Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    ils n'ont pas fait l'erreur de la livrée "en voyage". Imaginez quelques milliards de billets à retirer de la circulation pour une bataille juridique de droit à l'image.....
  2. Si l'indicateur de PK est mal recalé au départ, peut-il donner une indication qui trompe tout le monde à bord, ou existe-t'il une seconde indication pour la cohérence ?
  3. Oui, ça se calcule, et le calcul te donne un résultat théorique. Et en pratique tu vas être à +/-20%.
  4. Dans le rapport il est indiqué que le FU n'est pas activé, donc on peut se poser la question de savoir si l'equipe de conduite a pu réaliser que la vitesse de leur train était en décalage avec la courbe de vitesse maxi "limite" avant d'aborder la courbe du pont. Une histoire de décalage des PK prévus par rapport aux PK réellement réalisés ?
  5. D'après ce rapport, c'était la première marche d'essai en paliers de vitesse sur la voie 2 dans la dernière portion. Donc aucun historique pour les points de repère pour arriver à 176 km/h avant la courbe.
  6. Tu voulais qu'ils suspendent leur campagne jusqu'au 4 décembre minuit ?
  7. sur le schéma je lis 200m
  8. Oui, mais 1km par rapport à la limite physique de décélération pour être à 176 maxi en entrée de courbe, ou 1km par rapport au pk prévu dans la marche d'essai ? Parce que je ne vois pas l'intérêt de fixer un pk de freinage pile à la limite physique, sauf à prendre des risques. 10 secondes d'inattention, ça peut arriver.
  9. Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de marge de sécurité prévue sur la marche d'essai pour le point de repère (pk) qui déclenche le ralentissement 350-176 ? Ou alors que la séquence de freinage a démarré encore plus tard que 1km après le repère prévu ? Le communiqué SNCF est rédigé de façon catégorique, avec un point d'exclamation à la fin. Les données relevées doivent être indiscutables pour avoir ce type de réaction, sinon les syndicats vont vite réagir....
  10. Il y a un gros amalgame sur le complotisme (sa vie, son oeuvre). En réalité il existe de nombreuses formes de complotisme, allant du loufoque au réaliste. Généralement le complotisme correspond à un refus d'avaler une version officielle en un seul morceau, surtout quand la couleuvre est un peu trop engraissée aux OGM. Parfois, c'est vrai, le complotisme va tutoyer le surnaturel, et mêler des petits hommes verts à un évènement mystérieux. Parfois aussi, le complotisme est plus proche de la réalité que la version officielle, ça dépend. Le complotisme peut parfois servir des causes subversives ou de la manipulation, mais cela dépend surtout de qui s'y engage. Le complotiste peut tout à fait être une personne intègre et honnête (pas raciste ni antisémite, etc...), mais dont la pensée logique a été perturbée par des signaux contradictoires ("il n'y a plus de dopage dans le cyclisme" et "le record de l'ascension a encore été battu cette année"). Enfin, le complotisme peut aussi être l'expression d'une adhésion à un courant de pensée différent de la parole officielle, comme l'orléanisme l'est au légitimisme. Exemple : orléaniste : "apparemment ils ont encore trouvé des produits plus perfectionnés que l'EPO, et indétectables" légitimiste : "pffff, impossible, les coureurs sont contrôlés 50 fois dans l'année, chaque molécule de leur sang est analysée, tu délires" orléaniste : "mais ils ont grimpé le col à 35 de moyenne !" légitimiste : "normal, ils sont super entrainés, c'est des pros" orléaniste : "leurs perfs dépassent celles des dopés des années 90" légitimiste : "mais oui, c'est ça, et t'as vu elvis passer sur un tandem avec mickael jackson aussi ? pffff n'importe quoi, t'es un complotiste, arrête d'aller sur des sites à la con sur internet, et lis les magazines spécialisés, tu verras qu'ils sont pas dopés, et que les méthodes d'entrainement ont évolué, le matériel aussi, tout ça"
  11. Où est le problème ? Tout est déja écrit : S1A, signal anormal ou position douteuse, signalement d'une anomalie, acquisition des informations à la prise de service (avis sécurité, situations particulières sur la ligne, etc...). Parfois le seul problème est de savoir où se limite le rôle de chacun, et comme l'homo-modernicus a une fâcheuse tendance à modérer ses efforts, on aura quelquefois des cas où chacun pense que c'est l'autre qui doit faire, alors que tout le monde peut faire ce que chacun ne fait pas (et vice-versa). (bon, je vais encore me faire incendier, je suis un con gnagnagni gnagnagna, j'ai l'habitude...)
  12. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Wikipedia -pas wikileaks- est une encyclopédie sourcée. C'est à dire que les articles doivent agglomérer des informations issues de sources identifiées et un temps soit peu crédibles : bouquins écrits par des auteurs reconnus dans le domaine, sites web documentés, etc.... Parfois les articles ne mentionnent pas de source, mais peuvent comporter des informations tout à fait véridiques, c'est qualifié de "travail personnel", et sujet à caution. Dans quelques cas, les articles comportent des erreurs manifestes, par le fait de contributeurs enthousiastes mais mal documentés, ou mal intentionnés. En ce qui concerne la page CC72000, l'information est sourcée par un lien vers un site d'information locale : http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/lignes-4-des-locomotives-remises-sur-les-rails-du-11-juin-2015.html On est donc dans la situation où, si erreur il y a, elle provient du rédacteur chez canal32.fr "l'actualité dans l'aube 24h/24". Ce n'est donc pas le bon exemple pour dire que "wikipedia c'est de la daube".
  13. C'est peut-être le bon moment pour re-promouvoir la décentralisation et la re-ruralisation de notre beau pays. Ca résoudrait simultanément beaucoup de problèmes : logement, emploi, pollution, transports, .... Bon, les terroristes pourraient toujours aller se faire péter dans le stade municipal de saint-martin-l'éveque-sur-besbre, mais l'effet serait moins percutant sur fox-news. Donc pour le moment le plouc de la cambrousse est tout de même assez protégé par l'anonymat de son bled à vaches.
  14. Dans le thalys, le pied nickelé avait mal remis le chargeur dans la kalash. Au bataclan, ils étaient un peu mieux entraînés. Avec le recul, il est intéressant de se rappeler des polémiques de la bienpensance dans les médias après le thalys, quand le présumé-innocent avait été "indignement" photographié à pieds nus dans la rue avec les menottes.... On sait maintenant qu'il recevait ses ordres du même reponsable en Syrie. On sait maintenant qu'il ne venait pas par hasard dans un thalys pour détrousser les voyageurs, non, non... On sait maintenant que quand les français sont menacés, la bienpensance peut passer au second plan. C'est un peu la teneur du discours de Hollande lorsqu'il a décrété l'etat d'urgence. Mais il est bien tard.
  15. Mauvaise langue, il y a bien le vignoble du lido qui est sètois...
  16. barquerouge habite à Sète, on peut le pardonner de confondre Brétigny et Juvisy... Un parisien peut bien confondre Sète et Frontignan, non ?
  17. Principe de précaution ? Comme si tous les A321 avaient été cloués au sol après le crash de l'avion russe, tant que les causes n'avaient pas été éclaircies ? Parfois les responsables font des hypothèses permettant d'écarter le principe de précaution. En l'occurence, d'un côté les rames duplex n'ont montré aucune défaillance de sécurité en service, et d'un autre côté cet accident concerne une rame d'essais avec une configuration spécifique sur une ligne nouvelle en essais. Je ne suis pas à la place des responsables et des politiques, mais peut-etre que c'est suffisant pour arbitrer si on doit ou non bloquer 60% des circulations TGV en france pendant plusieurs jours.
  18. quelques 700 font un peu de ouigo
  19. L'un des effets collatéraux de ces attentats semble être la crainte de prendre les transports en commun en ile de france : Nouveau record de bouchons ce mardi matin : 523km. Le précédent record datait "seulement" du mardi 6 octobre : 484km.
