Aller au contenu

capelanbrest

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par capelanbrest

  1. Quels médias ? Quelles OS ? au lieu de vos propos sibyllins habituels vous gagneriez à préciser vos propos et à étayer ceux ci avec des éléments factuels.... On ne va tout de même pas faire le boulot de recherche pour vous, afin de vérifier ce que vous avancez..... La génération active ne peut pas souvenir de la période Jospin à laquelle vous faites référence...1997 sauf à être en fin de carrière ou quasi .... Déja pour les jeunes retraités tout cela est si loin ......et on a tellement vu depuis....🤔
  2. capelanbrest a répondu à cytrilon situé dans Informatique
    là tu prêches un convaincu ...plus de 60 ans que je n'ai fait que cela....m'adapter et parfois contre vents et marées 😉 Pareil...sauf que je suis resté chez Microsoft pour l'ordi et androïde pour le tel . Hormis l'info internet et ses sites respectables, le traitement de texte/calculs de tous les jours, la messagerie et l'interaction avec les organismes ce que je fais sur l'ordi de bureau, ne nécessite pas à ce jour un changement d'appareil/système....donc j'attendrais que ma machine ramme pour se faire. j'ai été autrefois dans le cadre professionnel d'un Ipad ....hormis la qualité de l'image et le design soigné, je n'ai jamais été conquis par l'envirronnement Apple....car sans doute comme beaucoup d'autre biberonné par microsoft je préfèrer donc utiliser mes capacités d'adaptation à d'autres domaines 😉 (et dieu sait qu'ils ne manquent pas)
  3. capelanbrest a répondu à cytrilon situé dans Informatique
    Sauf que pour beaucoup d'utilisateurs, voila 40 ans qu'ils sont biberonné à Microsoft et que changer de système pour aller ver Linux ou Apple est inimaginable. De ce point de vue (pour une fois) je plussoie aux propos de Pascal45 😉😉 Alarmer sur la fin de mise à jour de sécurité, comme le fait Microsoft pour les particuliers, c'est un encouragement fort à changer son matériel....et tout le monde n'en n'a pas les moyens. ils et ne le feront que lorsque leur machine ramera trop. La génération montante pourra contourner le problème puisqu'elle fait tout avec son téléphone...(perso je connais plein de jeunes et de moins jeunes qui n'ont plus d'ordi depuis belle lurette). 😉
  4. Personne et surtout pas moi ne contestera tes chiffres sur l'émission des gaz à effet de serre...offrir une alternative oui bien sur à condition qu'elle reste raisonnable en terme de temps de parcours/confort. à la condition également que le voyageur accepte de payer le juste prix qui permettent aux compagnies de proposer une offre raisonnable et à minima rentable. Autrefois le train de nuit était indispensable aux voyages et s'aparentait d'avantage à un transport de masse, faute d'alternatives abordables pour le commun des voyageurs, qui se rendait un peu loin. (+ de 1000 km). Quant au politique que j'ai cité c'est sur qu'avec les subventions européennes liées en autres au PNR ,il a l'opportunité de maintenir dans le futur les relations concernées.... Au delà de la symbolique on verra si dans l'avenir ces trains aux quels je faisais référence chargeront d'avantage ..... Peut être qu'avec le pont sur le détroit de Messine et les deux heures possiblement gagnables sur le trajet total la tendance sera t'elle inversée.... (si tant est que le pont soit construit, ce qui aux dernières nouvelles n'est absolument pas certain, malgré ces discours d'annonce 😉) Sans doute l'arrivée des nouvelles voitures ayant fait l'objet d'un appel d'offre y contribuera également. D'un point de vue plus terre à terre, sur le plan du model économique) on peut également dire que tant que le kérosène restera détaxé et que le modèle économique des low cost aérienne restera rentable pour elles, le modèle économique actuel des trains de nuit restera un boulet pour les compagnies nationales quelques soient les pays concernés. J'exclus bien évidemment les trains de nuit dits "de plaisir" (à vocation totalement privée à ce jour en France), dont l'offre sur le plan économique est calibrée pour une clientèle choisit et ne regardant pas (encore) à la dépense pour des prestations haut de gamme, voir trés haut de gamme, offre qui n'a du reste aucune vocation écologique au demeurant. 😉
