Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mak a dit :

Régiolis entre Clermont et Volvic, autocar entre les Ancizes et Volvic, rien entre les Ancizes et Montluçon...

Cherchez l'erreur !

Les crédits nécessaires au maintien de la ligne n'auraient t-ils pas été dilapidés dans un jouet coûteux et bling bling ?

- Bon les gars, j'ai eu une révélation cette nuit : on ne va pas acheter de régiolis, mais on va refaire la ligne Clermont-Montluçon.

- Ben oui, mais on va faire rouler quoi dessus ?

- Pas mon souci, j'ai dit qu'on n'allait pas acheter de régiolis. S'il faut s'encombrer de détails, maintenant. On n'a pas des bouses de plus de 40 ans qui peuvent faire l'affaire ?

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Régiolis entre Clermont et Volvic, autocar entre les Ancizes et Volvic, rien entre les Ancizes et Montluçon...

Cherchez l'erreur !

Les crédits nécessaires au maintien de la ligne n'auraient t-ils pas été dilapidés dans un jouet coûteux et bling bling ?

Plus la fermeture de Eguyrande-Merlines à Volvic, plus la Ligne du Mont-Dore...Sans compté les trains supprimé régulièrement :Smiley_34::Smiley_36:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roukmoute a dit :

- Bon les gars, j'ai eu une révélation cette nuit : on ne va pas acheter de régiolis, mais on va refaire la ligne Clermont-Montluçon.

- Ben oui, mais on va faire rouler quoi dessus ?

- Pas mon souci, j'ai dit qu'on n'allait pas acheter de régiolis. S'il faut s'encombrer de détails, maintenant. On n'a pas des bouses de plus de 40 ans qui peuvent faire l'affaire ?

Il me semble que YannTrainEtGames vient de répondre :

On s'en moque de vos trains bling bling qui vont nulle part, ce qu'on veut c'est des trains, peu importe l'âge, mais qui arrivent quelque part.

Une candidate est en train de faire du populisme et d'emmener le pays à la catastrophe en gagnant des voix sur le thème :" Vous avez été abandonnés, votez pour moi je rétablirais les services publics en zone rurale !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Régiolis entre Clermont et Volvic, autocar entre les Ancizes et Volvic, rien entre les Ancizes et Montluçon...

Cherchez l'erreur !

Les crédits nécessaires au maintien de la ligne n'auraient t-ils pas été dilapidés dans un jouet coûteux et bling bling ?

Plus la fermeture de Eguyrande-Merlines à Volvic, plus la Ligne du Mont-Dore...Sans compté les trains supprimé régulièrement :Smiley_34::Smiley_36:

il y a 11 minutes, Mak a dit :

Il me semble que YannTrainEtGames vient de répondre :

On s'en moque de vos trains bling bling qui vont nulle part, ce qu'on veut c'est des trains, peu importe l'âge, mais qui arrivent quelque part.

Une candidate est en train de faire du populisme et d'emmener le pays à la catastrophe en gagnant des voix sur le thème :" Vous avez été abandonnés, votez pour moi je rétablirais les services publics en zone rurale !"

Je ne dirait pas mieux:Smiley_33:sauf la fin car des aucun candidat n'est idéale,entre un féru de l'autocar et l'autre ....:Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

ce qu'on veut c'est des trains, peu importe l'âge,

J'ai déjà évoqué ce sujet ailleurs : les personnes en fauteuil, les pousseurs de poussettes, les unijambistes, les sourds et les aveugles ne sont pas d'accord.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roukmoute a dit :

J'ai déjà évoqué ce sujet ailleurs : les personnes en fauteuil, les pousseurs de poussettes, les unijambistes, les sourds et les aveugles ne sont pas d'accord.

Autrefois, il y avait du personnel en gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roukmoute a dit :

Ah ben si vous voulez remonter en 1955, achetez une DeLorean.

Je ne vais pas faire du "cétémieuhavant", mais il y avait des services au voyageur qui ont disparu.

Par exemple, quand une personne en fauteuil roulant veut voyager en Belgique, elle doit demander l'aide au moins 24 heures à l'avance dans une série limitée de gares, tandis qu'il y a quelques années le personnel de la gare le faisait dès qu'elle se présentait...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SEV1977 a dit :

Je ne vais pas faire du "cétémieuhavant", mais il y avait des services au voyageur qui ont disparu.

Par exemple, quand une personne en fauteuil roulant veut voyager en Belgique, elle doit demander l'aide au moins 24 heures à l'avance dans une série limitée de gares, tandis qu'il y a quelques années le personnel de la gare le faisait dès qu'elle se présentait...

Me voilà rassuré je vois que chez vous aussi ça va bien...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Montrouge Boy a dit :

Me voilà rassuré je vois que chez vous aussi ça va bien...

De plus, cette demande ne peut se faire qu'en ligne...

Le personnel de bord a INTERDICTION FORMELLE d'aider depuis 2006 suite à un accident de travail.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SEV1977 a dit :

De plus, cette demande ne peut se faire qu'en ligne...

Le personnel de bord a INTERDICTION FORMELLE d'aider depuis 2006 suite à un accident de travail.

On marche sur la tète.

Je suis de garde de SMUR demain à Chartres. Merci de prendre RDV par internet avant 18H00 aujourd'hui, pour tout infarctus, arrêt cardiaque et autres accidents de la route!!!!

On appelle cela le progrès.

Bruno.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bruno a dit :

On marche sur la tète.

Je suis de garde de SMUR demain à Chartres. Merci de prendre RDV par internet avant 18H00 aujourd'hui, pour tout infarctus, arrêt cardiaque et autres accidents de la route!!!!

On appelle cela le progrès.

Bruno.

Je parle d'aider une personne en chaise roulante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

Je parle d'aider une personne en chaise roulante...