  20. Moi je ne pense pas que Marine ait gagné 10%. Je pense qu'elle y a même perdu quelques miettes. Et elle a surtout acquis la certitude que ce n'est plus un front républicain fait de bric et de broc qui s'opposera à elle, mais carrément un parti UM-PS fusionné. Pourquoi pas une co-présidence hollande-sarkozy en 2017 ? On peut s'attendre à tout.
  21. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    A force de voir du racisme partout, le vrai racisme deviendra invisible. Le vrai racisme, c'est celui-là : http://www.ouest-france.fr/cambrai-un-homme-tire-sur-un-turc-en-raison-de-sa-couleur-de-peau-3846172 Cambrai. Un homme tire sur un Turc en raison de sa couleur de peau
  22. Les sécurités rame désactivées, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sécurités. Les sécurités dont les seuils de déclenchement sont dépassés lors des essais sont nécessairement inutilisées.... Mais un train d'essai est copieusement équipé de matériels de mesures et de suivi des paramètres critiques, beaucoup plus qu'une rame normale. Et les sécurités qui en temps normal servent à suppléer les possibilité de défaillance d'un conducteur seul qui assure ses journées de service ne sont pas comparables aux sécurités d'une rame d'essai emmenée par des gens qui sont entièrement dédiés à ces opérations et qui ne sont pas seuls à bord. On voit bien sur les videos des vieux records de vitesse par exemple que rien n'est laissé au hasard. C'est pourquoi il est difficile de croire à un dépassement même involontaire de la vitesse maxi. Une rupture d'élément mécanique ou électrique, à la rigueur, ou un obstacle innatendu, ou... ce que l'enquête parviendra certainement à déterminer rapidement.
  23. "la motrice a percuté le pont et le train a ensuite déraillé". En toute logique, il est plus vraisemblable que la motrice a d'abord déraillé avant de percuter le tablier métallique du pont.
  24. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Réponse des mis en cause : http://blog.adsav.org/7245/pontivy-halte-dsinformation/ Après un florilège d’insultes, les militants d’extrême gauche ont commencé à nous lancer des pierres. Une charge pour les disperser s’en est suivie. Les gendarmes mobiles se sont alors rapprochés une fois celle-ci finie. Certaines personnes sont revenues nous insulter. J’ai alors décider de lancer le défilé pour nous éloigner de la place et réduire ainsi les risques d’affrontements. Un de nos militants venait de recevoir un pétard jeté par ces gauchistes. Il a eu le doigt arraché et a dû être amputé. Mais ça, manifestement, ce n’est pas grave pour la presse, ni pour France Bleu Armorique qui n’en parle pas. Mais comment cette radio aurait pu en parler puisque leurs journalistes n’étaient pas là ? Cette radio dresse un témoignage digne de scènes de guerre et d’une ratonnade. En ce qui concerne l’altercation, il ne s’agit absolument pas d’une attaque raciste. Cette personne, qui faisait partie du groupe d’extrême gauche, est venue insulter nos militants, a commencé à donner des coups de poing. Notre militant agressé s’est donc défendu, apparemment aidé par des amis afin de mettre en fuite cet assaillant. Il ne s’est donc aucunement fait agressé puisque l’agresseur c’est lui. Son origine n’a donc absolument rien à voir. Mais les journalistes, absents, ne peuvent donc le savoir. Bon, encore un sac de nœuds entre extrémistes de tous poils sur fond d'indépendantisme breton.
  25. La conférence de presse SNCF indique les conditions théoriques de l'accident : Marche d'essai au dernier palier programmé de survitesse, 176 km/h sur le raccordement. Personnellement, je ne crois pas que les responsables des essais aient pu commettre des erreurs grossières, après 200 marches déja réalisées, et il m'est impossible de croire que la rame a déboulé à 350 à cet endroit sans que personne ne s'en aperçoive. Si il y a eu vitesse excessive, ça doit être dans une fenêtre proche de la vitesse maxi prévue (176km/h), et peut-être en raison d'autres problèmes en amont (ralentissement insuffisant, enrayage, ... ?)

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.