Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites des Cheminots : Quelques aspects pratiques et importants


Messages recommandés

Le 2 tombant un samedi n'était pas un jour ouvrable. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi. Pour les prélèvements ,je pense qu'il sont effectué le jour suivant si la date prévue tombe un samedi dimanche ou jour férié. Donc normalement pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , seb08 a déclaré:

Moi je suis à la Banquepostale et ma paie n'a jamais été virée un samedi,toujours le vendredi si fin de mois le samedi ou le

dimanche

Cela ne veut pas dire que le samedi n'est pas un jour ouvrable.

 

Citation

Les jours ouvrables correspondent à chaque jour de la semaine, du lundi au samedi, à l’exception du dimanche et des jours fériés chômés. Une semaine « normale » comprend donc 6 jours ouvrables.

 

 

 

http://www.editions-tissot.fr/droit-travail/dictionnaire-droit-travail-definition.aspx?idDef=315&definition=Jours+ouvrables

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Pascal 45 a déclaré:

... pense simplement à ceux qui ont des paiements par prélèvements automatiques en date du 01, 02, ou 03.

Les dates de valeur de ces prélèvements seront les 01, 02, ou 03, ... et non le 04. 

 

 

Il y a 2 heures , cyclodocus a déclaré:

c'est ça que ça change justement

mes prélèvements, c'est 1 2 ou 3 en date de valeur

C'est bien pour ça, que j'ai choisi le milieu du mois pour les quelques prélèvements fait sur mon compte sauf pour les prélèvements du fisc qui ne te donne pas la possibilité de choisir, pour les 3 prélèvements sur l'IR, celui de la TH et celui de la TF qui interviennent le 25 ou 26.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , seb08 a déclaré:

Le 2 tombant un samedi n'était pas un jour ouvrable. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi. Pour les prélèvements ,je pense qu'il sont effectué le jour suivant si la date prévue tombe un samedi dimanche ou jour férié. Donc normalement pas de soucis.

 

Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

Le samedi est un jour ouvrable, regarde la définition sur internet.

Certes, mais je prend en exemple le fisc, qui me prélève le 15 sauf quand cela tombe le samedi ou le  dimanche, c'est reporté au lundi

 

Citation

Quelques définitions sont nécessaires.

  • Jour calendaire : les jours calendaires sont tous ceux du calendrier.
  • Jour ouvrable : les jours ouvrables correspondent à l'amplitude maximale d'ouverture des banques, qui est de six jours par semaine (du lundi au samedi).
  • Jour ouvré : les jours ouvrés sont ceux où les banques travaillent effectivement ; la plupart des agences bancaires sont actuellement ouvertes au public cinq jours sur sept. Certaines le sont du lundi au vendredi, d'autres du mardi au samedi, soit uniformément cinq jours ouvrés.

http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/les-dates-de-valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , seb08 a déclaré:

Moi je suis à la Banquepostale et ma paie n'a jamais été virée un samedi,toujours le vendredi si fin de mois le samedi ou le

dimanche

la BP ne travaille pas le samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur dimanche 3 janvier 2016 at 21:01 , cristi1 a déclaré:

la pension de janvier sera versée le 04/01/16 . J'ai reçu par courrier de la CPR les dates de chaque versement mensuel. Ca correspond au premier jour ouvrable du mois concerné.

je suis en retraite depuis le 1 octobre 2015, ancien roulant, je n'ai toujours pas d'attestation de pension car la CPR ne connait toujours pas mes dernières primes traction pour calculer le montant exact de ma pension. Ils attendent que mon ex ET leur communique les infos....en attendant la CPR se base sur d'anciennes infos , il m'étonnerait fort que ça change quelque chose, ayant terminé sur un CPA de 18 mois...agrémenté d'un CET bien fourni....

 

Bonjour,

Je viens de recevoir cette fameuse feuille, aujourd'hui mercredi 06 janvier 2016.