Bah oui, j'entends bien. Il faut donc une autorisation et prendre RDV pour aider quelqu'un. On ne m'enlèveras pas de la tête que c'est quand même une régression par rapport à ce qui se faisait avant où les cheminots mais aussi dans la société en général, le principe  de précaution et le fameux PIPE (pas d'initiative pas d'emmerde) était quand même moins prégnant.

Mais bon,  je dois être un vieux schnock, inadapté à la société moderne.:Smiley_19:

Bruno.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail navrant c'est que sur la base de la bonne volonté (oh ben oui on va vous aider à monter dans le train avec votre fauteuil) on a mis des gens en danger ou on les a envoyés vers des gares fermées ou - exemple douloureusement médiatisé - fait voyagé dans un fourgon à bagages etc.. etc...

La bonne volonté c'est bien, c'est généreux mais ce n'est pas forcément sûr (au sens de la sécurité des agents et des voyageurs). Du coup les EF encouragent à ce que les voyageurs s'organisent au maximum. Dans les grandes gares ça reste raisonnable : arriver au minimum 30 minutes avant le départ du train pour être accompagnées à leur place et que la gare de destination soit prévenue. Dès que l'on est en zone plus diffuse c'est plus compliqué en effet...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Le détail navrant c'est que sur la base de la bonne volonté (oh ben oui on va vous aider à monter dans le train avec votre fauteuil) on a mis des gens en danger ou on les a envoyés vers des gares fermées ou - exemple douloureusement médiatisé - fait voyagé dans un fourgon à bagages etc.. etc...

La bonne volonté c'est bien, c'est généreux mais ce n'est pas forcément sûr (au sens de la sécurité des agents et des voyageurs). Du coup les EF encouragent à ce que les voyageurs s'organisent au maximum. Dans les grandes gares ça reste raisonnable : arriver au minimum 30 minutes avant le départ du train pour être accompagnées à leur place et que la gare de destination soit prévenue. Dès que l'on est en zone plus diffuse c'est plus compliqué en effet...

Et c'est là qu'intervient la gangrène de notre belle société: le coût du service rendu et son application dans le service public. Tant que tout sera traduit en argent sonnant et trébuchant (et un autre sujet aborde largement ce sujet) rien ne sera parfait.
 Et le chemin de fer est loin d'être le domaine le plus touché.

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 à 17:08, Roukmoute a dit :

- Bon les gars, j'ai eu une révélation cette nuit : on ne va pas acheter de régiolis, mais on va refaire la ligne Clermont-Montluçon.

- Ben oui, mais on va faire rouler quoi dessus ?

- Pas mon souci, j'ai dit qu'on n'allait pas acheter de régiolis. S'il faut s'encombrer de détails, maintenant. On n'a pas des bouses de plus de 40 ans qui peuvent faire l'affaire ?

Si!! Pleins de bouses à Sotteville qu'on pourrait revendre à des EF privées si les régions ne veulent plus les utiliser...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/04/2017 à 18:58, Arnaud68800 a dit :

Je ne sais pas s'il reste encore des Paris - Culmont assurés en BGC ? Car ces derniers ont été repris au moins partiellement par les Coradia en même temps que le retrait quasi-total des Corails (le 3 avril).

J'ai cru comprendre que la Région Grand-Est souhaitait redéployer les BGC sur Reims - Culmont - Dijon, et envoyer en Alsace les XGC 3 caisses ainsi libérés (probablement pour rendre à leurs propriétaires les A-TER loués à d'autres régions - Pays-de-la-Loire notamment - qu'on trouve en ce moment sur Mulhouse - Kruth et Colmar - Metzeral).

Quant aux IC prolongés à Dijon, il n'y en a qu'un seul en réalité, uniquement dans le sens vers Paris, qui était assuré en BGC jusqu'à présent. Les CC72100 ne viennent plus à Dijon en service commercial depuis que les rames tractées ont été retirées de la ligne Reims - Dijon, il y a quelques années déjà.

Bon je vais répondre puisque personne n'a l'air de vouloir te sortir de l'erreur ...

 

TOUS les Paris - Chalindrey qui ne sont pas assuré en Corail, sont encore assurés en Bibi. La transition n'a pas eu lieu, elle est prévue pour début juillet mais tous les conducteurs ne seront pas formés donc on risque de voir encore du Bibi cet été. Le 4 avril ce sont les Paris - Troyes, qui étaient tous assurés en Corail, qui sont passés en nouvelles rames. Concernant Troyes - Dijon, il y a un train qui est effectué en Bibi, l'autre en X 76500. Ce dernier ne sera probablement pas concerné par le remplacement, mais comme il faut refaire tous les roulements rames je ne parierai pas forcément là-dessus. Il y a déjà un aller-retour Reims assuré en Bibi, et ce depuis des années.

 

Les dernières infos sont que les X 73500 restent en Alsace, ceux de Champagne-Ardenne partent le Lorraine, et les Bibi seraient redéployés pour partie sur Givet et Fismes, et pour partie sur Paris - Châlons en heure creuse.

 

Et la CC 72180 est prévue de ressortir pour ton information.

 

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 08/06/2017 à 16:23, zoreglube a dit :

L'info importante était là :

Citation

[le président de la région Grand Est] a annoncé vouloir acquérir 15 à 20 train de plus dans les années à venir pour un budget total de 250 millions d’euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://www.eurailtest.com/notre-actualite/essais-de-mise-a-jour-danti-enrayage-du-regiolis-pour-alstom-transport/

, les équipes d’Eurailtest déterminent l’efficacité des dispositifs d’anti-enrayage et contribuent à la validation de la nouvelle version de logiciel. Cet essai est accrédité COFRAC selon la norme NF EN ISO/CEI 17025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.