Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités économiques


Foudetrains

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Albert-00 a dit :

Pour reprendre ta terminologie je n'ai jamais vu un "pauvre" crée une entreprise contrairement aux riches ont ont les moyens de le faire et d'embaucher ensuite des salariés.

Souviens-toi de l'arrivée de Mitterrand en 1981 et des fortunes qui ont rapidement quittées le pays

Tes gars si les ouvriers stop la production, ils n'ont plus rien, il faut pas tout inverser!

Et pour ton info, la majorité des emplois sont dans les tpe et les pme, et donc des dirigeants bien loin de la fortune. Et surement pas dans les multinationnales que tu idoles

Un jour viendra où les ouvriers s'entendront, et là tes gars pourront à leur tour pleurer...

Modifié par yienyien89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Le problème est toujours le même, a quel niveau situez-vous la richesse; niveau revenu, niveau épargne ?

Ensuite ne pas oubliez que ce sont les riches qui créent de la richesse et des emplois donc évitons de les faire fuire du pays.

Il ont déjà quitté financièrement tous les pays, en considérant qu'il se trouve au moins1400 milliards de dollars dans les paradis fiscaux ( enquête réalisée dans le cadre de l'affaire des " Panama papers " ) .

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bibloc a dit :

 et bien sûr, tu n'as jamais entendu parler de SCOP ou de coopératives ... 

 

faut relativiser, moins de 3450 scop et coop sur 2 767 774 entreprises en France c'est dans l'ordre du 0,1%

il y a 12 minutes, yienyien89 a dit :

 

Un jour viendra où les ouvriers s'entendront, et là tes gars pourront à leur tour pleurer...

là tu es dans le sens inverse de l'histoire , c'est bien de rêver mais …..la forte tendance c'est plutôt  je vais me dem...er tout seul car je suis mon c..  que les autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Pour reprendre ta terminologie je n'ai jamais vu un "pauvre" crée une entreprise contrairement aux riches ont ont les moyens de le faire et d'embaucher ensuite des salariés.

C’est quoi un pauvre pour toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

C’est quoi un pauvre pour toi ?

Aucune idée, c'est comme un riche je ne sais pas non plus ce que c'est car ce sont des termes que je n'utilise pas mais ceux qui les utilise pourraient nous renseigner

On pourrait penser que c'est un peu comme chaud ou froid c'est toujours par rapport a une température de référence

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Aucune idée, c'est comme un riche je ne sais pas non plus ce que c'est car ce sont des termes que je n'utilise pas mais ceux qui les utilise pourraient nous renseigner

Tu as utilisé ce terme il y a quelques heures, mais tu ne sais pas ce que c'est. Tu l'as pourtant inclus dans une citation en disant que ces deniers ne créaient pas d'entreprise, donc tu sais très bien ce que , pour toi, veux dire "un pauvre". Ne nous prends pas pour des ânes. Tu sous estimes ceux que tu estimes être pauvre, ils en auraient surement un rayon à t'apprendre. Je te ferais rencontrer mon voisin qui est parti de rien et qui possède sa boite de plomberie avec plusieurs employés....

Ce côté hautain est insupportable.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tophe a dit :

Tu as utilisé ce terme il y a quelques heures, mais tu ne sais pas ce que c'est. Tu l'as pourtant inclus dans une citation en disant que ces deniers ne créaient pas d'entreprise, donc tu sais très bien ce que , pour toi, veux dire "un pauvre". Ne nous prends pas pour des ânes. Tu sous estimes ceux que tu estimes être pauvre, ils en auraient surement un rayon à t'apprendre. Je te ferais rencontrer mon voisin qui est parti de rien et qui possède sa boite de plomberie avec plusieurs employés....

Ce côté hautain est insupportable.

Tu fait une citation tronqué car voici ce que j'ai écrit "Pour reprendre ta terminologie je n'ai jamais vu un "pauvre..." mais tu peux nous apporter ta définition car il doit y avoir un seuil en dessous duquel on est "pauvre" et un autre au dessus duquel on est "riche" donc quel est ce seuil ? moi je l'ignore.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albert-00 a dit :

Le problème est toujours le même, a quel niveau situez-vous la richesse; niveau revenu, niveau épargne ?

Ensuite ne pas oubliez que ce sont les riches qui créent de la richesse et des emplois donc évitons de les faire fuire du pays.

C'est pas toi ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yienyien89 a dit :

C'est pas toi ça?!

Tu est gonflé, j'ai repris TES termes dans ta réponse juste au-dessus de la mienne

Il y a 7 heures, yienyien89 a dit :

Bah voyons, il faudrait changer de disque!

Je vois les choses bien différemment: ceux sont les pauvres qui créent et produisent les richesses que certains s'accaparent!

