Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

J'interprèterai ce logo plutôt ainsi : le volcan pour l'Auvergne, le pic pour les Alpes et le trait horizontal en bas pour le Rhône. Perso, je le trouve franchement pas mal. C'est très largement mieux que ça :

http://m.20minutes.fr/strasbourg/1914571-20160829-grand-meilleures-parodies-nouveau-logo-grande-region-devoile-dimanche-chalons?ref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Dont le seul mérite est d'avoir été conçu en interne par les équipes du Conseil Régional, et donc de n'avoir pas coûté grand chose...

ça part déja d'un bon sentiment....pour les deniers publics !

aprés les décos à grand frais qui ne sont jamais nettoyées lorsqu'elles sont souillées......et qui coutent la peau des fesses sont elles d'avantages propices à un meilleur service, une plus grande régularité, à d’avantage de de fiabilité ? non et ça n'a jamais été démontré !

Ces préoccupations de pelliculage et de design de logo sont des préoccupations d'entreprises riches......et ça n'est pas ça qui mettra les trains à l'heure, et fera que les gens prendront d'avantage celui ci.

Perso je préférai l'ancienne livrée du matos TER genre Bretagne en bleu/gris avec logo régional latéral !

C'est tout aussi clair pour l'usager et bien moins cher en conception entretien mutation....

 

le logotage n'a d’intérêt que si plusieurs compagnies officiaient sur une même ligne identifiant "la marque du transporteur" pour l'usager .

là aucun risque à ce jour ...donc argent balancé inutilement par les fenêtres.

 

enfin selon moi bien sur ! ;)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Tu t'es trompé de sujet, la photo est pour la galerie des horreurs... :jesuisdehors:

J'ai longtemps hésité j'avoue. Lolo a encore frappé 

Il y a 11 heures , zoom 45 a déclaré:

Pas fameux le logo de la GRANDE région Auvergne-Rhône-Alpes.......beurk

Un R (pour Rhône), dont il manque la moitié, qui schématise un volcan. Et un A pour Auvergne et les sommets Alpins. Ils auraient pu faire mieux......

Adieux la livrée "Aubergine"????? Il est vrai que le bleu, c'est la couleur du parti du président de région.......:cigar:

 

Pour la couleur j'aurais pensé au rouge... couleur que le président de région affectionne :Smiley_36:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit l'ancienne livrée Rhône-Alpes (aubergine et vert) ou la nouvelle illustrée ici c'est toujours aussi moche. Le logo est à peu près acceptable mais ces pattes de mouche. Qui paye et qui choisit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

J'interprèterai ce logo plutôt ainsi : le volcan pour l'Auvergne, le pic pour les Alpes et le trait horizontal en bas pour le Rhône. Perso, je le trouve franchement pas mal.

J'espère que l'agence qui l'a conçu a facturé très cher cette repompée du logo Quiksilver. :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

.....

Pour la couleur j'aurais pensé au rouge... couleur que le président de région affectionne :Smiley_36:

Pour le rouge, on l'aura avec la "capote" pour protéger le Scharf......:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

Instant chauvin BZH

Le logo de la région Bretagne est simple et il semble bien être en harmonie avec le matériel TER régiolis

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Sources : magazine.bretagne.bzh

Qui lui dit que c'est une Regio2N ? :ph34r::jesuisdehors:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré:

J'espère que l'agence qui l'a conçu a facturé très cher cette repompée du logo Quiksilver. :rolleyes:

auvergne.JPGquick.JPG

Forcément il y a une montagne mais bon, à ce tarif on va trouver que beaucoup de logos sont copiés les uns sur les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

auvergne.JPGquick.JPG

Forcément il y a une montagne mais bon, à ce tarif on va trouver que beaucoup de logos sont copiés les uns sur les autres. 

Beeeen, c'est à dire que tu mets le doigt sur quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Greg4546 a déclaré:

Instant chauvin BZH

Le logo de la région Bretagne est simple et il semble bien être en harmonie avec le matériel TER régiolis

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Sources : magazine.bretagne.bzh

Mouai...moi ça me fait penser à un corbillard....c'est sombre et un tantinet trop chauvin à mes yeux.

Je préférais l'ancienne livrée "couleur du ciel changeant breton" et beaucoup plus sobre et nettement moins connoté.

Mais bon, gouts et couleurs.... ;)

(en plus par temps sombre o combien fréquent chez nous, c 'est pas terrible question visibilité!)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la plateforme Régiolis, l'établissement public de sécurité ferroviaire a délivré le 15 novembre pour le Régiolis "version Intercités" l'autorisation de mise en exploitation commerciale, tant en US qu'en UM2 et UM3. Par ailleurs, selon Trains du Sud-Ouest, 4 exemplaires ont été livrés à ce jour, dont 2 au technicentre Est Européen et 2 au technicentre Alsace. Le déploiement en service commercial sur Paris <> Belfort ne devrait donc plus tarder. La date de février 2017 avait été évoquée récemment par la presse.

Cordialement,

Modifié par vincent29
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vincent29 a déclaré:

2 au technicentre Alsace.

