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Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

Ca pullule de Regiolis à Granville à Noël (2015)

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Une rame toute neuve, non encore pelliculée, au dépôt de Granville, le 23 décembre

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Décembre, une rame à Paris Vaugirard s'apprête à faire une course sur Granville:

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Récente mais déjà taguée... Granville, Décembre 2015:

 

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Le Briquetier.

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  • 3 semaines plus tard...

ça paraît pourtant évident que de telles structures exposées à 140 ou 160 km/h de vent (ouragan !) finissent par mettre les bouts ... j'ai été effaré de voir ce genre de trucs sur les Regio2N à Marseille.

de vrais  capots  ne serviraient pas qu'à  l’esthétique !!!

Modifié par 5121
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il y a 8 minutes, 5121 a déclaré:

ça paraît pourtant évident que de telles structures exposées à 140 ou 160 km/h de vent (ouragan !) finissent par mettre les bouts ... j'ai été effaré de voir ce genre de trucs sur les Regio2N à Marseille.

de vrais  capots  ne serviraient pas qu'à  l’esthétique !!!

C'est justement un de ces capots qui s'est ouvert, d'où la sangle en deuxième sécu en attente de modif.

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il y a 25 minutes, TER200 a déclaré:

Et après il faut sangler le capot pour pas qu'il s'envole ?  :Smiley_32:

un seul capot bien profilé est beaucoup moins sensible qu'une multitude d'objets disposés comme l'a montré le Briquetier, qui sont exposés à des remous destructeurs (et en plus, ça freine !!)

on assiste là à une curieuse optimisation, qui ne prend en compte que le temps d'immobilisation pour entretien ...

Modifié par 5121
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Quand les regiolis Bi-mode remplaceront les Aspirateurs X 72500, sur  les parcours à 90% sous catenaires, comme Lyon-Tours, ce sera une récompense pour les cheminots, le régions, et les voyageurs !

 

Les " Aspirateurs " sont encore plus critiqués par les cheminots que les voyageurs( voir sujet approprié)

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il y a 22 minutes, BAISIN a déclaré:

Quand les regiolis Bi-mode remplaceront les Aspirateurs X 72500, sur  les parcours à 90% sous catenaires, comme Lyon-Tours, ce sera une récompense pour les cheminots, le régions, et les voyageurs !

Je me permets à nouveau de m'auto-citer :

Sur Tuesday, June 30, 2015 at 16:50 , Roukmoute a déclaré:

Attention scoop : j'ai appris hier que les régiolis sont/vont être interdits entre Roanne et Lyon à cause du gabarit. Donc pour les Coradia sur Nantes/Tours-Lyon (et accessoirement pour les TER Clermont/Lyon), il semble que hum hum...

 

Modifié par Roukmoute
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Incroyable d'en arriver à de tels bricolages sur du matériel pas vraiment bon marché et...neuf !

j’imagine le péquin lambda acheter  des bagnoles neuves et devoir consolider la fermeture de son hayon avec une sangle pour pouvoir prendre l'autoroute et rouler à 130 km/h....

Ça ne ferait pas long feu, avant que les médias (toutes tendances et tous genres confondus ) fasse leur Une avec un tel sujet......!!

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il y a 12 minutes, capelanbrest a déclaré:

Ça ne ferait pas long feu, avant que les médias (toutes tendances et tous genres confondus ) fasse leur Une avec un tel sujet......!!

Oh ben ça ne devrait pas tarder : après les trains trop larges, trop longs, trop ... les trains dont le toit s'envole (si un journaliste reprend l'expression je prends des droits d'auteur !)

Plus sérieusement c'est la difficulté du matériel pas seulement neuf mais nouveau : on découvre des tas de trucs qui ne vont pas et on corrige... C'est presque la règle.

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il y a 7 minutes, assouan a déclaré:

Oh ben ça ne devrait pas tarder : après les trains trop larges, trop longs, trop ... les trains dont le toit s'envole (si un journaliste reprend l'expression je prends des droits d'auteur !)

Plus sérieusement c'est la difficulté du matériel pas seulement neuf mais nouveau : on découvre des tas de trucs qui ne vont pas et on corrige... C'est presque la règle.

