Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Pauvre jeune, le conducteur chauffard n'est même pas venu s'excuser et l'aider à plier ses chiffons pour les ranger dans son morceau de valise, il n'y a vraiment plus de service public ma brave dame...
  2. D'après l'un des commentaires en bas de l'article, il s'agirait d'un problème technique sur l'aiguille bloquée par le gel. Peut-être les rats qui ont boulotté les tuyaux du réchaud ? Et les deux trains n'auraient pas été à 2 doigts de la collision comme le prétend l'article de presse.... La photo n'est pas assez parlante pour en tirer des conclusions.
  3. C'est bien une ancienne partie inutilisée de l'embranchement de Satory, mais ce n'est pas chez AMX GIAT Nexter ou route de la minière. Avec ça, on y est presque.
  4. voila, donc par élimination, il reste le 78 et le 92. Mais c'est plus à l'ouest que le 92....
  5. meaux, non. dans le 91 ou le 75, non c'est un peu plus à l'ouest
  6. Mais c'est logique, c'est une organisation managériale très en vogue dans le privé. Certes, dans un EPIC ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace, mais comme depuis quelques années des enarques et polytechniciens sont venus proposer leur "vision" de l'entreprise, ça se comprend. Il faudrait dédier un sujet entier aux stratégies d'organisation des entreprises, aux buts parfois inavouables, tellement c'est énorme. La productivité "normée" de certains rouages est nulle ou quasi-nulle (ils ne produisent rien d'utile en apparence), mais pourtant ils sont importants pour que le système s'auto-équilibre. Il y a des emplois qui semblent fictifs, mais qui sont en fait nécessaires à stimuler la production de certains services. Je ne vais pas m'étendre ici, c'est complexe et limite écœurant pour les gens honnêtes.
  7. Les télévisions ont zappé ça, trop occupées par les embrassades de hollande et son barbouze, par la vie monégasque, et par le crash de l'alpha-jet. Tant mieux pour groupe-sncf.
  8. Ca s'est passé où ? A la bif des ambassadeurs pour rentrer par le nord ou après grand-cormier ?
  9. Combien de temps pour refroidir le fût du canon ?
  10. Sous le bitume, les rails
  11. L'abandon de l'écotaxe va être la bonne excuse pendant les 10 prochaines années pour justifier le manque d'investissement chronique et la fermeture de lignes. Pourtant avant le vote de la loi ecotaxe (par l'equipe sarkozy, 3 jours avant la passation de pouvoir), il n'y avait pas eu de volonté d'investir ou de maintenir des lignes. Bref, rien n'a changé depuis 10 ans, mais l'abandon de l'ecotaxe tombe à pic ! Et tant pis si les recettes réelles de l'exotaxe affectées au ferroviaire devaient représenter une part infime des investissements nécessaires, personne n'ira vérifier.
  12. Oui, ils sont très conservateurs à Beaujeu
  13. Non, c'est pas une devinette, j'ai oublié de mettre en citation le message de IGS4 Le même angle de vue du pont paradis à Beaujeu, mais quelques années plus tard.... Le Pont Paradis.
  14. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Apparemment ça concerne une autre planète que la terre, peut-être même une autre galaxie. Et puis assimiler des êtres humains à de la volaille, les auteurs n'ont peur de rien... Mais ça doit être du 15e degré forcément.
  15. Ce n'est pas le sujet ici, mais ce que tu racontes sur le diesel est un ensemble de confusions et de lieux communs populaires. De calvet seul contre le monde à fiat qui révolutionne le diesel.... je t'invite à approfondir ta culture technique. Et à t'intéresser un peu à l'industrie pétrolière française des années 60.
  16. Avec aussi un lobbying discret mais très efficace des constructeurs allemands, dont les champions historiques du diesel Mercedes et VW, suivis par BMW, puis Fiat et Renault en ont remis une bonne couche. En réalité, Peugeot et Citroën n'ont pas eu à faire beaucoup d'efforts pour influencer la politique du diesel en france.
  17. Je crois qu'elle est conservée pour Mulhouse celle-là, et dans les derniers temps elle traînait entre Nevers et Montluçon.
  18. arrêtez avec vos photos floues, ça fout la nausée
  19. Pour découper de la tôle à conteneur ou une crémone, le jouet à piles suffit. Faut juste avoir le bon matos, comme pour les visseuses.
  20. Avec l'image postée par tomtit, je pense qu'on peut admettre que l'énigme est résolue. Bravo aux experts-languedoc ! La commission du jeu va avoir du mal à départager les vainqueurs. Disons que IGS4 a mis tous les ingrédients dans le plat, barquerouge a fait cuire la pâte, et tomtit a posé la cerise sur le gâteau.
  21. Banlieue, comme "train de banlieue", mais maintenant on dit francilie, ça fait plus classe

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.