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Prolongement RER E, des indications ...


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Le 08/08/2019 à 18:38, jackv a dit :

pas du tout le fournisseur obéi au cahier des charges se sont les quais magenta st lazare qui sont plus hauts que la norme générale qui  a été décidée sur IDF après la mise en service de ces quais

quais réalisés avant 1999

décision de normalisation 2011 

Pour la raison qu'on ne peut pas rehausser à 1200 mm les quais en banlieue pour des raisons de gabarit apparemment (et quand bien même on le pourrait, deux gares à 1200 mm contre plusieurs dizaines à 920, c'est vite vu).

 

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il y a une heure, TER200 a dit :

Pour la raison qu'on ne peut pas rehausser à 1200 mm les quais en banlieue pour des raisons de gabarit apparemment (et quand bien même on le pourrait, deux gares à 1200 mm contre plusieurs dizaines à 920, c'est vite vu).

 

remarque tout A et B sont à 1200...mais ce n'st pas la meilleure hauteur pour les engins qui font plusieurs ligne..

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Le réseau britannique a été constitué par de nombreuses compagnies privées qui ont opté pour le quai haut à hauteur de plancher de voiture et nous français supérieurement intelligents on a construit des quais de toutes les hauteurs possible et imaginables.

P.S. Connaissez-vous au Royaume Uni des quais de hauteurs différentes?

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Il y a 2 heures, black5 a dit :

Le réseau britannique a été constitué par de nombreuses compagnies privées qui ont opté pour le quai haut à hauteur de plancher de voiture et nous français supérieurement intelligents on a construit des quais de toutes les hauteurs possible et imaginables.

P.S. Connaissez-vous au Royaume Uni des quais de hauteurs différentes?

en HS quelqu'un sait il pourquoi nous avons un gabarit si différent de celui des GB(ou l'inverse) alors que nous sommes leur héritier ? 

Modifié par jackv
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Il y a 7 heures, jackv a dit :

en HS quelqu'un sait il pourquoi nous avons un gabarit si différent de celui des GB(ou l'inverse) alors que nous sommes leur héritier ? 

Parce que le temps de commencer à construire chez nous, ils s'étaient déjà aperçus que c'est trop petit chez eux ? :Smiley_54:

 

Il y a 10 heures, black5 a dit :

et nous français supérieurement intelligents on a construit des quais de toutes les hauteurs possible et imaginables.

Comme les autres continentaux d'ailleurs.

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  • 4 années plus tard...

Bizarre à la Folie qu'on ait pas électrifié les raccordements courts vers les groupes III et II de St Lazare. Au lieu de ça on a trois belles voies toutes neuves non électrifiées à la Folie. A quoi vont-elles bien servir ? Le coût de l'électrification aurait été marginal j'imagine.

 

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Il y a 1 heure, gpl a dit :

Bizarre à la Folie qu'on ait pas électrifié les raccordements courts vers les groupes III et II de St Lazare. Au lieu de ça on a trois belles voies toutes neuves non électrifiées à la Folie. A quoi vont-elles bien servir ? Le coût de l'électrification aurait été marginal j'imagine.

A tous les coups c'est pour l'infra et les trains de travaux ? Mais l'électrification est peut-être prévue plus tard aussi...

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Le 10/08/2019 à 11:38, black5 a dit :

Le réseau britannique a été constitué par de nombreuses compagnies privées qui ont opté pour le quai haut à hauteur de plancher de voiture et nous français supérieurement intelligents on a construit des quais de toutes les hauteurs possible et imaginables.

Les quais bas ne présentent pas que des inconvénients : ils sont bien moins onéreux que les quais hauts et ils ne nécessitent pas de passages souterrains ou supérieurs, obligatoires avec les quais hauts (et inaccessibles aux vélos et fauteuils)
Par ailleurs, ils sont compatibles avec des dessertes par trains de gabarit différent et on peut facilement établir des dessertes provisoires ou même des arrêts en pleine voie avec un minimum d'aménagements...
 

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Vu ce matin en situation dégradée à PORTE maillot avec un train en panne vers Haussmann, dépassé à contre sens par un train vers Haussmann.
Le signal de sortie à contre sens montre un ralentissement 60 certainement pour l’entrée à Haussman car apparemment un seul canton et pas de jonction v1/v2 sauf erreur avant celle de l’entrée à Haussmann. On est loin d’une banalisation des voies à la Suisse. Pourtant vu le trafic attendu… pourquoi tjrs des investissements à courte vue ? 

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Le 07/05/2024 à 19:48, gpl a dit :

Vu ce matin en situation dégradée à PORTE maillot avec un train en panne vers Haussmann, dépassé à contre sens par un train vers Haussmann.
Le signal de sortie à contre sens montre un ralentissement 60 certainement pour l’entrée à Haussman car apparemment un seul canton et pas de jonction v1/v2 sauf erreur avant celle de l’entrée à Haussmann. On est loin d’une banalisation des voies à la Suisse. Pourtant vu le trafic attendu… pourquoi tjrs des investissements à courte vue ? 

En effet, les 23500 31+01 en cours de dépannage à quai à Porte Maillot ont été dépassé par la voie normalement dévolue aux circulations Haussmann St Lazare - Nanterre La Folie.

Les 23500 sont reparties à vide en direction d'Haussmann St Lazare et peut être les ateliers, au bout d'une demie heure.

J'ai une vidéo YouTube du dépassement à quai mais, je n'ai pas l'expérience pour l'intégrer ici, le lien en est:

https://youtu.be/Rb5H9gBPGBo

20240507_121703.jpg

Modifié par pat75
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On voit bien le R60 qui annonce le RR60 de l’entrée à Haussmann. J’etais sur le quai juste en face. Le conducteur de la 22500 a dû remonter toute sa rame pour fermer toutes les portes manuellement. Sportif.

Modifié par gpl
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  • 3 mois plus tard...
il y a 11 minutes, paulolau a dit :

ça aurait été bien qu il prolonge le RER E sur Roissy et disneyland !

Ce n'est pas du tout le même tracé, il y a dejà une ligne RER et une gare TGV ( dans chaque endroit) rajouter le RER aurait nécessité des travaux pharaonique dont la pertinence n'est pas justifié. Au mieux, une antenne Esbly/ Mickey ville. Pour Roissy il va avoir le Charles de Gaule Express au départ de gare de l'Est, mais attend toi à un tarif barbare

Modifié par fabrice
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Pour le prolongement du RER-E, je me demande toujours pour quelles raisons cette ligne n'est pas prolongée jusqu'à Lagny-sur-Marne puis jusqu'à Meaux. Il y a quand même un bon nombre de voyageurs de cette zone de Seine-et-Marne qui vont dans l'ouest parisien et qui profiteraient bien de prolongement jusqu'à la Défense.

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