreprise contrairement aux riches ont ont les moyens de le faire et d'embaucher ensuite des salariés.

Souviens-toi de l'arrivée de Mitterrand en 1981 et des fortunes qui ont rapidement quittées le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Pour reprendre ta terminologie je n'ai jamais vu un "pauvre" crée une entreprise contrairement aux riches ont ont les moyens de le faire et d'embaucher ensuite des salariés.

 et bien sûr, tu n'as jamais entendu parler de SCOP ou de coopératives ... 

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Souviens-toi de l'arrivée de Mitterrand en 1981 et des fortunes qui ont rapidement quitté  le pays

ça prouve qu'on peut  vraiment compter sur eux !  belle mentalité !

et bien sûr, tu les justifies par la peur des dangereux bolchéviks venus s'installer à l'Elysée ...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

 et bien sûr, tu n'as jamais entendu parler de SCOP ou de coopératives ... 

ça prouve qu'on peut  vraiment compter sur eux !  belle mentalité !

et bien sûr, tu les justifies par la peur des dangereux bolchéviks venus s'installer à l'Elysée ...

 

Ca reste une minorité parmis les créations d'entreprises et même ainsi, il faut accepter de risquer une mise financière de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.