Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. Sauf que le dossier Alstom est un peu plus complexe que tu veux l'admettre. Et sans rentrer une nouvelle fois dans les détails, GE n'a racheté qu'une partie d'Alstom et dans cette partie il y avait l'activité turbines à gaz qui de fait lui appartenait (fabrication sous licence). Et Alstom était vendeur car à la recherche de cash pour croître dans le ferroviaire. Dernier détail quand une boîte, quelque sa nationalité, obtient des contrats en corrompant des donneurs d'ordre, il ne faut pas pleurer quand on se fait prendre. Et je peux t'assurer que les autorités américaines ne font pas de cadeaux aux sociétés US qui jouent à ce petit jeu.
  2. Au tour de Jeanot https://www.lefigaro.fr/conjoncture/nous-avons-un-reseau-obsolete-repond-jean-castex-aux-critiques-sur-la-qualite-de-transports-de-la-ratp-20231206 Comme si cet ex premier ministre et bien d'autres avant lui, avaient fait une longue sieste pendant de trés longues années, et tout d'un coup font un cauchemar, demain c'est les JO à Paris et c'est le bordel..... mais c'est les "pas nous" 🤕😢
  3. Rassure toi je ne suis pas plus sensible aux promesses de Valérie où d'Anne, simplement un peu deçu......
  4. Et comme notre Président est adepte du "en même temps", Radio France, qui selon toi devrait se nommer Radio UE/Commission Européenne, nous fait aussi un peu de dérive droitière ? Finalement un coup à gauche, un coup à droite, un chouia d'extremes, une pincée d'écolos, saler, poivrer et on n'est pas loin du pluralisme.
  5. Bof, son predéceseur (un homme à la rose) n'a pas fait mieux et si on fait un zoom sur la ville capitale, c'est a désespérer.
  6. Mais comme dit notre bonne Valérie, la pente c'est sympa à la descente et rude à la montée et dans ce sens cela demande beaucoup de temps et d'efforts.
  7. Mais il n'y a aucune obligation a écouter les antennes de Radio France, certains trouvent leur bonheur chez Europe/C News 😴
  8. C'est quoi ton interrogation ? Tu intègres SNCF, pas une PME, et si tu as lu les nombreux fils concernant la rémunération des cheminots, tu comprends que le calcul du salaire est certes complexe du fait des primes diverses et variées, mais qu'au final tout cela est calculé en moyenne et étalé. Sauf changement de poste où d"affectation, ton salaire sera en gros dans la fourchette donnée. Gom t'as déjà répondu, tout dépend du poste. Une chose est sûre c'est pas du travail à la chaîne.
  9. Petite précision, aujourd'hui le T13 est terminus St Germain-en-Laye (Chateau) et dessert Lisière-Pereire (GC). La prochaine extension reportera ce terminus nord de la ligne à Achères Ville (acté), puis à Cergy (peut-être). Au sud, c'est et restera St Cyr l'Ecole.
  10. Certes mais la ligne V déconnectée du RER C, plus de trains directs à destination de Versailles Chantiers en direction du Sud-Ouest. Ce qui n'empêchera pas certains de tenter l'aventure, mais pas de grand frisson à la traversée de la vallée de La Bièvre.
  11. Normal , ce n'est que pour le 10/12, et la mise en place de la nouvelle identité sera progressive. En clair quand on aura le temps, et je ne pense pas que cela perturbe les usagers du secteur.
  12. Moi pas connaitre ce type de friandise
  13. BFM n'est peut etre pas le plus conseillé pour connaitre l'état des circulations sur cette section. Un petit tour sur SNCF Connect c'est plus sûr.
  14. Cela dépend surtout de leur capacité de financement et ensuite pas certain qu'au moment des choix la desserte transfrontalière soit une priorité pour les deux régions concernées
  15. Mais seulement 644 millions pour le ferroviaire, et si on enleve les 278 millions pour la ligne de Tende (dont on ne voit pas trace dans le document !?), 100 millions pour le fret (?) et 162 millions d'études pour les SERM, on ne va pas voir grand chose au quotidien.
  16. J'ai bien peur que tu te fasses des illusions sur le comportement de l'humain en société. Oui il y a des gens très sympa, d'autres pas sympa du tout, et la grande majorité qui n'en auront rien à battre du collège. Ensuite ici nous sommes sur un forum, pas au service RH avec un discours lisse, bienveillant. Mais si tu lis un peu les nombreux fils consacrés au recrutement, tu constatera que ces mêmes services ne se privent pas d'être "rudes" avec les candidats, en laissant des candidatures sans réponse pendant des mois. Ainsi va la vie.
  17. Une solution: Inclure cette ligne dans le volet "véloroute" 😉
  18. Drame en Ecosse. Harry Potter bientôt privé de son train favori ? https://www.lefigaro.fr/voyages/des-normes-ne-sont-pas-respectees-en-ecosse-le-train-de-harry-potter-va-peut-etre-disparaitre-20231201
  19. Pour rassurer Didier, je la préférerais en livrée Carmillon et propre comme un sou neuf, mais manifestement d'autres préfèrent le gris sale.
  20. Bof, les clients du VSOE, s'en moquent de la couleur et de l'état de la loco. Non?
  21. "L'auteur" précise également que la justice britannique et française peuvent-elles aussi, poursuivre des entreprises, qui ont une activité dans leur pays pour des faits de corruption commis dans n'importe quel pays. Finalement le monde des affaires est bien cruel... Et c'est quoi cette fameuse devise ? A titre personnel, je leur déconseille l'utilisation du yuan. Mais c'est vrai que les chinois et les russes se servent directement sur la bête. C'est plus discret. 😘
  22. ??? Torchon bleu ou torchon rouge, certains, un peu plus tolérants y voient plutôt une diversité d'opinions. Et la pensée unique ne fait pas bon ménage avec la démocratie.
  23. SNCF Espagne ne fait que du Ouigo. Oui les lignes LGV espagnoles étaient sous utilisées, mais depuis l'arrivée de SNCF et de FS (Iryo), le trafic a explosé, et même chez RENFE.
  24. Et c'est quoi le coût annuel d'un salarié smicard ?
  25. Si à ton âge, tu crois encore aux énarques sur diplômés, c'est que tu est passé à côté de quelque chose. Moi je te parle d'une situation vécue, au sein d'une société française condamnée par la justice américaine à une petite amende de 450 millions de US dollars pour corruption. Société aussi cliente d'Alstom pour la fourniture de turbines à gaz (construites sous licence GE) dont j'ai assuré une partie du suivi technique. Je t'accorde que j'ai certainement une vision un peu différente de M. P Consacré qui, à l'évidence et malgré ses compétences, n'a pa été suivi par ces collègues en charge du dossier Alstom Ici ce n'est pas un contrat passé avec une société américaine, mais simplement l'utilisation de la devise américaine qui a exposé Alstom. Et si j'ai bonne mémoire, M Pierucci met plus en cause le top management d'Alstom pour l'avoir purement et simplement laissé tomber suite à son arrestation.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.