Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Les tueurs des deux derniers Corail TER sur Strasbourg-Sarreguemines :

16h33, vu depuis le dernier niveau du parking, on voit bien le bazar sur le toit :DSC_0288.JPG

 

17h33, la fusion des régions avec cette compo de 10 caisses :

DSC_0303.JPG

Modifié par TER200
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est dégueulasse, cette livrée publicitaire pour la "marque Alsace"... Alors que le pelliculage initial, avec les bandes de couleur (présent sur les AGC, voitures Corail et X73900), était plutôt réussi...

Mais bon, le Conseil Régional ne fait qu'utiliser un support qui lui appartient pour faire de la pub.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Mais bon, le Conseil Régional ne fait qu'utiliser un support qui lui appartient pour faire de la pub.

Voilà. Personnellement j'aime bien le côté varié que ça donne au parc.

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, BB 8646 a déclaré:

On savait que ce matos le RegioMerde etait Nul comme son frère le Regio2Merde mais la comme meme :lol:

Vu la complexité du matériel, c'est globalement assez satisfaisant je trouve et chaque version IHM améliore la précédente. Les taux d'anomalies que nous donnent les technicentre n'ont pas à rougir, bien au contraire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nipou a déclaré:

Vu la complexité du matériel, c'est globalement assez satisfaisant je trouve et chaque version IHM améliore la précédente. Les taux d'anomalies que nous donnent les technicentre n'ont pas à rougir, bien au contraire.

Le confort est vraiment nul. Les voyageurs de PMP -> Chartres sont très déçus et demandent à la Region de ne pas retirer les corails :Smiley_34:. L'UM est comme meme assez laborieuse mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BB 8646 a déclaré:

Le confort est vraiment nul. Les voyageurs de PMP -> Chartres sont très déçus et demandent à la Region de ne pas retirer les corails :Smiley_34:. L'UM est comme meme assez laborieuse mais bon ;)

C'est bien suspendu mais niveau assise, c'est spartiate c'est certain. Pour ce qui est de conserver leurs rames, je crois qu'ils peuvent oublier ^^

L'UM tu y trouves quoi de laborieux ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nipou a déclaré:

C'est bien suspendu mais niveau assise, c'est spartiate c'est certain. Pour ce qui est de conserver leurs rames, je crois qu'ils peuvent oublier ^^

L'UM tu y trouves quoi de laborieux ?

Pour l'instant les 7200 + corails sur PMP -> Le Mans n'ont pas de remplaçant. Au niveau technique avec les logiciels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BB 8646 a déclaré:

 Au niveau technique avec les logiciels 

Cela va s'arrangé, souvient toi des TGV A qui au départ ne roulaient pas en UM, maintenant cela marche parfaitement bien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela va s'arrangé, souvient toi des TGV A qui au départ ne roulaient pas en UM, maintenant cela marche parfaitement bien.

En revanche, côté confort c'est toufu jusqu'à la première rénov qui aggravera encore les choses !

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , michael02 a déclaré:

En revanche, côté confort c'est toufu jusqu'à la première rénov qui aggravera encore les choses !

Vu les retours, ils peuvent au moins espérer que la deuxième tranche qui remplacera les Corail sera à 4 sièges de front. C'est pas le luxe mais on peut au moins se poser entièrement sur le siège :Smiley_26:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , BB 8646 a déclaré:

Le confort est vraiment nul. Les voyageurs de PMP -> Chartres sont très déçus et demandent à la Region de ne pas retirer les corails :Smiley_34:. L'UM est comme meme assez laborieuse mais bon ;)

Tu parles des regio2n (2 niveaux), non? Des régiolis roulent sur Paris -Chartres?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un aurait des nouvelles des Coradia Liner, dont la première rame est sortie d'usine il y a un bout de temps déjà ? (des photos avaient été publiées sur Twitter il y a presque un an)

Il se disait (conditionnel) qu'ils devaient commencer à arriver sur la ligne 4 au SA2017 ; peut-être que ça a changé vu que l'Etat serait visiblement en train d'essayer de trouver un accord avec les régions concernées (Grand Est en Bourgogne-Franche-Comté) pour se débarrasser de cette ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé aujourd'hui en faisant un A-R l'Aigle.

Ce n'est pas le genre de matériel qui donne envie de voyager.

Suspension meilleure que le Regio2n mais très en dessous des corails.

Des sièges durs et étroits, une décoration en dessous de celle d'une chambre d'hôpital.

Les voyageurs de Paris Granville ont nettement perdu par rapport aux 72500 en dehors du niveau sonore.

Le jour où la SNCF osera mettre ce matériel sur Paris Brive, elle me perdra comme client.

C'est vraiment l'intercité du pauvre, ce truc.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il s'agit d'une version TER sur Paris - Granville...

Attendons de tester la vraie version IC (Coradia Liner) pour se faire un avis : les aménagements intérieurs devraient nettement rehausser le niveau, d'après les photos de la première rame, qui ont été publiées il y a plusieurs mois déjà...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.