Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Cela m'étonnerai. Par exemple, encore récemment lors des grosses pagailles à PMP ou sur LGV A détournement sur PAZ ou sur ligne classique via Les Aubrais.
  2. Souvent, elles sont incorporée dans les RT ou Lili, durant ma carrières, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être détourné lors de gros problème sur une ligne et d'utiliser les fiches de détournement
  3. Et les fiches de détournement ? C'est fait justement quand un mécano ne connait pas la ligne.
  4. Je ne te parle pas des trains ex TAC mais des trains de constructeurs qui font souvent dans les 750 mètres, c'est autre chose que 5 ou 6 DD.
  5. Toi qui éreinte les bus ou les cars plutot, qui ne favorise pas le transport des PMR, tu voudrais voir la vie des corail se prolonger, tu n'es pas à une contradiction près, je te rappelle que les Corails ne sont pas aux normes pour ces voyageurs !!!!!! Et faire du neuf avec du vieux, on a vu ce que cela donnait avec les Téoz, alors avec tes Hifodré, yaqa. La référence en terme d'interdiction n'est pas l'UIC mais la loi française et européenne que l'UIC se doit d'appliquer comme tout un chacun. Ensuite, quand on veut, on peut, oui, c'est un dicton pas forcément applicable mais cela fait tellement bien de le sortir dans des discussions.
  6. Pas forcément. A noter que les wagons citernes sont s avec des cloisons pour éviter que le contenu se ballade. Les trains longs de porte-auto sont autrement plus techniques à conduire notamment en cas de fort vent . Non, on a seulement une mention de transport de produits dangereux si tel est le cas, après il faut consulter les codes danger sur le wagon pour le fournir aux secours en cas de soucis.
  7. Pas qu'un peu, elles en sont truffées aussi.
  8. Non, pas l'élite mais de simple agents qui ont de la conscience professionnelle et qui n'ont pas envie de se retrouver en face d'un gugusse qui n'y voit rien.
  9. Rien n'empêche le docteur de la VAS de ne mettre que 3, 6 mois ou 1 an de validité à n'importe quel conducteur quel que soit son age. Ce que tu as indiqué fort justement est le délai maximum en fonction de l'age. Erratum, je n'avais pas lu la fin de ton post où justement tu explique cela. je ne modifie pas mon post . Je vais parler de mon cas, j'ai choisi à un moment donné de me faire descendre par le médecin du travail pour des raisons qui me sont personnelles, quand je lui est téléphoné pour lui demander RDV, il m'a fait venir sur le champs et à accepter ma demande sans aucune hésitation après m'avoir écouter.Au total, j'ai été descendu 6 mois de machine et fut remonter sans aucun soucis. Par contre, si la démarche était venu tout autrement, hiérarchie, médecine l'affaire se serait certainement terminée autrement. Ah, le salaire, oui, c'est important, mais il faut bien prendre conscience que le net à payer sur le bulletin d'un conducteur est "temporaire" et qu'à tout moment il peut chuter de 25 à 40% et il faut vivre en ne perdant pas de vue cette épée de Damoclès au dessus de la tête. J'ai toujours considéré que ce pourcentage était un bonus et ne comptais pas vraiment dessus pour mon budget, ainsi c'est passer sans problème, il en est de même lors du passage à la retraite. C'est sur que pour celui qui dépense le moindre euros avant de l'avoir gagné en comptant sur ses EVS, c'est la cata au moindre pépin.Vaut mieux 1 que 2 tu l'auras.
  10. Tous les jours roulent des TGV à 320 sur des rails soudés sur place.
  11. Oui, mais par exemple, la gare de Le Croisic n'as pas des quai de 400 mètres de long
  12. Non, l'entrée en gare en impasse se fait sur un jaune (avertissement) La normalité d'une voie en impasse est variable, PAZ, Brest presque 500 mètres, Versailles Rive gauche 200 mètres à peu près.
  13. Parce que c'est deux choses complètement indépendantes gérés par deux organisme différents n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.
  14. Je préfère me taire parce que là, c'est fort.
  15. Non, tu as tout faux, la VAS n'est pas annuelle, et pour la licence pas de visite médicale, la visite médicale du travail est annuelle pour les travailleurs de nuit et le pas de la VAS est de 3 ans maxi. J'avais posté dans un sujet un compte rendu du bilan sanguin de la VAS, je t'invite à le chercher pour voir ce qu'il recherche, pas grand chose à part le cholestérol, les triglycérides, les gamma GT, et taux de diabète et dans les urines, stupéfiants et albumine. Tiens j'ai trouvé. Rien de bien folichon.
  16. Pour info, le numéro du train est le 8483, sinon, cela devrait pouvoir se faire avec toutes ces infos mais il faudra être patient. Bon réflexe d'avoir pris en photo, la remorque avec son numéro, je pense que tu l'a fournie aux objets perdus. Bon courage.
  17. Pareil pour moi également.
  18. Par ce que un sirop contenant de la codéine laisse des traces dans le sang ou les urines, il y a un tas de pathologie qui ne sang pas détectable par une simple prise de sang du style de celle de la VAS. Je répète, le bilan sanguin est tout de même assez basique.
  19. Faux, un numéro vert est gratuit que tu appelle depuis un fixe ou un portable, c'est quand même simple de se renseigner sur le net avant de balancer une fausse info. http://www.telecom-infoconso.fr/les-numeros-08-et-les-numeros-courts/. Voir aussi le tableau des numéros spéciaux avec la tarification qui va bien.
  20. sauf qu'à part la caisse, il n'y a plus rien d'origine sur un TGV.
  21. Avant de crier au loup, il faut se renseigner, c'e'st un numéro vert.
  22. Tu serais surpris ce qui est cacher aux docteurs SNCF, cela va de l'ingestion du sirop antitoussif codéine à l’infarctus(celui ayant eu lieu pendant la grande période de congé est passé inaperçu pendant des années) en passant par toutes sortes de bobos plus ou moins important, Tout n'est pas détecté par le bilan sanguin.
  23. Combien de fois , faudra t'il le dire l'EDF n'a pas le monopole de la vente, la régie que j'ai cité en Maurienne assure la vente d'électricité, ma famille la bas ne reçois pas de facture EDF mais une facture SOREA.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.