Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Train de nuit : vers plus de ligne ?
Ouin ouin ouin.... le tout posté depuis ton joli smartphone ou ta belle tablette importée de Chine produite grâce au charbon. Vraiment, continuez à tenir de tels discours, c'est si beau et satisfaisant de vous (les escrolos) vous voir détruire la si noble cause que vous semblez vouloir défendre.
-
Fret SNCF, la fin ?
J'aurais plutôt utilisé le verbe "défendre".
-
Les photos de trains du jour
Il y a un problème dans les photos... la 547 est de l'Est et sur la photo 3, il y devait y avoir une indisponibilité de matériel pour avoir deux POS ou une POS+Duplex sur une relation en provenance de Bruxelles 🤔
-
Railcoop
TGV_13 a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxLes start-up ne sont clairement plus en odeur de sainteté auprès des banques depuis grosso modo un an et la remontée des taux directeurs. L'époque de l'argent magique étant révolue, chaque financement est finement étudié et les demandes exotiques sont d'office jetées dans la corbeille. Donc pas sûr du tout que Railcoop est plus de chances avec des vrais financiers que des blaireaux innocents sociétaires qui ont été séduits par ce statut de coopérative.
-
RENFE - circulations concurrentielles en France
TGV_13 a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxLyon-Barcelone dès cet été ? J'ai du mal à y croire, on est quand même le 10 juin déjà.
-
CAF Intercités "Oxygène"
RENFE se fera plaisir en reprenant la partie Marseille-Montpellier en LGV ! Cela dit, le problème vient plus de l'état des infrastructures que du confort des rames (feu les 3UFC-TC prévue originellement pour cet axe).
-
billets de TER
Voici les nouvelles règles s'agissant des prises en charge sur des billets en correspondance sous juxtaposition tarifaire :
-
Fret SNCF, la fin ?
Personnellement, oui ! Mais vu que tu sembles combattre cette philosophie, quelles sont les actions que tu portes afin de proposer et surtout mettre en place une alternative ? Tu es le jumeau du fameux "Jean-Michel" de @Fred21000 : tu rejettes un système dont tu tires les principaux avantages sans ne proposer aucun changement.
-
[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel
Hâte d'entendre nos zoros de l'écologie et du train : Ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse : la crainte d'une nouvelle ZAD (orange.fr)
-
Fret SNCF, la fin ?
Démissionnez, alors.
-
Fret SNCF, la fin ?
Vœu pieux !
-
[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel
Les POS sont toutes occupées et pour un moment.
-
Fret SNCF, la fin ?
Superbe définition du MANAGEMENT. Pourtant, le trafic de drogue est aujourd'hui le meilleur livre d'école de ce qu'est un marché libre et non-règlementé. En termes d'étude concurrentielle, c'est passionnant. Personnellement, tous ces événements ne font que renforcer mes convictions pour ce modèle. Je rappelle quand même qu'en France, on a obligé les gens à remplir un papier pour sortir, on leur a dit ce qu'ils avaient le droit d'acheter ou non, on a été jusqu'à réglementé la taille des flacons de gel-hydroalcoolique (?) ou le prix de masque chirurgicaux (??). Le plus gros problème de SNCF, y compris FRET SNCF, ce n'est pas Bruxelles et ses règles concurrentielles. C'est son unique actionnaire qui n'est pas foutu de manager correctement sa société : l'Etat. Ce "ni oui ni non" permanent pour faire plaisir à tout le monde et ne satisfait personne et ce sont les entreprises publiques ou services publics qui en pâtissent.
-
[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel
Merci pour ces éléments de précision @batouCH !
-
Fret SNCF, la fin ?
Clément Beaune a encore du lait qui lui sort des narines et entre dans un état de transe absolue au moindre contact avec un fonctionnaire de la commission. Fin de la blague.
-
De moins en moins de guichet
Comme le disait mon grand-père, chacun son métier et les vaches seront bien gardées !
-
Fret SNCF, la fin ?
C'était tendu.
-
Le train délaissé au profit de l'avion en France.
Le décret interdisant les vols court courriers lorsqu'une relation TGV existe à moins de 2h30 a été publié ce jour mais comprend de nombreuses exceptions. Plus d’infos : https://www.laprovence.com/article/region/657944092493115/interdiction-des-vols-interieurs-courts-pourquoi-la-liaison-lyon-marseille-nest-pas-concernee
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
OuiGo Espagne fête ses deux ans et ses cinq millions de voyageurs transportés : https://www.sncf.com/fr/sncf-voyageurs/ouigo-espana-deux-ans-et-cinq-millions-voyageurs
-
[TGV Duplex] Photographies
Tout avait bien commencé à la voie 4 de Rouen-Rive-Droite avec ce TGV !nOui 5316 à destination de Marseille assurée par une belle Euroduplex (toujours pas en Espagne?) : Jusqu'à ce qu'un lâché de moutons sur les voies à Sathonay provoque un arrêt complet des circulations au nord de Lyon avec des retards en cascade. A Valence TGV, le 5316 est venu se coller au 6227 afin de permettre la correspondance vers Montpellier : Pour finalement arriver à Marseille à 23h40 avec 1h20 de retard. Les ASCT ont assuré jusqu'au bout ; je leur tire mon chapeau car la situation était difficile en raison du retour de l'Ascension. Terminus voie D à Marseille :
-
[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel
Bien vu, je n'avais pas pensé qu'à la LGV SEA ! Donc effectivement, les outils de mesure doivent être encore à la page. En revanche, les motrices et les caisses commencent à être fatiguées.
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
-
[TGV Duplex] Photographies
Un peu de Duplex en ce jour férié ! TGV !nOui 5382 à destination de Rennes : OuiGo 7831 en provenance de Roissy qui est reparti pour Paris sur le 7820 : Pour moi, le TGV !nOui 6188 en provenance de Nice et à destination de PLY : La 606 était en W, c'est la 258 fraîchement revenue de l'axe Atlantique qui accueillait les voyageurs :
-
[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel
Ben, elle a l'âge de ses artères comme on dit et je ne sais pas si elle pourra contrôler la nouvelle signalisation de la LN1.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Les (néo)Duplex ne seront -à l'heure actuelle- pas rénovées en aménagement Océane. Les Dasye d'origine seront reformées et transformées en aménagement OuiGo TANGO, dont les premières rénovations auront lieu sur trois POS-Duplex. Les images de synthèse ont été publiées il y un mois. Les Duplex 201 à 261 et 290 à 297 partiront en conserve une fois la flotte de TGV M suffisante, accompagnées des Réseau 5xx. Reste les 10 Dasye avec leur remorques d'origine qui circulent sur l'axe Atlantique en suspens.