Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. En mode conduite, on ne peut rien ouvrir d'autres comme application. La batterie tenait bien de Paris à Irun, trajet le plus long que je faisais, autrement, il y a une batterie additionnelle, que pour ma part je n'ai jamais utilisée.
  2. Oui, peut être mais est on dans ce cas dans cet article de journal ? je ne crois pas donc, c'et bien une bourde de journaleux en mal de copie.
  3. Sauf que dans les années 70, les trains directs mettaient moins de 3h00 pour avaler les 400 kilomètres d'un Paris-Limoges, alors que maintenant, on se tape le fessier 3h13 dans le meilleur des cas.
  4. Le calendrier voyageurs mis en place, avec ses TGV de pointe ou pas, c'était bien du YM qui ne portait pas son nom, pourtant, des voyages plus chers quand la demande étaait forte, des moins chers en creux de demandes, le YM dans les trains est beaucoup plus anciens qu'on veut bien le penser.
  5. Non, pas du tout, tu n'y es pas du tout, au lieu de lever des fonds pour cette LGV, il serait plus judicieux de le faire pour améliorer l'existant comme l'a si justement écrit CRLCool.
  6. Lesquels milliards ? Ils étaient virtuels car ils ne sont pas encore dans les caisses.
  7. Le bon sens l'a emporté pour une fois face à la politique des "moi, je veux ma LGV", reste à savoir si la ligne conventionnelle de Les Aubrais-Limoges-Brive va bénéficier de ce renoncement.
  8. Il me semble avoir lu quelque part que l'utilisation de fanal réduit était interdite, réalité ou ai je eu la berlue ?
  9. Ayant roulé pas mal depuis le début de l'année, j'ai fait le constat que de moins en moins de conducteur donnent de grand coup de frein à l'approche des radars, tout le monde passe à environ la vitesse autorisée moins 5 kilomètre/heure (vitesse compteur) contrairement à ce qui se faisait auparavant où il était fréquent d'avoir un ralentissement à - 20 ou 30 au dessous de la vitesse maxi autorisée.
  10. Personne en dit le contraire, la preuve, la fréquentation est en panne sur cette ligne.
  11. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniversaire à Ceper77
  12. Au suivant, prend la main qui veut !
  13. Par contre le profane fera la différence entre un train qui roule vite et celui qui se traine, entre un train qui secoue ses occupants et celui qui ne bouge pas, il ne faut pas les prendre pour des neuneus.
  14. Ah, je vois que les idées reçues ont de beaux jours devant elles, ce que tu dis existe mais ne mets pas tout le monde dans le même sac, c'est la solution de facilité de généraliser à partir d'un cas particulier.
  15. Y'avait longtemps !!!!!!!!!
  16. un site des carrières de la Loire ? Bellegarde en Forez ?
  17. Quand on regarde les chiffres bruts, il n'est pas sur qu'en fin de compte, cela soit économique mais c'est un jeu d'écriture comptable qui permet certainement de bidouiller légalement les comptes, l'achat et la location ne rentrant pas dans les mêmes rubriques.
  18. Donc, il ne faudrait pas que les agents se distraient pendant les temps morts durant leur service ? Quid des ADC pendant les réserves ou entre 2 trains ?
  19. La,il s'agit des radars installés à demeure dans les voitures et on des radars installés le long des routes.
  20. En gros projecteurs sauf si risque d'éblouissement
  21. Oui, je suis bien réveillé mais que fais tu des matériels qui sont pourtant en état de marche ? Je t'ai posé plusieurs fois la question et tu prends bien soins d'y répondre, ces matériels en états de marche en sont pas que des carcasses vides, que je sache, locs, voitures ou autres ?
  22. Ce que tu cites est normal mais on est loin de l'idée de départ raisons de sécurité de mettre que des carcasses de locs pour raisons de sécurité !!!!!!!!! Au fait, j'ai encore visiter un musée automobile ce week end, avec rien que des voitures en état de marche, selon ton postulat, il faudrait que ce ne soit que des carrosseries vides comme cette 26 000 !!!!
  23. T'en connais beaucoup des expos qui ne sont pas ouvertes au public ?
  24. Nexter et non pas Neter.
  25. Tout à fait mais va leur faire comprendre !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.