Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
En Ethiopie, dernier train français pour le désert
Bon on espère que ce train chinois va fonctionner...(du reste qu'il soit chinois russe anglais ou italien on s'en fout un peu vu le mépris que l'on a eu vis à vis de l'ancien train colonial français...) ce ne sera pas u luxe pour les populations et le commerce de ce pays Et puis question couacs de démarrages on n' a pas de leçons à donner.....me semble t'il...
-
l'avenir du ferroviaire avec Spinetta
oui bah rien de nouveau...attendons que le rapport soit rendu quoi .
-
Usagers Mécontents
et en même temps pas sur que tous ceux qui faisant la queue, aient essayer via le web.....parce que flemmardise......intellectuelle ou position dogmatique...sur le sujet.
-
Le-scénario-d'une-transformation-de-la-sncf-en-société-anonyme-ressurgit
En même temps, tu sais parfaitement (comme moi) qu'avant c 'était toujours mieux et que l'on aurait du....y'avait qu'à il aurait fallu que etc etc etc... Alors oui tournons la page le loch privent la page Gayssot et voyons le quotidien et l'avenir......avec autres choses que des jumelles en bois......
-
Bénévoles retraités SNCF
Dans l'état actuel de ma collectivité territoriale, ça n'est pas le cas. le jour où tu n'es pas là t'es pas là.... et comme je suis au taquet question grade et quasiment échelon.....alors avant que le vent ne tourne je compte bien en profiter. mon nouveau job au sein de la collectivité me laisse cette liberté....et moi j'adore le lundi...alors si tout le monde y trouve son compte ...hein ?
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
et il faisaient comment avant la mise en service (récente) de la virgule.....? bref toujours à quémander....
-
Les photos de trains du jour
quand quelques choses ou quels qu’uns disparaissent du paysage ça fait toujours drôle....de là a dire que la vie ou le paysage devient monotone......il y a un pas que je ne franchirais pas. les gens et/ou le matériel ne sont pas immortels......ça va ça vient ça change et le temps file ...comme depuis toujours. je me disais aussi que je connaissais malgré pléthore de matériel que je connais plus ou si peu. dire que j'ai connu ça (l'endroit) avec rames banlieue EST et 66000 + fourgon chaudière.....hier quoi
-
Bénévoles retraités SNCF
Un cadre qui n'a pas su préparer la suite serait il un cadre incapable d'anticiper ? un grouillot je peux comprendre, mais un cadre normalement ça créé des réseau ça a une vie à côté..... Des pots de départ il a surement en assister quelques-uns....alors charité bien ordonnée commence par soi même. perso j'ai plein de projet et pour commencer dés l'an prochain passer à 80%......histoire de vraiment me préparer et faire la semaine de 4 jours.... Piano mais sanno..... et surtout organiser am date de départ......genre au printemps surtout pas un 31/12 ou en février...comme ce devrait être le cas vu ma date de naissance
-
Les photos de trains du jour
c'est où en 77 ? merci
-
Assises de la mobilité et loi de programmation des infrastructures
moi je m'attends à rien du tout....ni aux conclusions hasardeuses de la PQR ni à la parole de tel ou tel... L'age fait devenir sage.... Que Bretagne assure déjà un service TER un peu plus fourni avec des offres un peu moins "sociales" afin d'encourager les "4 voiteurs" à prendre le ter ce sera déjà pas mal. Et pour les voyages à longues distances....que Brest-Bretagne se dote d'une ou deux liaisons vers un bon Hub européen et ce sera parfait. Je n'ai pas besoin d'aller prendre un vol au départ de Nantes de Rennes ou de Paris même si ce dernier (en l'état actuel des choses) est souvent un hub incontournables faute d'en avoir véritablement d'autres.
-
Italie : le privé Arenaways va mal...
