Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites des Cheminots : Quelques aspects pratiques et importants


Messages recommandés

oui y a comme un bug ,ça doit être les mêmes informaticiens qui avaient mit en place socrate qu'ils  ont réembauchés pour la CP..et en plus c'est surement le site des cheminots anglais..

 

 

titre.JPG

Si je peux me permettre, je pense que Katamiaw pourrait prêter ses compétences à la CPR le temps de la migration, il est désormais rodé :D 

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensions de retraite : + 0,1 % depuis le 1er octobre 2015 (www.service-public.fr - 09/10/2015)

Les pensions de vieillesse sont revalorisées de 0,1 % au 1er octobre 2015. C'est ce qu'indique une circulaire de la Direction de la sécurité sociale du 1er octobre 2015 en ligne depuis le 7 octobre 2015 ...

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/10/cir_40077.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensions de retraite : + 0,1 % depuis le 1er octobre 2015 (www.service-public.fr - 09/10/2015)

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/10/cir_40077.pdf

quelle est l'augmentation des salaires des cheminots actifs en 2015 ?

proche de 0%

On est en pleine déflation si on se donne la peine de choisir les prix bas, acheter des produits de saisons (et non des plats cuisinés par exemple).

Même des loyers peuvent baisser dans les grandes métropoles. Quant à l'essence, profil bas mais j'entend déjà les hurlements si on frôle le litre à 1,5€ !

 

pour une augmentation des retraites, il faut revoter Sarkozy aux prochaines élections.

chiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 2 minutes, cristi1 a déclaré:

consultation des décomptes toujours impossible ce matin sur CPRSNCF....à part ça, tout va très bien ....vive le progrès....

Exact, je viens de recevoir un mail m'avisant que j'ai reçu un nouveau décompte sur mon espace perso mais impossible de le consulter, d'un autre coté cela ne presse pas  la minute non plus, par contre, j'ai demandé une simulation de retraite inter régime et j'ai bien eu le document.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur vendredi 25 décembre 2015 at 19:11 , jackv a déclaré:

aujourd'hui ça marche...w a.....o u..!. un rappel de pension sur celle du mois de janvier...(pas tout à fait la PFA)

Oui, mais le seul problème est que la pension n'est pas, à ce jour, sur le compte bancaire, ... on est le 03 !

A part ça, ... tout va bien !

Il est beau le progrès !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Oui, mais le seul problème est que la pension n'est pas, à ce jour, sur le compte bancaire, ... on est le 03 !

Pension sur le compte bancaire dès le 31 décembre. Certaines banques sont sans doute plus diligentes les unes que les autres.

Décompte également accessible en temps et en heure sur le site de caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pension de janvier sera versée le 04/01/16 . J'ai reçu par courrier de la CPR les dates de chaque versement mensuel. Ca correspond au premier jour ouvrable du mois concerné.

je suis en retraite depuis le 1 octobre 2015, ancien roulant, je n'ai toujours pas d'attestation de pension car la CPR ne connait toujours pas mes dernières primes traction pour calculer le montant exact de ma pension. Ils attendent que mon ex ET leur communique les infos....en attendant la CPR se base sur d'anciennes infos , il m'étonnerait fort que ça change quelque chose, ayant terminé sur un CPA de 18 mois...agrémenté d'un CET bien fourni....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , cristi1 a déclaré:

la pension de janvier sera versée le 04/01/16 . J'ai reçu par courrier de la CPR les dates de chaque versement mensuel. Ca correspond au premier jour ouvrable du mois concerné.

je suis en retraite depuis le 1 octobre 2015, ancien roulant, je n'ai toujours pas d'attestation de pension car la CPR ne connait toujours pas mes dernières primes traction pour calculer le montant exact de ma pension. Ils attendent que mon ex ET leur communique les infos....en attendant la CPR se base sur d'anciennes infos , il m'étonnerait fort que ça change quelque chose, ayant terminé sur un CPA de 18 mois...agrémenté d'un CET bien fourni....

