Aller au contenu

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Le 7/26/2017 à 17:47, z 5300 driver a dit :

Voici le sujet de l'examen !

Vous avez deux heures devant vous ! 

okok

P1000622.JPG

 

Le 7/26/2017 à 19:13, zoom 45 a dit :

Z IS-CVTR3= C'est les ventilateurs des moteurs de traction qui sont isolés. Apparemment toute les 7200 Dijonnaises du Ter sont comme ça. D'ailleurs ça fait drôle de ne pas entendre ces ventilos, lorsqu'on y est habitué.

Pour le 4900KW, peut-être une machine dont on a  augmenté la puissance, pour essai.

 

Le 7/27/2017 à 11:05, Doudou-78 a dit :

T'en as plusieurs des CVTRx là dessus ? Comme il y a un 3...

 

Le 7/27/2017 à 12:26, zoom 45 a dit :

Un seul Z-IS.

Une photo vaut mieux qu'un long discours, voici leZ(IS) CVTR3 en question(En haut à gauche). Isolé sur la BB507319 de la SBF(Supervision Bourgogne-Franche-Comté). Voir "Fiche Rose"...:Smiley_39:

Z(IS)CVTR3.thumb.jpg.6c06e13e62d3c8011769a0d4b3dbf13d.jpg

 

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 1,7k
  • Vues 355,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot..... 

  • Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France.   Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assure

  • Avril 2006, les BB 7200 étaient encore bien actives sur le FRET comme en témoigne la BB 7202 sur ce train d'autos qui circule dans la région lyonnaise à hauteur de St Fons:

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

La version Hollandaise de nos BB 7200 a Amsterdam Centraal hier midi

La 1744 des NS vient d'arriver avec le Berlin - Amsterdam

DSC_6064.thumb.JPG.a05f518bc5a16995ffb744e1b6c0c300.JPG

La 1746 des NS au départ avec l'Amsterdam - Berlin

DSC_5999.thumb.JPG.a4917a91bb5364d19b832d6b99d5d794.JPG

Plusieurs machines ont été reprisent par des opérateurs privés

La 1828 avec un spécial Railpromo

DSC_6038.thumb.JPG.148e2f791e5b6b3c2ecbd34db9076c4a.JPG

La 9901 Railexperts avec la rame d'un train de neige pour la Suisse

DSC_6078.thumb.JPG.2d082470b46596c385e336b043ab8a2b.JPG

Modifié par DIDIERD

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

La 7200 Bourgogne vu au passage  à st Germain au Mont d’or dans le Rhône lors de son arrêt. 17 Avril 2018

5614DDB6-178E-4B7A-A9BE-43296179C642.thumb.jpeg.5d22ae72293e0aecf57149b328d8ff44.jpeg

 

8136B7B8-9620-4E5D-A432-D5E6469D735A.thumb.jpeg.c8f9196a2354c0290ed9a8f4b8ca19f6.jpeg

Publication:

L'abominable homme des neiges se cache sur la 1ère photo!!

Publication:
Le parc des BB 7200 tombe à 133 unités
 
Faisant partie de la trilogie des Nez Cassés regroupant aussi les 15000 et 22200, la série des BB 7200 à courant continu a été la dernière de cette catégorie acquise par la SNCF de 1976 à 1984. Aptes à 160 km/h, ces machines ont été conçues pour être universelles avec traction de rapides, express, de trains omnibus de voyageurs mais aussi de messageries et marchandises, d’abord sur les lignes du réseau Sud-Est. En 1979, les 7201-7235 sont équipées de bogies à couple 100 pour trafic fret et mutées à Limoges à compter de 1982 où des machines GV sont également allouées à PSO.
 
L’ouverture de la LGV Sud-Est écrème le trafic voyageurs rapides et express de l’axe Paris – Lyon – Marseille et embranchements influant sur le rendement de la série. En 1985, les 7261-7263 de PSO reçoivent les bogies 200 des 22358-22360 et servent d’appoint aux CC 6500 sur les trains drapeaux de la radiale Paris – Bordeaux. Du fait de l’avènement du TGV Atlantique, les 7200 doivent une nouvelle fois rétrograder sur le réseau Sud-Ouest en direction de Bordeaux, Hendaye et Tarbes.
 
La répartition par activités à compter de 1999 conduit à un bouleversement des affectations entre les directions Grandes Lignes, Fret et TER. La baisse continue du fret entraîne la mise à disposition de nombreuses unités, ce qui permet par la suite de transférer : 14 machines rendues réversibles et renumérotées 7601-7614 au Transilien pour usage sur Paris-Montparnasse ; 21 rendues réversibles MUX pour service TER Bourgogne avec rames Corail. De plus, 20 7200 de la sous-série 7201-7235 dites « petites cabines » repassent GV pour des missions TER et Intercités.
 
La suite dans Rail Passion du samedi 28 avril.
 