Et les pauvres riches, obligés de fuire la persécution... :Smiley_36:

 

 

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albert-00 a dit :

Pour reprendre ta terminologie je n'ai jamais vu un "pauvre" crée une entreprise contrairement aux riches ont ont les moyens de le faire et d'embaucher ensuite des salariés.

(...)

Tu manques cruellement de culture historique économique et déborde  de mépris. Cela te passera avant que cela ne me reprenne. 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Article intéressant , démontrant encore une fois l'absurdité de certaines démarches de nos syndicats.

https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/Condamnation-d-Amazon-les-obligations-administratives-en-cause

Je commande beaucoup sur Amazon, étant assez loin de tout cela m'évite de faire des km et "x" magasins pour faire un achat, depuis le début de cette affaire et la fermeture des site français, je n'ai pas vraiment  noter un ralentissement des livraisons de  mes commandes, ce qui veut bien dire qu'elle viennent d'ailleurs mais que ce sont les salariés français qui risquent d'etre pénalisés, c'est d'ailleurs ce qui ressort de cet article.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Albert-00 a dit :

 Article intéressant , démontrant encore une fois l'absurdité de certaines démarches de nos syndicats.

https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/Condamnation-d-Amazon-les-obligations-administratives-en-cause

Je commande beaucoup sur Amazon, étant assez loin de tout cela m'évite de faire des km et "x" magasins pour faire un achat, depuis le début de cette affaire et la fermeture des site français, je n'ai pas vraiment  noter un ralentissement des livraisons de  mes commandes, ce qui veut bien dire qu'elle viennent d'ailleurs mais que ce sont les salariés français qui risquent d'etre pénalisés, c'est d'ailleurs ce qui ressort de cet article.

 

 iref... genre de publication néo libérale .. les salariés français d'Amazon préféraient sûrement avoir un boulot comme celui que tu avais(salaire, conditions de travail) qui n'a pas été obtenu grace et en appliquant  tes precepts…..   que celui qu'ils ont actuellement dont d'ailleurs tu profites… et que tu ne voudrais peut être pas d'ailleurs effectuer à leurs places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

 Article intéressant , démontrant encore une fois l'absurdité de certaines démarches de nos syndicats.

https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/Condamnation-d-Amazon-les-obligations-administratives-en-cause

Je commande beaucoup sur Amazon, étant assez loin de tout cela m'évite de faire des km et "x" magasins pour faire un achat, depuis le début de cette affaire et la fermeture des site français, je n'ai pas vraiment  noter un ralentissement des livraisons de  mes commandes, ce qui veut bien dire qu'elle viennent d'ailleurs mais que ce sont les salariés français qui risquent d'etre pénalisés, c'est d'ailleurs ce qui ressort de cet article.

 

Et que penses tu des salariés qui travaillent sans protection ? Je voudrais bien t’y voir de travailler la bas pour une misère et des conditions déplorables.

il y a 13 minutes, jackv a dit :

 iref... genre de publication néo libérale .. les salariés français d'Amazon préféraient sûrement avoir un boulot comme celui que tu avais(salaire, conditions de travail) qui n'a pas été obtenu grace et en appliquant  tes precepts…..   que celui qu'ils ont actuellement dont d'ailleurs tu profites… et que tu ne voudrais peut être pas d'ailleurs effectuer à leurs places.

Exactement, on dirait l’IFRAP :Smiley_35:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bibloc a dit :

vous trouvez aussi qu'il est bien trop du côté du manche pour un ancien exécutant  ??

Il a le droit de penser ce qu’il veut, mais on ne sera jamais d’accord. Tu doutes de son passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

 Article intéressant , démontrant encore une fois l'absurdité de certaines démarches de nos syndicats.

https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/Condamnation-d-Amazon-les-obligations-administratives-en-cause

Je commande beaucoup sur Amazon, étant assez loin de tout cela m'évite de faire des km et "x" magasins pour faire un achat, depuis le début de cette affaire et la fermeture des site français, je n'ai pas vraiment  noter un ralentissement des livraisons de  mes commandes, ce qui veut bien dire qu'elle viennent d'ailleurs mais que ce sont les salariés français qui risquent d'etre pénalisés, c'est d'ailleurs ce qui ressort de cet article.

Oh lala, ces vilains syndicalistes (et non pas syndicats, je te rappelle qu'il y a des gens), ce sont sans doute eux qui font les lois ? Ce sont eux qui ont dû payer leS jugeS (première instance puis appel) ? C'est donc ça ta vision de la justice, quand un gros est jugé coupable, c'est de la faute de l'accusateur ?

Modifié par Gom
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si vous avez lu l'article ?

1) le syndicat "Solidaire" (je ne le connais pas celui-ci) avait demandé la fermeture des entrepots d'Amazon au motif de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes... mais rien pour les autres entreprises dans le même cas, pourquoi seulement Amazon ?

