Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Le changement d'heure interviendra dans la nuit du samedi 24 octobre au dimanche 25 octobre, à 3h00, il faudra passer à 2h00. https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/1038385-changement-d-heure-la-date-du-passage-a-l-heure-d-hiver-approche-que-pensent-les-francais-sondage-exclusif/#changement-d-heure-en-resume
  2. https://www.ladepeche.fr/2020/10/11/collision-entre-un-ulm-et-un-avion-de-tourisme-le-point-apres-le-terrible-accident-qui-a-fait-cinq-morts-9131974.php
  3. La boite à glaçon, ce n'est pas ça, c'est le surnom des visualisateurs CAB, c'est le boitier des Lampes de signalisation autrefois appelé boitier Lumitex.
  4. Source OMS, ce n'est pas moi qui le dit https://www.euro.who.int/fr/health-topics/communicable-diseases/influenza/vaccination/influenza-vaccination-frequently-asked-questions
  5. Parce qu'il n'y que dans les directions que le télétravail s'applique ?
  6. Sans oublier que le vaccin anti grippal est efficace à hauteur d'environ 60 %.
  7. C'est un évenement à retenir dans la mesure où le conducteur malgré son ivresse à réagi correctement en utilisant le téléphone du PN.
  8. Hum, hum, cela doit être une application locale du fameux plan blanc car tel n'est pas le cas de Mme IDE, il ya une procédure de réquisition applicable et cela a interet a être suivi à la lettre, c'est comme chez nous à la SNCF, chaque établissement fait sa sauce comme cela l'arrange.
  9. Vous je ne sais pas mais je viens de me faire vacciner contre la grippe saisonnière comme tous les ans depuis des temps immémoriaux, le reste de a famille suivra ............
  10. Tout à fait, donc il faut compléter ton complément par "dans une bouteille". C'est quand même malheureux de se mettre à 3 pour sortir une expression correcte. Origine supposée de cette expression. http://www.berthomeau.com/article-il-ne-faut-pas-tortiller-du-cul-pour-chier-droit-dans-une-bouteille-114351773.html#:~:text=La combinaison des deux a,du français argotique et populaire ».
  11. Sans compter que beaucoup se rabattent sur la voiture pour leurs déplacements.
  12. La réponse à ta question est dans le post précédent de ce fil.
  13. Et avec une coupure, l'amplitude en doit pas dépasser 11h00 avec au maximum, 9h30 de travail effectif, si cela n'a pas changé, tous les taquets sont largement dépassés.
  14. Non, l'amplitude est trop grande pour que ce soit les mêmes personnels qui fassent l'A/R.
  15. Déjà, il faudrait des contrôles car habitant en zone où le masque est obligatoire dès qu'on sort de chez soi, je n'ai jamais vu les forces de l'ordres verbalisé une personne ne portant pas de masque, et bizarrement le ministère de l'intérieur ne communique pas sur ces verbalisations comme au temps de l'autorisation de sortie pendant le confinement.
  16. La très grande majorité des voyageurs ne vont même pas savoir que la SNCF envoie des rames en Espagne et encore plus que ce sont des rames neuves, seuls les passionnés de chemin de fer sauront ce genre de choses
  17. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Cugnot ==> Responsable de la pollution automobile ??
  18. Non, ce n'est pas suffisant, il faut bien le numéro de l'engin moteur en plus du numéro de rame
  19. Ou plutôt que tu trouves ça moche..
  20. Et il y a un autre trucs dont personne n'a parlé et qui est passé complétement inaperçu aux sujets des soignants, le gouvernement à grands renforts de déclarations avait annoncé que le covd 19 serait maladie professionnelle, en effet, c'est soumis à conditions, cela vient de paraître, , pour tous les soignants, et bien, il les a encore trahi: il faudra en crever ou alors avoir subi une oxygénothérapie pour que cela soit reconnu sen maladies professionnelle. Je peux vous dire que le personnel est remonté dans les hôpitaux.
  21. On décide à ma place de ce qui est bon pour moi, on décide ce dont j'ai besoin, on décide de ce que je dois penser, non, mieux, on pense à ma place, je devrais être heureux, plus rien à faire, plus besoin de se torturer l'esprit à prendre une décision, la belle vie en quelque sorte, et bien, je dis NON, NON et encore NON, je ne conçois pas l'existence ainsi, et plus on ira dans ce sens, et plus je ferais mon rebelle, ce n'est pas à mon âge qu'on va me dicter ma conduite dans tous un tas de domaine qui ne regarde que moi.
  22. Je ne suis certainement pas un ayatollah, je suis simplement quelqu'un qui évite de polluer en appliquant des gestes de bon sens au quotidien et qui a marre de me voir culpabiliser au moindre de mes gestes, et de me traiter de gros pollueur par des associations style WWF car j'achète une voiture qui ne leurs plaisent pas, ces gus devraient déjà balayer devant leurs portes avant de stigmatiser une certaine partie de la population. Justement en parlant d'extrémistes écolo, puisqu'il faut appeler les choses par leurs, ils vont dégouter les gens et obtiendront l'effet inverse du but recherché. Comment peux tu savoir ce que je ferais si j'étais écolo ? Moi-même je ne le sais même pas.
  23. Oui, la pollution tue et alors, il faut revenir à l'Age de pierre, là la pollution ne tuait pas et l'espérance de vie était très courte ? Cela commence à me gonfler d'entendre dire qu'il y a tant de morts de ci, tant de mort de ça, il faut bien mourir un jour, il ne faut pas oublier qu'on est de passage sur cette planète et qu'on est pas immortel. Et en France, on est bien prétentieux de vouloir refaire le monde, de sauver la planète, ce n'est pas un petit pays comme le notre qui changera le cours des choses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.