Aller au contenu

[TGV Réseau] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Il y a eu plusieurs accidents graves de matos dans le nord dans ces années là...

Et puis, je l'avoue, je n'ai jamais suivi ce genre de numérotation...

  • Réponses 473
  • Vues 105k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un TGV Réseau a 3 motrices !! Acheminement entre Hellemmes et Paris Ourcq de la motrice M1 de la 508 par la rame 513 Passage a Santes (entre Lille et Don sainghin ) du convoi

  • Rame TGV R 4528 ce midi a Tourcoing, cette rame ne peux circuler que de JOUR ! Une lanterne assure la signalisation d'avant !

  • Radiés depuis 2016, les rames 504 et 534 ont rejoint ce matin le technicentre de Romilly pour démantèlement. L'occasion de voir ( ou revoir) un tronçon TGV sur la L4. Le 456085 Le Bourget - Romilly su

Images publiées

Publication:
il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Sauf que si l'on en croit TSO, donc sous toutes les réserves d'usage (quoique les infos données par ce site sont à peu prés fiables) c'est la 502 qui a cogné le 25 septembre 1997 la goudronneuse et non la 539 et elle fut radiées le11 aout 1998.

Je confirme c est bien la 502 qui a tapé une goudronneuse à Bierne ,une dizaine de kilomètres de Dunkerque .

 

Publication:

néanmoins, elle a participé aux essais d'Elisa, le premier tout début du proto Pégase, encore mieux connu sous le nom d'AGV. Seule une partie était utilisée, dont une motrice (ce qui avait pu être sauvé après l'accident).  Le tout a t'il été amorti ensuite ?

 

Modifié par 5121

Publication:

Seule une partie de la 502 avait été radiée en 1998 puisque la 28003 est la motrice de réserve réseau bi-courant. Cette motrice a servie à différentes occasions comme les essais d'Elisa comme le précise 5121 mais aussi à la présentation des nouveaux intérieurs dont le Lacroix avait été retenu. On peut aussi citer sa présence sur les Champs Élysées, déguisée en 531 pour le Train Capitale.

Publication:
Il y a 4 heures , technicentre a déclaré:

Je partage les propos de JujuY quand au codage des rames.

Chaque motrice a son propre codage dans sa série.

Les cartes coupleur servent à boucler les réseaux informatiques en donnant le numéro de tronçon lui même donné par la seule caisse qui ne gère pas de bogie: La voiture 4 ou bar qui fait croiser tout les câblages et ce, sur tout les TGV quel que soit le type ou série.

 

Par contre je ne partage pas ce que tu décris à propos de la voiture 4 car chaque carte coupleur réseau (20 cartes sur un TGVR ou Duplex) a un accès direct par câblage en fond de panier qui la supporte, à tous les identifiants nécessaires (n° de rame et n° d'équipement dans la rame). Il y a aussi une identification du type de rame pour des besoin du logiciel. Cette identification du type de rame n'est pas utilisée par la carte réseau mais par la carte CPU du tiroir concerné.

Publication:

Des TGV-R aujourd'hui rares à Paris-Nord, en-dehors de l'apparition occasionnelle de rames tri-tension :

IMG_6299.thumb.JPG.37a2f1ed48584846886f2

Publication:
Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Des TGV-R aujourd'hui rares à Paris-Nord, en-dehors de l'apparition occasionnelle de rames tri-tension :

IMG_6299.thumb.JPG.37a2f1ed48584846886f2

Chouette photo!

Publication:

Et c'est la rame ex-Thalys PBA en plus. ;)

Publication:
Il y a 1 heure , Nico2 a déclaré:

Et c'est la rame ex-Thalys PBA en plus. ;)

ex 4531

Publication:

En naviguant, je viens de voir qu'il y avait deux sujets officiels sur les TGV Réseau. Pouvez-vous les fusionner svp ?

Publication:
Sur 15/12/2015 at 23:41 , TER200 a déclaré:

 

Fusion des deux sujets TGV R effectuée

Publication:

Merci okok.

