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Le Web des Cheminots

Difficultés entre les régions et la SNCF


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Dernière difficulté en date, entre la SNCF et la région Midi Pyrénées.

La portion Toulouse - St Sulpice, dont le doublement partiel sera terminé dans 3 semaines, ne verra finalement pas plus de trains qu'avant, la région trouvant la facture présentée par la SNCF beaucoup trop élevée vu le peu de trains supplémentaires prévus...

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Invité necroshine

Dernière difficulté en date, entre la SNCF et la région Midi Pyrénées.

La portion Toulouse - St Sulpice, dont le doublement partiel sera terminé dans 3 semaines, ne verra finalement pas plus de trains qu'avant, la région trouvant la facture présentée par la SNCF beaucoup trop élevée vu le peu de trains supplémentaires prévus...

Il y a quelque chose d'opaque dans les facturations SNCF....

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Peut être pas plus de train, mais il ne faudrait pas oublier la robustesse d'un plan transport sur de la double voie, par rapport à la voie unique...

Faudrait pas oublier les basiques, chez Midi Pyr...

Fabrice

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Pauvre Pepy qui fait rien qu'à prendre des mesures qui font rien qu'à pas marcher...

Peut-être que ce sont pas les bonnes?

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Invité necroshine

Une bonne nouvelle, des emplois de préservés....

Trains supprimés entre Rouen et Dieppe : un accord entre la SNCF et la région de Haute-Normandie

http://haute-normandie.france3.fr/2013/11/25/trains-supprimes-entre-rouen-et-dieppe-un-accord-entre-la-sncf-et-la-region-de-haute-normandie-364679.html

Modifié par necroshine
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Je decerne la palme du caneton de l'année au responsable Transport du CR Aquitaine...

C'est bien, Monsieur, vous decouvrez que les trains tombent en panne, et n'apportez aucun contre argument lorsque la sainte parole de St Denis, vous stipule que vos Corails et motrices sont du materiel "obsolete", que le neuf " c'est bien mieux..."

Je vous suggére alors de pratiquer un peu AGC et autres daubes à essieux, et d'aller causer avec les techniciens des centres de Maintenance dont vous avez la charge... et la responsabilité des emplois. Ils vous demontrerons trés surement qu'il est parfaitement possible de continuer à faire rouler du materiel confortable, et dont certains éléments viennent de subir un serieux rajeunissement propre à servir correctement une bonne decennie....histoire de laisser le temps de souffler et concevoir correctement du materiel automoteur neuf à notre chère industrie ferrovaire surbooké...

Pas croyable ??? Et comment croyez vous donc que SNCF a recement transporté une bonne part de ses cadres à Laon, pour un gros raout.....en Corails renovées, tout simplement...bizarre, vous ne trouvez pas ???? :Smiley_04:

Fabrice

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Je decerne la palme du caneton de l'année au responsable Transport du CR Aquitaine...

C'est bien, Monsieur, vous decouvrez que les trains tombent en panne, et n'apportez aucun contre argument lorsque la sainte parole de St Denis, vous stipule que vos Corails et motrices sont du materiel "obsolete", que le neuf " c'est bien mieux..."

Je vous suggére alors de pratiquer un peu AGC et autres daubes à essieux, et d'aller causer avec les techniciens des centres de Maintenance dont vous avez la charge... et la responsabilité des emplois. Ils vous demontrerons trés surement qu'il est parfaitement possible de continuer à faire rouler du materiel confortable, et dont certains éléments viennent de subir un serieux rajeunissement propre à servir correctement une bonne decennie....histoire de laisser le temps de souffler et concevoir correctement du materiel automoteur neuf à notre chère industrie ferrovaire surbooké...

Pas croyable ??? Et comment croyez vous donc que SNCF a recement transporté une bonne part de ses cadres à Laon, pour un gros raout.....en Corails renovées, tout simplement...bizarre, vous ne trouvez pas ???? :Smiley_04:

Fabrice

Bonjour.

Et après, on vient me dire que les régions et le STIF ont une expertise ferroviaire!!

Bruno.

Modifié par bruno
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Le problème dans toutes ces affaires, c'est que la SNCF ne communique aucunement....

Pourquoi veux tu qu'elle communique ?

son client dans le cadre de TER c 'est l’exécutif de la région qui lui demande une prestation en son nom.

Par contre les clients de la région se sont les usagers avec lesquels il faut communiquer......car ce sont eux qui payent (billets + contributions).....

Sncf n'a donc qu'un seul interlocuteur dans ces affaires : la région et je comprends qu'elle ne se livre pas à une guerre de communiqués publics.....c'est déjà assez la foire d’empoigne avec les usagers VFE et autres détracteurs (politiques libéraux, médias inféodés etc etc ...)

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A Paris il y a de l'argent, et en parallèle du Grand Paris, le petit paris n'est pas oublié en période pré-électorale :

http://www.leparisien.fr/transports/jean-paul-huchon-900-meur-investis-pour-91-rames-neuves-en-2014-05-12-2013-3378979.php

[...] nous commandons à la société Bombardier 91 rames neuves pour renouveler les rames sur les lignes SNCF franciliennes : 43 rames à un seul niveau et 48 rames à étage. Ce qui représente un investissement de 900 M€ financé à parts égales par le Stif et la SNCF.