Le virement de la pension du 04 a bien été volontairement provoqué par la CPRP à cette date. La faute ne provient donc pas des banques, ... mea culpa aux gentils banquiers !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de découvrir les joies du nouveau retraité et ses (nombreuses) embrouilles administratives.... Titulaire de la médaille d'or session juillet 2015, je pensais naivement que les 8 DPR 2016 me seraient automatiquement attribuées sur le compteur du site service-aux-retraités.SNCF. Après une visite sur le site, il n'en est rien. J'ai appelé l'agence famille d'Amiens qui me demande de leur fournir une photocopie du diplôme de la médaille d'or !!!! N'en n'ayant pas car la remise officielle n'étant toujours pas prévue par mon ex ET et n'ayant pas spécialement envie de m'y rendre , j'ai appelé le pôle RH de l'ET qui n'a pas reçu ce foutu diplôme . C'est du grand n'importe quoi !!!! A croire que tous ces services ne communiquent pas entre eux  ....Bref, si vous êtes dans mon cas, un petit tour sur le site pour vérifier ses dispenses de réservation peut être utile ! Je dois donc envoyer à l'agence famille pour régularisation ce foutu diplôme lorsqu'on voudra bien me le faire parvenir. Ubuesque !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

les médailles c'est plus d'un an même souvent plus que 2 ans  après la date... les ministres qui la signe sont en general débordés..

Pas toujours,

Demande faite septembre 2014 ( sur invitation du RH car je n'avais pas vu le changement de procédure, 30 ans le 1 septembre) , médaillé par décret le 15 janvier, cérémonie le 19 mai, aumône reçue paye de mai

Diplôme reçu par courrier fin 2015, et je viens seulement de prendre les jours de congés après réclamation, car ils avaient été "oubliés" d’être crédités par le RH, alors que la date limite est le 14 janvier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabrice a déclaré:

Pas toujours,

Demande faite septembre 2014 ( sur invitation du RH car je n'avais pas vu le changement de procédure, 30 ans le 1 septembre) , médaillé par décret le 15 janvier, cérémonie le 19 mai, aumône reçue paye de mai

Diplôme reçu par courrier fin 2015, et je viens seulement de prendre les jours de congés après réclamation, car ils avaient été "oubliés" d’être crédités par le RH, alors que la date limite est le 14 janvier

 

alors ça va plus vite depuis qu'on la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

alors ça va plus vite depuis qu'on la demande

Parce qu'il faut demander la médaille maintenant ?

A mon époque, la médaille était automatiquement donnée, avec tout ce qui va avec ...

Le seul truc que l'on pouvait refuser, c'est d'assister à la remise. Dans ce cas, elle t'était envoyée sur le lieu de travail. 

Je sens qu'il vont faire des grosses économies de ferraille ! ...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Pascal 45 a déclaré:

Le virement de la pension du 04 a bien été volontairement provoqué par la CPRP à cette date.

Pour moi le virement a été fait le 31 décembre. Et la date de valeur du banquier est la même.

wPnOVdrrJydowAAAABJRU5ErkJggg==

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Y-en a qui on de la chance !

Enfin, le principal c'est qu'on l'ai touché, ... 

tout a fait    pour moi mais aucune transaction  du 31/12 au 4/1 la BP était fermée..pas de retraits non plus

04/01/2016

VIREMENT DE CPRP SNCF RETRAITE

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Parce qu'il faut demander la médaille maintenant ?

A mon époque, la médaille était automatiquement donnée, avec tout ce qui va avec ...

Le seul truc que l'on pouvait refuser, c'est d'assister à la remise. Dans ce cas, elle t'était envoyée sur le lieu de travail. 

Je sens qu'il vont faire des grosses économies de ferraille ! ...

 

C'était l'entreprise qui faisait la demande, aujourd'hui c'est à l'agent de la demander, et de fournir copie pièce d'identité et pour les conducteurs copie de la licence ou de la carte d'habilitation

 

Economie de ferraille et de l’aumône :Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fabrice a déclaré:

Pas toujours,

Demande faite septembre 2014 ( sur invitation du RH car je n'avais pas vu le changement de procédure, 30 ans le 1 septembre) , médaillé par décret le 15 janvier, cérémonie le 19 mai, aumône reçue paye de mai

 

 

Depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fabrice a déclaré:

Ben entre 2010  et 2015 , il me semble 2012

Médaillé début 2013, je n'ai fait aucune démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.