Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Les photos de trains du jour
C'est peut-etre vrai ailleurs, mais chez les constructeurs français ils n'ont pas ce logiciel miracle.... Alors ce sont les designers qui font d'abord des beaux dessins et des belles maquettes virtuelles, et ensuite les ingénieurs doivent essayer d'y faire entrer une plateforme "standard" qui a pris entre 5 et 7 ans pour être aboutie, et puis les tôliers raccordent tout ça avec de la ferraille, et les logiciels servent à vérifier que ça tient à peu près debout.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Temps gris, architecture des années 80, gazon bien coupé, pas un papier qui traîne.... et pas de caténaire visible. Ca doit être chez les casques à pointe. Wissembourg ?
-
Faut-il avoir peur de sortir de l'euro par François Asselineau
Vous pouvez rester dans l'euro si ça vous chante, mais sans moi, non merci. http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20141127trib048d176c5/mario-draghi-veut-ajuster-les-salaires-en-zone-euro.html Ajuster les salaires, ça veut dire les mettre au niveau des pays les moins cher, et ça veut dire mettre un gros coup de balai sur le développement social de notre pays. Régression garantie. Et pour les chômeurs c'est simple, ils doivent être mobiles de Brest à Brest-Litovsk, et de reykjavik à athènes. Sinon rien dans la gamelle. On est pas le 1er avril, et ce n'est pas le gorafi. C'est tout simplement l'europe de goldman-sachs.
-
Actualité sociale
http://www.20minutes.fr/economie/1490479-20141128-usine-goodyear-france-devenue-pays-communiste-reagit-pdg-titan Il se trompe le gars, moi je n'ai pas l'impression que la France soit un pays communiste, c'est une monarchie parlementaire ultra-libérale, avec des lobbies et de la corruption étendue, mais pas du communisme. Quelques miettes de socialisme trainent encore par-ci par-là, mais Mitterrand et ses successeurs ont bien fait le ménage. A mon avis, il n'a pas compris à qui il devait remettre une valise de billets pour racheter l'usine...
-
C7 / F7 quézaco sur la 231E21?
cc27001 a répondu à 130hsp situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireSur un forum qui parle de la 230D 116 (On le retrouve facilement dans les pages en cache de google)
-
Particularités de la zone internationale de Vintimille
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...On parle bien de la ligne italienne vintimille-breil-tende-limone, qui intéresse les italiens pour le lien géographique qu'elle représente entre deux régions économiques importantes, et qui traverse un morceau de territoire français. La ligne touristique française Nice-Breil qui s'y raccorde est devenue presque anecdotique. (désolé si je choque certains par ces approximations grossières, mais c'est pour mieux situer le contexte) Dans l'histoire de cette ligne on voit d'ailleurs les multiples péripéties dues à son trajet qui serpente autour de la frontière. Après les différents conflits, il y a eu des rétrocessions de confettis de territoire entre les deux pays. Et il y a encore une ardoise de dommages de guerre qui traîne dans le placard. Merci bobdobbs pour les précisions et l'image google-rail (je ne connaissais pas encore cette possibilité de google). Le schéma de la zone est très clair, le reste tient plutôt à l'histoire locale (dans quel but ont-ils électrifié 3 voies du triage en 3kv, pourquoi aucun raccordement à la ligne de Tende, etc...), et là je crois qu'il n'y a qu'un très vieux ligurien qui pourrait le savoir.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
A l'autre bout, boissy st léger ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est trop difficile les quizz ratp, j'arrête... Je vois que c'est un MI09, et que c'est couvert, et c'est tout http://carto.metro.free.fr/cartes/rer-idf/
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ca paraît trop neuf pour st germain. Peut-etre un site d'entretien ? rueil ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Torcy ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Nation ?
-
Angers : trois kilomètres de rail dans la nature !