Publication:
Sur 14/12/2015 at 21:34 , JujuY a déclaré:

Par contre je ne partage pas ce que tu décris à propos de la voiture 4 car chaque carte coupleur réseau (20 cartes sur un TGVR ou Duplex) a un accès direct par câblage en fond de panier qui la supporte, à tous les identifiants nécessaires (n° de rame et n° d'équipement dans la rame). Il y a aussi une identification du type de rame pour des besoin du logiciel. Cette identification du type de rame n'est pas utilisée par la carte réseau mais par la carte CPU du tiroir concerné.

Je me suis mal exprimé...

Bien sur que la R4 possède elle aussi tout les indentifiants dont tu parles, mais simplement, le numéro de tronçon est donné par cette voiture bar, symboliquement...

Pour ce qui est du type de rame, j'avoue humblement que je ne suis pas assez descendu dans le fonctionnement interne des rames Atlantique pour avoir regardé leur compatibilité de logiciels avec les Réseau et Duplex...

Côté Réseau, la seule fois où j'ai joué du PC dans une de ces rames, j'ai retrouvé très vite des repères ne faisant pas mentir les gênes communs entre Réseau et TGVA... J'étais loin d'être en pays inconnu...

Publication:
Sur 15/12/2015 at 23:41 , TER200 a déclaré:

Des TGV-R aujourd'hui rares à Paris-Nord, en-dehors de l'apparition occasionnelle de rames tri-tension :

IMG_6299.thumb.JPG.37a2f1ed48584846886f2

Les bandeaux frontaux couleur Carmillon ont l'air "fatigué", délavés...

Publication:

trop souvent lavés surement...:Smiley_32:

Publication:

Et devoir payer un dédit à la boîte de design qui l'a dessiné? (non respect d'un contrat commercial et sa durée); Je pense que ça nous coûte déjà assez d'argent ce genre de choses.

Publication:
  • C’est un message populaire.
il y a 16 minutes, pzorba75 a déclaré:

Plus sales que les TGV Pepy-Carmillon pas faciles à trouver, sauf à Sotteville.

Peut-on envisager un Etat d'Urgence et imaginer une nouvelle livrée pour les TGV, après tout avec la COP21 il doit bien rester quelques sous pour réduire l'empreinte carbone des TGV new-look?

Alors très fort, tu fais vraiment très fort, tu viens de réussir à mélanger les sujets sur Pépy, sur la livrée Carmillon, le cimetière de Sotteville, la politique avec l'état d'urgence et enfin le sujet sur l'écologie avec la COP21, mais je ne vois toujours pas le rapport entre tout ce que tu as mis dans ton shaker et que tu nous as ressorti ? 

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

j'ai trouvé ceci en me baladant sur Internet..

Les PKP ont commandé des TGV? ^^

Publication:

Sympa le document, merci okok.

La 4522, neuve sur le film, a été mise en service le 19 mai 1995. Ces images doivent donc d'être de cette période.

Publication:

à l'occasion des 150 ans du rail en Pologne

Modifié par yeti01

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Salut à tous.

J'ai vu passer la rame Réseau tri-courant 4506 apte Italie avec des bandes rouges sur les nezs !

Des infos ?

@+

Publication:

c'est obligatoire pour circuler sur RFI. D'ailleurs,  je me marre toujours à voir les 36000 vertes affublées de ça, alors que les rouges sont en Belgique ....

c'est l'absence de cette bande qui était plutôt curieuse (dérogation terminée apparemment ...)

Publication:
Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

c'est obligatoire pour circuler sur RFI. D'ailleurs,  je me marre toujours à voir les 36000 vertes affublées de ça, alors que les rouges sont en Belgique ....

c'est l'absence de cette bande qui était plutôt curieuse (dérogation terminée apparemment ...)

Ces rames ne l'avaient pas jusqu'à maintenant... D'ailleurs c'est la seule que j'ai vu de la sorte....

Publication:

c'est d'ailleurs un peu stupide de devoir rouler sous dérogation  pour si peu,  Il y a bien plus important ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.