Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. @capelanbrest Les voyageurs lambdas ne connaissent pas (et se foutent bien) du numéro de la rame, de sa série ou son affectation. Mais ils distinguent très bien les vieilles des plus récentes !
  2. Nouveau matériel de TRANSDEV ?
  3. Le calendrier s'allonge encore... les homologations européennes ne seront demandées qu'à compter de septembre, retardant encore la mise en service commercial prévue dans un an ! https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/sncf-le-calendrier-des-essais-du-futur-tgv-sallonge-encore-2149491
  4. Dans cet ordre, ça fait un sacré détour !
  5. Lyria inaugure de nouvelles classes donc pour les 3UA, je pense que cela attendra. Si déjà toutes les Duplex et Dasye passent en Océane, il y en a encore pour quelques années. D'ici-là beaucoup de TGV M auront été livrés. Il me semble que les 820 et 821 sont également prévues pour la flotte espagnole. Détrompe-toi justement. Les quidams savent très bien faire la différence entre une vieille RD et une Océane toute neuve ; à chaque fois ça me surprend d'ailleurs - il suffit d'écouter les voyageurs quand ils montent à bord et s'installent.
  6. D'ailleurs, c'est pour moi une curiosité de ne pas avoir renvoyé les Euroduplex 3UF-TC (qui dépendent de Gerland) plutôt que les Océane Like. Quitte à avoir une flotte homogène autant y aller jusqu'au bout ! Ce n'est pas le bon sujet.
  7. Il y en a beaucoup en ce moment !
  8. La première circulation en unité multiple commerciale a eu lieu hier sur l'axe Paris-Lyon :
  9. Les remorques ex-Dasye des Néo Duplex sont également prévues en aménagement Océane ? Si oui, c'est une bonne nouvelle !
  10. Travaux à Nice ? Besoin de matériels pour les stations de ski ?
  11. Ce serait beau que SNCF Voyageurs ne réponde pas à l'appel !
  12. Une UM de "vieilles" pour rentrer à Marseille, sur la mission !nOui 6129 de ce dimanche soir. La 202 a été reçue à Marseille Saint-Charles à côté de son aînée la 201, elle en provenance du Havre.
  13. un message dans un sujet a répondu à TGV_13 dans Brin de causette
    Un transilien pour Lausanne... nos amis helvètes apprécieront !
  14. Les locos sont encore nombreuses à Austerlitz !
  15. UM de Duplex Océane entre Paris et Marseille. Ici sur la mission TGV !nOui 6120 ce vendredi 7 février.
  16. Moins que quelques reels sur Instagram/TikTok de pigistes ou "influenceurs du rail" 😉
  17. Une grosse conférence de presse était prévue mais annulée en raison de l'actualité sur le supposé mauvais état du matériel.
  18. Présentation discrète du nouvel aménagement dit Tango : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/a-bord-du-nouveau-ouigo-quelle-difference-33892156.html
  19. J'ai comme l'impression, aussi bien s'agissant de mon cas personnel que dans mon entourage, qu'une "purge" du programme Grand Voyageur a été effectuée fin 2024 : sortie de membres ou bien dégradation du statut. D'autres "grands voyageurs" ont-ils été concernés ici aussi ? Il y a mieux comme méthode de fidélisation à l'heure de l'ouverture à la concurrence du marché GV...
  20. Désolé @assouan, je voulais dire supplémentaires en plus des pointes hivernales. Krakovitch l'a annoncé en grande pompe hier sur ses réseaux.
  21. Des TGV supplémentaires sont déjà prévus pour les vacances d'hiver.
  22. Le TGV M, c'est un peu l'EPR de la SNCF en fait.
  23. Ce cher Jean-Claude Sandrier n'a pas l'air de bien maîtrisé la notion de DSP.
  24. A noter que c'est pas SNCF Voyageurs qui va exploiter en direct mais une filiale ad-hoc créée pour l'occasion. Comme pour les TER donc.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.