  5. surtout lorsque la clientèle potentielle exige des standards de qualité qui n'ont rien à voir avec ce qui se pratiquait autrefois.....avant le grand remplacement par l'avion démocratisé ! Ces mêmes voyageurs potentiels qui voudraient voyager pour 3 francs six sous avec un confort digne de la 1ére classe .... Sauf passionnés, ou phobie incurable de l'avion qui a aujourd'hui envie de faire Paris Berlin Paris Naples- Rome-Varsovie en train ? En payant le juste prix....probablement pas grand monde..... Dernièrement je me trouvais à Palerme lors de l'arrivée du train IC NOTTE en provenance de Turin/Milan ....17h de train !! Et l'IC Notte c 'est pas le Venise Simplon Express en terme de standing de restauration et de confort de couchage (sans parler des commodités sanitaires). De sources locales On était en veille de rentrée scolaire et selon le chef de train 50 passagers grand max au terminus et 5 voitures....alors que les vols de Ryan Easy Ita Airways and co à Palerme en provenance de Milan sont full. Et c 'est pas mieux pour la tranche vers Syracuse....versus l'aéroport de Catane Le seul intérêt de ce train ce sont les multiples arrêts....tout au long du parcours qui permettent aux Siciliens d'origine de venir passer leur vacances en famille sur leur ile natale...en été et pour les fêtes. Le maintien de ce type de trajet est avant tout politique et bien qu'hésitant dans un contexte budgétaire complexe, Mr Salvini y tient absolument ....car sinon, bien longtemps que Trenitalia aurait jeté l'éponge .😉
  6. Une main de fer dans un gant de velour.... Pas de grandes envolées lyriques..... c'est sans doute un bon choix...dommage pour RATP qui perd ainsi sans doute l'iun de ses meilleurs dirigeants... Au fait qui va le remplacer à la tête de RATP ?
  7. je pense que tu devrais comprendre que ces TGV sont des outils de production.....pas des oeuvres d'art ni des objets précieux de musée. Faut juste que ça fasse le job au moindre coût, comme tout outils de production. Une fois que c 'est à bout de souffle et seulement à ce moment là (ou quand ça devient trop couteux à entretenir par rapport à ce que c'est susceptible de rapporter )et bien c 'est poubelle/casse. C 'est la vocation de tout outils industriel.... C 'est exactement la même chose pour ta machine à laver ta bagnole etc.....quand ça finti par te couter trop cher de faire réparer ben tu changes (si t'en as les moyens) et tu ne te poses toutes ces questions existentielles. Alors refaire les cabines des conducteurs ou le look extérieur des voitures de TGV si c 'est prévu d'être mis à la casse....bah faudra faire avec 😉
  8. Livradois Forez ?
  9. Nous sommes à ...Clermont L'Hérault (34) ? (du coté de la voie Ampère / D 140 ex ligne Vias Lodève ? si telle est la bonne réponse je passe...😉
  10. Sans doute une vague histories comptable ou de pieces dispos à pas cher....par cannibalisation de tout ce qui traine à Sotteville par exemple... Dés que les "CAF" arriveront...tout ce cirque sera terminé...enfin c 'est à souhaiter 😉
  11. Décision des élus ou pas je répète c 'est gnangnan.... Après si ça roule que ça fait un peu de fric et que ça plait.... aux utlisateurs...ma foi tant mieux ! Perso je préfère largement les livrées historiques et d'époque... il en faut pour tous les goûts 😎😎👍👍
  12. voila...c'est exactement ce que nous proposent les populistes de tous poils qui sévissent actuellement... ; l'ordre la fermeté mais pour les autres of course.... quant à ne pas risquer grand chose comme le dit Pascal45, je crois qu'au contraire on risque beaucoup....et que les lendemains pourraient fortement déchanter....mais ça on ne l saura qu'aprés...😉
  13. Originale...serais curieux de savoir à combien cela est il à vendre ...et à combien se monterait le coût d'une réhabilitation ? 😉 Des projets ont été bâtis mis rien n'a abouti à ce jour...dommage .😉 Autre vision de cette villa, appartenant au fils de son créateur, lui même architecte... https://www.lucelight.it/fr/notizia.php/3/144654-casa-albero-de-giuseppe-perugini-notes-pour-un-projet-d-eclairage
  14. Voilà qui a le mérite d'être clair et c'est bien. pas sur que les pro et agents en général aient les mêmes avis sur le sujet. pas sur non plus que la clientèle s'en préoccupe ... Donc tout cela est bien de l'ordre du détail pour bon nombre d'entre nous. 😉 il me semble qu'il y a des sites qui reprennent tout cela dans le détail...tu pourras y trouver bien des choses. hélas je ne me souviens plus de leurs noms 😉
  15. Certes mais l'article cité émet une opinion sur le sujet.... : où va le monde ? 😉
  16. c 'est pas une info ça...c'est une opinion 😉 de mon temps le chahut et els cris étaient bannis en cour de récré...en est on mort pour autant ? autres temps autres mœurs ...😉
  17. Plus généralement, et surtout communément, tout ce qui travaillait pour les boites publiques était "qualifié" d'agent...à la Sncf, au gaz de France à Electricité de France, aux Poste Télégraphe et Téléphone etc... De nos jours cette appellation a perdu de son sens et ne cantonne plus aux boites publiques...