Quand arriveront les nouvelles rames et sur quelles lignes ?
La livraison des rames commandées ces dernières années se poursuit, notamment sur le réseau est, à raison de 2 à 3 par mois. Les 91 financées en 2014 arriveront progressivement jusqu’en 2017 sur les réseaux sud-est et Saint-Lazare. A cela s’ajoutent 6 rames rachetées à la région Nord-Pas-de-Calais qui seront livrées en 2014 sur la ligne D. Par ailleurs, 12 nouvelles rames supplémentaires seront commandées pour le métro, sur la ligne 9 particulièrement. Nous finançons également le matériel des lignes de tramway.

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Pas seulement... Les parisiens et banlieusards imposables contribuent en grande partie

oui mais les provinciaux aussi, notamment pour la RATP.

Ce n'est pas un scandale, loin de là, mais bien normal pour les frais d'entretien de la capitale nationale.

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Invité necroshine

A Paris il y a de l'argent, et en parallèle du Grand Paris, le petit paris n'est pas oublié en période pré-électorale :

http://www.leparisien.fr/transports/jean-paul-huchon-900-meur-investis-pour-91-rames-neuves-en-2014-05-12-2013-3378979.php

Des 2 niveaux Bimode pour Provins - Paris ne serait pas un luxe....

Car nous n'arrivons plus a transporter les gens correctement, et, ce même en AGC UM3.... A Verneuil l'étang, nombreux voyageurs sont debout, ou, assis a même le sol... Et a proximité, à Guignes (77) 300 logements sont en construction, ainsi que d'autres lotissements au alentours....

Cela fait plus d'un an que les voyageurs nous alertent....

Voici un bruit de couloir donné par un cadre de l'entreprise....

Suite a ces logements qui se construisent, la SNCF ne pouvant (ou ne voulant anticiper cet afflux de voyageurs potentiel) aurait demandé au préfet de :

- Ne pas accorder les permis de construire !!!

Oui oui vous avez bien lu !!! La SNCF est consciente du problème, mais, ne désire aucunement répondre a cette problèmatique ni augmenter sa capacité de clientèle...

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Voici un bruit de couloir donné par un cadre de l'entreprise....

Suite a ces logements qui se construisent, la SNCF ne pouvant (ou ne voulant anticiper cet afflux de voyageurs potentiel) aurait demandé au préfet de :

- Ne pas accorder les permis de construire !!!

Oui oui vous avez bien lu !!! La SNCF est consciente du problème, mais, ne désire aucunement répondre a cette problèmatique ni augmenter sa capacité de clientèle...

Il y avait eu le même problème à Melun, le directeur de la ligne D disant expressément que le RER D ne saurait être en mesure de suivre le boom de l'immobilier de la région.

Encore plus fort, des programmes immobiliers se concrétisent encore à Cergy avec pour principal argument le temps de trajet réduit pour se rendre à Paris et à La Défense. Quand on connaît les problèmes que rencontrent les lignes A et L...

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Oui oui vous avez bien lu !!! La SNCF est consciente du problème, mais, ne désire aucunement répondre a cette problèmatique ni augmenter sa capacité de clientèle...

Ce que tu appelles clientèle, d'autres nomment voyageurs sponsorisés par les budgets publics....

Ainsi và le traitement de l'aspect social de notre société....

Fabrice

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Que la SNCF alerte les pouvoirs publics sur les conséquences de leur politique n'a rien d'anormal...bien au contraire.

Tout se tient et est inter dépendant.

Construire des logements permet de faire rentrer des taxes et des impôts en tout genre, mais il faut que le reste suive: crèches, écoles, hôpitaux, voirie, équipements publics...

Le transport (routier ou autre) est lui aussi directement concerné et les politiciens doivent en anticiper les évolutions.

Comme d'autres la ligne D est saturée, tout le monde le sait, mais personne n'ose envisager ce que couterait la moindre augmentation de capacité.

Je me souviens de l'émission télé au cours de laquelle le directeur de la ligne D de l'époque (il a fait une jolie carrière depuis) avait avancé cet argument et il avait tout à fait raison.

Un politicien (maire, président de conseil général ou régional) doit savoir ce que ses décisions entraîneront dans tous les domaines et il doit en assumer les conséquences.

Il est trop facile, pour un politique, de rejeter les inconvénients de ses propres choix sur les autres au seul prétexte que ce n'est pas son affaire.

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Que les régions veillent mettre le nez dans les comptes de la SNCF que leurs facture, pourquoi pas ? mais je me pose la question si elles sont aussi regardantes avec les factures que leurs présentent de grands groupes tels que le bétonneur qui fait de la télé à temps perdu, Bolloré, Veolia, Vinci etc, je ne sus pas sur. Cela ferai 2 poids, 2 mesures, on épluche à la loupe ce que réclame un établissement public et on paye rubis sur l'ongle les facture d'entreprises privées ?

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