Aller au contenu

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous,

Aurait-on des nouvelles de ces fameuses 75300 ? A moins que ça ne soit tombé à l'eau. (ce qui m'étonnerait pas d'ailleurs)

J'ai vu aujourd'hui le 75320 rouler.

Il assurait un train de poubelles entre Marseille et Fos. Le câblot de chauffage doit servir à prechauffer les ordures...

Train fait par VFLI.

  • Réponses 664
  • Vues 162k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ce midi a eu lieu la livraison a Lineas (le nouveau nom de B-Logistic et ses filiales comme OSR ) de la BB 75036 pélicullée par les ateliers des Flandres a Hazebrouck  La machine a ensuite

  • Ah tient voilà une archive que j'avais un peu oublié ! En juillet 2010, la BB 75402 effectuait une marche d'essai Narbonne-Toulouse en vue de l'homologation de la série des 75400 et passe la commune

  • Pas mal de 75000  a Somain ce matin !  

Images publiées

Publication:

Idem hier le 75323 assurait le train VFLI Longueau Lestrem

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables.

Et vu qu'il commence à manquer des bouts de tous les côtés (pour la maintenance des autres, je suppose), on n'est pas près de les revoir rouler un jour.

Modifié par Roukmoute
prêt, près...

Publication:

J'ai vu aujourd'hui le 75320 rouler.

Il assurait un train de poubelles entre Marseille et Fos. Le câblot de chauffage doit servir à prechauffer les ordures...

Train fait par VFLI.

en fait , RFF refuse que les bb75300 circulent sur les voies à faible armement (briançon, albi, etc.) : donc le projet est au point mort

par contre pour remplacer les bb67400 sur la côte bleue (et avec rever), ça se refuserai pas ...

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Voila un UM qui n'est pas venu pour rien!

5648461183806_CLEMODVSOENovembre2015174.

 

St Etienne, Novembre 2015, Le Briquetier.

Publication:

les 75320 et 333 sont dorénavant utilisées par une activité voyageur.

Publication:

J'ai lu autrepart qu'elles avaient été enfin homologuées pour Briançon.

Publication:

J'en ai eu confirmation aussi. Je crois que les Portois ont attaqué la formation.

Publication:
il y a 57 minutes, Le briquetier a déclaré:

J'en ai eu confirmation aussi. Je crois que les Portois ont attaqué la formation.

elles sont en acheminement entre Longueau et Chalindrey, elles poursuivent peut-être ensuite sur Portes.

Publication:
Sur 17 novembre 2015 14:05:30 , Le briquetier a déclaré:

J'en ai eu confirmation aussi. Je crois que les Portois ont attaqué la formation.

Bonjour 

mêle étaient bien au dépôt et Portes en fin de semaine dernière.

Publication:
Sur 17 novembre 2015 12:26:07 , dyonisos a déclaré:

J'ai lu autrepart qu'elles avaient été enfin homologuées pour Briançon.

Elles sont homologuées mais avec des restrictions ou pas ? 

Il y a pas mal de lignes ou elles sont limitées en vitesse sur des portions de voie et ou ouvrage d'art.

elles seront en livrée fantôme ? Comme celles louées à la concurrence ?

Publication:

Aux dernières nouvelles , il y aurait 2 UM de dispos à Portes, enfin, dispos, quand elles ne sont pas aux ateliers. J'ignore leur numéros et leur livrée, mais elles devraient prendre en charge le train de nuit "régulier" pour Briançon, les 67400 quand à elles, fourniront les trains supplémentaires. (S'il y en a...)

Les Veynois vont se trouver de facto exclus des trains de nuits réguliers puisqu'ils ne seront pas formés sur ces nouveaux engins, ce qui va quasiment assurer l'exclusivité de la ligne aux Portois pour les trains de nuit.

Publication:

Toutes les 75300 que j'ai pu apercevoir son grises avec un sticker Akiem assez discret.

Publication:
il y a 18 minutes, CRL COOL a déclaré:

Toutes les 75300 que j'ai pu apercevoir son grises avec un sticker Akiem assez discret.

C'était bien le cas des 2 de Portes 

Publication:

A part les vieux tromblons, les 75300 n'apparaissent pas encore aux rt Veynes Briançon.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Des BB75300 en tête des Intercités de nuit? Est-ce confirmé? Elles arrivent quand? Quelle sera la livrée retenue ("Carmillon" ou simplement "gris fantôme Akiem")?

Publication:

Cela fait combien d'année qu'on parle de cette arlésienne ?

Publication:
il y a 32 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela fait combien d'année qu'on parle de cette arlésienne ?

Bonjour

si j'ai bonne  memoire, la fois précédente on était arrivé au même stade : descendre une (seule de memoire la 1 ere fois et 2 cette année) loc au Depot de Portes pour des formations et..... Plus rien.

Publication:

Les Arlésiennes s'appellent 75320, 75333, 75340 et 75341. Ces machines louées à Akiem attaquent ce we. (Normalement)

projet de livrée carmillon dessus, mais pas eu le temps de mettre en application.

Source: à la source! (IC)

Modifié par Le briquetier

Publication:
Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré:

Les Arlésiennes s'appellent 75320, 75333, 75340 et 75341. Ces machines louées à Akiem attaquent ce we. (Normalement)

projet de livrée carmillon dessus, mais pas eu le temps de mettre en application.

Source: à la source! (IC)

Et bien voici un un véritable "scoop"... merci beaucoup de nous livrer l'information! Les 75300 arrivent enfin en tête des Intercités de Nuit! Vivement les premières photos...

Publication:

Attendons leur arrivée avant de crier ouf. Verdict dans quelques jours....

 

En attendant je croise régulièrement des 75300 gris et Akiem sur des trains de Fret entre Dijon et Belfort.

on les reconnaît bien avec les câblot sono sur la face avant......

 

est on on sur que Akiem va les libérer ? J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem....

Publication:
il y a 45 minutes, Jacky boy a déclaré:

Attendons leur arrivée avant de crier ouf. Verdict dans quelques jours....

 

En attendant je croise régulièrement des 75300 gris et Akiem sur des trains de Fret entre Dijon et Belfort.

on les reconnaît bien avec les câblot sono sur la face avant......

 

est on on sur que Akiem va les libérer ? J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem....

Au moins deux d'entre-elles avaient été descendues à cette effet mais comme çe n'est pas la 1 ere fois que l'on est si près, il est en effet plus prudent d'attendre d'en voir sur un train.

Publication:
Il y a 1 heure , Jacky boy a déclaré:

 

 

 J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem....

La SNCF n'aura pas le choix de faire autrement si la propriété de ces machines a été transférée légalement à Akiem

Publication:
Il y a 20 heures , Le briquetier a déclaré:

Les Arlésiennes s'appellent 75320, 75333, 75340 et 75341. Ces machines louées à Akiem attaquent ce we. (Normalement)

projet de livrée carmillon dessus, mais pas eu le temps de mettre en application.

Source: à la source! (IC)

 

Si elles "attaquent" dès ce week-end, nous serons donc tout bientôt fixés!!! Hâte...

Publication:

Elles devaient faire une marche d'essais demain mercredi, mais il semble que cela soit tombé à l'eau. A l'heure où nous discutons, un UM se trouve à Portes, le second en Avignon.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.