Bah oui c'est tellement fait à la va vite histoire de livrer demain pour hier.....mais bon au risque de choquer certains, on ne va pas refaire le monde....de nos jours c'est ainsi ! :)

 

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il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:

Bah oui c'est tellement fait à la va vite histoire de livrer demain pour hier.....mais bon au risque de choquer certains, on ne va pas refaire le monde....de nos jours c'est ainsi ! :)

 

Pas trop d'accord : un matériel roulant ferroviaire qui doit circuler en une seule dimension est rarement conçu et construit à la va-vite, si ça a été le cas (ce que j'ignore) les normes sécuritaires ne le permettent tout simplement pas aujourd'hui.

 

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il y a 34 minutes, assouan a déclaré:

Pas trop d'accord : un matériel roulant ferroviaire qui doit circuler en une seule dimension est rarement conçu et construit à la va-vite, si ça a été le cas (ce que j'ignore) les normes sécuritaires ne le permettent tout simplement pas aujourd'hui.

 

Alors je reformule....quand je dis "construit à la va vite", ça veut dire que l'on ne prend pas le temps de tout vérifier avant le lancement commercial on ne dévermine pas assez.

pour x raisons de temps, d'argent, on considère qu'une fois le B A ba sécuritaire assuré on verra pour le reste. Ces histoires de capots de toit en sont la preuve....non? enfin  me semble t'il. ;)

 

si ça relève d'une histoire de conception c'est encore pire. si c 'est une histoire de risque calculé( genre on tente comme ça et on verra dans le temps) c'est dans la logique des choses actuellement....

Vu de l'extérieur c'est qu'il en ressort....

Bref les spécialistes nous expliqueront pourquoi ces fermetures n'ont elles pas été testées correctement, en temps et en heure....ou pourquoi ne s'est ton pas donné les moyens de le faire ....?

Loin de moi la polémique puisque de toutes façons il en va ainsi pour tout. ferroviaire ou pas ....

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Il y a 4 heures , capelanbrest a déclaré:

Incroyable d'en arriver à de tels bricolages sur du matériel pas vraiment bon marché et...neuf !

j’imagine le péquin lambda acheter  des bagnoles neuves et devoir consolider la fermeture de son hayon avec une sangle pour pouvoir prendre l'autoroute et rouler à 130 km/h....

Ça ne ferait pas long feu, avant que les médias (toutes tendances et tous genres confondus ) fasse leur Une avec un tel sujet......!!

Un défaut de conception sur une bagnole, ça arrive. Il y a des campagnes de rappels. Quand la campagne de rappel arrive, en attendant le rendez vous avec la concession, tu as 3 solutions : immobiliser ton véhicule, rouler avec en trouvant une solution pour éviter d'être confronté au problème, ou, solution la plus utilisée : Espérer que ça tienne.

Dans le cas d'un train, immobiliser le véhicule est impossible. Il y a des trains à assurer. Espérer que ça tienne... Tu aurais été le premier à râler en cas d'accident en ligne avec le bel article de presse disant "la SNCF était au courant et n'a rien fait". Reste donc la solution de secours en attendant la réparation.

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Bine sur que tu as raisons.sur la forme mais sur le fond....

et puis le marché des bagnoles entre nous ça touche tellement plus de gens...à titre individuel.....sans cesse renouvelé. ;)

bon fin du HS....

 

Au fait un problème similaire sur les autre versions Européennes du coradia  ?

Modifié par capelanbrest
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Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

J'ai lu dans Rail Passion, que les Regiolis avaient un essieu freiné avec des semelles en fonte.

Quelqu'un peut confirmer?

Oui chaque bogie moteur possède un BSF (Bloc Semelle Fonte) qui est en lien avec le frein.

cependant bien qu'il participe légèrement au freinage, son rôle premier est de nettoyer la table de roulement pour améliorer le Shuntage via le contact roue / rail.

voila la semelle en question

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il y a 8 minutes, Jacky boy a déclaré:

Oui chaque bogie moteur possède un BSF (Bloc Semelle Fonte) qui est en lien avec le frein.

cependant bien qu'il participe légèrement au freinage, son rôle premier est de nettoyer la table de roulement pour améliorer le Shuntage via le contact roue / rail.

voila la semelle en question

image.thumb.jpeg.b83a107091d16a91fbfe5a3

Merci de la réponse quasi immédiate. C'est fou, ce forum!

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