Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hitachi rachete la division signalisation ferroviaire de Thales


Messages recommandés

il y a une heure, Laroche a dit :

https://www.lefigaro.fr/societes/hitachi-souhaite-racheter-les-systemes-ferroviaires-de-thales-valorises-1-66-milliard-d-euros-20210804

Comme quoi le monde des affaires se moque des injonctions gouvernementales

Allez Bruno montre que tu es un homme  🤣

Le prix de vente = le chiffre d'affaires d'une année c'est sérieux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Le prix de vente = le chiffre d'affaires d'une année c'est sérieux?

 

 

Le prix de vente represente 13,8 fois  le résultat (bénefice) avant interets et impots. Et vu les banques conseils cela doit etre dans les clous de ce type de rachat

Le chiffre d'affaire c'est bien beau, mais le profit c'est encore mieux

https://www.railwaygazette.com/business/hitachi-to-create-a-global-leader-in-signalling-with-acquisition-of-thales-rail-business/59646.article

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

https://www.lefigaro.fr/societes/hitachi-souhaite-racheter-les-systemes-ferroviaires-de-thales-valorises-1-66-milliard-d-euros-20210804

Comme quoi le monde des affaires se moque des injonctions gouvernementales

Allez Bruno montre que tu es un homme  🤣

Bah en même temps les affaires sont les affaires non ?

surtout dans un pays qui se dit libéral.....

pourquoi Bruno Lemaire devrait il émettre un quelconque véto ?

Cette division n'a rien de stratégique.....

buiseness is buiseness 🙂 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

Bah en même temps les affaires sont les affaires non ?

surtout dans un pays qui se dit libéral.....

pourquoi Bruno Lemaire devrait il émettre un quelconque véto ?

Cette division n'a rien de stratégique.....

buiseness is buiseness 🙂 🙂

 

Bah dans un pays dit libéral qui fait tout un fromage pour relocaliser la fabrication de masques en papier, on pourrait penser qu'une boite qui opere dans la signalisation ferroviaire, secteur soit disant promis à un bel avenir, on pourrait penser que cette vente interesse un tout petit peu nos dirigeants !Oui je sais je suis parfois un grand naif 🤣

Mais considerant que la partie signalisation de Thales est essentielement une activité localisée en Allemagne, et que la tete de pont d'Hitachi en Europe est en Italie, je ne donne pas cher de l'avenir des implantations françaises de cette entité 😬 Mais cela n'est pas bien important, des emplois nous en avons à revendre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Bah dans un pays dit libéral qui fait tout un fromage pour relocaliser la fabrication de masques en papier, on pourrait penser qu'une boite qui opere dans la signalisation ferroviaire, secteur soit disant promis à un bel avenir, on pourrait penser que cette vente interesse un tout petit peu nos dirigeants !Oui je sais je suis parfois un grand naif 🤣

Mais considerant que la partie signalisation de Thales est essentielement une activité localisée en Allemagne, et que la tete de pont d'Hitachi en Europe est en Italie, je ne donne pas cher de l'avenir des implantations françaises de cette entité 😬 Mais cela n'est pas bien important, des emplois nous en avons à revendre.

on est complétement d'accord sur le sujet, mais les allemands ou les italiens se feront la même réflexion...vu de leur côté.

après vu que ça n'est pas un centre d'intérêt stratégique ! l'Etat pourrait bien brailler, histoire de passer un message de compassion à ses compatriotes....il n'a aucun véritable moyen légale de s'y opposer.... c'est bien comme cela que ça se passe dans un pays dit à la fois libéral et démocratique ?

bref moi ce genre de réactions, ça me laisse de marbre depuis bien longtemps....les cocoricos et autres ovations ne m'intéressent pas vraiment....(enfin plus, je reste pragmatique ) !

Et puis c 'est pas  parceque, c 'est racheté par Hitachi que ça va nécessairement créer du chômage et détruire des emplois....on est pas dans la même logique qu'un site de production, composer de mains d'œuvre nombreuse et souvent peu qualifiée . La branche en question c'est plutôt du technicien à haute valeur ajoutée qui par habitude et culture est déjà "internationalisé/internationalisable"

Bref, ça n'est qu'un mouvement de capitaux....au jeu des chaises musicales.

à ce jeu là pourquoi Thales n'a t'il pas racheté la branche télécom/signalisation lorsqu'Ansaldo était en vente ?

Dans le cas présent on peut penser que ce rachat permettra de mieux développer la branche signalo issue du regroupement Hitachi/Thalès .

eh oui plus que jamais l'heure est aux concentrations, pour exister dans ce monde, face aux puissances montantes (Chine pour ne citer qu'eux). 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Afin qu'Hitachi Rail puisse acquérir Thales GTS, il va céder ses activités de signalisation ferroviaire en France, Allemagne et Royaume-Uni à Mer Mec.

Hitachi Rail vend son activité de signalisation ferroviaire française à l’italien Mer Mec (usinenouvelle.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foudetrains a dit :

Afin qu'Hitachi Rail puisse acquérir Thales GTS, il va céder ses activités de signalisation ferroviaire en France, Allemagne et Royaume-Uni à Mer Mec.

Hitachi Rail vend son activité de signalisation ferroviaire française à l’italien Mer Mec (usinenouvelle.com)

C'est de la souveraineté "européenne", et la France joue gagnant avec les japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.