Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Thor Navigator a dit :

Le retard dans la mise en vente peut avoir d'autres causes, comme un traitement horaire tardif des sillons dans un contexte de travaux (c'est hélas devenu très fréquent sur les relations à long parcours, surtout celles sur lignes classiques).

Bonjour,

:Smiley_19: j'ai entendu parlé d'une "épidémie particulière "qui flinguait les effectifs,

dans les BHN (Bureaux Horaires Nationaux ) du côté d'Equinox ...!!!

(okok  Sincère Pensée aux Agents/Collègues  concernés et à leurs Collègues de bureau ... !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Demain mardi 7 mars, une um de regiolis prélevée du parc de la ligne 4 partira de Ourcq (via Paris Est bien sur) en 756959 pour Nantes via Chartres, Le Mans, Angers... et devrait dormir au dépôt de Blottereaux. Journée manœuvres et essais sur Nantes mercredi, acheminement et essais Nantes Bordeaux jeudi 9, Bordeaux La Rochelle vendredi 10. Horaires et marches à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le briquetier a dit :

Demain mardi 7 mars, une um de regiolis prélevée du parc de la ligne 4 partira de Ourcq (via Paris Est bien sur) en 756959 pour Nantes via Chartres, Le Mans, Angers... et devrait dormir au dépôt de Blottereaux. Journée manœuvres et essais sur Nantes mercredi, acheminement et essais Nantes Bordeaux jeudi 9, Bordeaux La Rochelle vendredi 10. Horaires et marches à définir.

Bonsoir,

pour Demain MA 07-03 :

W 756959  P;EST 10:10 / Noisy F.N 10:31/41 / Argenteuil G.C. 11:12 / Maison Laffitte 11:32 / Poissy BV 11:39 / Plaisir BV 12:19 / Trappes BV 12:39 /

                  Chartres Triage 13:41 / 14:26 / Conneré BV 15:22 / Le Mans BV 15:35 / Sablé BV 16:16 / Angers BV 16:38 / Nantes Blottereau F.R. 17:36
                     

Modifié par BB 15063
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

La même livrée au dépôt de Nantes

IMG_0160.JPG

Qualité tablette

Il y a 1 heure, romain78 a dit :

Sans doute une des 1ère fois que l'on voit un Coradia sous 1500 Volt... Voici la rame 110 peu avant Gazeran. 

 

B 85019.20 Gazeran.jpg

Profitant de l’arrêt à Chartres, revoici l'IC 110 avec comme toile de fond la cathédrale de Chartres. 

B 85019.20 Chartres.jpg

Vive les escabeaux ! :Smiley_15: et les talus de ponts !

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise du talus de la rocade de Chartres certainement.

Savez-vous quand est prévu le retour de cette rame dans ce secteur ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Alors, suite du programme après une journée de présentation sur Nantes...

Demain jeudi, 807565 départ  5:10 Nantes, 7:47/8:32 La Rochelle, 9:40/11:11 Saintes, 12:49 Bordeaux.

Vendredi, 807728, départ de Bordeaux 15:50, Saintes 17:19/19:00, La Rochelle 20:13.

La rame restera sur La Rochelle jusque mercredi15 ou elle reviendra sur Nantes, puis jeudi 16, Nantes Paris Est. (Pas encore les marches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Vador vient faire du Nantes Bordeaux....

On va attendre un bon trajet voyageur avant d'envoyer du bois....:Smiley_19:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

regiolis ns bx du 7 au 11 mars 2017 088.JPG

Sur la ligne Chartres à Le Mans, tôlée à la bif de Connérré. Notez l'accès à la LGV à gauche.

regiolis ns bx du 7 au 11 mars 2017 132.JPG

Qu'il est douillet le nouvel atelier de Nantes. Spécifiquement construit pour ces futures rames "110m", il permettra à terme la montée en puissance des effectifs de la maintenance de 80 agents actuels à 130/140 agents. (Selon les cheminots du site)

regiolis ns bx du 7 au 11 mars 2017 238.JPG

Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aime beaucoup la livrée Carmillon sur ces bêtes!

Merci pour les photos :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 18:50, Le briquetier a dit :

La même livrée au dépôt de Nantes

IMG_0160.JPG

Qualité tablette

Vive les escabeaux ! :Smiley_15: et les talus de ponts !

La livrée carmillon sied particulièrement bien à ces rames en effet!

De retour de Strasbourg en ICE hier, j'ai pu en observer une à Paris-Est... et honnêtement, l'aménagement intérieur m'a fait un bel effet... Je pensais qu'il y aurait une perte de qualité à ce sujet par rapport aux voitures corail mais je crois qu'il n'en sera rien!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Suite des événements ce jour: 807568 avec un départ d La Rochelle à 13:40 pour une arrivée sur Nantes à 16:50. (Arret 15:34/16:04 à La Roche/Yon)

Modifié par Le briquetier
Modif'horaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on fait une simulation d'achat de billet Paris <> Belfort le 8 avril, on obtient des places dans des voitures numérotées 1, 2, 3, etc. Je crois qu'en Corail la numérotation est en 11, 12, 13, etc. A priori, l'ensemble des relations de bout en bout entre Paris et Belfort seraient donc assurées en Coradia Liner le mois prochain, du moins certains jours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vincent29 a dit :

Si l'on fait une simulation d'achat de billet Paris <> Belfort le 8 avril, on obtient des places dans des voitures numérotées 1, 2, 3, etc. Je crois qu'en Corail la numérotation est en 11, 12, 13, etc. A priori, l'ensemble des relations de bout en bout entre Paris et Belfort seraient donc assurées en Coradia Liner le mois prochain, du moins certains jours.

En effet, et même les supplémentaires du dimanche (1546 par exemple) semblent assurés en Coradia.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 09:47, Le briquetier a dit :

Suite des événements ce jour: 807568 avec un départ d La Rochelle à 13:40 pour une arrivée sur Nantes à 16:50. (Arret 15:34/16:04 à La Roche/Yon)

Je sais pas si c'était toi au manche, mais au cas où, y a un mec qui vous a pris en photo, et inversement :) : http://www.trainsfrancais.******

Modifié par Roukmoute
Suppression du lien direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre forum : à partir du 3 avril, il ne restera plus que 4 trains assurés en Corail sur la ligne 4, et ce jusqu'au 28 août. Il s'agit des départs de 2 allers Paris - Culmont-Chalindrey en soirée (16h42 et 18h12) et d'un retour Culmont - Paris et Troyes - Paris le matin.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.