08-bb-10.jpg
 
La BB 7271 en tête d’un TER Bayonne - Toulouse près de Saint-Pé-de-Bigorre (20 septembre 2011).
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Il existe toujours des BB 7200 avec les tampons rouges ? ( aptes à tracter les TALGO 3 avec leur tampons hydrauliques )

Publication:
Le 13/06/2018 à 22:01, Mecanos a dit :

Il existe toujours des BB 7200 avec les tampons rouges ? ( aptes à tracter les TALGO 3 avec leur tampons hydrauliques )

Non, les machines de l'ex roulement 922 de Villeneuve (les locs du Talgo tampons rouges) ont toutes retrouvé des tampons classiques et sont maintenant dans des roulement TER ou IC classiques ;) 

Publication:

Quelle est la durée de vie résiduelle de ces machines, la plus jeune arrivant à bientôt 35 ans? 

Publication:

Certaines sont déjà radiés. tout comme des 26000.desolé, je n'ai pas les numéros des machines radiées, mais c'est facile a trouver sur me net je suppose.

 

Les BB 7209, 7210, 7220, 7308 et 7348 ont été radiées prématurément à la suite d'accidents.

 

Publication:
il y a 8 minutes, Mecanos a dit :

Certaines sont déjà radiés. tout comme des 26000.desolé, je n'ai pas les numéros des machines radiées, mais c'est facile a trouver sur me net je suppose.

 

Les BB 7209, 7210, 7220, 7308 et 7348 ont été radiées prématurément à la suite d'accidents.

 

Le site  "Trains du Sud-Ouest" est ton ami ! 

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB7200.pdf

Publication:

La 1616 en livrée DB approche de Rotterdam avec une courte rame de porte-autos vide

DSC_3117.thumb.JPG.06dc865c3bd51c838ba567692b15d211.JPG

La 1618 en livrée RailLogix avec une rame de citernes pour Rotterdam

DSC_3399.thumb.JPG.f2b58c2a5316877c87c650a2c60541b2.JPG

Publication:
Le 22/06/2018 à 11:02, DIDIERD a dit :

La 1616 en livrée DB approche de Rotterdam avec une courte rame de porte-autos vide

DSC_3117.thumb.JPG.06dc865c3bd51c838ba567692b15d211.JPG

Une loco Alstom en livrée DB, et personne ne réagit.....

Publication:
il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Une loco Alstom en livrée DB, et personne ne réagit.....

Pas à 100% Alsthom, puisque MTE a participé à la construction de ces machines.

Publication:
Il y a 16 heures, Laroche a dit :

Une loco Alstom en livrée DB, et personne ne réagit.....

Il y a bien des Traxx en livrée Fret.... 

Publication:

Certaines BB 7200 affectées à la manoeuvre des rames corail entre Austerlitz et Masséna / Tolbiac portent désormais un M sur la face avant.

Photo dans le sujet photos !

Modifié par z 5300 driver

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le ‎19‎/‎06‎/‎2018 à 08:07, DIDIERD a dit :

Le site  "Trains du Sud-Ouest" est ton ami ! 

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB7200.pdf

il y a eu des radiations en cascade pour cette série , en région Occitanie ; consulter le site ...

Publication:

Bonjour 

oui j'ai vue ca

et quel sont les BB 7200 en manoeuvres avec un M en face avant, car j'ai pas trouvé la photo?

 

Publication:
il y a 7 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour 

oui j'ai vue ca

et quel sont les BB 7200 en manoeuvres avec un M en face avant, car j'ai pas trouvé la photo?

 

 

Par exemple ;)

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

En 2014 pour remplacer les 88500 et le 8600 on avait une dizaine de 7200PV sur Villeneuve Prairie pour les remontes.

Toutes parties à PAZ maintenant c'est remonte en 22200 et 26000 Loc de ligne en roulement réutilisé en fond de gare ou au jardin...

Et bientôt Regiolis IC pour Paris Clermont et Regio2N pour Paris Nevers 

Publication:
  • C’est un message populaire.

4 BB 7200 ont rejoint Sotteville cette semaine. Passant Vauboyen, la BB 67574  de la CMR ( avec la BB 67611 en CV) emmène au cimetière les BB 7395/ BB 7385/ BB 7384 et BB 7387. 31 juillet 2018. 

BB 67574 + BB 7200 TM + BB 67611.jpg

Publication:
il y a 12 minutes, romain78 a dit :

4 BB 7200 ont rejoint Sotteville cette semaine. Passant Vauboyen, la BB 67574  de la CMR ( avec la BB 67611 en CV) emmène au cimetière les BB 7395/ BB 7385/ BB 7384 et BB 7387. 31 juillet 2018. 

BB 67574 + BB 7200 TM + BB 67611.jpg

Quels âges et quels kilométrages ces belles machines?

Publication:

CMR? la 2 eme 67611 en Cv,  pour changement de bout sur la ligne? sans couper et refaire les essais de freins?

Publication:

Elles ne devaient pas aller à Culoz ces machines, pourquoi Sotteville ?

Publication:
il y a une heure, Mecanos a dit :

CMR? la 2 eme 67611 en Cv,  pour changement de bout sur la ligne? sans couper et refaire les essais de freins?

CMR: Cellule du Matériel Radié 

Les engins étaient garés à PSO. Il a fallut faire un tête à queue sur Austerlitz. D’ou un engin à chaque bout.

Publication:

Ça continue à stocker à Sotteville ou les engins partent à la fabrique de boite de conserve ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.