Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites des Cheminots : Quelques aspects pratiques et importants


Messages recommandés

En octobre 2012 pour la vermeil le cmga m a demandé la photocopie de la carte d identité et de la licence ou attestation de conduite :nouvelle procédure d attribution et parution au journal officiel .

Possibilité  de refuser la procédure mais dans ce cas là ,on n a pas le droit à la prime et aux congés 

En octobre 2015 ,même procédure pour la médaille d or

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question d'économies budgétaires

le pensions de janvier 2015 (payées en décembre 2014) ne concernaient que le mois de janvier alors que l'année d'avant c'était le trimestre (deux mois de pension en moins sur le budget 2014)

Là on te mensualise les deux derniers mois du trimestre, on s'en fout un peu

mais surtout, on te paie en début de mois en non plus à la fin du précédent

et hop un mois de charges en moins sur le budget 2015.

 

parce que le surcoût de gestion annoncé par l'Unsa, c'est un peu pipeau, toutes les retraites étant fixes, tout étant informatisé, une fois la mise en place programmée (4 fois l'an, 8 fois l'an ou 12 fois l'an c'est pareil), il n'y a plus qu'à laisser rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, ce sont les surcoûts de gestion multipliés par 3 depuis le 01/01/2016.

Les banques facturent-elles à la CPRP-SNCF des sommes énormes pour effectuer les virements mensuels ?

Je cherche à comprendre ..., car ces mensualisations étaient faites pour réaliser des économies.

On nous aurait menti ?

Citation

... Cette mesure dogmatique entraîne des surcoûts de gestion (coûts multipliés par 3 par rapport au traitement trimestriel) pour notre Caisse de Retraites, supérieurs au gain de trésorerie pour la Caisse de retraite, compte-tenu des taux d'intérêts actuels ...

( citation issue du tract syndical http://www.cheminots.net/forum/topic/41175-unsa-ferroviaire-mensualisation-des-pensions-janvier-2016/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Incroyable, la pension c'est déjà dans 8 jours !

... à quand une pension tous les 15 jours ?

Afficher l'image d'origine

mon père était payé a la quinzaine après guerre...donc on recule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jackv a déclaré:

arrivez vous a vous connecter dans votre espace personnel de la CP

 impossible pour moi depuis 3 jours au début site en maintenance maintenant plus rien.. :Smiley_29:

Cela mouline et bloque à la page d'authentification. C'est souvent le bordel pour se connecter à  ce site

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de se connecter aujourd'hui, celà donne :

Citation

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

  ... mardi dernier, le site fonctionnait encore car j'ai téléchargé et imprimé mon relevé de pension de février 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6/1/2016 at 15:56 , cristi1 a déclaré:

Je continue de découvrir les joies du nouveau retraité et ses (nombreuses) embrouilles administratives.... Titulaire de la médaille d'or session juillet 2015, je pensais naivement que les 8 DPR 2016 me seraient automatiquement attribuées sur le compteur du site service-aux-retraités.SNCF. Après une visite sur le site, il n'en est rien. J'ai appelé l'agence famille d'Amiens qui me demande de leur fournir une photocopie du diplôme de la médaille d'or !!!! N'en n'ayant pas car la remise officielle n'étant toujours pas prévue par mon ex ET et n'ayant pas spécialement envie de m'y rendre , j'ai appelé le pôle RH de l'ET qui n'a pas reçu ce foutu diplôme . C'est du grand n'importe quoi !!!! A croire que tous ces services ne communiquent pas entre eux  ....Bref, si vous êtes dans mon cas, un petit tour sur le site pour vérifier ses dispenses de réservation peut être utile ! Je dois donc envoyer à l'agence famille pour régularisation ce foutu diplôme lorsqu'on voudra bien me le faire parvenir. Ubuesque !!

pour les jeunes retraités titulaires de la médaille d'or et pouvant de ce fait conserver l'attribution des 8 dispenses de réservation annuelle , je confirme qu'il faut adresser à l'agence famille une photocopie du diplôme de cette médaille. Je viens d'en faire l'expérience, ma situation ayant été seulement régularisée ce jour par l'agence service aux retraités SNCF après la réception de ce document que m'a aimablement fourni mon ex ET ....après les avoir harcelé au téléphone .....et je reste correct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , cristi1 a déclaré:

site de la CPR toujours HS , ça dure , ça dure, ça dure ....

