Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Colas rail
Laroche a répondu à carouzze situé dans Les trains de travaux - INFRA SNCF, Colas Rail, TSO, ETF (Eurovia Vinci), FerrotractMais il n'y a pas de problème à chercher, mais c'est plus discutable quand un contributeur fait état de problème de sécurité sans apporter la moindre justification à cette affirmation, au delà du discours convenu anti ouverture à la concurrence.
-
Ligne Saintes Niort
Certes, mais manifestement aujourd'hui on ne roule pas à 100. Mais c'est mieux que le maintient des LTV Enfin en fin d'article, l'évocation de l'augmentation du flux routier ! Comme c'est bien dit, mais suggère que le transport ferroviaire n'est pas compétitif pour approvisionner ces propres chantiers. ☹️
-
Danger : Camions
Pitié, ne relancez pas
-
Reconversion professionnelle depuis la fonction publique vers CRL
Ce n'est plus une reconversion, mais une course d'obstacles Je te conseille de bien regarder ce point et de bien comparer une retraite compléte d'un fonctionnaire, avec celle tu pourras obtenir. Je serais trés étonné que ce soit équivalant.
-
P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF
Un certain temps......, et si tu as pris le temps de lire les nombreux posts concernant le recrutement à la SNCF, tu as déja la réponse, de quelques jours à plusieurs semaines voir mois.
-
Actualité ferroviaire au Canada et aux États-Unis
Ben service interrompu pendant plusieurs mois, c'est certainement anodin.....
-
Actualité ferroviaire au Canada et aux États-Unis
Comme toi de ce que j'ai constaté sur place. Il y a du top sur les grands axes fret, et du pourris en de nombreux endroits, comme chez nous. Et pour la ligne Montréal NY, c'est pas moi qui le dit, mais une petite radio locale (Radio Canada 😴) 😘
-
Intempéries et conséquences
Et n'oublions pas l'attitude des voyageurs/clients qui n'acceptent plus aucune contrainte et sont ingérables en situation perturbée Notre société, et pas que le chemin de fer, est désormais "fragile" et bien peu armée face à la moindre difficulté.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Comme quoi, on n'a pas attendu l'arrivée des rames Oxygéne pour "casser" des agents, et comme tu le fait fort justement remarquer au sens physique.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Que l'on comprenne où pas, ne changera rien à la situation de ces agents. Pas plus que nos petits écrits, ni une petite grève locale.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
?? L'évolution des métiers et des techniques c'est vieux comme le monde. Et sauf surprise, ces agents ne vont pas être envoyés chez "France Travail", mais reclassés.
-
[ BB 27000 - 27300 - 37000 - 37500 ] - Photographies.
Oui, mais c'est des trains origine destination Vernon
-
[ BB 27000 - 27300 - 37000 - 37500 ] - Photographies.
PSL - Mantes par Poissy c'est en VB2N, et ça fait un bon nombre de trains, même un dimanche 😉
-
Colas rail
Laroche a répondu à carouzze situé dans Les trains de travaux - INFRA SNCF, Colas Rail, TSO, ETF (Eurovia Vinci), FerrotractBof, tout simplement l'application à la lettre de la loi.
-
Colas rail
Laroche a répondu à carouzze situé dans Les trains de travaux - INFRA SNCF, Colas Rail, TSO, ETF (Eurovia Vinci), FerrotractSi c'est le cas, c'est pas bien malin de leur supprimer la licence ! Cela va au choix, retarder les travaux en cours, ou renchérir leurs coûts s'il faut faire appel à un prestataire pour assurer la traction des TTX.
-
Colas rail
Laroche a répondu à carouzze situé dans Les trains de travaux - INFRA SNCF, Colas Rail, TSO, ETF (Eurovia Vinci), FerrotractMais ont-ils encore besoin d'une licence ? Sauf erreur, ils ne font plus de Fret, mais uniquement des travaux ?
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Ouh là tu vas te prendre un carton jaune pour avoir éborgné le nom du "drapeau" 😉
-
Horaire variable des trains de banlieue
Bof à la SNCF, comme à la RATP (RER), les trains circulent selon un plan de transport pre établi, décliné sous forme d'horaires théoriques. Mais comme toute circulation il y a parfois des aléas et des retards. Bref rien d'extraordinaire et l'appli SNCF Connect semble suivre l'état du trafic de façon assez réactive. De là a se prendre le chou, pour savoir si Bébert va pousser les manettes pour rattraper 2/3 minutes, ne va pas changer la vie des voyageurs/clients/râleurs.
-
L'UFC Que Choisir dénonce la libéralisation de l'énergie
Décidément la mémoire est très sélective surtout quand on promet la lune....
-
L'UFC Que Choisir dénonce la libéralisation de l'énergie
C'est pas eux qui avaient proposé des contrats "collectifs ou groupés" défiants toute concurrence !? contrats résiliés sans préavis par un opérateur "marron".
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Il n'y aurait pas comme une petite coquille ???
-
Questions circulation rame tractée sur LGV / Train de nuit
Laroche a répondu à SteveTrain75011 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxPour rappel une rame PSE, c'est en fait 8 voitures encadrées par deux motrices dont la technologie est celle des 22200. Donc circuler sur LGV est possible avec n'importe quelle loco moderne. Le problème c'est d'avoir des sillons, car l'entretien d'une LGV ce n'est pas celui d'une ligne de desserte fine du territoire, et cela se fait de nuit. C'est donc plus simplement une décision de maintenir où pas les LGV ouvertes de nuit et de jongler entre LGV et réseau classique pour éviter les zones de travaux. Et ça c'est pas facile, ni gagné.
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
Et c'est quoi le rapport avec l'ouverture à la concurrence ??
-
Réservation non accessible aux cheminot
Quelle découverte , le fait d'avoir un pass carillon où un fichier voyage n'est pas une assurance tout risque😉
-
P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF
Je vais donc être plus clair et direct, il faut être un peu con pour faire la fête avant de passer une visite médicale à la SNCF. Et si tu trouves que tu vas perdre 3 semaines pour ce détail, je te conseille d'aller voir ailleurs.