Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Le cauchemar des TGV province-province
@assouan Ma pensée est parfaitement résumée dans le message de @capelanbrest juste au-dessus du tien. En France, on a le pire des systèmes. L'Etat s'occupe de tout et mal. Soit tu assumes une entreprise publique à mission de service public (SNCF, EDF, GDF, etc.) et tu la gouvernes comme telle, soit tu la mets de droit privé avec des actionnaires privés. Mais la France aime tellement entretenir sa centralisation qu'elle se mêle un peu de tout et du coup, ne réussit rien. Je me marre toujours autant que je vois notre Nono Le Maire national donner des conseils de gestion à Carlos Tavares ou Luca De Meo, lui qui a fait augmenté la dette de 20% en cinq ans.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Le seul voleur que je connaisse, c'est l'Etat. Et avec les niveaux d'inflation actuels, il se régale. Donc quelle est la valeur de cette carte puisqu'elle ne produira jamais aucun train ?
-
RER métropolitains
Fantastique ! Notre président jupitérien annonce 10 RER métropolitains. Ni les maires, ni les présidents de métropoles et de régions ne sont au courant. Personne ne sait qui va payer, combien, et quand (on avait déjà France 2030). Pendant ce temps, SNCF Réseau a toujours un trou dans son budget annuel pour ne serait-ce qu'entretenir le rail existant. Mais peu importe, on a un super président tik tokeur du dimanche.
-
Le cauchemar des TGV province-province
Le passage par LN1 est juste exorbitant sur ce petit bout. Aussi simple que cela. D'où toute la perversité des entreprises publiques. Tu payes mais n'as pas ton mot à dire.
-
Ambiances Ferroviaires
-
Nouvelles rames Stadler Flirt
Elles ressemblent pas mal aux futures CAF d'Intercités je trouve.
-
Le cauchemar des TGV province-province
A titre purement personnel, je suis contre le principe de toute subvention publique mais cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet. (Moins de subventions = moins de prélèvements obligatoires en tout genre.) Néanmoins, les collectivités territoriales, l'Etat et l'UE sont les premiers financeurs de toute infrastructure ferroviaire donc votre remarque est plus que bancable. Si vous souhaitez qu'ils ne financent plus d'infrastructure aéroportuaire, défendez-le politiquement. Si vous obtenez une majorité (ce qui n'est pas le cas du courant politique ayant cette doctrine), alors vous aurez la légitimité pour l'appliquer. A l'évidence, ce n'est pas encore le cas. Le fait est ici que l'exploitation de l'activité TGV n'est pas subventionnée, point final. Donc chaque opérateur est libre de faire ce qu'il veut et ne doit des comptes qu'à ses actionnaires.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Direction Velim plutôt.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
- Le cauchemar des TGV province-province
Dans ce cas, je te propose de subventionner directement depuis tes deniers personnels SNCF Voyageurs pour maintenir cette ligne ô combien essentielle. Ainsi, tu pourras dormir avec la conscience du devoir accompli pour la mobilité durable.- [TGV Intersecteurs] Sujet Officiel
Les TGV IS, même remplis "de fou", relèvent plus de caprices politiques qu'autre chose. Ils peuvent être rentables mais un Nancy - Nice en 10h30 avec 15 arrêts dont 4 seulement sur LGV est le premier fusible qui sautera si SNCF Voyageurs a besoin de redéployer des moyens sur un vrai sillon LGV. Ces TGV IS font essentiellement du cabotage et sont principalement utilisés comme/à la place de TER sur les lignes classiques. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas pratiques, simplement pas prioritaires. OuiGo n'a pas vocation à faire du cabotage sur un trajet de 10h au 3/4 sur ligne classique, ni de faire plaisir aux politiques (cas du Paris-Nancy de mémoire).- [TGV Intersecteurs] Sujet Officiel
OuiGo ne fait pas de missions IS. Concernant le matériel, je pense tout simplement que l'Est manque de matériel Duplex pour augmenter les capacités.- Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Rappel utile : on condamne à la prison des personnes en délit qui représentent un danger potentiel pour l'ordre public. Manifestement, ce n'est pas son cas. La suspension de permis ainsi que l'interdiction d'exercer de nouveau dans le milieu des transports sont cohérentes.- [TGV Duplex] Photographies
Retour vers la Méditerranée avec les TGV !nOui 6077/6177 ce dimanche. La 272 est fraichement sortie de rénovation. Très bonne impression du confort tant décrié à bord de la 870, notamment s'agissant de la fermeté des sièges. Le confort acoustique est également en fort progrès par rapport aux (néo-)Duplex. Au départ voie 19 à PLY : Quai d'en face : Au rebroussement voie D à Marseille Saint-Charles :- Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Ainsi que le principe de l'individualisation des peines et leurs fonctions, surtout en ce qui concerne la prison.- [TGV Duplex] Photographies
C'est parti à bord du TGV !nOui 6074/6174, qui relie Marseille à Paris sans arrêt en trois heures ! Au butoir de la voie 19 à PLY :- Relance des auto train
Des centaines de milliers même, voire des millions. Pourquoi ne pas imposer un seul métier en France : ADC et ASCT après tout.- Relance des auto train
Parce que la construction d'autoroutes ne crée pas d'emplois ?- Relance des auto train
Ben voyons! Et après tu iras chouiner sur un nouveau sujet que Réseau n'a pas assez de moyens pour entretenir le réseau et qu'il faut désormais taxer ton voisin. Rappelle moi au juste les hausses de tarifs TER/Transilien/TGV/IC prévues par les AOT et SNCF Voyageurs en 2023 ?- Les photos de trains du jour
@TER200 Ce sont les premières photos de la reformée 560 que je vois !- [TGV Intersecteurs] Sujet Officiel
Ce sujet n'a jamais servi à parler du matériel IS mais des IS en eux-même. Mais dans ce cas, précisons que l'inversion des sillons pour le TGV normand a -semble-t-il- une origine matériel (problème de maintenance).- La ligne du Haut-Bugey
- Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Pitié, arrêtez de parler de "néo-libéralisme" dans un pays, et plus un largement un continent, qui prélèvent 50% de sa richesse sous forme de prélèvements obligatoires et ne survivent que grâce aux largesses de sa banque centrale. Une société de "consommation" n'a rien à voir le libéralisme, si tant qu'on le définisse bel et bien pour ce qu'il est.- Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Et ils ont bien raison, non ? Un peu de lucidité : travailler en 3x8 pour un SMIC sur des tâches physiques éprouvantes n'a jamais fait rêver personne.- Aides aux grandes entreprises consommatrices d'énergie électrique
Je suis prêt à parier que le Gouvernement va trouver le moyen d'exclure SNCF dans son décret d'application. - Le cauchemar des TGV province-province
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.