Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Andreas Busemann, CEO of Vossloh AG: “We are excited to announce the sale of the business unit  ... to CRRC

:Smiley_41:

à quand Alstom, Siemens et Bombardier ? comme ça, l'histoire sera terminée comme l'avait dit Fukuyama. Mais il se trompait lourdement sur qui la terminerait cette histoire !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années que Vossloh essayait de vendre toutes ses activités "matériel roulant" (notamment la partie espagnole - ayant en d'autre temps appartenu à Alstom il me semble - qui fait des trams et les Euro4000 à Stadler) pour se concentrer sur l'infrastructure.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TER200 a dit :

Ce seront finalement des locomotives chinoises : CRRC rachète la division locomotives de Vossloh.

https://railcolornews.com/2019/08/26/de-vossloh-sells-its-locomotive-business-to-crrc/

Quel pied de nez à la Commission Européenne ! Mais on va nous dire que comme les TRAXX (Bombardier), cela reste de la Deutsche Qualitat. Cela ressemble bien au début de la fin pour l'industrie manufacturière allemande.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yann_foudurail a dit :

Oh punaise, ça sent pas bon tout ça, alors que la France et l'Allemagne étaient prêtes à s'unir face à ce groupe chinois

Le problème ce n'est pas l'odeur, c'est baisser le prix des matériels ferroviaires. Les chinois peuvent le faire, c'est moins sur avec les allemands ou les français, alors le marché tranchera. Quand à la qualité des produits fabriqués en Allemagne, aucune étude sérieuse et impartiale n'a démontré qu'elle était supérieure à la qualité des produits chinois, à prix comparables...évidemment.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Le problème ce n'est pas l'odeur, c'est baisser le prix des matériels ferroviaires.

économie de marché, pas chers mes poireaux  ....  sauf que ce sont pas des poireaux que tu achètes, mais du matériel qui devrait durer 40 ans. Impossible de retourner le samedi suivant chez ton marchand de légumes pour te faire rembourser les poireaux véreux. Sauf à aller au scandale comme dans le cas de Fyra, avec les conséquences que l'on sait  pour les usagers

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour

la 11 était dans le faisceau de St Pierre des corps il y a une bonne quinzaine de jours. J’ai cru comprendre que 2 étaient partis à la même date en livraison à Chalindrey mais il ne doit pas encore y avoir eu de trains avec.

Elles seront utilisées entre Culmont et Blainville pour être deverminées..

 

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 16:43, Fred a dit :

Bonjour

la 11 était dans le faisceau de St Pierre des corps il y a une bonne quinzaine de jours. J’ai cru comprendre que 2 étaient partis à la même date en livraison à Chalindrey mais il ne doit pas encore y avoir eu de trains avec.

Elles seront utilisées entre Culmont et Blainville pour être deverminées..

 

il y en a déjà 5 d'arrivée à Chalindrey, les autres devraient suivre au rythme de 4 ou 5 par mois jusqu’à livraison complète de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour Zobos

Elle n'apparaisse pas sur le site "train du sud ouest"

Ce site bien que souvent à jour n'est pas un site officiel du parce engins moteur de la SNCF.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Fred a dit :

Bonjour

il se « murmure » quelques soucis réglementaires pour pouvoir les utiliser. 

 

Elles arrive sur les RT/Lili au changement de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Je ne vais pas t'apprendre que la Sncf est souvent plus restrictive que les textes européens, de l'Epsf, etc....

Et oui :Smiley_34:des cadres zélés qui veulent justifier leur poste en coupant les cheveux en 4

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.