Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Trajet Paris Metz
Vont être radiées d'ici 2030 (à la louche) : 70 Réseau, 60 Duplex, 28 ATL... donc la seule hausse de capacité du TGV M, à rotation identique, ne suffirait pas à maintenir le même niveau de fréquences. Le TGV M est prévu pour rouler beaucoup plus que ses aïeux grâce, notamment, à la maintenance prédictive.
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
@capelanbrest: "Vous avez donc également des missions de service publique au même titre que la SNCF. Donc je maintient qu'il doit vous être possible afin d'être en accord avec vos convictions de démissionner et de postuler auprès d'une entreprise low coast." J'en traduis qu'on ne peut être employé d'une entreprise publique et la critiquer. Comme le disait Aragon, la critique, c'est le bagne à perpétuité.
-
SNCF Connect
Vous semblez vraiment être remplis de bonnes idées. Peut-être devriez-vous candidater à la succession de JPF ?
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
Eh ben, la censure a de beaux jours devant elle. Relents bolchéviques ?
-
Trajet Paris Metz
Surtout depuis le COVID. Avant, les gens bougeaient du vendredi au lundi essentiellement. Maintenant, avec le télétravail, cela s'est étendu à tous les jours de la semaine. Il ne reste plus que trois rames qui vont partir vers l'Espagne : la 817, 818 et 820. Il ne manque plus que quatre 2N2 à livrer au TALT. La 892 y est déjà. En conséquence, des Néo-Duplex sont renvoyées au TSEE. La tension sur le parc n'est pas près de disparaître : la volonté affichée de Voyages SNCF est clairement d'augmenter la productivité des rames. D'autant plus que certains matériels vont encore connaître des OPMV (RD notamment) qui conduiront à des immobilisations de plusieurs mois. Totalement ! Je crois même que les Réseau partiront avant les Atlantique. Fin 2024, pour le TGV M, c'est au mieux. Car les livraisons vont s'échelonner sur près de six ans donc ce n'est pas demain la veille...
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
Oh chouchou.
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux Frecciarossa et Talgo. Premier degré s'abstenir.
-
Réforme des retraites 2023
Donc les motivations du préavis n'ont rien à voir avec la réforme des retraites.... succulent !
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
Justement : Trenitalia paie à Réseau (avec une petite remise, certes) ce qu'elle lui doit pour : le stockage en gare et l’installation de bornes/guichets (ensuite reversé à Gare & Connexion), l'électricité consommée, l'utilisation du rail (péage), etc. Qu'y a-t-il de scandaleux ? Et non, ce n'est pas "vous" qui avez construit les gares, les lignes, etc. Ces lignes appartiennent à Réseau, dont le capital est détenu par la holding de tête, elle-même détenue par l'Etat français c'est-à-dire vous et moi. Les cheminots n'ont aucun droit de préemption dessus.
-
[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel
« Je veux ma LGV, mais sans payer. » https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/future-ligne-de-train-dans-le-sud-ouest-les-habitants-vont-devoir-payer-36212071.html
-
[Tarification] Segmentation tarifaire d'un trajet
Ce n'est pas de la segmentation tarifaire ici, simplement un prix plancher. C'est le cas sur toutes les relations courtes en TGV pour lesquelles l'alternative TER existe.
-
SA 2023
Un 5512 a été ajouté le samedi matin, couplé avec le 9583 de Lyon Part-Dieu à Strasbourg. Départ 09h42, arrivée 13h53.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Train du Sud-Ouest est ton ami 😉
-
Réforme des retraites 2023
En 2019 il y avait une clause dite du grand-père. Pour la version 2023, on ne sait pas.
-
Appel à la grève
D'où l'emploi du mot "mobiliser" et non "soutenir".
-
Réforme des retraites 2023
On n'a pas eu d'infos sur les régimes spéciaux encore. Ce sera sûrement le dernier des trucs qui sera rendu public.
-
Appel à la grève
@assouan Des cheminots disent eux-mêmes être "fatigués et lassés" d'être les seuls mobilisés à chaque fois. Quant à l'opinion publique, la réforme des retraites n'est pas une priorité suffisamment haute pour se mobiliser pour l'instant.
-
Appel à la grève
C'est aller bien vite en besogne tout ça.
-
[Tarification] Segmentation tarifaire d'un trajet
Et on fera encore semblant de ne pas comprendre pourquoi les gens trouvent plus simple et moins cher d'utiliser leur bon vieux mazout...
-
[Tarification] Segmentation tarifaire d'un trajet
Il me semble que c'est interdit dans les CGV mais en même temps, personne ne saura...
-
Résultats annuels 2022 du groupe SNCF
Je crois bien que c'était écrit dans l'article source du Parisien (qui a dévoilé l'info). Il faut que je remette la main dessus. La grève du week-end dernier n'avait pas non plus été incluse dans "ce" bénéfice annoncé.
-
Résultats annuels 2022 du groupe SNCF
Il me semble que les produits exceptionnels n'ont pas été inclus dans ce chiffre brut.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
L'article précise bien qu'il n'y a eu aucun blessé.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Le Regiolis ne va pas rouler de si-tôt... https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/12/26/le-train-percute-une-camionnette-sur-un-passage-a-niveau
-
Actualités des T.E.R. en Région
Wauquier engage un nouveau bras de fer avec SNCF en plein renouvellement de sa convention TER : https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/laurent-wauquiez-engage-un-bras-de-fer-avec-la-sncf-1891361