Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. Je n'ai jamais voté Macron, ni blanc, ni abstention et à l'exception de cette réforme, ne partage pas la moindre de ses pensées politiques. Soit dit en passant, la réforme de 2019 était beaucoup mieux pensée et aurait permis à chacun de partir quand il le voulait à des conditions connues (en enlevant l'âge pivot). Je condamne à peu près toutes les attitudes de ce gouvernement, y compris celles de EDM, de l'autre courbette de Véran, de la niaiserie de Beaune, de l'insincérité de Braun ou du mythomane LeMaire. Preuve s'il en fallait, d'ailleurs, que l'on peut être un brillant avocat pénaliste et un piètre ministre. Parenthèse : 90% des patrons sont des TPE et triment tous les jours, bien trop souvent sans se verser le moindre salaire. Idem, un rentier peut avoir trimé pendant des dizaines d'années pour pouvoir vivre du patrimoine qu'il a réussi à se constituer. Ce n'est interdit à personne. Hâte de voir tous ces députés NUPES et RN, qui nous répète depuis un an en boucle que le parlement représente enfin les français et est redevenu un véritable lieu de contrepouvoir, nous expliquer que cette réforme, une fois votée, ne sera pas légitime. Oui MAIS ? Et avant que @ADC01 me retombe dessus, qu'il sache que je soutiens la proportionnelle intégrale et suis plutôt opposé aux outils de type 49.3 ou ordonnances. Mais en l'état actuel, ils sont constitutionnels. Excellente question sur laquelle j'ai fait des recherches. Mais le droit du travail empêcherait Trenitalia de défausser les grèves de son personnel sur celles de SNCF Réseau.
  2. Nous ne sommes pas d'accord, soit, j'en dors très bien. Cela ne dispense en rien le respect. C'est toi qui détournes toi-même la pertinence et l'objectivité de tes arguments en tombant dans l'outrance et l'impolitesse. Bref, je mets le champagne au frais pour l'adoption prochaine de cette loi et on verra bien qui "Macron aura baisé" (indice : ça commence par un "g"😉)
  3. Je ne savais pas que la politesse et l'élégance disparaissaient une fois à la retraite. On va mettre ça sur le compte de la sénilité @ADC01.
  4. Il n'y en a qu'un qui shunte Dijon, c'est l'AR Marseille <> Francfort qui en contrepartie est le seul à s'arrêter à Chalon. Tous les autres se tapent le rebroussement à Dijon avec généralement un arrêt à Mâcon.
  5. Ce relativisme fait peur à voir. Il faut savoir assumer ses responsabilités : ce n'est pas le gouvernement qui fait circuler les métros/trains ni qui ramasse les ordures parisiennes. On peut être contre cette réforme, manifester et faire grève, mais il faut assumer les perturbations indésirables subies par des tiers non-grévistes ou manifestants. Peu importe la réforme.
  6. A qui la faute ?
  7. On pourrait néanmoins nuancer en disant qu'il s'agit d'une grève SNCF Réseau qui touche Trenitalia. Car il en aurait été (sans doute) de même du temps de RFF.
  8. Le TGV Lyria estival provençal sera bien de retour à compter du 1er juillet 2023, ce jusqu'au 26 août 2023. A noter sa renumérotation : - TGV Lyria 9756 : départ Cornavin 08h41 arrivée Marseille 12h11 (3h30) - TGV Lyria 9752 : départ Marseille 13h46 arrivée Cornavin 17h45 (3h59)
  9. Au moment où j'avais publié ce fameux message, les données de circulation n'avaient effectivement pas été chargées dans les outils digitaux grand public (sur lesquels je m'étais basés cette fois-ci) et ne l'ont été que très tardivement. D'habitude je m'appuie sur Résarail - qui lui, était à jour. Mea culpa.
  10. S'ils ne votent pas une motion, ils y perdront dans tous les cas le jour où Macron dissoudra. Quelques explications sur le nouveau rôle essentiel des CMP : https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/apres-les-legislatives-on-vous-explique-pourquoi-les-compromis-entre-deputes
  11. « Un agent, initialement simple voyageur, s’est proposé pour remplacer son collègue absent au pied levé… avec le feu vert du centre opérationnel. » Plus putaclic tu meurs.
  12. Il n'y a absolument plus rien de libéral ni de libéraux chez LR. Et c'est d'ailleurs ce qui explique en grande partie leur 4%. Ils se la jouent plus gauchistes que les socialistes de Renaissance.
  13. Mais la question ne se pose pas. Ce sont des coupures illégales, point final. Dans ce cas, je vais venir couper le courant chez toi et tu patienteras gentiment le temps que je finisse mon caprice. On trouve des excuses à tout délit ou crime avec un tel raisonnement.
  14. Des patients ont également été privés de dialyses !
  15. Laurent Berger avait employé le participe passé "votée" lui. Ou l'art de la nuance en cas de recours au 49.3.
  16. Sauf que le RN vote les motions NUPES. Diviser pour mieux régner ? Borne est en première ligne depuis des semaines sur cette réforme, et commence à se défausser sur Dussopt. Son siège éjectable est déjà en position déverrouillée. Et Macron aura tout loisirs de laisser un futur PM RN, Nupes ou LR aux commandes en invoquant "après moi (ou pire que moi) le déluge".
  17. Une motion de censure NUPES-LR-RN pourrait faire tomber le gouvernement Borne en milieu de semaine prochaine.
  18. Est-ce que les taux de grévistes d'hier et aujourd'hui ont été publiés ?
  19. L'URL est révélatrice.
  20. Alstom poursuit son développement en Asie : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alstom-remporte-un-contrat-de-1-1-milliard-d-euros-aux-philippines-20230306
  21. Les 997 et 998 sont sorties d'usine assemblées sur les rails de l'usine de la Rochelle.
  22. Suffit de voir le plan quasi normal sur TGV le 08/03. *surtout* Soit dit en passant, un emploi de ménage de bureaux relève du....... tertiaire !
  23. La 241 a la même également ! Elles aiment le soleil et la chaleur, que veux-tu @E.T.G. 😎
  24. un message dans un sujet a répondu à TGV_13 dans Matériel roulant ferroviaire
    Je ne suis pas certain que cette vidéo soit parfaitement légale mais elle n'en est pas moins intéressante pour autant :
  25. Pur gâchis. Cette ligne est inutile sans ses branches Ouest, Sud et Est (phase 2).

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.