-
Particularités de la zone internationale de Vintimille
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Il est vrai que le document évoque les 3 voies alimentées en 3000V mais il ne donne aucune précision sur les faisceaux. Ce n'est que l'ensemble des prescriptions générales de la ligne et des points particuliers, mais pas un recueil complet comme pourrait l'avoir le service électrique par exemple (il y a une sous-station à la roya). D'ailleurs l'origine des points kilométriques est fixée au "posto blocco 1", que je suppose être le carré de sortie/entrée après la dernière aiguille du faisceau. Ce faisant, les 25 voies ne sont pas incluses dans ce fascicolo di linea 75. A noter aussi que le nord du faisceau possède une voie de sortie qui n'a jamais été raccordée à la ligne de Tende, même si la plateforme a été prévue pour. Un doc intéressant en français (plus agréable à parcourir pour les non-portugophones comme moi) : http://www.gir-maralpin.org/Interventions/TdXxmEmprisesFerr&CollectLocales&ObservUspr810.pdf A propos du Parco Roya, dans les notes de bas de page : (à prendre avec circonspection toutefois, l'approche étant plus fonctionnelle que technique) Il y aussi une bibliographie historique de la ligne de Tende : http://www.gir-maralpin.org/TransptsDeplacemts/FerContraintConstructTende.pdf Et pas mal d'autres docs à découvrir sur leur site.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Bon, je ne suis pas un as de la truelle, mais avec les images que tu as posté j'ai collé des échantillons sur le chateau d'eau, en essayant d'obtenir la même taille apparente. Et j'en conclue que ça matche beaucoup mieux avec la brique foraine qu'avec la 11x22, même en considérant les effets de perspective. J'étais sur la bonne voie avec mon hypothèse du sud-ouest. Edit: Oups, désolé ceper pour l'interférence inattendue... (mais ça c'est un quizz pour greg5527, non ?)
-
Ukraine....
Les Etats-Unis d'europe ne visent pas essentiellement les terres fertiles ukrainiennes (elles sont déja exploitées), mais plutôt la main d'oeuvre corvéable à bas prix et une masse de nouveaux consommateurs à standardiser, occidentaliser et lobotomiser. En parallèle le grand frère américain pourra installer quelques missiles plus près de la russie, et contrôler les oléoducs/gazoducs d'europe centrale. C'est le partage du gâteau. Revoir "un oeil sur la planète" sur france 2, et l'interview de Michel Collomb : toutes les guerres récentes pour le pétrole.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
J'anticipe la réaction de certains ici : ah, un très bon reportage sur les trains thello !
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Tu t'imagines planté à Redon à 20h ?? Ca ressemble au Kosovo mais en moins animé....
-
Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours
Si il y a 82 wagons remplis de fers à repasser, aucun risque !
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
12h de trajet dans des régions différentes, 2 correspondances, au moindre grain de sable dans le rouage bien huilé ton plan de voyage s'effondre
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Bon, vu le format des briques, ça doit être des briques foraines, dites aussi briques de toulouse... sud-ouest ?
-
Faut-il avoir peur de sortir de l'euro par François Asselineau
Si on réussit à être autoproducteur sur un certain nombre de matières premières, c'est déja pas mal. Et ça nous rapprocherait de la France qui savait faire dans les 30 glorieuses.... (nb: le sous-sol de seine et marne regorge de pétrole, mais il est trop cher à cause des 35h paraît-il....)
-
C7 / F7 quézaco sur la 231E21?
cc27001 a répondu à 130hsp situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireD'après le vénérable M. Tasma il s'agirait d'une indication de classe de chaudière, propre à la compagnie du Nord. (lu sur un forum de passionnés d'histoire de train).
-
Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours
Ca passe par vintimille peut-etre ? humour....
-
Faut-il avoir peur de sortir de l'euro par François Asselineau
C'est presque ça. En fait il y aurait le franc pour les transactions en france (espèces et chèques), et l'euro pour les transactions hors de france (virements). L'idée c'est que les marchés financiers ne pourraient pas influer sur le taux de change franc/euro. Mais ça ne jouera que très peu sur la croissance economique, et c'est plus symbolique que décisif. Enfin, d'ici 2017 sarko va raser gratis chaque jour. On voit bien qu'il est à fond dans la course pour échapper aux juges. Réélection=11 affaires gênantes qui font pschiiiitt. Et le pire c'est que ça pourrait marcher, avec tous les médias dans sa poche, et l'amnésie des électeurs. Il va encore promettre monts et merveilles : un karcher virtuel sur l'insécurité, zéro sdf dans les rues, le plein emploi, la paix dans le monde.... Il a déja promis de modifier/revoir/abroger/garder la loi taubira (entourer la mention qui vous plaît). On va rigoler pendant encore 30 mois. ou pas.
-
Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours
Oui, mais changer 164 bogies à la frontière du kazahkstan, puis 164 bogies à brest-litovsk, et encore 164 bogies à hendaye, forcément ça prend du temps.