Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Les équipes etaient motivées, compétentes,

ils ne manquait plus que de simplifier la pyramide hierarchique,

faire sauter différents freins....

Tout a été refusé en bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

--- RADIO BALLAST ----

Des annonces vont être faites courant octobre concernant le contrat GEFCO. A suivre donc ...

Le rachat vient juste d'être annoncé.... 2tonnant que des décisions soient déja prises....

Surtout avec la réouverture de triage, spécifique a ce contrat..... Attendons donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rachat vient juste d'être annoncé.... 2tonnant que des décisions soient déja prises....

Surtout avec la réouverture de triage, spécifique a ce contrat..... Attendons donc....

D'où l'entame de mon post par "Radio ballast" :Smiley_19:

Il semblerait que les décisions datent d'avant la revente à RZD de 75% du capital.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que AK47 ne vienne plus poster ici...

J'ai lancé une bouteille à la mer..... Wait & see!!

Radio dépôt:AU 01/10 la résidence de VSD dépendera du Bourget et en 2013 plus de GM sur place et roulement exclusivement CRML

C'est ballot!!! Cà veut dire la fin du grand et beau rlt120..... Paris-Dijon en MA100, rlt de 6 agents dont 3 délégués.....

Je vais verser une larme...... mais pas plus, faut pas délirer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit compte rendu qui représente bien ce qui est dit sur ce fil.

Il y a de ça un peu plus de 6 ans j'habitais près de la gare de Creil. presqu'e tous les jour je voyais le relais les halles ou encore le triage du petit thérain. Il y avait énormément de trafic ne seraice que pour Usinor ou encore un ITE de stockage de voiture, un autre pour l'eau minérale. Aujourd'hui quand je revois les installations ouah c'est vide ! Le petit thérain ne doit ça survit que grâce à l'infra (stockage de wagons, engins moteurs et par le trafic quelque rames de porte coïl pour Usinor. Pour fret SNCF ça doit être l'un des derniers trafic de la zone. Sinon VFLI et son trafic des ordures ménagères fonctionnes plutôt bien (BB 400 généralement) et ColasRail pour les trains de cailloux. Sinon les trains de fret qui traverse la gare sont plus varié: train de container quasi vide pour Fret alors que celui de VFLI est bien rempli :Smiley_40:. sans compter ceux des autres concurrents.

Une question pour ceux qui connaissent pourquoi les halles fret sont encore ouverte ?

Salut à tous ! :Smiley_06: :Smiley_06:

Modifié par 242 TA 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la porsche

c'est le délégué FGAAC de CR qui ne conduit plus depuis 15 ans (détaché permanent) et qui est en CPA

(et pas de smiley !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour Mulhouse :

Travaux (RVB me semble-t-il) impliquant la fermeture de l'ensemble du triage tous les jours de 8h à 16h30, de mi novembre au 21 décembre 2012.

Avec une date de "réouverture" comme celle là, ça fout la trouille ! :biggrin:

Autre nouvelle plus réjouissante :

Fin de semaine dernière, 1 réunion de crise impliquant tous les chefs a eut lieu de manière inopinée.

On s'est tous demandé ce qui allait de nouveau nous tomber sur le coin de la g..

Mais finalement, il s'avère qu'ils réfléchissaient sur la manière dont nous allions procéder fin d'année, car visiblement SIBELIT a leur a annoncé entre 40 et 50 trains supplémentaires à faire rouler, et au vu des effectifs ça va être chaud... Je ne sais pas à qui ils ont repris ces trafics mais là c'est du lourd !

Affaire à suivre donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour Mulhouse :

Travaux (RVB me semble-t-il) impliquant la fermeture de l'ensemble du triage tous les jours de 8h à 16h30, de mi novembre au 21 décembre 2012.

Avec une date de "réouverture" comme celle là, ça fout la trouille ! :biggrin:

Autre nouvelle plus réjouissante :

Fin de semaine dernière, 1 réunion de crise impliquant tous les chefs a eut lieu de manière inopinée.

On s'est tous demandé ce qui allait de nouveau nous tomber sur le coin de la g..

Mais finalement, il s'avère qu'ils réfléchissaient sur la manière dont nous allions procéder fin d'année, car visiblement SIBELIT a leur a annoncé entre 40 et 50 trains supplémentaires à faire rouler, et au vu des effectifs ça va être chaud... Je ne sais pas à qui ils ont repris ces trafics mais là c'est du lourd !

Affaire à suivre donc... ;)

Ah bon, pas entendu parler de cela, juste des problèmes en Belgique actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour Mulhouse :

Travaux (RVB me semble-t-il) impliquant la fermeture de l'ensemble du triage tous les jours de 8h à 16h30, de mi novembre au 21 décembre 2012.

Avec une date de "réouverture" comme celle là, ça fout la trouille ! :biggrin:

Autre nouvelle plus réjouissante :

Fin de semaine dernière, 1 réunion de crise impliquant tous les chefs a eut lieu de manière inopinée.

On s'est tous demandé ce qui allait de nouveau nous tomber sur le coin de la g..

Mais finalement, il s'avère qu'ils réfléchissaient sur la manière dont nous allions procéder fin d'année, car visiblement SIBELIT a leur a annoncé entre 40 et 50 trains supplémentaires à faire rouler, et au vu des effectifs ça va être chaud... Je ne sais pas à qui ils ont repris ces trafics mais là c'est du lourd !

Affaire à suivre donc... ;)

ca laisse 15h30 par 24h pour produire!si vs etes tjrs en 3*8?...

sur le port de rouen nous allons avoir droit a notre lot de rvb durant 8 semaines dans 15 jours !horaire 8h 20 16h20 !et comme on ne bosse plus de nuit ..... ca va bricoler pas mal pour assurer le peu de charge qu il nous reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca laisse 15h30 par 24h pour produire!si vs etes tjrs en 3*8?...

sur le port de rouen nous allons avoir droit a notre lot de rvb durant 8 semaines dans 15 jours !horaire 8h 20 16h20 !et comme on ne bosse plus de nuit ..... ca va bricoler pas mal pour assurer le peu de charge qu il nous reste

Visiblement, même le dépôt sera inaccessible !

Donc , les rames et les locs seront au FM de Mulhouse Ville. Pour ceux qui connaissent ce n'est pas à 500m du triage de MUN...

Mais on nous a dit que les stars pontes de la DFAC avaient pensé à tout... :Smiley_40: Ca fait peur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, même le dépôt sera inaccessible !

Donc , les rames et les locs seront au FM de Mulhouse Ville. Pour ceux qui connaissent ce n'est pas à 500m du triage de MUN...

Mais on nous a dit que les stars pontes de la DFAC avaient pensé à tout... :Smiley_40: Ca fait peur ....

Le bon vieux dépot de Mse Ville est inaccessible ??

, ca serait bon pour nos RHR ça :Smiley_04:

Je pense que l'info va circuler rapidement, et que le taf sera partagé entre chez vous, chez nous, et un peu les belges une fois ! :Smiley_04:

Ben d’après les bruits qui courent ( et j'insiste sur le terme "BRUITS") coté B Cargo ca sent pas bon du tout et ca parle déjà de partage du trafic entre EF

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un mail reçu à l'instant qui cite la Vie du Rail.la SNCF perd Total et Esso.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.