Puissent ceux qui ne jurent que par TGv t'entendent...j'ai parfois l'impression de n'avoir que des vues de l'esprit (à en croire certains). Quant aux prix, vu que que les offres GV Trenitalia et Italo sont yieldées, pour le coup la différence se fait sur le service et rarement sur le prix en période dite de pointe.... mes deux derniers parcours : Milan Rome et Rome Naples (largement d'apprécier défauts et qualités de l'AGV Italo)
-
Assises de la mobilité et loi de programmation des infrastructures
Tiens à peine pondu et diffusé le rapport Duron aurait il déja du plomb dans l'aile pour L'Ouest ? la suite de l’article est par ici : http://www.letelegramme.fr/finistere/lgv-le-rapport-duron-retoque-pour-l-ouest-09-02-2018-11846287.php et un autre ici : version Ouest France : https://brest.maville.com/actu/actudet_-le-rapport-duron-plus-d-actualite-reaction-d-elus-du-departement_loc-3378747_actu.Htm
-
Italie : le privé Arenaways va mal...
moi je te parle du confort... du service.... qui ne sont pas une vue de l'esprit puisque j'ai utilisé à plusieurs reprises. En tant que client ou usager c 'est ce qui m’intéresse...et je ne suis sans doute pas le seul. Pour le reste public ou privé j'opte en général pour le meilleur rapport qualité prix ...ainsi chacun à sa chance.
-
réglementation et circulation
tant que çà n'est pas du bâton, tu n'auras pas le droit aux foudres de la protection des animaux....
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
bien évidemment tous les gagnants on tenté leur chances....ceci n'empêchant pas le fond de ma pensée.....mieux valent deux têtes qu'une seule même si elle est bien faite.
-
Usagers Mécontents
mouai je te comprends, mais du moment que tu as un guiche pour acheter un billet (peut importe la nature du guichet) de quoi te plaints tu ? on aurait très bien pu voir un gentil conseil d'aller sur le net pour acquérir un billet....or tel n'est pas le cas
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
En même temps , envoyer un courrier à titre individuel.....lorsque "l'on est moins que rien" (entendons par là simple citoyen lambda) en terme d'engagement pas sur que ce soit vraiment productif et assuré d'un retour "sur investissement personnel" ...
-
Italie : le privé Arenaways va mal...
C'est exactement ce que à quoi je faisais référence dans le post ci dessus....sauf que c 'est en français dans le texte. L’expérience NTV est intéressante en terme d'ouverture à la concurrence. Quoi que l'on puisse en penser (souvent par dogme ) pour avoir pratiqué en tant que client....les prestations proposées sont plus que correctes tant sur le plan des servies que de celui du confort. Du reste en Italie Trenitalia considère NTV comme un concurrent sérieux. L'AGV est à mon sens un cran au dessus des ETR 1000 et 3 crans au dessus de TGV/Inoui. (ceci n'est que am vison d'un client lambda testant ce qui se fait ailleurs).
-
Informations météo
et être fonctionnaire ne garantit pas un meilleur régime puisque :
-
Déraillement près de Milan - 25 janvier 2018
Est ce très différent de ce qui se pratique chez nous...où tout est parfait ?
-
Italie : le privé Arenaways va mal...
NTV (Italo) va changer de mains ? un fond américain très intéressé.... http://www.ferrovie.it/portale/articoli/7127
-
Mutation pour changer d'Établissement et/ou d'EPIC
et si en plus on peut être épaulé par un délégué, quelques soit son étiquette, c'est encore mieux, ça formalise "à minima" les choses. Après tout dépend aussi : de "comment l'on est perçu" par sa hiérarchie....et inversement. (C'est souvent à ce niveau là que commencent les choses, bonnes ou moins bonnes, y a pas de mystère). mais aussi de la personnalité du responsable...si c 'est quelqu'un de formaliste faut jouer la même stratégie à condition d'être bien "conseillé"....(par exemple envoyer le bon courrier en LR/AR à qui de droit ). On finit alors toujours par obtenir la réponse à la question que l'on se pose
-
Informations météo
oui une nouvelle passée inaperçue...comme bien d'autres. les encombrements c'est tellement plus importants que tout le reste... allez dodo il est largement l'heure....ici pas ne neige....et la nature est bien avancée...magnolias mimosas...etc ....
-
Informations météo
oui et pendant ce temps les médias qui parlent neige encombrements verglas accrochages etc ...ne parlent pas du reste.
-
Votre jardin ...parlez en !
au moins toi...tu profites de ta retraite et tu bouges.....à pieds à cheval ou en voiture...accessoirement en train