 

Bonjour,

Tu en as de la chance d'avoir reçu ce courrier, tu dois être bien vu de la maison ...

Moi, rien du tout, ... cette option doit être payante !

Le virement est tombé, sans faire de bruit, sur mon compte bancaire ce matin lundi 04/01/2016.

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , cristi1 a déclaré:

la pension de janvier sera versée le 04/01/16 . J'ai reçu par courrier de la CPR les dates de chaque versement mensuel. Ca correspond au premier jour ouvrable du mois concerné.

je suis en retraite depuis le 1 octobre 2015, ancien roulant, je n'ai toujours pas d'attestation de pension car la CPR ne connait toujours pas mes dernières primes traction pour calculer le montant exact de ma pension. Ils attendent que mon ex ET leur communique les infos....en attendant la CPR se base sur d'anciennes infos , il m'étonnerait fort que ça change quelque chose, ayant terminé sur un CPA de 18 mois...agrémenté d'un CET bien fourni....

 

Bonjour,

A la traction, les primes "traction" ne figurent pas sur les bulletins de salaire ?

Si oui, je ne vois pas pourquoi l'ET devrait fournir des infos.

A l'infra, j'ai reçu les dernières indemnités et allocations recalculées quatre mois après ma mise à la retraite. Ce qui n'a pas empéché les versements de ma pension.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y'a un truc

"normalement" ma banque fait des dates de valeur au jour du dépôt, sans décalage (c'est dans les CGV)

le 1er, les sous étaient sur le compte avec une date de valeur .... au 04/01   

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

A la traction, les primes "traction" ne figurent pas sur les bulletins de salaire ?

Si oui, je ne vois pas pourquoi l'ET devrait fournir des infos.

A l'infra, j'ai reçu les dernières indemnités et allocations recalculées quatre mois après ma mise à la retraite. Ce qui n'a pas empéché les versements de ma pension.

Les primes traction son versées à M + 2 . Sûrement une cause , mais pas que .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fby a déclaré:

Les primes traction son versées à M + 2 . Sûrement une cause , mais pas que .

Il faut savoir aussi qu'il y a un calcul digne d'une usine à gaz pour déterminer les 3 meilleurs années "civiles" de prime traction, la moyenne prise en compte pour déterminer le calcul de la pension n'est pas seulement l'addition des 12 PT de l'année divisé par 12, ce serait trop simple, il est appliqué un coefficient multiplicateur, selon un calcul que je ne connais pas, calculé chaque année.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cyclodocus a déclaré:

moi y'a un truc

"normalement" ma banque fait des dates de valeur au jour du dépôt, sans décalage (c'est dans les CGV)

le 1er, les sous étaient sur le compte avec une date de valeur .... au 04/01  

Moi aussi, les deux dates sont identiques 04/01, ... de plus, le 02/01 était un jour ouvrable et pourtant pas de valeur à cette date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, cela change quoi que le virement apparaît en date de valeur le 1er ou le 4, à moins que vous ayez un compte rémunéré au jour le jour, bien que sur le principe vous ayez raison de se poser la question à partir que cela apparaît dans les CGV qui ne sont alors plus respecter s'il existe un écart de plusieurs jours entre la date de virement et la date de valeur, à voir avec votre agence bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Finalement, cela change quoi que le virement apparaît en date de valeur le 1er ou le 4, à moins que vous ayez un compte rémunéré au jour le jour, bien que sur le principe vous ayez raison de se poser la question à partir que cela apparaît dans les CGV qui ne sont alors plus respecter s'il existe un écart de plusieurs jours entre la date de virement et la date de valeur, à voir avec votre agence bancaire.

... pense simplement à ceux qui ont des paiements par prélèvements automatiques en date du 01, 02, ou 03.

Les dates de valeur de ces prélèvements seront les 01, 02, ou 03, ... et non le 04. 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.