Je viens d'essayer pour voir. Effectivement, ça mouline longtemps et puis :

cLGPCtUsUL3gAAAAAAQDPAoQAAAAAAAADkBlOeAA

Damned ! Je ne sais même pas ce que ça veut dire.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai déjà reçu la pension mensuelle.

Comme on ne va pas me croire :

A+ohHRaUMkIuwAAAABJRU5ErkJggg==bjDiLMfi88c334IBEsHIWqB4RCiFhgOIWqB4RCiF

Déjà le mois précédent, j'ai été viré (sans cause réelle et sérieuse !) le 31 décembre.

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être au CRCA.

Aucun mouvement n'est fait sur les comptes, les samedis et les dimanches, voir même les lundis.

J'ai contrôlé  mon compte ce matin sur internet, il n'y avait rien.

Le relevé bancaire mensuel de janvier 2016 était déjà téléchargeable ce matin, et arrêté à la date du 29/01/2016, prouvant bien qu'aucune opération n'allait être faite les 30 et 31/01/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Tu ne dois pas être au CRCA.

En regardant les détails de l'opération, je vois que je suis dans le même réseau bancaire que la CPR (encore que la CPR utilise peut-être plusieurs comptes ouverts auprès de plusieurs réseaux ?).

Cela ne peut pas être une explication suffisante de ce virement anticipé par rapport à l'échéancier précédemment annoncé.

Mais une banque qui décide de ne faire aucun mouvement sur les comptes de ses clients, les samedis, dimanches, voire même les lundis, ça relève de sa cuisine interne.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem rien de versé à midi et toujours pas de connexion avec la CPR

avec les économies qu'ils font sur notre dos il pourrait moderniser leur site..:Smiley_32:

pour montrer leur mécontentement les retraités devraient peut être faire gréve de la retraite et se présenter a leur ancien boulot lundi matin..quel b.....el cela mettrait     :Smiley_35:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

idem rien de versé à midi et toujours pas de connexion avec la CPR

avec les économies qu'ils font sur notre dos il pourrait moderniser leur site..:Smiley_32:

Et bien, la paie a été versée et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Et bien, la paie a été versée et toc !

profites en pendant que tu peux encore ....après tu verras fini la belle vie avec l'argent rubis sur l'ongle..

ce qui t'attend

ajpg.jpg.c478fafd2a7fad89dbf1bbaa8bad0ec

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Et bien, la paie a été versée et toc !

Ouais, mais les salariés sont les plus grands créanciers de ce pays ! 

Leur dû ne leur est versé qu'en fin de mois.

Tandis que les retraités eux, c'est d'avance.

Et toc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PLANONYME a déclaré:

Ouais, mais les salariés sont les plus grands créanciers de ce pays ! 

Leur dû ne leur est versé qu'en fin de mois.

Tandis que les retraités eux, c'est d'avance.

Et toc !

 

Les retraités... à la Sncf.

A la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, donc pour le coup le plus grand nombre, c'est à terme échu...

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraites/retraite-modalites-paiement/calendrier-des-paiements.html

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a déclaré:

Les retraités... à la Sncf.

A la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, donc pour le coup le plus grand nombre, c'est à terme échu...

Oui. l'échange à fleurets mouchetés était lancé entre des retraités SNCF (cadre permanent) et un agent SNCF encore en activité (cadre permanent aussi). D'où mon commentaire lapidaire.

Puisque c'est l'occasion de rebondir, historiquement le paiement d'avance dans le régime spécial est dû à un niveau moindre d'indemnité de départ à la retraite : 1 mois seulement pour les cheminots du cadre permanent. 

C'est 2 mois minimum dans le droit commun après 30 ans d'ancienneté. Assez souvent davantage dans telle ou telle convention collective.

Je ne sais d'ailleurs pas combien perçoivent les contractuels au titre de leur indemnité de départ à la retraite. Seulement le barème légal ? Davantage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PLANONYME a déclaré:

Ouais, mais les salariés sont les plus grands créanciers de ce pays ! 

Leur dû ne leur est versé qu'en fin de mois.

Tandis que les retraités eux, c'est d'avance.

Et toc !

 

 

 surtout parce les retraités eux n'ont plus leur preuve a faire, ont peut les payer d'avance :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.