2) Ce syndicat a obtenu partiellement gain de cause (fermeture limitée a quelques jours) parce qu'il manque un document administratif, le DUER, ça fait un peu léger tout de même (L’entreprise doit répertorier tous les risques, même les plus basiques, même les plus évidents...) quand on dit que le diable se trouve dans les détails, parce que les risque les plus évient, tout le monde doit normalement en etre conscient,  (en plus je me demande combien de salarié lisent ce document - Je ne savais même pas qu'il existait)

3) "Amazon s’apprêtait à embaucher des centaines de personnes pour continuer les livraisons tout en respectant les consignes de sécurité, comme le reconnaît le jugement" donc autant d'emploi, qui auraient du etre créé, en moins

4) "Certains salariés ne comprennent pas, ils ne voient aucune raison pour qu’Amazon soit condamnée alors qu’elle a mis en place énormément de mesures de précaution ....Beaucoup, notamment du site de Saran, s’opposent à la fermeture des entrepôts. Une pétition a d’ailleurs été lancée, comptant au 24 avril plus de 16 000 signatures" donc 16000signatures contre cette démarche mais le syndicat la fait tout de même, c'est beau un syndicat qui écouté la base." les salariés des divers sites français ont « tous été choqués car, à aucun moment, nous, salariés, n’avons été sollicités par nos syndicats" C'est donc le même mode de fonctionnement que nos élus, une fois en place ils ne demandent plus l'avis de personne.

5) sans compter le fait qu'Amazon a livré au ministère de la santé 5 millions de masques FFP2, certainement pas a cause de ce syndicat

6) et enfin la conclusion de l'article devrait faire réfléchir; "quand elle [Amazon] aura délocalisé ses entrepôts, quand elle livrera la France depuis la Belgique ou l’Espagne, elle ne pourra plus « exploiter » ses salariés français : elle n’en aura plus. Les consommateurs français, eux, achèteront sur Amazon.de et feront vivre des milliers de salariés en dehors de nos frontières.

Ce n'est pas la premiere fois qu'un syndicat chasse une entreprise du pays ou se pose en repoussoir, souvenez-vous de Titan qui avait envisagé un temps de reprendre partiellement le site de Goodyear, pour finalement renoncer devant intransigeance de la CGT

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 iref... genre de publication néo libérale .. les salariés français d'Amazon préféraient sûrement avoir un boulot comme celui que tu avais(salaire, conditions de travail) qui n'a pas été obtenu grace et en appliquant  tes precepts…..   que celui qu'ils ont actuellement dont d'ailleurs tu profites… et que tu ne voudrais peut être pas d'ailleurs effectuer à leurs places.

Que ce soit ou non une publication néolibéral, un site qui fait un tel article en citant le jugement est exact, Même l'Huma ne doit pas publier des articles mensongers tout au plus présentés de la manière qui les avantage.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

 Article intéressant , démontrant encore une fois l'absurdité de certaines démarches de nos syndicats.

https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/Condamnation-d-Amazon-les-obligations-administratives

Un « article » ? Non certainement pas, une prise de position d’un « institut ». En l’occurrence l’Institut de Recherches Économiques et Fiscales - un think thank libéral et européen (je cite) - dont la devise est « Pour la liberté économique et la concurrence fiscale »....

Donc de la propagande. Pas un « article ». 

Chacun est libre de lire ce qu’il veut mais pas d’essayer d’argumenter avec des références orientées ne relevant pas du journalisme. 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albert-00Je répondrai pas sur ta prose, car c'est d'un niveau...

Par contre tu dis ne pas connaitre le syndicat solidaire, alors que tu baves sur ses syndicats en permanence. Ca montre ton niveau de culture!

Alors, arrête avec tes grands airs et continue à profiter de ce que les autres ont obtenu pour toi, mais franchement à ta place je ferais profil bas!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assouan a dit :

Un « article » ? Non certainement pas, une prise de position d’un « institut ». En l’occurrence l’Institut de Recherches Économiques et Fiscales - un think thank libéral et européen (je cite) - dont la devise est « Pour la liberté économique et la concurrence fiscale »....

Donc de la propagande. Pas un « article ». 

Chacun est libre de lire ce qu’il veut mais pas d’essayer d’argumenter avec des références orientées ne relevant pas du journalisme. 

 

 

La propagande c'est principalement travestir la vérité, voir des mensonges (un peu comme Bolsonaro aujourd'hui au Brésil) mais l'article fait reférence au jugement, donc vérifiable.

il y a 1 minute, yienyien89 a dit :

@Albert-00Je répondrai pas sur ta prose, car c'est d'un niveau...

Par contre tu dis ne pas connaitre le syndicat solidaire, alors que tu baves sur ses syndicats en permanence. Ca montre ton niveau de culture!

Alors, arrête avec tes grands airs et continue à profiter de ce que les autres ont obtenu pour toi, mais franchement à ta place je ferais profil bas!

Un peu de respect pour un point de vue qui est différent du tient a l'évidence, mais je souhaiterai avoir ton avis sur le fond du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.