Pottok Publication: 20 mai Publication: 20 mai Bonjour, On voit ici que la structure du TGV est robuste et que l'on a évité une catastrophe. Aurais t'on le numéro de la rame impliquée ?
ADC01 Publication: 20 mai Publication: 20 mai il y a 9 minutes, Pottok a dit : Aurais t'on le numéro de la rame impliquée ? AHJ, je me disais bien qu'on allait avoir droit à cette question ! 1 1
TGV_13 Publication: 21 mai Publication: 21 mai Les images sont impressionnantes tout de même ! https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/orages/orages-dans-le-sud-ouest-les-impressionnants-degats_7262013.html 1 2
BAISIN Publication: 23 mai Publication: 23 mai (modifié) Il ne reste à qu' détourner les TGV Paris-Toulouse, via l' itinéraire d' origine PALITO, via Limoges et Brive, comme, du temps du "Capitole ", même s' il y a une perte de temps, aucune substitution routière de prévue entre Bordeaux, et la Ville Rose: https://www.sncf-connect.com/app/trafficInfo Modifié 23 mai par BAISIN
DIDIERD Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 43 minutes, BAISIN a dit : Il ne reste à qu' détourner les TGV Paris-Toulouse, via l' itinéraire d' origine PALITO, via Limoges et Brive, comme, du temps du "Capitole ", même s' il y a une perte de temps, aucune substitution routière de prévue entre Bordeaux, et la Ville Rose: https://www.sncf-connect.com/app/trafficInfo Par Montpellier il y a de la LGV 1 1
ADC01 Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 48 minutes, BAISIN a dit : Il ne reste à qu' détourner les TGV Paris-Toulouse, via l' itinéraire d' origine PALITO, via Limoges et Brive, comme, du temps du "Capitole ", même s' il y a une perte de temps, aucune substitution routière de prévue entre Bordeaux, et la Ville Rose: https://www.sncf-connect.com/app/trafficInfo C'est cuit car il me semble que les circulations sont interrompues entre en amont des Aubrais en journée pour travaux assez lourds 1
BAISIN Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 51 minutes, DIDIERD a dit : Par Montpellier il y a de la LGV Oui, mais ça coute plus cher ! 1
DIDIERD Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a une heure, BAISIN a dit : Oui, mais ça coute plus cher ! c'est toi qui paye ?? 1 1
BAISIN Publication: 24 mai Publication: 24 mai Il y a 20 heures, DIDIERD a dit : c'est toi qui paye ?? Non, c'est le PSG qui paye !😂
DIDIERD Publication: 24 mai Publication: 24 mai il y a 16 minutes, BAISIN a dit : Non, c'est le PSG qui paye !😂 C'est quoi ??? 1
Arnaud68800 Publication: 26 mai Publication: 26 mai Le 23/05/2025 à 16:08, ADC01 a dit : C'est cuit car il me semble que les circulations sont interrompues entre en amont des Aubrais en journée pour travaux assez lourds Et n'y a-t-il pas des problèmes de gabarit dans certains tunnels qui interdit l'accès aux matériels à deux niveaux ? 1
ADC01 Publication: 26 mai Publication: 26 mai il y a 47 minutes, Arnaud68800 a dit : Et n'y a-t-il pas des problèmes de gabarit dans certains tunnels qui interdit l'accès aux matériels à deux niveaux ? Peut être.
assouan Publication: 26 mai Auteur Publication: 26 mai Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit : Et n'y a-t-il pas des problèmes de gabarit dans certains tunnels qui interdit l'accès aux matériels à deux niveaux ? En effet, je suis allé vérifier et les TGV 2N ne peuvent pas passer entre Brive et Montauban. 4
zoreglube Publication: 26 mai Publication: 26 mai il y a 18 minutes, assouan a dit : En effet, je suis allé vérifier et les TGV 2N ne peuvent pas passer entre Brive et Montauban. Si les TGV de peuvent pas passer par la ligne classique, tout est entrepris afin de pouvoir mettre en place une circulation provisoire à partir de mercredi prochain, dans l'attente du service au complet, merci et bravo à toutes les équipes qui agissent en ce sens 👍 https://www.sudouest.fr/economie/transports/sncf/ligne-bordeaux-toulouse-circulation-des-trains-retablie-partiellement-des-le-mercredi-28-mai-24589016.php
TGV_13 Publication: 26 mai Publication: 26 mai Le BEA-TT a ouvert une enquête technique sur le début de déraillement du TGV 8517 du fait d’une inondation et d’un affaissement de la voie ferrée, sur la ligne Bordeaux – Sète, le 19 mai 2025 à Tonneins (47). Les premiers éléments sont ici : https://lnkd.in/emc2fkzR 2
fabrice Publication: 30 mai Publication: 30 mai Apparemment un godet " oublié" après travaux ( quid de la visite en fin de chantier ? ) (photos provenant de https://www.facebook.com/Nationale2Infos?ref=embed_post) https://www.tf1info.fr/transports/accident-aisne-un-train-deraille-sur-la-ligne-laon-paris-3-blesses-2374045.html https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts-de-france/aisne/laon/un-objet-sur-les-rails-provoque-un-accident-de-train-et-un-incendie-sur-la-ligne-ter-entre-laon-et-paris-le-trafic-interrompu-3162876.html 1
fabrice Publication: 31 mai Publication: 31 mai Accident Laon Photos : Syndicat CGT des Cheminots de Paris Gare de Lyon SNCF 2 2
zoreglube Publication: 1 juin Publication: 1 juin La LGV Méditerranée a connu une forte perturbation hier samedi après midi, avec pour cause un défaut électrique, dans les environs de Valence; des TGV ont été détournés par la ligne classique PLM . SNCF : des retards très importants sur la ligne TGV Sud-Est à cause d'une panne électrique au sud de Valence - ici
TGV_13 Publication: Dimanche à 17:29 Publication: Dimanche à 17:29 Le trafic est très perturbée sur la LGV Sud-Est en cette fin de week-end. Les deux voies ont été temporairement fermées en raison de foyers orageux dans le mâconnais. D'importants retards sont à prévoir jusqu'à la fin de service.
cheminot retraité Publication: Lundi à 21:28 Publication: Lundi à 21:28 Le 30/05/2025 à 17:20, fabrice a dit : Apparemment un godet "oublié" après travaux (quid de la visite en fin de chantier ?) 2 1 1
cc27001 Publication: Mercredi à 13:40 Publication: Mercredi à 13:40 (modifié) Attention de ne pas brouiller les messages Il existe des protocoles de sécurité établis d'après le rétex, et validés par l'EPSF L’organisation du chantier avec des sous-traitances n'est pas une cause de dysfonctionnement, puisque c'est intégré au protocole L'enquête doit permettre de retracer la défaillance dans la chaîne de contrôle, et de faire apparaître (si c'était le cas) des faiblesses dans le protocole Mais en aucun cas l'enquête ne va conclure que "tartempion aurait vu le godet resté sur la voie si il était employé sncf plutôt que sous-traitant rang 3" 🤦♂️ Modifié Mercredi à 13:41 par cc27001 6
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant