Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 9 heures , PAZtoNPM a déclaré:

L'auteur du 2ème tweet que j'ai répercuté a également mis en ligne les photos du pupitre, si vous voulez vérifier que c'est bien le même que sur Regiolis classique.

Pour la chasse au photo, elle, risque d'être courte, hormis pour l'extérieur. La seule autre photo un tant soit peu intéressante que j'aie vu passer montrait quelques sièges d'une salle de seconde, mais tout le reste était recouvert de housses , donc peu de chance de voir d'autres photos pdt les essais , je pense...

Pourrais tu mettre le lien de la photo où on voit les sièges de seconde classe ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Pourrais tu mettre le lien de la photo où on voit les sièges de seconde classe ? Merci

Je ne le retrouve pas, malheureusement :(

J'étais tombé dessus par hasard et je n'ai pas fait de capture d'écran... Impossible de la retrouver ensuite... Je pense qu'elle était le fait de mon 2ème tweetos, mais qu'il l'a supprimée par la suite...
En tout cas, l'aménagement était fidèle aux images de synthèse, pour ce qu'on en voyait, avec une qualité de tissus/assemblages analogue à celle de la 1ère classe...

Désolé de ne pouvoir faire plus !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement, l'ambiance est sensiblement la même qu'en première classe, mais les fauteuils semblent bien être différents (plus larges en 1ère), contrairement au Régiolis Intervilles. L'espace disponible pour les jambes semble aussi supérieur en 1ère classe puisque j'ai l'impression qu'il y a des places aveugles, alors que ça n'a pas l'air d'être le cas en 2nde.

A vue d’œil, ça me paraît plutôt confortable, à voir...

Par contre, j'ai l'impression que les places ne sont pas numérotées : va-t-on vers la fin de la possibilité de réserver sur les lignes concernées ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Allez, une toute fraîche de ce matin, du côté de Louvres, sur un Paris Nord Amiens dont c'était le premier regiolis "à son compte" pour le conducteur:

566ff7db651cd_Louvres15dec2015028.JPG.5b

Photo: le Briquetier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Le briquetier a déclaré:

Accouplement entre deux espèces différentes:

566f2577dc46a_regiolis056.thumb.JPG.2cba

Dépôt de Granville, Avril 2015, le Briquetier.

Vous avez bien fait d'isoler les coupleurs électriques.......:Smiley_50:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

1512191129358967513841774.jpg

Invasion de Régiolis en plaine d'Alsace, notamment sur les semi-directs Strasbourg-Mulhouse des week-ends, où leur capacité n'est pas de trop (surtout aujourd'hui, bien sûr...).

1512191130008967513841775.jpg

Sympas les livrées PACA, Picardie et Alsace sur ce matériel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien continuons avec une région qui je crois n'a pas encore été représentée ici avec ses Régiolis, la Haute-Normandie

Les rames sont des B 85900, version 4 caisses, commandées au nombre d'une dizaine. 5 sont pour le moment arrivées.

DSC03918.thumb.JPG.98272551b2b289e12f2cf

Ici la B 85911, la dernière qui a été livrée pour le moment

 

DSC03924.thumb.JPG.ef607d606d73a9480db6a

Et ici la B 85903, la 1ière qui a été livrée cet été.

(Photos faites au dépôt de Sotteville, décembre 2015).

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution d'une aventure avec la Regiopatatra Normande.

Verdict, c'est silencieux, c'est propre, spacieux, ça n'a pas des bougies en guise de projecteurs mais ça freine disons...bizarrement, ça enraye vite y compris sous le soleil (oui oui...) et je demande à ce que l'initiateur de la panne qui monte à l'IHM au bout de 2 secondes d'utilisation des sablières se dénonce nonmais.

 

IMG_0718.JPG

IMG_0726.JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.