Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Flixtrain
Prix d'appel, 3 places à ce prix vite épuisées comme pour les Ouibus ou n'importe quel vol Low cost où les prix sont de "à partir de XX €" et dont très peu de passagers profitent en fin de compte Parce qu'un CTT a le science infuse en ce qui concerne le matériel ? Dans les CTT, c'est comme partout, il y a en a qui raconte un peu n’importe quoi pour se rendre intéressant. J'ai toujours été très méfiant des infos qui m'ont été donnés par ce biais et l'avenir m'a donné raison, beaucoup émanaient de Radio Ballast ou de radio Sacoche, au choix.
-
Attribution du dépôt après la formation CFF
C'est surtout en fonction des besoins de l'entreprise.
-
SNCF Rapide vs Express - quelle était la différence?
J'ai trouvé ça sur le net.
-
Tour De France
Ce report va foutre un sacré bordel, rien que déjà au niveau des réservations d’hôtel pour l'organisation de cette manifestation.
-
Tour De France
Et peut en faire crever encore plus vu le risque de contamination. Ce virus n'aura pas disparu d'ici là et vouloir faire comme si rien ne s'était passé est une belle connerie.
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
Il me semble avoir lu sur ce forum que la rame a été évacuée, et cela depuis un bon moment.
-
Tour De France
-
Flixtrain
Tiens, tiens, ce n'est pas le premier qui renonce.
-
Tour De France
Si seulement tout le monde pouvait raisonner comme toi parce là, ce n'est rien mais dans quelques semaines , mois quand la situation redeviendra plus ou moins normale, je crains de sacrés règlements de compte liés au respect ou pas du confinement entre voisins, amis ou membres de la famille.
-
Le Bar de la Rotonde
Cela te surprend ? Pas moi.
-
Tour De France
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il faut bien se dire que si chaque personne isolément suit ce même raisonnement, le chemin de terre en question va devenir un vrai boulevard, quand la personne l'emprunte, elle ne sait pas si personne d'autre n'aura eu la même idée de promenade au m^me moment.. C'est le même principe de la pratique de l'activité physique en ville, une personne ça peut aller mais si 3, 5 ou 10 personnes courent au même endroit au même moment, cela fait beaucoup bien que chacun est dans les clous au niveau législation.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Sauf pour les retraites, il a bien fait ce qu'il avait annoncé dans son programme, c'est complètement hors sujet, mais je tenais à la souligner quand même
-
Confinement : repos, chômage partiel, ...
un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.Serait ce que les bretons sont moins généreux que les parisiens ? Pour ce qui est de mon épouse, cela vient de la direction, qui rappelons le est tenue de fournir un en cas pour le personnel de nuit, reste à savoir le pourquoi et le comment du service fourni par un traiteur ? Enfin, quoi qu'en puisse en penser, personne ne fait la fine gueule en ces temps difficiles pour tout le personnel soignant, du chef de service en passant par les invisibles que sont les personnels administratifs, sans oublier les logisticiens qui se démènent comme jamais pour avoir du matos
-
Confinement : repos, chômage partiel, ...
un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.Je confirme en partie, Mme IDE , AP-HP voit ainsi arriver des repas de traiteurs pour le casse-croûte de nuit, hier, il y avait du foie gras, excellent selon ses dires, cela change des traditionnels plats préparés de William. Par contre, pas de chocolats, confiseries ou autres. Merci, étonnant qu'il n'y ait pas eu de comm sur ces transferts comme, il y a eu auparavant, et je trouve cela très bien, cela exacerbera moins les sentiments "xénophobes" des provinciaux contre les parisiens.
-
Confinement : repos, chômage partiel, ...
un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.Au fait, on n'a pas eu vent des transfert qui était prévu dimanche en TGV vers Bordeaux ou Poitiers, qu'en est il ?
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Le terme sextupler est inapproprié car cela veut dire multiplier par 6, tout le monde est fâché avec quadrupler ou sextupler quand il s'agit de rajouter 2 voies, le terme correct serait de dire, mises à 4 voies, ou mise à 6 voie pour le cas qui nous intéresse.