  18. et en quoi ça découragerait les gens de prende le train de nuit ? C 'était le fond de m remarque ...🙃
  19. Ou le déplace au bon endroit tout simplement...😇
  20. quel est le rapport avec le topic : (comment décourager les gens de prendre le tain de nuit) ?
  21. je plussoie : c'est "gnangnan" on dirait un train pour les gosses de moins de 10 ans ...😎
  22. Sauf que cela est trés compliqué compte tenu des règles, regalements, codifications et autres tabous etc actuellement en vigueur...et ces points là je te rejoins. Le groupe SNCF n'est pas sans manque de moyens....humains et financiers...c'est juste qu'il est empêtré dans un process décisionnel en la matière d'une complexité féroce. C 'est tout le process de recrutement qui est à revoir et sans doute repenser l'attractivité des différents métiers pour faire venir les "bons candidats".... Cela créerait sans nul doute des distorsions avec ceux déjà en place...et une grande problématique sociale. SNCF comme l'éducation nationale sont devenu des mammouths aux pieds d'argile. Pour le meilleur comme pour le pire, pour ne pas avoir su réfléchir et prendre, en temps utiles les bonnes décisions. 30/40 ans d'érremetns en la matière se payent cash aujourd'hui.... Mais que l'on se rassure c'est un peu le cas de toutes les compagnies nationales ferroviaires européennes.... FS et DB ne valent guère mieux sur ce plan là....les offres pullulent sur le net, au travers des rencontres/forums avec les étudiants....en vain. la seule chose à ce jour qui les sauvent momentanément c'est l'âge de départ à la retraite plus élevé que chez nous et un système de retraite où si tu n'as pas capitalisé à minima l'âge moyen de départ est plus élevé que chez nous. Pas de grand chose ...2/3 ans en moyenne, mais suffisamment pour étaler l'onde de choque des générations, un tout petit peu plus aisément que chez nous. bref y a du pain sur la planche pour les RH et les visionnaires de l'entreprise...😉
  23. Mon cher pascal45 si seulement c 'était aussi simple ça se saurait non.... c'est quoi la logique humaine ? si en mathématiques elle est parfaitement codifiée, sur le plan humain la logique des uns n'est pas celles des autres. On en a chaque jour la preuve !! Au même titre que ce que l'on appelle le bon sens....tout cela est trés relatif selon divers critères : l'éducation comme le dit Didierd, Mais aussi la capacité à encourager, réprimer, sanctionner selon le droit interne à chaque nation. 😉 Allez revenons à nos Eurodual Stadler...
  24. j'allais te le dire..... Pénurie de conducteurs peut conduire à fermer certaines lignes, un vieux rêve pour certaines sections du RFN... ou accélérer la mise en DSP.... Une boite qui manque régulièrement de candidats pour tenir ses objectifs c'est soit parceque c'est savamment orchestré parceque les conditions sont volontairement inintéressantes parceque il n'y a aucune vision stratégique sur le sujet à 5 voir 10 ans .... la navigation à vue est parfois interessante, mais conduit souvent aux écueils et autres récifs...dont il est bien difficile de se sortir...sans victimes . Ainsi vont les fortunes de mer...😮‍💨
  25. ben je pense tout à fait le contraire.....vu que c 'est déjà taggué en mode "imitation tag"....👍

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.