Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
[LN 5 - LGV Méditerrannée] Sujet officiel
LGV Méditerranée : la ligne de tous les défis ! https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-decouverte/tgv-paris-marseille-ligne-de-tous-les-defis
-
Appel à la grève
Mais c'est vous et vous seuls qui choisissez de le traduire comme "il faut démanteler SNCF, privatiser tous les services publics et virer tous ces branleurs de cheminots ou fonctionnaires (@Roukmoute)" ce que je n'ai à aucun moment écrit.
-
[TGV POS] Sujet Officiel
13 d'entre elles oui.
-
Appel à la grève
Je vous invite à relire avec attention mon post pour comprendre à quoi le "ça" fait référence. A vous lire, je conclus donc que l'organisation et la politique RH de SNCF (objet du "ça") sont parfaites. Alors pourquoi faites-vous donc grève ? Il n'y a AUCUN rapport avec mon post et l'argumentation que je développais. Mais bon, vous n'aimez comprendre que que vous voulez lire, on a l'habitude.
-
Appel à la grève
Donc il existe une prime quand tu roules et une autre pour compenser quand tu ne roules pas ? Tu m'étonnes que le système vacille. L'organisation et la politique RH de SNCF sont aussi catastrophiques que celles de toutes les fonctions publiques... il est grand temps de purger tout ça.
-
Usagers Mécontents
Au hasard : à l'Etat 2020 en sortie de (premier) COVID. Et je ne parle pas des financements fumeux du plan de relance ou du soutien au fret... l'Etat a directement injecté du cash sur les comptes de Voyageurs pour compenser les pertes d'exploitation du confinement.
-
Usagers Mécontents
En l’occurrence, s'il faut recapitaliser une holding de tête pour couvrir les résultats déficitaires de ses filiales, il n'y a pas de conventionné ou non qui tienne. Ce sont les actionnaires qui sont appelés et qui en sont d'ailleurs obligés. Cet actionnaire unique, c'est l'Etat. Pour rappel, le résultat consolidé du groupe ne dépassait même pas les 900 millions d'euros en 2021. Une grève à 100 millions peut donc avoir un impact non-négligeable.
-
Usagers Mécontents
La SNCF ou les contribuables ?
-
[TGV POS] Sujet Officiel
La rénovation avance bien ! Ce matériel présentera de nouveaux intérieurs OuiGo (734 à 739) ainsi que de nouveaux projecteurs/fanaux proches de ceux du Regio 2N.
-
Info tgv Paris est
@ADC01 Qu'étaient-ce ces "trains du malheur" ?
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
L'apéro a commencé de bonne heure aujourd'hui. Sûrement un effet coupe du monde.
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
Non plus.
-
Ligne du Tonkin (Haute-Savoie)
Vu les sillons catastrophiques des Paris-Evian, il sera toujours plus rapide de prendre un Lyria jusque Lausanne puis une correspondance CFF. Quelle serait l'alternative à l'électrification ? L'hydrogène ? Car le diesel n'est plus en odeur de sainteté, encore moins en Suisse où il ne l'a jamais vraiment été.
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
TGV_13 a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysLe choix de sa place est désormais disponible en option à la réservation.
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
-
Appel à la grève
Je ne sais qu'il n'y aucun Leman Express ce week-end en raison d'une grève. Locale ou nationale... ?
-
Le cauchemar des TGV province-province
Rien n'a changé à ce niveau.
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
Bientôt un Paris-Madrid en Frecciarossa : https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/transports-un-train-paris-madrid-sur-les-rails-5e10e79e4a12de3a13af365f5a1b0469#xtor=CS1-859
-
Le cauchemar des TGV province-province
Les Réseau sont en bout de course et incapables de rempiler pour plusieurs années. Elles seront les prochaines à sortir du parc TGV concomitamment à l'arrivée du TGV M et des dernières livraisons de 3UFC.
-
Actualités aéronautiques
Clap de fin pour le 747 : Le Boeing 747, la « reine des cieux », tire sa révérence (lemonde.fr)
-
[TGV Intersecteurs] Sujet Officiel
Je reformule au cas où je n'étais pas suffisamment précis : un TGV qui roule au 3/4 sur ligne classique en s'arrêtant dans toutes les petites gares, même s'il est rempli, est un caprice politicien. Ensuite, un train rempli n'est pas forcément un train rentable. C'est complètement pété comme approche.
-
SA 2023
SNCF : levée de boucliers en Limousin après des changements d'horaires sur la ligne Paris-Limoges https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-levee-de-boucliers-en-limousin-apres-des-changements-d-horaires-sur-la-ligne-paris-limoges-20221204
-
Le cauchemar des TGV province-province
@ADC01 La voiture a encore de beaux jours devant elle !
-
Le cauchemar des TGV province-province
Stupidité sans nom qui va obliger plusieurs bassins de population à se déplacer jusque dans le centre de Paris pour prendre un TGV alors qu'ils étaient plus proches de Roissy ou Orly. Quid du bilan carbone global ? Ce pays n'a toujours pas compris que c'est la stimulation de l'offre et non la restriction de la demande qui permet d'atteindre un optimum, aussi bien économique qu'écologique.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.