-
Tour De France
C'est con à dire mais c'est la cas.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Cela me fait bien rigoler cette soi disant mise à 6 voies, depuis 1983, date de mon entrée à la traction, on en parlait et cela se justifiait à l'époque avec tous les trains GL qui partaient d'Auster vers le Sud-Ouest, pointe de l'ordre de 120 train:jour pour les hypers pointe, sans compter les W garés à Brétigny, de 10 à 12, un trafic marchandises conséquent et un trafic banlieue , ligne C guère moins étoffé qu'aujourd'hui, et tous s’emboîtait parfaitement, ça roulait bien et à l'heure. Mais maintenant avec un trafic GL réduit à peau de chagrin, moins de 50 trains jours et un trafic fret moribond, y' a quoi comme patache en auster et Jy à part le train de ciment ? Pas grand chose à ma connaissance. La grille ligne C a du s'enrichir de quelques missions, notamment vers la VMI, tous au plus 1 train au quart d'heure. Tout ça pour dire que les 6 voies ne se justifient à mes yeux en regard au trafic existant ou à venir.
-
Les drives des hyper et supermarchés
Par chez moi, il y aurait selon mon voisin qui y va 1 fois par semaine, entre 30 et 45 minutes d'attente pour rentrer, même à 8h00 pour l'ouverture, (horaire d'ouverture élargis:8h00-21h00), après il dit que c'est calme quand tu es dans le magasin.. Il a fait demi tour, je ne sais plus quand après son boulot car le temps estimé d'attente était supérieur à 1h00 heure. Ce n'est pas le temps d'attente qui est dérangeant, c'est d'être en groupe avec tout les risque que cala comporte bien que les clients soient disciplinés mais il suffit d'un abruti pour être contaminé. Au Drive, les risques sont assez limité dans la mesure où tu ne rencontre qu'une personne et encore de loin, tu ouvres ton coffre, tu t'en éloignes par exemple devant la voiture sans empêches la politesse en lui disant bonjour, merci, au revoir et bon courage le livreur te charge, ferme ton coffre et roule ma poule. C'est con à dire mais moins je croise de gens, mieux je me porte, pourvu que cela ne dure pas , là se serait grave. Il y a assez d'une personne au foyer, exposée au plus près, au boulot à cette saloperie. C'est un mode de ravitaillement que je ne connaissais, ce n'est pas parfait loin de là mais à l'avenir pour par exemple, ce qui lourd et encombrant comme les packs, d'eau, de bière ou de boisson en tous genre,, j'en prend en général pour 5 à 6 semaines pour 4, cela représente pas mal. j'adopterai ce système en complément de mes courses traditionnelles en supermarché sans oublier le marché bi hebdomadaire.
-
Confinement : repos, chômage partiel, ...
un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.oui, enfin, c'est un peu son boulot à la comm de communiquer.
-
Jeux Olympiques 2024
-
Tour De France
On a vu ce que cela donnait le samedi soir dans les restos, cafés et autres après l'annonce de leurs fermetures, et tu fais encore confiance aux gens ? je suis prêt à parier que si on annoncait la fin du confinement, dans l'heure qui suit, il y aurait plus de 1 millions de français sur les Champs Elysée
-
Jeux Olympiques 2024
On va rigoler, car déjà, il faudrait qu'elle sache dans quel sens prendre une pelle ou une pioche.
-
Tour De France
Mais on s'en fout, le principal est de ne pas crever de cette putain de maladie en la répandant encore une fois aux quatre coins de la planète, une fois cela suffit, il va peut falloir comprendre qu'il faut limiter au maximum les échanges internationaux, on me demande de rester chez, je comprend pourquoi, je le fait, non pas de gaieté de cœur mais parce que je réfléchis et trouve cela nécessaire mais à coté, il ne va pas falloir faire tout et n’importe quoi au nom de la sacro-sainte économie, sinon, la rue va s'enflammer et les feux de joies des fêtes de fin d'années, ce sera de la rigolade, ce que redoute déjà les ex RG.
-
Petite Blagounette
Enfin, là on atteint la violation du secret médical si cher à Aldo et Bruno et à toutes la corporation médicale..