Effectivement, de ce que j'ai lu de ci de là, ils sont loués temporairement au TER Alsace en attendant de recevoir la fin de la commande puisque la chaîne de fabrication des Régiolis TER a été interrompue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Effectivement, de ce que j'ai lu de ci de là, ils sont loués temporairement au TER Alsace en attendant de recevoir la fin de la commande puisque la chaîne de fabrication des Régiolis TER a été interrompue.

D'ailleurs quelques photos tournent sur le net depuis la semaine dernière, dont celle-ci par exemple (lien Facebook, la photo n'est pas de moi).

https://www.facebook.com/jacques57railamateurphotographie/photos/a.234393543409890.1073741827.233578403491404/664663223716251/?type=3&theater

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Bobo a déclaré:

D'ailleurs quelques photos tournent sur le net depuis la semaine dernière, dont celle-ci par exemple (lien Facebook, la photo n'est pas de moi).

https://www.facebook.com/jacques57railamateurphotographie/photos/a.234393543409890.1073741827.233578403491404/664663223716251/?type=3&theater

La photo que tu cites est intéressante, elle montre que la bête semble se coupler en UM avec des Régiolis "version TER". Ca peut sembler évident, mais dans le système ferroviaire français, ce qui est évident en théorie ne l'est pas toujours en pratique !

Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement.

Modifié par vincent29
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Bobo a déclaré:

Coup de bol cette aprème, je tombe sur une des Coradia à Strasbourg  :Smiley_24:

Voici la 2nde classe

DSC07101.JPG

Et la 1ièreDSC07099.JPG

Et la rame à quai, qui partait sur le Strasbourg - Nancy de 16h19.

DSC_0914.JPG

Gare de Strasbourg, 18/12/2016

Merci pour ces photos !

Je remarque que les places sont numérotées : il sera donc toujours possible de réserver.

Par ailleurs, l'absence de places aveugles, contrairement aux Corails, est une bonne nouvelle pour des trajets aussi longs que Paris - Mulhouse.

EDIT : je viens de remarquer qu'il y a par contre des places aveugles en 1ère classe. D'un côté, c'est une bonne nouvelle, car cela signifie que le pas entre les rangées est plus important qu'en 2nde.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré:

Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement.

Les seules rames 6 caisses TER sont Alsace et ne sont pas près de monter à Paris en dépannage : il y en a trop besoin sur la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Roukmoute a déclaré:

Les seules rames 6 caisses TER sont Alsace et ne sont pas près de monter à Paris en dépannage : il y en a trop besoin sur la région.

Elles y iraient si disponibles et désignées comme "réserve" pour l'ensemble du parc. Puis les rames régionales 4 caisses ont une capacité proche des rames IC (mais pas le même confort, et pas de première classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré:

La photo que tu cites est intéressante, elle montre que la bête semble se coupler en UM avec des Régiolis "version TER". Ca peut sembler évident, mais dans le système ferroviaire français, ce qui est évident en théorie ne l'est pas toujours en pratique !

Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement.

Oui c'est exactement ce que je pensais aussi en voyant cette photo !

Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

Merci pour ces photos !

Je remarque que les places sont numérotées : il sera donc toujours possible de réserver.

Par ailleurs, l'absence de places aveugles, contrairement aux Corails, est une bonne nouvelle pour des trajets aussi longs que Paris - Mulhouse.

EDIT : je viens de remarquer qu'il y a par contre des places aveugles en 1ère classe. D'un côté, c'est une bonne nouvelle, car cela signifie que le pas entre les rangées est plus important qu'en 2nde.

Après les places aveugles que l'on voit le sont tout de même moins que sur du Lacroix par exemple...

Le pas entre les sièges, en 1ière, si l'on incline le siège au max, que l'on pose ses pieds sur le repose-pied et que l'on mesure 1,80m, et bien on se retrouve les genoux dans le siège devant, ce qui est un peu dommage. Pas tester en 2nde par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CRL COOL a déclaré:

Une rame neuve vue à Pantin Ourcq, le 09/12/2016. J'avais oublié que ça pouvait être si blanc que ça une déco Carmillon...

DSC_5568.JPG

C'est curieux qu'il n'y ait pas de gris argent comme sur les corail ou TGV 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , POS a déclaré:

Cela ne correspond pas juste aux motrices ? IC 1 XX d'un côté et IC 2 XX de l'autre.

Non, car sur la porte d'accès à la cabine est inscrit un 2, c'est celui-ci qui indique que ce côté c'est la M2, donc le 1 ne définit pas cela. Mais je suis aussi curieux de savoir ce qu'il veut dire.

Il y a 16 heures , D3L74 a déclaré:

En sait-on plus sur le principe de numérotation IC 0 00 ? Simplement deux séquences ?

IC pour Intercités, le 1 comme dit plus haut je ne sais pas, et le 05 signifie que c'est la 5ième rame (et donc la 2ième sur la photo de CRL COOL).

La 05 porte le numéro 85009 / 85010, et donc par déduction la 02 c'est 85003 / 85004.  okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.